Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024, 18:31




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009, 14:25 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 05, 2009, 01:42
Messages: 904
Localisation: Martinique
Ouais joli merlu. C'est quoi le budjet de quelque chose de correct en electrique. J'ai une grosse envie de taquiner les 400 metres en Martinique, de gros poissons s'y cachent c'est sur. je connaissais des gars qui faissaient cela sans moulinet electrique et ca marche trés fort (gros vivaneaux), ils avaient des treuils en bois!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009, 16:06 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 29, 2008, 13:13
Messages: 3240
Localisation: derriere mon écran
Yes Papa a écrit:
Ouais joli merlu. C'est quoi le budjet de quelque chose de correct en electrique. J'ai une grosse envie de taquiner les 400 metres en Martinique, de gros poissons s'y cachent c'est sur. je connaissais des gars qui faissaient cela sans moulinet electrique et ca marche trés fort (gros vivaneaux), ils avaient des treuils en bois!!!


tu peut trouvez des bons moulins en neufs dans les 500 €voir moins,si tu tu m'est a cette
péche fait moi plaisir méne M°abaina et je pense qu'il arréte le jig :lol: :lol: :lol:
non sans plaisanter c'est vraiment une péche intérressante certes moins de sensations
qu'au jig mais tu prends des poissons de grands fonds différents et parfois surprenant :lol:

_________________
"ce n'est pas parce qu'ont n' as rien a dire qu'il faut fermer sa geule"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009, 16:34 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008, 02:53
Messages: 587
Localisation: La Ciotat - Cassis - Riou
je confirme !!!

je t'envoie les ref par MP

RV

_________________
Mua mai te vaa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 23, 2009, 16:36 
SHARK a écrit:
si tu tu m'est a cette
péche fait moi plaisir méne M°abaina et je pense qu'il arréte le jig :lol: :lol: :lol:


J'ai déjà pratiqué cette pêche quand j'étais dans un autre DOM avec ...... un treuil à main dont la base était constituée par un palier de machine à laver!
Je sais où Yes Papa veut aller pêcher! :wink: Le courant est assez fort et il faudra dérouler près du double de la profondeur! J'ai envisagé un moment de pêcher avec une palangre à 10 hameçons mais avec le courant cela reste très dur et dangereux.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009, 00:08 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 05, 2009, 01:42
Messages: 904
Localisation: Martinique
Ouais Abaîna tu vois ou je veux en venir....300 metres et quelques.....de vrai vivaneaux(gran zié.....) pas des sorbes (bien que je les trouves trés sympas) et la curiositée de pêcher profond, voir trés profond. Mais comme tu dis, courant plus houle, ca peut etre vite la galère. Mais bon j'aimerais vraiment essayer. C'est pas le fait de pêcher avec un moulin electrique, mais plutot de voir ce qu'il y a la ou personne ne va.
Ca donnait quoi ta pêche au treuil tambour de machine a laver? Un gars au Robert pêche avec un treuil en bois et sort de sacrés poissons rouges.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009, 02:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Si possible, je voudrais bien avoir le lien moi aussi, merci

Je te cites Abaina :
une palangre à 10 hameçons mais avec le courant cela reste très dur et dangereux,

je suis d'accord c'est dangereux. Et est ce vraiment nécessaire . Quand ça mord bien, 5 hameçons sont suffisants Ou alors tu pêches avec un trés long bas de ligne entre 10 et 20 hameçons, en dérive pour cibler les castagnoles. Personnellement je n'aime pas, c'est trop "statique" tu attends c'est tout.

Sinon, oui il y a des gros trucs au fond.... (ou il est Z1taz? quand est ce qu'il va nous montrer ses photos, enfin je parle de celles qu'il ne nous montre pas, :lol: :lol: il doit en avoir quelques unes :wink: :wink: )

Ce serait sympa si d'autres membres postaient quelques photos de "deep dropping"

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009, 03:42 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
ABAÏNA a écrit:
SHARK a écrit:
si tu tu m'est a cette
péche fait moi plaisir méne M°abaina et je pense qu'il arréte le jig :lol: :lol: :lol:


J'ai déjà pratiqué cette pêche quand j'étais dans un autre DOM avec ...... un treuil à main dont la base était constituée par un palier de machine à laver!
Je sais où Yes Papa veut aller pêcher! :wink: Le courant est assez fort et il faudra dérouler près du double de la profondeur! J'ai envisagé un moment de pêcher avec une palangre à 10 hameçons mais avec le courant cela reste très dur et dangereux.
et il faut un plomb de combien pour descendre à 300-400m ?

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009, 03:49 
Le treuil à main placé dans un porte canne. Diamètre de l'engin 30 cm. 600 m de dacron dessus.

Pêche à 5 hameçons entre 200 et 300 m. Poissons pris: vivaneaux de 200 gr (Parfois 5 à la fois) à 5 kg.

Problème 1: On ne sent pas les touches à grande profondeur et on remonte quand on veut.
Problème 2: Là où je pêchais, une fois sur trois les requins prenaient leur part!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009, 03:54 
oliveoil_972 a écrit:
et il faut un plomb de combien pour descendre à 300-400m ?


Le moins onéreux est le galet, le beau galet qu'on trouve sur certaines plages, mais pénible à remonter.

Le meilleur est le plomb en forme de fusée que l'on trouve dans le commerce. Le poids j'ai jamais fait gaffe, mais au moins 500 gr.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009, 08:18 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 29, 2008, 13:13
Messages: 3240
Localisation: derriere mon écran
il faut un plomb de 1 a 2 kilos pour descendre,je suis pas d'accord quand tu dit
que l'ont sent pas les touches :wink: sur mes cannes je les sent bien et d'en certains cas
je ferre.
j'ai un petit ryobi adventure il est pas plus gros qu un moulinet de baitcasting et c'est
un bijou dans les 3OOM de profondeur et plus profond j'ai deux daiwa qui ont la fonction
jig mais je l'utile jamais trop nul
j'utilise aussi une ancre flottante et un sceau si il y a trop de courant,il m'arrive aussi de mettre
une ligne morte entre deux eaux avec 15 hamecons légerement plombée

_________________
"ce n'est pas parce qu'ont n' as rien a dire qu'il faut fermer sa geule"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009, 10:12 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008, 02:53
Messages: 587
Localisation: La Ciotat - Cassis - Riou
gerard2302 a écrit:
... Ce serait sympa si d'autres membres postaient quelques photos de "deep dropping"

gerard2302


je commence à peine ce type de peche, soyez indulgent...
voici qq photos de mes prises :

Image

Image

et je confirme qu'on sent tres bien les touches.

PS : malheureusenment il n'y a pas de vivaneau ici ...

Hervé

_________________
Mua mai te vaa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009, 11:21 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 03, 2007, 18:14
Messages: 1627
Localisation: 13010 Timone
il est beau le labre bleu et jaune :wink:

_________________
Quel merveille le fond des mers!
plein de couleur, de richesse et de mystère.
et l'on se dit pourvu que l'homme ne détruise pas tout cela!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 08:58 
Bien joué Hervé , en ce moment les dorades sont petites que ce soit par 200 à 320 m de fonds........les merlus rares les sévereaux c'est une vraie plaie...........
Régale toi bien...........ET PATIENCE , celà ira mieux en .....................octobre :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009, 18:10 
d'accord avec toi Jean Marc on sent très bien les touches.

le tout c'est de ne pas prendre une canne trop raide.

la lampe par sa taille fait toute la différence dans cette pêche.

pas une pêche sportive mais sympa pour faire une pause ou au moment de l'apéro. :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Juin 28, 2009, 23:37 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Merci pour les photos rv13. Persévére.

Je suis étonné qu'il n'y ai pas de poissons plus gros . Je m'était laissé dire qu'en Corse .... entre 250 et 300 .....

Delamarre tu en penses quoi ?

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}