Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024, 02:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009, 11:47 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 17, 2008, 19:09
Messages: 1080
Localisation: Maroc
ziguyde a écrit:

Le poisson est magnifique, le récit, le bateau.... etc... manque juste ta tronche


voila un petit coucou pour les copains
Image
moi avec la bête une image prise en contre jour. pas terrible
Image

_________________
"Il avait choisi de rester dans les eaux profondes loin des hameçons, et puis voilà que moi j’ai choisi d’allez le chercher tout là-bas dans le fond. Maintenant lui et moi on est uni, accroché ensemble et personne ne peut nous aider, ni lui, ni moi." Hemingway


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Sam Sep 26, 2009, 11:40 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 19, 2008, 12:00
Messages: 128
Localisation: Réunion
Le Marlin Blanc:
Nom Scientifique: Tetraprterus Albidus
Répartition Géographique: Océan Atlantique
Habitat: généralement pélagique
Taille maximum: 3,00 m (connu)
Poids Maximum: +/- 80 kgs


Description:
Le marlin blanc se distingue des autres marlins par sa nageoire dorsale qui est arrondi, alors que les autres sont plus pointus. Son front est oblique contrairement à l'espèce Makaira, et son rostre est un peu plus court. Ses nageoires pectorales sont assez longues et assez larges par rapport à la taille du poisson. Son dos et sa nageoire dorsale sont bleu foncé.

Habitat:
Le marlin blanc vit au-dessus de la thermocline. Il effectue des migrations saisonnières, pendant l'été, il se retrouve dans les régions les plus éloignées de l'équateur. Le Marlin blanc peut vivre seul, ou en groupe de quelques individus (de 5 à 20 poissons). Il est fréquent au Brésil ainsi qu'aux Acores.

Alimentation:
Comme tous les marlins, il se nourrit de petits poissons pélagiques. Il se nourrit également de calamars. On le trouve autour de ces bancs de poissons.

Reproduction:
Il atteint sa maturité sexuelle vers l'age de 2 ans. Il est ovipare comme ses cousins, une grande femelle peut pondre plusieurs millions d'oeufs pélagiques. Vers la fin du printemps, ils effectuent des migrations pour aller pondre dans les eaux sub-tempérées avec une température comprise entre 22° et 29°C.

Comment pêcher le Marlin Blanc:
Pour bien s'amuser avec ce petit marlin, nous vous conseillons de les pêcher avec du fils de 30lbs. Il se pêche uniquement avec des leurres artificiels à la traine. On peut trouver beaucoup de Marlin Blanc dans les eaux Maroccaines, des Acores et du Brésil ou plusieurs records ont été enregistrés.


J'ai fait cette petite recherche car je ne connaissais pas cette espèce, merci encore pour l'info et félicitation pour ce super CR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Sam Sep 26, 2009, 11:50 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 02, 2008, 13:16
Messages: 546
Localisation: 2B
Bravo à toute l'équipe pour cette journée de pêche inoubliable et bravo au reporter!! :D

Merci aussi à C2nico pour ces précisions très interéssantes :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009, 08:32 
Sarda

Enregistré le: Lun Aoû 03, 2009, 08:08
Messages: 12
Localisation: Okinawa
Superbe report, une vrai poésie. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Jeu Oct 15, 2009, 18:06 
Très bonne narration Obarchi , c'est du Heminguay que tu nous fais ....tu as un bien joli bateau , et tu connais ton affaire , félicitations pour le récit.....enfin un report qui fait vibrer......celà fait du bien de temps en temps , et ,quand la langue de Molière est respectée ,celà n'en a que plus de saveur...........................Olivier


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Ven Oct 16, 2009, 11:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 17, 2008, 19:09
Messages: 1080
Localisation: Maroc
delamarre a écrit:
Très bonne narration Obarchi , c'est du Heminguay que tu nous fais ....tu as un bien joli bateau , et tu connais ton affaire , félicitations pour le récit.....enfin un report qui fait vibrer......celà fait du bien de temps en temps , et ,quand la langue de Molière est respectée ,celà n'en a que plus de saveur...........................Olivier

Merci Olivier, seulement une precision. pour cette sortie j'étais invité. le bateau donc ne m'appartient pas (il appartient à filali un vrai fada). en ce qui concerne mes connaissance il faut dire que c'était pour moi une première c'est pour cela que j'en suis sortie tout ému.

_________________
"Il avait choisi de rester dans les eaux profondes loin des hameçons, et puis voilà que moi j’ai choisi d’allez le chercher tout là-bas dans le fond. Maintenant lui et moi on est uni, accroché ensemble et personne ne peut nous aider, ni lui, ni moi." Hemingway


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009, 03:31 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Oct 25, 2009, 01:23
Messages: 210
Localisation: martinique
Obarchi a écrit:
quelques photos pour combler l'imaginaire
***
Image
***
Image
***
ImageImage
***
Image

tres tres beau recit et quel poisson :!: :!: :!: :!: je reve de taper ca au jig :roll: :roll: :roll: felicitations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009, 04:08 
bravo et merci pour ce moment de lecture, beau récit, beau poisson , beau.......... :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: A LA RENCONTRE DE LA BETE.
MessagePosté: Mer Oct 28, 2009, 04:20 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Du grand art.

Un grand merci

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}