Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mer Juin 05, 2024, 05:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 19:51 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
jap revient de vacance....il a les dents...faut qu il aille pecher :!: :lol: petit coup de tel ...j suis partant :!: il est 12h on a 4heures devant nous...c est l aprem...moins favorable ...normalement :!: :roll: :lol: :lol:...c est parti ...arme de nos bombettes..:!: :twisted:

mince .....ca chasse pas ..+ d 1 heure sans que ca decolle :!: :evil: ......ca y est c est parti....gros eclats....a fond les manettes :!: :lol: :lol:

et ca tape :!: :twisted: (tout au raglou 6.5)

ImageImage une de 5kg ..1une de 6kg et deux de 2 et encore pas mal de decroches et loupes

quel pied ces chasses ...surtout avec du materiel fin :!: ...une tueurie :!: :lol: :lol: ...et puis faut dire aussi que ca fait du bien de retapper du pei :!: :lol: :lol: ........et quel dommage de partir a l heure la meilleure(on a deja legerement gratte le creneau horaire :lol: :lol: ).....des machines a laver sur la flotte.....des stades de foot de mac entier en effervesence :!: :shock:

jooooooooooooojo.....reviiiiiiiiiient..viiiiite..y a + de pei chez nous que chez eux :!: :lol: :lol: :arrow: :wink:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 20:15 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Bien joué les amis,...
C'est vari que les pélas ont l'air de revenir :D :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 20:22 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
Les pélas sont chez vous. Bravo pour ces belles pièces, vous avez du vous régaler car ça se bat bien.
Vivement qu'elles descendent vers l'ouest et qu'elles arrivent chez nous. :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><(((º>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 20:43 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
bravo steph :!: de belles prises :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 21:35 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Bien joué les gars.
Tu pourrais nous en dire plus sur la technique de pêche?
Traîne , lancer ?

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 21:48 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 10, 2008, 08:22
Messages: 1649
Localisation: Algérie
Super! :!: une péla au bout du fil c'est le pied garanti, :D j'imagine l'adrénaline dans la chasse! :shock: peut on remplacer la bombette par un buldo ou bulrag? J'en ai eu quelques unes à la traine mais pas dans les chasses. Quelques détails sur le montage? :wink:
Merci et bravo encore :D

_________________
Seul danger en mer : la terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 23:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
le montage: bombette(avec une ou 2 perles caoutchou ...pour ne pas quel vienne ..a force de butter contre le noeud de l amerillon ..le fragiliser) :arrow: amerillon :arrow: 1.5m a 2 metre de fluoro(suivant les longueurs de canne)(le diametre de celui ci en consequence de l espece recherche ..ou de leurs dents)( pour les pelas..j utilise du 40 centieme) et raglou (toujours pareil...en consequence de l espece...mais surtout de la mange)( on voit chez nous des gros thons tapes exclusivement dans l anchois....vous avez beau mettre des part + grosse.(leurre)..niet.....walou :!: :lol: ...faut mettre la taille de la mange :!: des raglous ..y en a de toutes sorte 5.5,6.5,8.5,10.5 12.5,14,16,.....le but de la bombette est de faire partir 1 leurre tres leger... a grande distance (et aussi pour ne pas trop faire voir notre presence... en ne s approchant le moins possible ...pour eviter aux fishs qu ils ne sondes) .changer les hamecons..ceux d origines sont fragiles..j utilises de tres petits hamecons de jig.....pour leurs robustesses et aussi pour evite qu ils ne glissent dans le corp du raglou(il tourne au lieu de nager)..j utilise aussi 1 grande canne de lancer(3m)....pas tres pratique sur 1 boat ...mais j y gagne en longueur du lancer


et pour 1 max de plaisir ..1 grammage de canne ligth (par rapport au poisson recherches)....pour mon cas ..une 15\50 avec 1 ptit 5000sw pour des poissons jusqu a max 12kg.....c est sur si y a 1 gros thon qui passe par la.....tchao :!: :lol: :lol: (y a du vecu) :lol: ....avec la tresse en prime :!: :lol: ..vide :!: :shock: ...et ca va tres...tres vite :!: :lol:
et pour les chasses de thons 1 60\140(blackfine)...stella 10000 ou 20000 ...bombette + grosse (65gr),bas de ligne + gros ....et 1 ptiot raglou :!: :lol:
avant l arrivee de l impact d 1 bombette ...la ralentir pour que le raglou passe derriere et qu ainsi ..eviter les sacs de noeuds ou l emmelage de celui ci


ps:bulrag,bulle d eau est kif kif a 1 bombette...a la difference qu elle est guidee par la tige et aussi + profillee(meilleur penetration dans l air)

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 23:18 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Merci Stéphane pour toutes ces informations.
Je n'ai jamais essayé le lancer dans les chasses et j'ai l'intention de m'équiper.
Lorsque j'en ai vu cet été (de nombreuses fois) j'ai tenté la traîne et le jig mais quedalle.
Encore quelques questions si tu veux bien:

tresse ou nylon dans le moulin :?:
quelle résistance :?:
as-tu des références ou marque pour les bombettes car je ne connais pas du tout :?:
technique après le lancer : ramené lent ou rapide :?: , tu lances dans ou à côté de la chasse :?: , à combien tu mets ton bateau par rapport à la chasse :?: en approche lente ou rapide :?:

Ca fait beaucoup de questions je sais.... :?:

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009, 23:51 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
migdim a écrit:
Merci Stéphane pour toutes ces informations.
Je n'ai jamais essayé le lancer dans les chasses et j'ai l'intention de m'équiper.
Lorsque j'en ai vu cet été (de nombreuses fois) j'ai tenté la traîne et le jig mais quedalle.
Encore quelques questions si tu veux bien:

tresse ou nylon dans le moulin :?:
quelle résistance :?:
as-tu des références ou marque pour les bombettes car je ne connais pas du tout :?:
technique après le lancer : ramené lent ou rapide :?: , tu lances dans ou à côté de la chasse :?: , à combien tu mets ton bateau par rapport à la chasse :?: en approche lente ou rapide :?:

Ca fait beaucoup de questions je sais.... :?:

tout en tresse...tu lance+ loin(1 ptit coup de teflon)
resistance ...pour les cannes legeres ...10kg suffit amplement ...apres pour les thons.....j utilise la meme que celle de jig pe 4,5,6....je vais pas la changer(pour des raisons de cout)
les bombettes pour le light (decat..45gr..pour des raisons de cout) apres des professionnels pour les + grosses(65gr et+)
c est des bombettes en plexiglass transparent

remene lent(faut regarde a cote du boat comment il evolu)

je lance toujours dans le bouillon ..legerement derriere ...pour passer dedans


je met le bateau le + loins possible de la chasse,a porte de bombette ...pour essaye d etre le + discret possible et que la chasse dure le + longtemps possible

approche rapide en direction de la chasse(le + rapide possible avant quelle ne s eteigne)....arrive a proximite beaucoup + leger.....(ne pas couper les gazs d 1 coup pour eviter de faire la grosse vague :!: :lol: et couper le moteur...toujours pour la discretion

mais t inquiete...on apprend vite....mais quel euphorie ces chasses!....les oiseaux te guideron a dit le petit chinois :!: :lol: :lol: :wink: ....et plus les eclats sont gros mieux c est....+ c est gros :!: :twisted: :wink:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009, 00:07 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Sympa ton report stephane, suivi de toutes ces explications. :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009, 00:07 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
ma reflexion (ptetre pas la bonne) des chasses....les fishs essayent de bloquer 1 partie du banc d anchoi(1 boule) en les montant a la surface de facon qu il ne puissent aller ailleur et ils tapent dedans... et en general...c est ceux(les anchois) qui n arrivent pas a rejoindre la boule concentree ou moins vivasse qui se font bouffer.avec le raglou que l on fait passer a travers celle ci.......et qui s ecarte donc de la boule ...fait 1 cible aux petits oignons et appropriee pour les fishs .......donc....le faux anchoi...en difficulte.... qui n arrive pas a rejoindre ses congeneres....et qui je l espere....va ce faire croquer :!: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Modifié en dernier par STEPHANE le Ven Aoû 14, 2009, 00:17, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009, 00:14 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Déc 08, 2007, 23:53
Messages: 659
Localisation: var
Encore une super aprés midi de pêche... :wink:
Bravo les gars, continuez de vous faire plaisir :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009, 00:14 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Génial ces explications détaillées. :shock:
Un grand merci. :wink:
Il n'y plus qu'a mettre en application et à en faire un report aussi :lol:

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009, 00:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 10, 2008, 08:22
Messages: 1649
Localisation: Algérie
Merci STEPHANE, :wink: tes explications vont peut être me servir de déclic pour tenter cette expérience, certes dans mes bagages de pêche, la boite à raglous et autres leurres similaires ne ma jamais quittée, mais dès quand est sur l'eau, c'est finis les calculs, la traine ou maintenant le jigging occupent toute la partie de pêche. Mais comme je suis toujours attiré irrésistiblement vers les pêches que je ne connais pas, donc promis que je vais m'équiper et faire des essais, d'autant plus que quelques péla commencent à pointer du nez. Merci encore et bravo pour le partage. :wink: :D

_________________
Seul danger en mer : la terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: ptite aprem aux chasses
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2009, 00:46 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
migdim a écrit:
Génial ces explications détaillées. :shock:
Un grand merci. :wink:
Il n'y plus qu'a mettre en application et à en faire un report aussi :lol:

si y a de gros bouillons et si ....la mange est l anchois...et que tu as pris la bonne taille de raglou en consequence.......tu vas taper....pratiquement sur :!: :wink:

ps:mes preferes...les raglous tigres gris ou bleu en 6.5...ave les yeux qui bougent :!: :lol: :lol: :wink:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}