Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024, 20:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: revange a la...palangrotte
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009, 23:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
MEHDI a écrit:
quegec a écrit:
MEHDI a écrit:
quegec a écrit:
Pagres et badéche ca fait une sacré cassouela
de poisson FRAIS...Dis moi Mehdi pour le suicide
de la pastenague tu es sur qu il y aurrat pas d enquete :D
Un salut au chibani.
je n en ai jamais pris de pastenague..raie torpille oui..mais la y a pas photo..elle s est enfonce le dard dans le dos :!: med qui est un sacre pecheur nous a assure que ca se passe toujours comme ca..ca rappelle le coup du scorpion enferme dans un cercle de flammes...il se pique ca aussi c est vrai...on l a rejetee apres les tofs :wink: pour ce qui est de l enquete...mourir ici ca equivaut a pisser contre un mur..kif kif. ah ..je t apprend qu officiellement la delivrance de cartes de navigatio et d immatriculation de boats de plaisance...C EST SUSPENDU...aux calendes...je t ai dit que ca se resserre :P

Scousi javais cru lire pastenague.. :?
Le Chibani grand seigneur,l' equipage au top,les fischs un regal dans l'assiette...tofs de tofs :wink:
Attends, pour ce qui es des cartes d immatriculations,c 'est suspendue ou ca se ressere?...c 'est quoi ce délire .?...
T'inquiete pour moi ,suis entrains de me venger sur des arcs- en ciel :wink:
SUSPENDU :!: :!: PLUS RIEN...OUELICH..MAKACH.. saisie de tout boat non declare et non immatricule en plus :!:


Ben !....c est que j avais compris il y a qq mois .... :roll:
Bon,Je retourne a mes truites arc en ciel :mrgreen:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 06, 2009, 23:14 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
felicitations ,belle ptite sortie les gars :!: :wink:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009, 08:45 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
Sortie sympa. Toutes les techniques sont bonnes. Bravo à la famille :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º> ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸><(((º>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009, 23:58 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 20, 2008, 20:04
Messages: 5666
Localisation: Méditerranée
sympa cette partie de palangrotte!!
vous vous êtes bien rattrapé. En ce moment le naturel ça paye :wink: :wink:

_________________
Que la pêche soit avec nous!!
http://fr.youtube.com/user/lewatou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009, 01:07 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 10, 2008, 08:22
Messages: 1649
Localisation: Algérie
Ah... Mehdi,... :D quel plaisir...On aurait mis aussi en titre :shock: "Palangrotte Le Retour II" :shock: Le II c'est juste pour l'effet cinéma... :lol: :lol:
Pour qui ne connait pas la palangrotte, ne peut comprendre ce que c'est l'effet d'un poisson qui pite au creux du doigt, :!: sans parler de ceux qui parfois t'arrachent le bras...il n'y a rien de tel pour se ressourcer... 8) 8)
Tu vois l'avantage d'être un pêcheur "multi-systeme"? :lol: :lol:
En tous les cas ton paternel à l'air de beaucoup apprécier... et c'est pour ça que tu as la baraka... et ta...revanche tu l'as eu :wink: :lol:
Merci pour ce report et pour ces belles photos :wink:
Allez la suite! :wink: :lol:

_________________
Seul danger en mer : la terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009, 10:19 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Séquence NOSTALGIE :)

Je pense souvent aux journées entières que je passais à la palangrotte avec mon père quand j'étais môme :roll:
C'était l'époque du 50/100ème enroulé autour de la plaque de liège, le fil à la main et les innombrables perruques après la remontée rapide d'un poisson
lors d'un coup de vent inopportun :!:
J'ai encore en mémoire les odeurs de moules séchées au soleil, les boites d'Escavènes et de mourons renversées sur le bateau, les nœuds dans les bas de lignes, les attaques de Séveraux à la remontée et l'émerveillement d'un gamin devant les couleurs des Girelles Royales.
A cette époque, on ne parlait pas de carbone, on n'avait pas de problèmes de moulinets, les boites d'appâts coutaient 50 centimes et le mouvement de balancier de l'avant bras se continuait une fois rentrés à terre :lol:
Puis venait l'heure du retour au port et du ..................... NETTOYAGE du bateau :shock: après une journée de "laisser aller" :evil:
Les appâts collés de partout, Les lunettes de soleil tombées par dessus bord (quand ça n'était pas les clefs de voiture), ....
Une heure de nettoyage au moins :( et retour à la maison avec une seule idée en tête, .... Y retourner le plus vite possible :D

Ces temps sont bien loins, beaucoup de choses ont changées, c'était une époque ou l'on parlait peu de technologie mais ou la joie d'être en mer
prenait toujours le dessus.
On aimait la pêche, on l'aime toujours, différemment c'est sur !
A cette époque, pas de sondeurs, pas de GPS, "le bouche à oreilles" venant des anciens, les Amers pour se positionner sur les roches (quand on y arrivait),
et les ... "Allez gamin, Vas remonter l'ancre !" :twisted:
C'était un autre temps, je n'ai rien oublié, et j'ai gardé cet héritage d'un père qui me disait : Celui là, il est trop petit fiston, on ne le garde pas :!: :roll:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Modifié en dernier par pako le Mer Juil 08, 2009, 23:10, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009, 18:23 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 10, 2008, 08:22
Messages: 1649
Localisation: Algérie
Hola pako :shock: Qu'elle belle carte postale, :D :D en tous les cas, cette image reste d'actualité chez nous, et si un jour tu veux faire un voyage dans le temps...Alors n'hésite pas :wink: :lol: :lol:

Il manque un petit détail dans ton tableau: La MDR :lol: :lol: :lol: :lol: quand l'invité du jour, broumege de toute la force de ces tripes, avec les nouilles et le tadjine de la veille :lol: :lol: :lol:

_________________
Seul danger en mer : la terre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 08, 2009, 18:30 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
pako a écrit:
Séquence NOSTALGIE :)

Je pense souvent aux journées entières que je passais à la palangrotte avec mon père quand j'étais môme :roll:
C'était l'époque du 50/100ème enroulé autour de la plaque de liège, le fil à la main et les innombrables perruques après la remontée rapide d'un poisson
lors d'un coup de vent inopportun :!:
J'ai encore en mémoire les odeurs de moules séchées au soleil, les boites d'Escavènes et de mourons renversées sur le bateau, les nœuds dans les bas de lignes, les attaques de Séveraux à la remontée et l'émerveillement d'un gamin devant les couleurs des Girelles Royales.
A cette époque, on ne parlait pas de carbone, on n'avait pas de problèmes de moulinets, les boites d'appâts coutaient 50 centimes et le mouvement de balancier de l'avant bras se continuait une fois rentrés à terre :lol:
Puis venait l'heure du retour au port et du ..................... NETTOYAGE du bateau :shock: après une journée de "laisser aller" :evil:
Les appâts collés de partout, Les lunettes de soleil tombées par dessus bord (quand ça n'était pas les clefs de voiture), ....
Une heure de nettoyage au moins :( et retour à la maison avec une seule idée en tête, .... Y retourner le plus vite possible :D

Ces temps sont bien loins, beaucoup de choses ont changées, c'était une époque ou l'on parlait peu de technologie mais ou la joie d'être en mer
prenait toujours le dessus.
On aimait la pêche, on l'aime toujours, différemment c'est sur !
A cette époque, pas de sondeurs, pas de GPS, "le bouche à oreilles" venant des anciens, les Amers pour se positionner sur les roches (quand on y arrivait),
et les ... "Allez gamin, Vas remonter l'ancre !" :twisted:
C'était un autre temps, je n'ai rien oublié, et j'ai gardé cette héritage d'un père qui me disait : Celui là, il est trop petit fiston, on ne le garde pas :!: :roll:



tu parles d'un autre siecle PAKO, mais il y a encore des papets fondus de cette pêche :D :D

Bravo à l'équipe MEHDI pour cette entracte au jigging , les pageots sont sympas :D :D :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009, 00:06 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
fifillouka a écrit:
tu parles d'un autre siecle PAKO, mais il y a encore des papets fondus de cette pêche

Elle est pas si loin que ça cette époque FIFI :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009, 00:18 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Ehhh MEHDI :oops:
Il est ou le si beau bateau sur lequel tu pêchais l'autre fois :cry: :?: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2009, 06:46 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
pako a écrit:
Ehhh MEHDI :oops:
Il est ou le si beau bateau sur lequel tu pêchais l'autre fois :cry: :?: :wink:
il ne m appartient pas ..c est a med ...j ai toujours mon quick rouge tres pratique mais il y a du changement en vue...tres beau ton speech sur la peche d antan a la palangrotte..et c est toujours comme ca que ca debute et que ca ce termine..rien n a change sauf que par rapport aux mecs d antan les hommes d aujourd hui sont beaucoup plus portes sur le cote materialiste et sont devenus a plat ventristes :|...et pourtant tout a une fin...meme les reves :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}