Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024, 11:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 14:42 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
GUETON Eric a écrit:
ABAÏNA a écrit:
Ah, le jig électrique, un hamac, un ti punch, le rêve... :lol:

Bonne idée.....Technique éprouvante si il en est........ :lol: :lol: :lol:


Pas si facile que cela !
En effet c'est une pêche de toucher et de ferrage. Bien sur on laisse glisser la tresse et le plomb jusqu'en bas mais ensuite il faut tenir la tresse avec un gant (voir la photo) et ferrer à la touche. Avec 300 mètres de fil et un plomb de 1 Kg ou 1,5 Kg au bout, je vous assure que cela fait les bras.
:oops: :oops: :oops: :oops:

Bien sur ensuite c'est le moulin qui fait le boulot.
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 18:03 
Dentex

Enregistré le: Mar Aoû 19, 2008, 10:52
Messages: 136
Je pratique aussi la pêche profonde aux gros yeux mais je trouve assez délicat la sensation de touche sur la tresse, tu sens mieux la touche que si tu surveilles le bout de ta canne ? D'autre part est que tu as remarqué une différence si tu utilises une lampe ou pas ? Meilleur appât ? gambas ?
Pour ce qui est de la remise à l'eau je confirme, les dorades repartent bien et elles sont trés résistantes, le no kill est parfaitement possible à la différence des merlus qui supportent trés mal la remontée...

_________________
la mer est une passion qui nous dévore...pour notre plus grand plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 18:03 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
ABAÏNA a écrit:
Ah, le jig électrique, un hamac, un ti punch, le rêve... :lol:
ah...une masseuse...et au diable le moulin electrique :!: jigging on hamac :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 18:09 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
technique de peche en profondeur..des roses a 280m :!: :!: 1kg de plomb por la descente.super sportive cette peche.bravo au team :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 18:16 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 20, 2008, 20:04
Messages: 5666
Localisation: Méditerranée
OUPS j'avais pas vu ce post, suis un peut absent en ce moment, dsl.
Bravo les gars c'est sympa de varier les plaisirs et surtout de les faire partager :wink: :wink:

_________________
Que la pêche soit avec nous!!
http://fr.youtube.com/user/lewatou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 19:34 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
jcl836 a écrit:
Je pratique aussi la pêche profonde aux gros yeux mais je trouve assez délicat la sensation de touche sur la tresse, tu sens mieux la touche que si tu surveilles le bout de ta canne ? D'autre part est que tu as remarqué une différence si tu utilises une lampe ou pas ? Meilleur appât ? gambas ?
Pour ce qui est de la remise à l'eau je confirme, les dorades repartent bien et elles sont trés résistantes, le no kill est parfaitement possible à la différence des merlus qui supportent trés mal la remontée...


Nous avons utilisé une lampe à éclats en début de bas de ligne. Delamarre pourra répondre pour le résultat avec ou pas, car moi c'était la première fois que j'utilisais cette technique.
Pour l'appât : des billards pris au jig dans mes pêches précédentes (ça sert au moins à ça), et conservés dans ce but coupés en lanières.
Mais Olivier pourra en dire plus :wink:
Merci d'avoir confirmé pour le No Kill, c'était ce qu'il m'avait semblé en relâchant les petites. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 20:11 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 29, 2008, 13:13
Messages: 3240
Localisation: derriere mon écran
asdxd a écrit:
jcl836 a écrit:
Je pratique aussi la pêche profonde aux gros yeux mais je trouve assez délicat la sensation de touche sur la tresse, tu sens mieux la touche que si tu surveilles le bout de ta canne ? D'autre part est que tu as remarqué une différence si tu utilises une lampe ou pas ? Meilleur appât ? gambas ?
Pour ce qui est de la remise à l'eau je confirme, les dorades repartent bien et elles sont trés résistantes, le no kill est parfaitement possible à la différence des merlus qui supportent trés mal la remontée...


Nous avons utilisé une lampe à éclats en début de bas de ligne. Delamarre pourra répondre pour le résultat avec ou pas, car moi c'était la première fois que j'utilisais cette technique.
Pour l'appât : des billards pris au jig dans mes pêches précédentes (ça sert au moins à ça), et conservés dans ce but coupés en lanières.
Mais Olivier pourra en dire plus :wink:
Merci d'avoir confirmé pour le No Kill, c'était ce qu'il m'avait semblé en relâchant les petites. :D

j utilise des lampes a eclats et des perles fluo sur la ligne et par experience c est plus pechant que sans .gambas et lamelles de calamars comme appats ou sardine fraiche.je confirmeque les dorades repartent bien
shark

_________________
"ce n'est pas parce qu'ont n' as rien a dire qu'il faut fermer sa geule"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 21:06 
Dentex

Enregistré le: Jeu Jan 03, 2008, 21:05
Messages: 141
Localisation: La Ciotat
Sympa la pêche des dorades roses quand on tombe sur les grosses. En plus c'est un poisson excellent quand il est gros, meilleur que les très grosses dodo qu'on peu prendre parfois sur Planier :wink:
Pour le moment je n'ai pas encoe compris ce qui fait que certains jours on tombe sur des grosses, au début je pensais que c'était la profondeur jusqu'à ce que j'en fasse des 1-2 kg dans 200m de fond.
Sinon, aucun problème de décompression pour ce poisson. Utilisé en vif et monté et redescendu plusieurs fois dans une partie de pêche, toujours aussi vif!
Sinon je suis bluffé par la qualité de tes images au sondeur, je pense que tu dois avoir une traversante en bronze car avec une tableau arrière je n'ai ja mais dépassé 400m et encore c'était exceptionnel, en général je décroche vers 300m.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008, 00:56 
sympa la sortie en peche profonde olivier ,et vraiment fameux ce poison :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: ciotadin
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008, 09:01 
Salut à tous , on a bien fait de sortir , P..... de temps annoncé encore pour le week end :twisted:
j'utilise souvent une grosse lampe à éclats , qui te permet de jouer non pas sur les cinq sens du poisson , mais sur au moins trois.........
Le tombé de plomb , bruit important qui appelle
la lampe à éclats (très chère mais efficace)qui rameute dans le noir les bestioles et qui recharge les perles phospho en dessous la lampe
l'appât ...le top la sardine au gros sel...mais celà ne tient pas toujours bien
le billard , le maquereau , les gambas marchent super bien, pour le billard , faire des gueulins qui partent du dos , jusque sous le ventre , la chair reste assez bien attachée

Pour mon sondeur Ciotadin , lis mon avant dernier report ....pas de traversante , mais l'endroit tip top....une sonde air mar collée au scintex et un bain d'huile de ricin , la sonde est toujours immergée dans le liquide
qui est éxempt de bulles ...grosse précision d'installation ,et surtout pas de fil de condeur avec le faisceau ni avec le moteur , le fil sondeur et alimentation est dans la cabine , et pris directement sur le tabeau électrique..on en reparle si tu veux au fil un soir
à bientôt


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008, 10:03 
Dentex

Enregistré le: Jeu Jan 03, 2008, 21:05
Messages: 141
Localisation: La Ciotat
Pour le billard ou le sévereau en gueulin je suis d'accord, c'est le mieux comme appats, la peau piquée sur l'hameçon autorise une excellente tenue. Tu peux les mettre d'ailleurs au gros sel comme les sardines et les garder plusieurs mois à condition de virer l'excès de liquide. Pour les lampes à éclats, j'en ai eu au début mais au prix exhorbitant qu'elles sont vendues, à la troisième j'ai craqué et remplacé par les petites lampes à usage unique (elles durent quand même longtemps) et ma foi, j'ai pas vu une grosse différence.
Sinon pour les explications sur la sonde c'est sympa mais j'ai craqué, j'ai acheté un nouveau sondeur avec une airmar traversante bronze de 1kw que je vais installer en position centrale un peu éloignée des moteurs et comme toi prise directe sur tableau électrique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: CIOTADIN
MessagePosté: Sam Nov 01, 2008, 17:17 
Là tu as fais fort Ciotadin , sacré engin , il faut l transporter le bougre.... :wink:

Pour les grosses dorades rose , j'ai un début de théorie , le matin de très bonne heure , si tu vas sur un poste ou elles sont en principe moyennes........
disons veers les 220 à 240 m , souvent je fais les grosses entre le lever du soleil et 2 heures plus tard , idem le soir , à une heure et demie avant le coucher de soleil tu fais à nouveau des belles...
sur ces 7 dernières années , le film se déroule souvent comme celà :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 08:23 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 02, 2008, 13:16
Messages: 546
Localisation: 2B
Salut olivier, sympa cette pêche :D
Petite question (s) de non-initié, est ce qu'on peut pecher sans treuil?
Je voudrais essayer avec ma canne à jig, quel type de bdl et quel hameçon utiliser?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 09:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
le thanatonaute a écrit:
Salut olivier, sympa cette pêche :D
Petite question (s) de non-initié, est ce qu'on peut pecher sans treuil?
Je voudrais essayer avec ma canne à jig, quel type de bdl et quel hameçon utiliser?


Si tu arrives à mettre pas trop de poids au fond tu devrais pouvoir pêcher sans le moulinet électrique; avec 1 Kg de plomb au bout plus la lampe qui pesait bien ses 300 grammes comme on l'a fait je crois que tu abandonnera à la première remontée. Si il n'y a pas trop de courant à ces profondeurs là on pourrait essayer de mettre 300 g, pas de lampe et pas trop d'hameçons. le bas de ligne c'est du fluoro, les hameçons classiques montés sur émerillons pater noster avec des perles sur le fil en 4.0 ou 5.0 selon ce que tu cherches.
Cela va ressembler en sensation et en efforts à la pêche au sabre dans les fosses.
Attention aux prises de merlus possibles, là ça va se corser car ces bébêtes se défendent et on tendance à tout couper.
Enfin, ce sera physique quand même, bon courage :oops: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 11:16 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 02, 2008, 13:16
Messages: 546
Localisation: 2B
Merci Xavier, vu le temps aujourd'hui :( je crois que je vais bricoler le truc :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}