Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024, 09:46




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 11:52 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 10, 2007, 14:09
Messages: 1523
Localisation: marseille
Bravo bien joué, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle technique de pêche. ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 02, 2008, 19:53 
Sarda

Enregistré le: Ven Avr 04, 2008, 17:39
Messages: 15
Merci Mr delamarre pour tes conseils,car pour ma part, je me mets souvent en dérive sur des spots ce qui pourrait expliquer mon maigre butin, mais le principal étant de diversifier son type de pêche et surtout de se faire plaisir... je prends note également de ton créneau H. A+++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 03, 2008, 17:13 
Dentex

Enregistré le: Mar Aoû 19, 2008, 10:52
Messages: 136
en relisant le sujet je me pose une question : est que certains coulent leurs plombs eux mêmes et si oui est que vous plastifiez le plomb pour éviter la pollution et alors plastifier ne sert à rien ... quels sont les avis sur le sujet ?

_________________
la mer est une passion qui nous dévore...pour notre plus grand plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: réponses
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008, 09:36 
à la question : est il possible de pêcher à la canne ? je dis oui.................
il te faut une tresse de 60 ibs maxi pour avoir beaucoup de tresse sur le moulin 500m minimum......tresse pas trop chère car on casse beaucoups
à la place du plomb ,je mettrai un jig de 300 ou 400 grammes en lest avec un seul assist au i er tiers , ensuite au dessus 3 petites potences de 10 à 12 cm en amnésia rouge 40 ibs environ espacées de 80 cm , celà te fait 2.40 m c'est jouable ... fluoro tortue en 50ibs , il vaut mieux péter au bas de ligne , donc moins costaud en bas , et ton bas de ligne de 2.40 m tu les relies avec un émerillon agraphe COSTAUD....et il faut que çà tourne un max , les 3 avançons en amnésia rouge sont montés sur rotor à palangre , les arrêtes se font ou avec des noeuds d'arrêt ou des sleeves. les hameçons les 3/0 pour silure chez DEc...... font très bien l'affaire .....des perles phospho sur les bas de ligne et de chaque côté des rotors
Condition physique éxigée , car avec 3 dorades ,plus le courant , et la profondeur , le baudrier est indispensable........
Tu as la vue , benthos phospho ou zéro rdopper , le bruit des assists , les perles phospho , la sapidité des gueulins de maquereau , plus l'anim ample , tu peux taper plein de belles bestioles......

Pour le plomb , rien ne sert de le peindre car tu en perd très régulièrement , celà revient cher , nous on les fait avec les plombs d'équilibrage de roue :wink:
c'est mieux le jig que le plomb
voilà les gars , à bientôt Xavier et Borros...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008, 20:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
A bientôt Olivier.
Bon courage pour demain et que l'on te retrouve en forme bientôt pour aller chercher les bastos ensemble avec Paul sur son bateau ou le tien.
Je t'appelle de toutes façons.

Xavier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008, 23:21 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 07, 2007, 23:45
Messages: 278
Localisation: Marseille et Toulon
Olivier, courage pour demain, une pensée..... j'espere que tu te retabliera vite (et que les infirmiers seront jolies!!!)...... les dorades roses t'attendront!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008, 09:55 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 29, 2008, 13:13
Messages: 3240
Localisation: derriere mon écran
salut bon courage pour cette intervention que tout ce passe bien et bon retablissement je te passerer un coup de fil
salut
j marc

_________________
"ce n'est pas parce qu'ont n' as rien a dire qu'il faut fermer sa geule"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 06, 2008, 13:56 
Dentex

Enregistré le: Jeu Jan 03, 2008, 21:05
Messages: 141
Localisation: La Ciotat
ça se fait "facilement" de pecher comme ça manuellement (250-350m). Il faut un moulinet à grosse contenance et surtout offrir de gros appats solides pour sélectionner les poissons les plus gros et éviter de remonter sans arrêt pour 3 mini dorades ou se faire déshabiller les hameçons en quelques secondes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: ciotadin
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008, 16:52 
Tu as raison Ciotadin , il faut mettre des jolies bouchées , un bon gueulin de maquereau c'est très bien , et tu peux faire le fish avec le jig aussi .
les dorades aiment bien le jig en dandine n'est ce pas Yann :!: et puis l'espadon de service , celà n'arrive pas qu'aux autres , :wink: seulement là mon montage est à revoir :cry: heu! ce sera du 100ibs mini svp :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 07, 2008, 20:21 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 19, 2007, 18:38
Messages: 3514
Localisation: Cap Corse Nord, Est, Ouest
salut à tous, je confirme, les dorades roses ne subissent pas l'effet de dépression comme beaucoup d'autres poissons.
souvent elles se décrochent au bateau et repartent de plus belle.
dans un report précédent, je ra compte une partie de jig et tai jig à la dorade, report qui semble ne pas avoir supporté le bug :evil:
une dorade de plus d'un kilo prise en tai jig par 100m, nous avez livrée un combat mémorable jusqu'à 10m du bateau. et nous échapper pour cause d'émerillon ouvert :shock: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Peche au fond
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008, 06:05 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Salut à tous (et à Olivier et asdx plus particulierement), puisqu'à l'origine du post.

J'ai longtemps pratiqué la peche au fond, à la main, la tresse utilisée etait du "maguron" (si je me souviens bien). Comme plomb, on prenait (et je continue) du fer à béton , coupé en morceaux de 20/25 cm, attachés par un cassant au 2/3 du fer. Cela revient moins cher que les plombs.

L'année derniere j'avais mis du spectra 130 sur un des 3 penn senator 9/0 que j'avais achete par l'intermediaire du forum. ça marchait, par contre il fallait 10 Mn pour remonter 300 M. (diametre du 9/0 trop petit).

A l'époque (la belle), cela ne nous faisait rien de remonter la ligne à la main, car 9 fois sur 10 il y avait un (minimum) poisson et cela motive :D

Les gros poissons (type merou), remontaient tout seul vers la fin,( vessie natatoire oblige).

J'ai profité de mes vacances en France pour ramener 2 KF 720, j'ai fait 2 essais, mais rien de trés concluant, le temps ne s'y pretait guere non plus.

Olivier, quelle tresse utilises tu? Je pense que c'est du dacron 200 lbs ?

Question appats, je confirme que les morceaux de poissons type bonites, salés, marchent bien. L'avantage c'est que ces appats se gardent longtemps, tiennent bien sur l'hameçon. On peut egalement les garder au frigo, pour les periodes de disette.

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Gérard
MessagePosté: Sam Nov 08, 2008, 16:41 
Salut Gérard!
contrairement à mes potes qui pêchent fin(tresse 60 à 80 ibs) j'utilise exclusivement une tresse 130 ibs (je crois que c'est une braid) lorsque l'on croche au fonds , elle est tellement costaud que je ne perd que le bas de ligne , c'est pas la même chose pour les potes , qui eux ont tout perdu......le dacron trop élastique , la touche est diificile à percevoir , j'avais eu cette tresse chez t f de saussey les pins , elle a au moins 3 ans !
je mets un visuel de 3 m en dacron 80 ibs avant l'arrivée du bas de ligne une grosse lampe , émerillon 300 à 400 livres ,et la lampe est montée sur un cable d'acier car les prédateurs l'attaquent souvent :shock: ....voilà à bientôt , :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008, 16:13 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 02, 2008, 21:44
Messages: 1676
Localisation: algerie
bravo olivier et xavier une trés belle peche pour varier les plaisir :wink:

_________________
algerie cote EST


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}