Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024, 09:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 16:58 
Hier matin , départ avec Xavier , qui ne connaissait pas la technique de la pêche à la dorade rose au moulin electrique , et je pense qu'il a découvert un nouveau truc sympa

après une 1 heur 1:4 de route , arrivée sur mes posts favoris ou , généralement on fait de belles pêches , surtout tôt le matin , Xavier avait conservé les billards pris au jig au tai ou à la plume , et pendant 4 ou 5 heures nous avons pu remonter quelques belles dorades roses qui ont apprécié les dits billards .

on a pêché entre 280 à 340 m , lorsque les touches se sont arrêtées , prédateurs sur les fonds :cry: , on a pas trop insisté, car la météo n'était pas terrible pour le soir , donc retour prudent avant le tombé de la nuit .

Cette pêche est conviviale , elle demande quand même une bonne gestion
de verticalité (comme au jigging) et alternativement , l'un était à la barre , et l'autre ferrait .....

Nous avons établi un nouveau record en profondeur , à 3.5 noeuds environ , nous avons suivi des fonds de 400 à 750 m avant que le fonds remonte....pas mal quand même :wink:

Le mauvais temps installé , pour cette semaine , au moins nous pourrons déguster en papillottes nos demoiselles roses .Salut à tous
2 petites photos suivent ...xavier en train de ferrer énergiquement le fish 300 m plus bas , et l'écran du sondeur

Un style de pêche dont il ne faut pas abuser mais qui permet de varier un peu les plaisirs


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: xavier
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 17:00 
Xavier au ferrage , il en met un bon coup....les bébêtes se trouvant à 300 m sous le boat il faut de l'énergie ,et une verticalité nickel chrome
Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: sondeur
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 17:02 
Suite des performances du sondeur.....nous avons franchi le cap des 700 m en suivant les fonds de 400 à 750 m , du coup mon pote Jean va prendre le même :wink:
Image


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 18:06 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
Merci à Olivier de m'avoir fait découvrir cette technique de pêche en profondeur au moulinet électrique.
Nous avons pu pêcher surtout le matin avant que les vents ne tournent en que le courant s'en mêle.
C'est une technique très amusante, physique tout de même, un peu comparable au jig, ferrer fort à 280 mètres de fond sur un plomb de 1 Kg, ça tire sur les bras pas mal et prolifique.
Comme dit Olivier il ne faut pas en abuser et ne pas hésiter à relâcher les petites pièces ce que nous avons fait. Il faut savoir qu'une dorade rose adulte à 5 ans.
Bon, nous avons assuré chacun trois repas avec nos épouses et stop !
En tous cas Captain Delamarre est un très bon prof, j'espère avoir été un élève studieux et un coéquipier à la hauteur, même si à un moment je me suis un peu emmêlé les pinceaux aux commandes, mais on a rectifié tout de suite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 18:20 
Ah, le jig électrique, un hamac, un ti punch, le rêve... :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 18:22 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Bravo a vous deux et bonne app :lol: :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 18:38 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007, 17:12
Messages: 2549
Localisation: 06 Cannes
asdxd a écrit:

Comme dit Olivier il ne faut pas en abuser et ne pas hésiter à relâcher les petites pièces ce que nous avons fait. Il faut savoir qu'une dorade rose adulte à 5 ans.

:shock: :shock: :shock:
Après un tour d'ascenseur de 280m, donc une pression divisée par euh disons aux alentours de 29.... les petites dorades roses redescendent sans problèmes ??? Je suis sceptique (comme disait la fosse)...
Pour moi, la pêche au treuil en grande profondeur était plutôt "All Kill"... Me serais-je trompé ???
Certains poissons n'ont pas de vessie natatoire, mais ils ont quand même des gaz dissous dans les tissus, alors... :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: décompression
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 18:57 
Franchement Marmau , je n'en sais strictement rien , ce que je peux te dire ,c'est que les dorades roses et les sébastes ont la vie dure , et elles sont vivantes encore pendant 1:2 heure au moins si je les mets dans une grande bassine de flotte ,elles repartent à fonds la caisse , vers le fonds ,si tu les relâche. aussitôt.....certains les renvoie au fonds comme vif pour cernier , congre etc...J

De toute façons c'est une pêche sympa , on ne part pas avec des idées de no kill , mais on se donne un QUOTA de prises à consommer pour notre usage perso et c'est tout.... j'y vais une fois de temps en temps , çà change un peu , il faut panacher les techniques , et puis manger du poisson frais c'est sympa non :?: un zeste d'huile d'olive , une petite papillotte 45 ° thermostat à 8 ,et les potes en redemandent :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 19:47 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 29, 2008, 13:13
Messages: 3240
Localisation: derriere mon écran
salut olivier comme tu voit je suis bien rentre ont as peches toute la matinee et de beaux pageots dans la vase si bien que j ai pris le point car vraiment je ne mattendez pas a pecher.pour le bateau j ai commande un moteur que je fait monte la semaine prochaine.cela m as fait plaisir d avoir xavier au tel et j espere qu ont ce fera un peche en 12 V ensemble
j marc

_________________
"ce n'est pas parce qu'ont n' as rien a dire qu'il faut fermer sa geule"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: shark
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 19:57 
Content Shark que tout ce soit terminé correctement , et que tu ais pu pêcher...tant pis pour les sourcils d'or , le pageot c'est bien ausi, à très bientôt j'espère :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 22:45 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
marmau a écrit:
asdxd a écrit:

Comme dit Olivier il ne faut pas en abuser et ne pas hésiter à relâcher les petites pièces ce que nous avons fait. Il faut savoir qu'une dorade rose adulte à 5 ans.

:shock: :shock: :shock:
Après un tour d'ascenseur de 280m, donc une pression divisée par euh disons aux alentours de 29.... les petites dorades roses redescendent sans problèmes ??? Je suis sceptique (comme disait la fosse)...
Pour moi, la pêche au treuil en grande profondeur était plutôt "All Kill"... Me serais-je trompé ???
Certains poissons n'ont pas de vessie natatoire, mais ils ont quand même des gaz dissous dans les tissus, alors... :?:


Franchement je ne sais pas trop non plus. Je me souviens d'en avoir remontée une hier qui est arrivée morte ou quasiment.
Par contre j'en ai remonté une petite, j'ai fait attention en lui enlevant l'hameçon et je l'ai relâchée. Elle est partie vers le fond comme une fusée. j'ai pu l'observer pendant 3 - 4 mètres et elle avait l'air fringante, c'est le seul constat que j'ai pu faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 23:30 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 25, 2007, 01:49
Messages: 2967
Localisation: Algérie côte EST
Interéssant, ça varie les prises et ça fait toujours plaisir du poisson frais :lol: en papillottes, qui n'en redemanderait pas ? :wink:

_________________
JIGGING...WHAT ELSE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 11:06 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 24, 2008, 12:13
Messages: 1720
Localisation: "Au mauvais coin"
Salut au team des Lecques, et bravo pour cette pêche. Je ne connais pas ce type de pêche mais bien utilisée ça a l'air sympa et ça varie les plaisirs :wink: :wink: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 11:20 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 08, 2008, 02:03
Messages: 320
Localisation: martinique
ABAÏNA a écrit:
Ah, le jig électrique, un hamac, un ti punch, le rêve... :lol:

Bonne idée.....Technique éprouvante si il en est........ :lol: :lol: :lol:

_________________
La mer est un notre sein nourricier
Propreté et respect tu dois lui montrer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 30, 2008, 14:24 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 31, 2007, 17:21
Messages: 769
Localisation: AUBAGNE
bravo olivier et xavier une bien belle peche pour varier les plaisir
super simpa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot et 105 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}