Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024, 05:18




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cassé dans la rade...
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008, 13:40 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 30, 2008, 10:24
Messages: 194
Localisation: la seyne sur mer
Hier , on tente une petite sortie traine : 8h , départ port du Mourillon vers Saint Mandrier avec nos trois cannes en traîne. la semaine dernière les bancs d'anchois étaient stationnés devant les hangars hélico de la BAN et nous avions fait un carton .
Là , le vent est d'est un peu soutenu , ça ne sera pas les mêmes conditions.
Vers 9h30 , marre de se faire secouer et rien dans le bateau , nous décidons d'aller se taper le casse croute en zone calme : dans la rade.
L'exploration commence , et nous finissons par voir une grande belle chasse avec sont cortège de gabians qui plongent pour ramasser les morceaux.
Malheureusement , cela se passe en limite de zone militaire interdite , au cul des bateau de notre marine nationale . En plus , une patrouille de gendarme s'est jointe au zod des fusillers marins pour encadrer tout ça.

Trois autre bateaux sont avec nous et nous décidons de suivre la meute en longeant la zone interdite.
Les deux devant nous tapent un maquereau espagnol chacun : notre tour arrive et deux cannes sur trois partent , un raglou et une couenne.

Je laisse la marche avant réduite pour tendre tout ça et remonte un maquereau assez vite.
Pour la deuxième canne , il se passe quelque chose de bizarre : après le départ initial , cela ne tire plus , puis deux coup de boutoirs vigoureux commencent à vider la bobine.
Nous pensons même avoir accroché quelque chose genre saleté flottante , vu que nous avançons à vitesse lente !
La "saleté" s'arrête deux fois , puis repart et la moitié du moulin est vidée.
Le mitchel 6/0 est mis à mal et pas grand chose ne semble ralentir à part un resserage musclé du frein effectué par mon coéquipier .
Je remets en route pour rattraper la bête et là , un peu de maladresse doublée d'une incompréhension et la ligne passe sous le bateau en contre sens : le fil est passe derrière le gouvernail.
Impossible de le dégager car la bête file des grands coup de tête et maintien tendu le 50/100 qui finira pas casser au noeud du 4/0 qui portait la couenne.
Nous pensons à une sériole ou une grosse péla qui a profité de notre maquereau remorqué en vitesse lente : il aura servi de vif !
Ou alors , le maquereau irradié par une fuite du porte avion nucléaire a été subitement pris d'une furie doublée d'une force surnaturelle.

:D
la péla (3.9kg) de la semaine dernière pour me consoler :
http://imagik.fr/view-rl/138560


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008, 13:49 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 07, 2007, 23:45
Messages: 278
Localisation: Marseille et Toulon
Pinaize!
C'est comme ca qu'on travaille a la Poste!!!!!!!!!!! (vu sur le pull!!)
Nous ce matin pas de grosse prise mais un petit denti et quelques billards...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008, 14:05 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Dommage les gars pour la casse :lol: :wink:
Tu est sur de ne pas avoir pique un mec d un commando hubert si il s entrainne dans le coin :lol: :lol: :lol:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2008, 14:09 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 07, 2007, 23:45
Messages: 278
Localisation: Marseille et Toulon
Deconne pas que l'autre jours, j'ai faillit lancer de nuit..... en fait, c'etait un entrainement d'orientation de nuit en bouteilles!!!!!!!!!! Alors gaffe!!! Remarque ca vaut combien de point un commando en concours!!!
Mais pour en revennir ausujet, dans la rade, il traine de beaux poissons, je ne pêche en rade qu'avec le petit bateau de mon ami et on n'a pas la possibilité de pêcher comme je voudrais, mais une traîne lente ou un vif ca doit payer comme il faut!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008, 19:20 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 30, 2008, 10:24
Messages: 194
Localisation: la seyne sur mer
:D
non , la polaire de la poste c'est juste un cadeau pour aller pêcher ...
C'est vrai que les cocoys , ils passent à fond en pneumatique sans se poser de question... on doit pas avoir la même réglementation de 12 noeuds dans la rade. S'ils prennent un rapala dans un boudin , ils ne doivent pas s'en rendre compte!
Hier et ce matin , traine à nouveau et que dalle ... à part une mer d'huile
8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2008, 20:54 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 07, 2007, 23:45
Messages: 278
Localisation: Marseille et Toulon
Moi ce matin dans la rade.............5kg de bonheur et pas de bonneheure! (voir report)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: pas de bol
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 16:24 
Pas de bol pour la casse , actuellement c'est plutôt calme ....souvent du courant, on s'est rabattu sur les dorades roses hier , çà change un peu..
salut Patatclet , j'ai l'ADSL qui m....j'attends mon nouveau modem :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 19:03 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 30, 2008, 10:24
Messages: 194
Localisation: la seyne sur mer
pataclet a écrit:
Moi ce matin dans la rade.............5kg de bonheur et pas de bonneheure! (voir report)


--> on a cassé à 11h00 ... pas des lève tôt ces poissons ! La péla de la semaine dernière , on l'avait faite à 10h00. Du coup , pas la peine de se lever à l'aube : on est sur l'eau à 8h00
Ca sent quand même un peu la fin des chasses .
++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pas de bol
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 19:07 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 30, 2008, 10:24
Messages: 194
Localisation: la seyne sur mer
delamarre a écrit:
Pas de bol pour la casse , actuellement c'est plutôt calme ....souvent du courant, on s'est rabattu sur les dorades roses hier , çà change un peu..
salut Patatclet , j'ai l'ADSL qui m....j'attends mon nouveau modem :cry:


ça se pêche profond les roses ?
Ca fait deux fois que je descend des gambas à 200m de fond et que je prend des sebastes. On a même cassé suite à des pitées plutôt franches ( des bon coups sur le scion de la canne 20lbs avec 200m de nylon , ça devait être pas mal. J'en ai marre de laisser des plombs de 300g au fond ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 28, 2008, 23:49 
BANNI
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 07, 2007, 23:45
Messages: 278
Localisation: Marseille et Toulon
Dom, hier mon pote, monté en 10Lb dans la rade, sur son petit boat avec les enfants, donc plutôt initiation pour les tout jeunes......
depard fulgurant, le Technium qui devide, serragedu frein, RIEN a faire!!!!!
Ca luia bouffé de la tresse a gogo sans stop et puis, ne pouvant demaré (demarrage a tirette), avec les enfants, la canne a la main...... bref ,il a serré et ca a cassé.......
Mais je confirme qu'il y a du lourd dans la rade!!!!!!!!!
On va esssayé de s'en occuper!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008, 07:28 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 30, 2008, 10:24
Messages: 194
Localisation: la seyne sur mer
:D
ça ne serait pas la première fois que du gros limon se prend dans notre rade!
Mon 6/0 riptide serré à donf par mon coéquipié rugbyman ( d'où la méthode peu orthodoxe...) ne stoppait pas la bête!
mon asso ultra 50/100 est donné pour 30 kg à la rupture !
Même si tu comptes l'optimisme des fabriquants et la fragilité au noeud , ça peut laisser un poisson plus que sympa :shock:

On va destocker le 7/0 et le vif si le WE n'est pas trop pourri!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pas de bol
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008, 07:49 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Jan 22, 2008, 13:54
Messages: 2444
Localisation: Marseille
domdelaseyne a écrit:
delamarre a écrit:
Pas de bol pour la casse , actuellement c'est plutôt calme ....souvent du courant, on s'est rabattu sur les dorades roses hier , çà change un peu..
salut Patatclet , j'ai l'ADSL qui m....j'attends mon nouveau modem :cry:


ça se pêche profond les roses ?
Ca fait deux fois que je descend des gambas à 200m de fond et que je prend des sebastes. On a même cassé suite à des pitées plutôt franches ( des bon coups sur le scion de la canne 20lbs avec 200m de nylon , ça devait être pas mal. J'en ai marre de laisser des plombs de 300g au fond ! :D

On a pêché les demoiselles entre 270 et 340 m. Plombée 1 Kg.
Les pitées plutôt franches à mon avis c'est du merlu. Ça donne de bons coups de têtes et ça a de bonnes dents bien tranchantes pour couper les bas de lignes, Boros en a fait l'expérience il y a dix jours avec le cordon d'assist coupé net, heureusement il était doublé et on a récupéré l'hameçon mais sans le poisson :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 29, 2008, 18:46 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 30, 2008, 10:24
Messages: 194
Localisation: la seyne sur mer
1 kg!
moulinet électrique?
parce que nous , on se battait déjà pas pour remonter en manuel les sébastes à 200m avec le plomb de 300g...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}