Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mer Mai 08, 2024, 22:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 11:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
Comme dit sur un report de Delamarre, nous nous sommes engagés avec le bateau de Dromard au concours de pêche sportive aux thonidés qui avait lieu jeudi et vendredi dernier à Carry Le Rouet.
L'équipage du premier jour :
- Notre skipper et hôte Dromard.
- Delamarre le chef de pêche.
- Ses fidèles Speedy et Roger.
- Le frère de Dromard.
- Moi-même.
Le deuxième jour Boros et son fils Nicolas se joignent à nous ainsi que le deuxième frère de Dromard.

Nous partons du Port de l'Estaque à cinq heures du matin, frais et dispos, le couteau entre les dents et mettons en pêche après le passage de Planier
Image
Sept cannes au total trois équipées de siffleurs et couennes et trois de leurres Halco sardine.
Nous admirons au passage le lever du soleil, magnifique.
Image
Nous descendons vers le Sud, Sud-Est à la recherche de chasses de thonidés.
Faute de thons, nous sommes toute la matinée accompagnés par des troupeaux de dauphin qui viennent jusqu'à l'étrave du bateau, grande joie pour nous, même si on est un peu frustrés de ne rien taper après plus de 5 heures de route.
Image
Enfin en début d'après-midi quelqu'un crie "chasses". En effet nous voyons des éclaboussures à la surface et quelques poissons sauter. Et tout de suite deux cannes qui partent.
Dromard se met à une canne et Delamarre à une autre
Image
Image
Jacques a du lourd apparemment, Olivier beaucoup plus léger. Manque de bol les poissons se décrochent, Jacques à quelques mètres du bateau après avoir combattu une dizaine de minutes avec prise de fil, ramener et re départ. Dommage.
Nous remettons en traine pendant une bonne heure et on ne voit plus grand chose, mais on a de nouveau deux départs sur les cannes. J'en prends une des deux au hasard et Olivier une autre. Moi je n'ai rien au bout et je remonte le fil pendant qu'Olivier ramène son poisson assez facilement.
Ce sera un petit thon rouge de 8 à 10 Kgs qu'on remontera sur la plage arrière avec la méthode du lasso pour ne pas l'abimer, photos et relâche. Il ne demandera pas son reste...
L'arrivée du poisson et le passage du lasso :
Image
Le joli petit thon, décrochage du leurre à la main :
Image
Ciao les gars, à une prochaine fois quand je serai beaucoup plus gros :
Image
Voila pour la première journée, plus rien. les homme se détendent comme ils peuvent :
Image
Nous rentrons le soir tard au port (21heures) en pensant que le lendemain nous ferons mieux.
Le deuxième jour nous prenons l'option face au Rhône ou nous espérons voir et toucher plus de poissons. Nous y arrivons vers 11 heures le matin et beaucoup de bateaux qui pêchent au broumé. Des chasses un peu partout également mais on pense surtout à des pélamides. De plus chaque fois que nous voyons des chasses et que nous nous dirigeons vers elles des petits bateaux rapides nous brouillent les pistes en venant devant nous pour envoyer du lancer léger. Difficile de pêcher correctement avec notre boat de 14 mètres et sept cannes derrière.
Résultat du deuxième jour, pas un départ, nous sommes frustrés. En allant un peu Sud nous rencontrons une bateau de pros qui semble travailler de gros poissons. On s'approche et on voit qu'ils ont des chaque côté un énorme thon qu'ils sont entrain de remonter plus une canne pliée à mort et qui finira par casser.
Petite photo de loin au passage et on décide de rentrer :
Image
Résultat du concours pour nous : pas de poissons maillé sur les deux jours, la bonne option était le broumé; heureux de ces deux jours entre copains dans la bonne humeur, bronzés mais frustrés du manque de poisson. le concours de Carry sera gagné par un bateau bien connu avec une prise au broumé de plus de 200 Kgs, chapeau. Beaucoup de relâches également. Re chapeau.

SÉANCE DE RATTRAPAGE :

Delamarre nous appelle Boros et moi mardi en nous disant qu'il y aurait une fenêtre météo jeudi. Ni une ni deux, on décide d'y aller.
Cette fois ce sera départ des Lecques (le célèbre Team des Lecques) sur le Marina, le bateau de Delamarre. Speedy sera avec nous, donc quatre à bord.
Nous partons de bonne heure et trainons avec encore les sept cannes à l'eau à partir 15 miles de St Cyr. On montera jusqu'à 40 miles dans la journée.
On ne voit pas un poisson... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
9 heures trente, bzzzzz, deux des cannes qui s'affolent. Boros s'occupe de la première et moi de la seconde, le temps que je descende du toit du bateau car je scrutais l'horizon. Boros remonte son poisson assez vite tandis que le mien se bat bien au départ.
Je vois le fish de Paul arriver, on sort le lasso car on pense à un thon rouge mais en fait c'est un germon. Delamarre le remonte très vite à bord. Environ 7 Kgs.
Le mien se bat un peu plus et finit par arriver. Olivier en un tour de mains le remontera à bord aussi. Un germon un peu plus gros, que j'estime à environ 9 Kgs.
Voilà les pêcheurs et leurs prises :
Image
Nous décidons de les garder car frustrés la semaine précédente.
Le reste de la journée ne sera que recherche sans succès. Nous faisons de belles rencontres avec un troupeau de globicéphales qui marsouinera langoureusement autour de nous mais difficile d'avoir de bonnes photos et des dauphins l'après-midi au retour jusqu sous le bateau.

Voilà le récit de trois sorties hauturières en une semaine. Grands souvenirs, marrades, des images plein les yeux, les copains, pas beaucoup de poissons, mais bon, ce sera la prochaine 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

_________________
´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><(((º>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 13:05 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Merci pour ce report et ces belles photos asdxd.
Le soleil , la mer et les sourires visibles en disent long sur le plaisir de ces sorties. 8)
Peu de poissons mais bon... :wink:
Je vois que vous pêchez avec un simple au cul.
Pas trop de décrochés?
Le germon, c'est bon....

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 13:41 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
Le simple c'est justement pour ne pas abimer le poisson et effectivement sur 3 départs on a eu deux décrochés le premier jour.

_________________
´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><(((º>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 14:12 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
hé bien, bravo à l'équipe de l'estaque pour ce beau report aux thonidés en ces temps de maigre :D :D :wink:
encore de belles images qui nous laissent reveurs :D :D :D

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 14:29 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 25, 2007, 01:49
Messages: 2967
Localisation: Algérie côte EST
Dommage que les 200 kg ne soient pas venus tater de la couenne, les sorties n'en restent pas moins remarquables (7 cannes) le report itou :wink:

_________________
JIGGING...WHAT ELSE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 14:33 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Ca fait vachement plaisir de retrouver la fameuse équipe dans la case ""reports".
Ca fait aussi vachement plaisir de retrouver SPEEDY fidèle au poste
Moi qui ne connais pas la traine hauturière, ça me donne vraiment envie de m'y mettre :roll:
Ce sont des belles images de mer et d'amitié en tout cas.
Une question, le Germon, ça tape au JIG :?:
Merci les gars, Bravo :D

:shock: P.S : Put... mais c'est quoi ces deux fishs qui pendent à l'avant du gros boat de pêche :?: :?: :shock: :roll: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 15:28 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
pako a écrit:
Ca fait vachement plaisir de retrouver la fameuse équipe dans la case ""reports".
Ca fait aussi vachement plaisir de retrouver SPEEDY fidèle au poste
Moi qui ne connais pas la traine hauturière, ça me donne vraiment envie de m'y mettre :roll:
Ce sont des belles images de mer et d'amitié en tout cas.
Une question, le Germon, ça tape au JIG :?:
Merci les gars, Bravo :D

:shock: P.S : Put... mais c'est quoi ces deux fishs qui pendent à l'avant du gros boat de pêche :?: :?: :shock: :roll: :wink:

Ce sont deux bigs thons rouges qu'ils remontaient... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Et ils en avaient un troisième sur la canne qu'on voit à droite mais qui a cassé pendant qu'ils remontaient celui de droite. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Le Speedy, en pleine forme :

Image

_________________
´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><(((º>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 17:57 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Beau report belle photo et belle equipes :wink:
Bravo a vous tous sympa c es germons :wink: :lol:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 18:57 
Beau report les gars! :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 19:13 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 10, 2008, 08:22
Messages: 1649
Localisation: Algérie
Beau report, :D pour des moments très forts! On reçoit une grosse bouffée d'oxygène à sa lecture, Bravo et merci pour le plaisir. :wink:

_________________
Seul danger en mer : la terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 22:41 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Magnifique report asdxd ! :D

Trois jours de pêche ! je vois que vous avez passer des moments inoubliables, merci de nous les faire partager. :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 29, 2009, 23:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 16, 2008, 21:33
Messages: 1199
Localisation: Marseille\ Ajaccio
Bravo l'equipe , ça fait plaisir de vous retrouver :wink:
Deux beaux germon c'est quand meme bien sympa!
C'est sur que ce n'est pas le poisson recherché mais la prochaine sera le bonne !
Avec Olivier , cela ne fait aucun doute :wink:

_________________
C'est pas l'homme qui prend la mer !!!
c'est la mer qui prend l'homme... ( Renaud Sechan)

Jiggafond


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 30, 2009, 19:25 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 06, 2007, 15:45
Messages: 1492
Localisation: marseille
Aprés des vacances à la montagne, il est vraiment sympa de retrouver cette super équipe pour un report riche en photos en en bonne humeur 8)
dommage pour le manque de prises mais quelques petits thons, deux germons, la visite des dauphins et des globicéphales c'est déjà pas mal :wink:
bon il est vrai que vu la distance parcourue, vous auriez pu être récompensé de meilleures façon mais bon c'est la peche :roll:

Les deux gros thons sur la photos sont vraiment gros, ce mercredi nous avons vu un énorme spécimen qui gobait des pélamides comme des amuses gueules (un sacré spectacle) :shock:

_________________
je craque pour FISHERMAN et elle craque aussi pour moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 30, 2009, 19:27 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
tulipe107 a écrit:
Aprés des vacances à la montagne, il est vraiment sympa de retrouver cette super équipe

Content de te retrouver TULIPE :D :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 30, 2009, 19:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 06, 2007, 15:45
Messages: 1492
Localisation: marseille
pako a écrit:
tulipe107 a écrit:
Aprés des vacances à la montagne, il est vraiment sympa de retrouver cette super équipe

Content de te retrouver TULIPE :D :wink:


plaisir réciproque Pako :lol: 8)

_________________
je craque pour FISHERMAN et elle craque aussi pour moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}