Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 12:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008, 05:48 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
à 1 mois du depart de la réunion, ca se precise

arrivée en metropole et rencontre avec quelques partenaires, produits a tester, préparation du paquetage etc

décolage ensuite pour le Japon, stop de quelques jours, et visites touristiques des magasins de peche, et rencontre avec Hot's dans leurs locaux d'Osaka

Et c'est reparti, avion a nouveau, direction la nouvelle caledonie, je me fais accueillir par les gens du caillou, et je commencerai a organiser ...mon planning du mois suivant, apres mon périple dans les iles environnantes
car je ne passe qu'un jour à mon arrivée en NC, je repars pratiquement immédiatement pour les Tonga

aux tonga, après une journée d'acclimatation dans la capitale, decouverte, tatoo, etc, je pense tenter de partir pour l'atoll d'ha'apai, compose de 51 iles coraliennes, et 2 volcaniques
5 a 6 chambres d'hotes seulement, et bonnes possiblités je pense pour la pêche du bord;..et bien sur tenter quelques sorties bateau avec les pecheurs locaux
un petit coté robinson crusoe...

au retour des tonga, direction Wallis, normalement hebergement chez l'habitant, et normalement quelques sorties en mer prévues, comme c'est bizzare!

retour ensuite aux Fidji, soit direction Kadavu, un ilot...comment dire somptueux!, ou Taveuni, paradis du popper...ou encore je vous le fais en anglais,here are some islands in the Lau group and Vanuabalavu in Fiji where the village local divers regard 30kg GTs as "small fish". ...en gos il y a quelques iles ou les plongeurs locaux appellent une carangue de 30 kg...un petit poisson..... et si j'y allais?
a ne pas oublier 2 charters avec lesquels je dois faire une sortie

après 7,8 jours aux Fidji, direction le Vanuatu, 2 charters m'ont propose de sortir avec eux, je vais aller a la rencontre du Port Villa Fishing Club, j'ai aussi des contacts pour aller pecher avec des locaux, decouvrir toutes ces iles aussi...et aussi peut etre une sortie sur un palangrier de fond!
et bien sur peche du bord aussi, et découvert impérative du Kava!!!

et c'est là que s'arrete mon périple dans les petites iles, et je finirai par 1 mois en Nc, j'ai quelques contacts déja, avec notament des professionnels de la peche, avec des plaisanciers féru de peche aussi (clin d'oeil a ceux qui circulent sur ce forum et a bientot), donc des sorties bien sur sont prévues, mais il me reste encore des trous dans mon emploi du temps, donc n'hesitez pas à m'emmener lol

Neanmoins ca se précise, avec des trips hyper sympa qui se précisent, peche en itinerant, bivouac, découverte, peche en mangrove, crabes, huitres, chasse....du cerf..... :lol:

Voici les grandes lignes
depart Réunion 15 septembre, 2 semaines en metropole, travail et vacances, puis du 27 septembre au 1 decembre, opération Océanie et Pacifique sud

J'investi dans un bon appareil photo, une camera, et je vais tenter de trouver un petit pc portable, avec wifi....pour tenter d'alimenter un blog au fil de l'eau, je communiquerai bien sur l'adresse des que je l'aurai crée!


Tiens d'ailleurs pour ne pas mélanger les genres, garder mon autonomie et ne pas porter ombrage à mon club, la lettre d'info que je fais tous les mois ne s'apellera désormais plus lettre d'info Réunion Black Marlin, mais lettre d'info Pesca Skanibal
toujours récits de peche, bons plans, petties annonces matos et partenaires, et n'hesitez pas a m'envoyer vos reports! et toujours gratuite :lol:


à plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008, 06:29 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 12, 2008, 00:02
Messages: 87
Localisation: Nice l'hiver et Nouméa l'été , à non Nice l'été et Nouméa l'hiver (rRRRrr de saison inversée)
Un super trip de pêche se prépare pour toi !
Je croise les doigt ,j'espère que le poisson et le beau temps sera au rendez vous .
change tu la liste de diffusion de la lettre ? car j'y tiens : c'est du super boulot que tu fais à chaque fois ;-) (Merci).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: lettre d'info
MessagePosté: Lun Aoû 25, 2008, 08:01 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
salut ccornaille,
j'espere que ca roule pour toi en ce moment, et a vrai dire je n'en doute pas :lol:

je ne change pas ma liste de diffusion, car depuis maintenant 4 ans, elle a bien evolué (650 pecheurs actuellement la recoivent)

je fais cette modification car certaines choses que j'ai ecrites ont été mal interprétées par certains...
personne ne m'a contacté directement pour m'en faire part mais cela a jeté un peu d'ombrage sur mon club....

Donc pour éviter les disgressions et ne pas embéter ce club qui monte, je prend mon autonomie dans mes écrits!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008, 09:46 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Aoû 31, 2007, 21:21
Messages: 183
Localisation: Noumea
salut
l'idée d'avoir mon bateau d'ici là s'est un peu évanouie mais il y aura toujours moyen de voir avec les bateaux des cousins :)
pareil si tu cherches un toit pour qq soirs, n'hésites pas
Laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: ca roule!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008, 05:19 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
et ca avance bien le projet, une seule crainte, d'avoir envie de rester :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}