Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024, 19:53




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 17:08 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
j ai mis un post sur le bar des pecheurs concernant la peche et la rarete du fish sur notre littoral..mais sur tous nos reports on parlait plus de traque du fish que de peche trankilos sur un spot.. le fish il faut aller le chercher..
on prends nos 2 cannes ..amj 54..du bon vieux matos..caduc..dephase..passe de mode.. un sarragosa 10000sw et un daiwa bull tanacom electrique.....et a 3h00 tapantes on file sur le goudron pour avaler notre dose de 130km :mrgreen: notre objectif aller tenter une sortie par vent sud sud est.importe directement du sahara.. un ciel lourd et une athmosphere pesante..
on traverse notre bled encore endormi pour atterrir sur les quais a 04h 40 pile poil..la majorite des boats de peche est a quai..2 ou 3 camionettes frigo attendent un hypothetique arrivage sardines en ces temps de diete :roll: ..les conducteurs sommeillent au volant..
juste le temps d embarquer ce qu il nous faut..on sort du port tous feux allumes apres passage du point de controle..cap a l ouest sur une houle bien formee mais nulle ecume ou clapot a 5km du port on appercoit une ring net de 14m..un sardinier..a l arret..les projecteurs hallogenes allumes..et la barque portant groupe electogene en marche... et lamparos allumes... pas la peine de reflechir...ils sont en train....de remonter les filets :!: :!: :!: barre a tribord toute :!: :!: ...
on se cale a 50m du sardinier...et on observe..le sondeur annonce du monde sur un fond de 80m...et pas du menu fretin :!: :!: le vieux prend la barre..je mets 2 gozilla 6.o...et je largue avec un plomb de 150gr... je bloque ma ligne a environ 45m..et 2mn apres c est le grand depart...le moulinet triture comme les cigales et la 60lbs file a toute allure..pas d inquietude les potes le montage est sur de sur et verifie de verifie..le balourd joue le jeu contre le frein..s essoufle..et j en profite pour lui envorer les couleurs..en force et sans repit..il n est qu a 60 ou 70m de fond...je le remonte de 30m..re depart...j ajoute du frein..il reprend quand meme les 30m en force..mais c est epuisant :!: :!: apres un palier de 3 minutes je lui reprends de la tresse metre par metre..le soleil pointe et on voit tres bien..apres 35 bonnes de tres forte resistance et de reaction tout aussi forte..il se pointe en surface et entame son ballet circulaire...dans de magnifiques gerbes d ecume :!: ..le lasso est fin pret..et le vieux le lui enfile a la queue au risque de tomber par dessus bord :lol: :lol: on le hale tres rapidement et on lui souhaite la bienvenue a bord :!:
les gars du sardinier en ont remonte 2 dans leurs filets et nous font une ovation.... :!: le pater balance sa ligne.. par dessus bord..bloque a 60m...et le temps de mettre un peu d ordre sur la plage arriere...zzzzzzzzz depart :!: :!: :!:
je reprends la barre..le mets a la verticale du bestiau....et le daiwa fait le boulot sauf que..la canne il faut la tenir...a 73 ans.. :!: c est qu il date de l antechrist l ancetre :!: :lol: :lol: avec calme..sans forcer..il s amuse pendant une bonne demi heure..avec 3 bons departs..3 remises en verticale..une tres bonne tenue de canne..et le tanacom qui inexorablement reprend la tresse lentement mais surement.
entretemps 2 pecheurs nous rejoignent a bord d une barque et nous les invitons a lancer leur ligne.. ce qu ils font illico presto..
ils assistent a l arrivee du thon en surface..sa farandole..et enfin le coup du lasso pour le ramener a bord du DELLOU..
5 MN APRES C EST UN HURLEMENT SUR LA BARQUE...depart :!: :!: :!: eux n ont pas moulinet..mais juste des bras et une bonne boule d amarrage..qu ils balancent a l eau..la bonne vieille methode le bestiau tire sur le cordeau et arrive qques fois a immerger la boule mais ..wallou..il est bien pris..en 20minutes ils le ramenent manu militari sur leur petite embarcation et nous accostent pour nous offrir un bon caoua..on jubile et on mesure leur joie..ce fish remplira leur assiette une fois vendu..et c est leur premiere prise depuis2 mois et demi :roll: on leur a apporte la baraka qu ils nous ont dit
pour nous comme pour eux la peche est finie au bout de 2 h seulement et on met le cap sur le port..on descend nos prises pour les peser dans un cagibi du port..et on appelle notre ami de l hopital qui rapplique dare dare et prend livraison d un thon..le plus gros..57 kg..pour le service pediatrie
le second 45 kg et des poussiere..terminera la journee en tranches et distribue a nos amis..apres prelevement de notre part..evidemment :!: ...
chez nous la peche est libre..la mer appartient a tous..pas d associations..pas de bagues..pas d ennuis ou tracasseries administratives.....mais apres un bon sevrage..que vous dire..une matinee d enfer..que d emotions.. de joie et une" peche ...express...on t attend jean marie...avec le wiber tu as ete le premier a voir les tofs :P :!: :wink: :wink:





Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 19:08 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
La persévérance récompensée. Content pour toi l'ami :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 19:21 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
Ravi pour vous MHEDI :!: :!: :!:
bravo pour ces très belle prises et merci pour le report :wink: :wink:
c'est peut être parce qu'il y a des thons dans ton secteur de pêche que les autres poissons ne sont pas là en ce moment :idea: :?:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 19:35 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
le thon est donner aux sens propre comme aux figurer 8) bravos a vous la 54 devais bien plier :shock: jp a raison quand ils sont sur un secteur ça calme tout le monde :roll: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 19:55 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 07, 2013, 09:15
Messages: 931
Localisation: France
Vous aurez fait des heureux... et c'est beaucoup !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 20:15 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
yanouboy a écrit:
La persévérance récompensée. Content pour toi l'ami :D

je me rappelle que delamarre m avait dit il faut savoir lire la mer..la c est vite lu :!: y a un boat qui remonte ses filets..de la sardine en l occurence...et le sondeur qui bipe a mort...le gos est en casse sur ce qui peut tomber du filet...dans une gerbe etincellante d ecailles..on a arme..une sardine en log sur chaque godzilla et a la grace de dieu...et voila :!:

Bobeau a écrit:
le thon est donner aux sens propre comme aux figurer 8) bravos a vous la 54 devais bien plier :shock: jp a raison quand ils sont sur un secteur ça calme tout le monde :roll: :wink:[/quote

tu sais bobeau..le bon vieux matos bien sobre et bien costaud et cela suffit.. les amjj :?: de la bombe..meme pas un gemissement ou un craquement..et sur du plus lourd que ca :!:

jp13 a écrit:
Ravi pour vous MHEDI :!: :!: :!:
bravo pour ces très belle prises et merci pour le report :wink: :wink:
c'est peut être parce qu'il y a des thons dans ton secteur de pêche que les autres poissons ne sont pas là en ce moment :idea: :?:


le boat remontait ses filets pas tres bien remplis du reste : ..en dessous la meute... apres c est le vide comme je l ai dit sur le bar des pecheurs..ni chasses..ni fourrage et de tres rares boules de sardines...elles etaient la..il fallait tenter le coup..a 4 sardines pour 2 thons c est un joli banco ...non :?: :
le thon remonte par nos 2 pecheurs faisait pres de 52 kg a vue d oeil...ca fera bouliir la marmite pour leurs petits :!:

jm.pellenq a écrit:
Vous aurez fait des heureux... et c'est beaucoup !!!


les plus heureux ce sont ces 2 pecheurs qui allaient queter qqes sars ou pageots pour les revendre et vivoter..c est leur boulot a ces humbles gens de mer...on les a incite a tenter le coup et ils ont suivi..la baraka etait la :!:
pour le reste..c est dans notre code d offrir le gros a l hosto... cette fois on a garde le moins lourd pour offrir a nos potes et voisins...c est une joie de donner..mais plus grande est celle de prendre et de combattre..de l omega 3 pour tous :lol: :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 20:29 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 07, 2013, 09:15
Messages: 931
Localisation: France
Gardez bien cet état d'esprit... il vous fait grand honneur !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 22:20 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 24, 2008, 00:19
Messages: 575
Localisation: marseille
Bravo les amis, pour ces très belles prises et ce récit.
Très beau geste pour les enfants de l'hôpital. Encore bravo messieurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017, 23:50 
**Tuna**

Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010, 21:05
Messages: 929
Localisation: 13010 Marseille St loup
Salut les gars
Quand je lit j ai l'impression de vous entendre et de vous voir :shock: :D
Comme quand on a mangé et bu ensemble :wink:
Bravo et surtout au pater :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017, 06:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 05, 2015, 22:38
Messages: 1808
Localisation: Le Var!
Salut la famille!
Désolé pour le retard mais je suis rentré tard du boulot hier, et crevé.... :|
Merci encore une fois pour les photos en avant première! :wink:
Ca fait plaisir du voir du fish et surtout des pêcheurs heureux :lol: :lol:
4 sardines pour 2 thons c'est un beau ratio et ca conjure surtout le mauvais sort des dernières sorties et les inquiétudes sur le raréfaction du fish! Sur ce coup là tu as eu du nez Mehdi, bravo! :D
Félicitations au padre qui a eu la gouache et les bras vaillants pour jouer avec le 2eme alors qu'il avait même pas récupéré du premier! :wink:
Big up à toi pater comme disent les ricains. ! :mrgreen:
En tout cas je suis super content pour vous, ca m'a mis du baume au cœur tout ca, et si ça continue je vais prendre un billet pour venir faire le mousse avec vous! :wink:
La bise les amis et que ça dure tout ca....la pêche, la famille....y'a que ca de vrai.

_________________
Le temps ne fait rien a l'affaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017, 09:24 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
oversea a écrit:
Bravo les amis, pour ces très belles prises et ce récit.
Très beau geste pour les enfants de l'hôpital. Encore bravo messieurs.


bonjour toi :wink: :wink: alors..que deviens tu :?: bien contents que ce report puisse te plaire et mettre un peu d ambiance sur le forum.. :!: ici on ne fait pas dans le chique..on prend du fish quand cela est possible et de tradition on se fait plaisir en offrant aux autres...quand cela est aussi possible.. :!: nous le donnons dans ce cas precis a l un de nos amis de belle date qui active au service pediatrie lequel se fait un devoir de l accommoder avec le cuistot et le servir aux petits malades.. il n y a ni honneur ni gloire a en retirer en retour..en d autres occasions beaucoup de personnes offrent des repas pour tout un service medical en accord avec la direction et servent eux meme ces repas..beaucoup plus consistants que ceux servis par l administration..on le fait aussi...et nous en retirons une pleine satisfaction..morale.. c est tout cher ami :wink:

Jean-Marie a écrit:
Salut la famille!
Désolé pour le retard mais je suis rentré tard du boulot hier, et crevé.... :|
Merci encore une fois pour les photos en avant première! :wink:
Ca fait plaisir du voir du fish et surtout des pêcheurs heureux :lol: :lol:
4 sardines pour 2 thons c'est un beau ratio et ca conjure surtout le mauvais sort des dernières sorties et les inquiétudes sur le raréfaction du fish! Sur ce coup là tu as eu du nez Mehdi, bravo! :D
Félicitations au padre qui a eu la gouache et les bras vaillants pour jouer avec le 2eme alors qu'il avait même pas récupéré du premier! :wink:
Big up à toi pater comme disent les ricains. ! :mrgreen:
En tout cas je suis super content pour vous, ca m'a mis du baume au cœur tout ca, et si ça continue je vais prendre un billet pour venir faire le mousse avec vous! :wink:
La bise les amis et que ça dure tout ca....la pêche, la famille....y'a que ca de vrai.


ah notre jm :!: nous etions sur le retour et on t a envoye..a henri aussi par la suite..les tofs de cette superbe matinee..sachant que cela te fera reellement plaisir..on a tout de suite pense a l equipe de dingues reunie lors de la rencontre a marseille et de nos discussions joyeuses et bien tardives..et cette pechouille vous est dediee.
on a eu du pot..sur une idee lumineuse :idea: d abord sortir des potron minet et eviter le chat noir du port :evil: .ensuite se caler a qques encablures du sardinier et de ses lumieres.le reste c est le sondeur qui jeta l emoi..on a tente le coup et voila :!: on aurait pu probablement faire un tierce..sauf que l on a ete siphonnes :mrgreen: on a eu droit au beau spectacle donne par nos comperes sur leur barque combattant a mains nues ..un caoua en pleine mer ..et des visages radieux ..que demander de plus :!:
ce n est pas toujours comme ca mais..des que ca se remettra en marche..des que le fish reapparaitra sur nos spots ..ou ailleurs..tu es cordialement invite chez nous..ca coute 200roros un billet a et r en promo..le reste tu t en occupes pas :!:
on ne te fera pas l article sur notre facon de recevoir nos amis.. :lol:
le pater s est paye sa nouba.et a pris sa dose d adrenaline...un bon montage..un moulinet electrique et beaucoup de reaction face au thon..surtout lors des paliers..
la prochaine fois on te fera un report sur nos sarrans :P :P :lol: :lol: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017, 10:43 
Dentex

Enregistré le: Lun Nov 03, 2014, 22:00
Messages: 184
Localisation: marseille
Ouaou Ca laisse rêveur ! un grand bravo et merci pour le report


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017, 15:14 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 25, 2011, 16:24
Messages: 195
Localisation: 85
Tout y est ! Superbe :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017, 18:16 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
jim13260 a écrit:
Ouaou Ca laisse rêveur ! un grand bravo et merci pour le report


merci a toi pour tes felicitations et ton intervention sur ce post :wink:

morone85 a écrit:
Tout y est ! Superbe :!: :!: :!:


d habitude on fait un report avec un descriptif epice et pleinement rigolo que ce soit lors de prises ou de ..bredouille :lol:
on fera mieux la fois prochaine..merci a toi :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 12, 2017, 19:16 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Un bien jolie report Medhi
Tu la mérité ce fich :D bravo a l'équipe :wink:
Et merci du partage sur le forum :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}