Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 08:28




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008, 15:39 
Dentex

Enregistré le: Jeu Jan 03, 2008, 21:05
Messages: 141
Localisation: La Ciotat
Un lancier, un autre départ, je vais pas te plaindre :wink:
Penses aux pauvres malheureux qui ne peuvent sortir que le WE, WE où justement il fait du vent quasiment à tout coups.
Sinon pour le jig après avoir piqué un thon, je crois qu'il faut un peu déroger aux habitudes et arrêter la bateau complètement ou utiliser un leurre fait pour nager en oblique comme une grosse spanyd raider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: arrêt complet
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008, 17:20 
Oui Ciotadin , ce serait l'idéal pour jigguer , mais ton poisson qui est en laisse , surtout s'il est maillé ,tu devines le bronx , quand il va vouloir chatouiller les safrans ou les hélices, (ou c'est ce que nous connaissons tous les 2 )au super ralenti ...je lance devant le bateau pour gratter quelques mètres.....à 1/2 noeud avec le jig ou la cuiller dont tu me parles
l'oblique est obligatoire.....je teste tout en ce moment...

Quand je suis sur mon boat , je fais ce que je veux .. quand tu es sur le bateau du pote , on fait des compromis....
il y a en plus une thonade à alimenter samedi :cry:
c'est la 1 ère année que je fais des essais , on va bien trouver la solution
canne à lancer ou canne à jig ? là est la question ....popper ou jig?
cuiller spanish ou streaker? un stick bait ou popper?
j'ai tout dans mon sac , le problème c'est que les choses vont très vite , la smith avait le weepy, et l'aspire 285xxh avait une streaker...
J'ai choisi la smith ,avec l'aspire je pouvais lancer très loin..on essaye la prochaine fois le lancer..on se tient au courant de nos tribulations halieutiques :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008, 20:04 
Salut Olivier,

Moi je partirai sur une canne de lancer exo suffisamment costaud pour balancer loin un jig 70g gyrojig williamson tu le laisses descendre après l'atterissage une trentaine de metres et là tu ramenes en short jerk et comme cela tu peux intéresser les compagnons de celui qui est en laisse.

On attend avec impatience la suite des expériences.

thonade samedi = sortie demain?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Jérome
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 07:50 
pas de bol , mistral..;les eaux vont refroidir ...j'aime pas , on va essayer les 2 , mais le problème ,c'est les équipiers , tout le monde veut faire son thon ,et tout le matos est à l'eau , alors , ou je supprime les cannes de stand up , j'en connais qui vont ronchonner grave! surtout si la séance de lancer ou de jigging ne paye pas , là c'est carrèment la mise en boite ...tu vois Olivier ,je te l'avais bien dit ,le jig c'est aléatoire , c'est mieux le rapala etc......
dès que ce temps pourri se calme j'y retourne , et on verra bien :?:
bon Jérome le grand départ c'est pour quand :?: j'ai un truc à te préparer
je crois :?:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 09:55 
Olivier, merci de ton envoi
le grand départ et mon "JE QUITTE LE FORUM"à moi !! c'est dans trois semaines, direction Tizzano pour deux mois complets. Bateau terminé, matos jigging,traîne, lancer, traine lente tout est prêt.
le seul élément c'est la météo, l'année dernière en juillet on prenait un fgros coup de vent chaque semaine et quand tu vois les reports je trouve que c'est un peu perturbé cette année!
au pire on boira du jaune au soleil :D :?
si le coeur te dit de passer, tu es le bienvenue :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: ok
MessagePosté: Ven Juin 13, 2008, 10:17 
ok Jérome ! bien noté , encore quelques améliorations et tu seras fin prêt ,en fonction de la santé de mon épouse , en cas je fais un saut
qui sait?


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}