Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 09:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juin 27, 2008, 21:30 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 31, 2008, 08:36
Messages: 41
L'histoire commence dans le garage de mes parents où je tombe sur un vieux downrigger de chez Penn . Elle se poursuit sur Ebay, avec quelques enchères à 2h du mat pour acheter le support du downrigger aux Etats-Unis ...Elle se termine ce matin devant Carry !
J'ai la chance d'avoir ma nana qui bosse de temps en temps, comme ce matin, à 6h ...c'est idéal pour un pêcheur ...
Pas mal de maquereaux depuis quelques semaines juste à la sortie du port .
Je transforme mes petits anchois-leurres en simple trident, histoire de ne pas massacrer les maquereaux. Après un petit quart d'heure j'en ai trois ou quatre bien vivants, c'est le momoent de downrigguer ! J'improvise un montage simple mais qui semble fonctionner pour pêcher au vif : l'hameçon est fixé sur le côté du corps avec un petit élastique, son bas de ligne rentre par les ouïes et sort par la bouche ...Le montage est très visible, mais il permet au maquereau de nager correctement, ce qui je pense, est le plus important ....
Je met une petite canne à thon en 40 Lbs, sur mon downrigger, et j'envoie le maquereau à -20m ... Je traine devant Carry dans des fonds de 50 m , pas loin des quelques chasses de maquereaux , à un peu moins de 2kt ...
15 minutes plus tard : Un beau départ sur la 40 lbs ... ça m'a presque rappelé les bonnes années du thon au broumé ... Par contre, comme je suis seul sur le bateau, ça demande un peu d'organisation : remonter toutes les cannes à maquereaux, chercher au fond des coffres un baudrier, préparer la gaffe, puis se mettre en pêche : la manoeuvre du bateau au trolling valve, c'est un peu chaud mais ça marche ... Je travaille le poisson une dizaine de minutes, je le vois par moins 10m de fond, c'est superbe ... Le gaffage seul sur le plat-bord arrière du bateau sans tomber à l'eau se fait comme il faut : Yessssssss ! Une jolie seriole de 8 Kg.

Mon plaisir aura été d'avoir pêcher le vif avant, de lui avoir trouvé un montage, et de me dire qu'il reste encore de beaux poissons dans la grande bleue ....

Par contre si certains d'entre vous ont des infos sur le thon au large de Martigue/Marseille je suis preneur ... Car au prix du Gazoil je commence à avoir du mal à sortir à plus de 40 MN sans info ... Il faut qu'on s'aide les amis !!


A Plus,


Jean-Baptiste
(j'avais une photo sympa, mais ça a l'air plus compliqué que le downrigger l'importation de photos ....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}