Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024, 08:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: QUE DU BON
MessagePosté: Dim Fév 19, 2017, 06:58 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
deja qu avec les intemperies de ces derniers temps ..vents..pluies et neiges on commencait a rouiller serieusement que voila un petit creneau de sortie pour ce vendredi on se prepare dare dare..on embrigade notre desormais coequipier el hadj..et direction a nord vers la mer.. on s arrange pour avoir le matos adequat pour les grands fonds et une canne jigging avec toute la batterie de quincaillerie.
sortie a 7h30 du matin sur une mer bien bossue mais par temps extremement froid..les nez coulent..les doigts engourdis certes..mais quel plaisir de retrouver les grands espaces et l air iode..le spectacle feerique de la cote .. de la verdure..des cimes sous un halo de brume defile imperturbablement dans le chuintement de l eau sur la coque et le vrombissement du yam 115 tout neuf qui nous propulse vers un spot recemment deniche mais tres prometteur :!:
cafe ou the vert a la mente fraiche bien chauds nous revigorent bien en cette matinee hivernale avant de larguer dans une eau trouble sequelle d une formidable tempete qui a dure 1 semaine sans faiblir
au sondeur..wallou..meme que l image est alteree par les particules en suspension dans l eau..des meduses aussi en surface..une petite chasse bien loin au large et jusqu a 9h nous sommes capot..malgre plusieurs repositionnements sur le spot et une derive chaotique :|
on file sur un second spot a 226m de fond..descente et qques touches bien timides quand soudain le gros vient faire plier la canne....pour decrocher fissa.. re grosse touche..superbe..mais impossible de remonter la bete qui cisaille sec l avancon :shock: 2 frosses touces en 5mn :!: :!:
vint ensuite un superbe ballet de marsoins en maraude ce qui n est pas pour arranger les choses...jusqu a 13h on n a rie remonte..reour sur le 1er spot..210 a 240m de fond..on change de technique de peche et on redescend a l electrique avec 500gr de plomb au bout....ce sera d abord qques petits poissons de fond roses appeles cardinal..puis la dorade de fond..gros yeux ou maffroun s invite au jeu...des pieces de pas moins de 1kg atterissent sur le plancher et ca persistera jus qu a 16h avec quelque coupures de 15 a 20minutes...il n y a pas de remontee avec moins de 3grosses prises au bout de chaque canne :!: .la peche etant bien bonne..inutile de persister..on rebrousse chemin sur une mer bien calme avec le regret de n avoir livre nul combat sur un prai ..cernier ou merou.MAIS UNE FABULEUSE PECHE A BORD. :!: qui fera la joie de nos amis en cette longue periode de repos force des pecheurs pros.
on retrouvera une petite famille assise sur le rebord de notre debarcadere..qui repartira avec 5 belles pieces de blanc de blanc au grand bonheur de ses 2 petits ...quand la baraka est la :!: :!: :!: ..... belle cloture de journee.. :wink:
voila ce qu il en est de la cote sud...a plus.. :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Dim Fév 19, 2017, 10:05 
**Tuna**

Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010, 21:05
Messages: 929
Localisation: 13010 Marseille St loup
Joli mehdi je vois que tu t'es bien amusé encore super :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Dim Fév 19, 2017, 10:45 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juin 23, 2013, 10:40
Messages: 294
Localisation: ALGERIE
:lol: Bonjour a vous, en effet une excellente journée bravos a toute l’équipe en attendant la prochaine sortie lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Dim Fév 19, 2017, 18:43 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
salut lionel..aouade...pour sur que ca a ete une journee formidable meme sous un ciel couvert. a partir de midi..mais bon..on a eu 2 mega touches ce qui laisse presager qu a l avenir il faudra bien aller au fil d acier..ce que je peux vous dire c est que le fish en plus de ses gros yeux etait...bien gros..et defilait en bancs bien serres.. apres un bon sevrage on a ete bien servis par la mer :wink: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Lun Fév 20, 2017, 21:10 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
je crois qu il faut que tu augmente tes bdl :idea: l acier :roll: mercis pour le report :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Lun Fév 20, 2017, 23:37 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 24, 2008, 00:19
Messages: 575
Localisation: marseille
Bravo l'équipe,
belle sortie, malgrès la décroche et casse. Alors ce 115, Le rodage est fini?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Mar Fév 21, 2017, 01:51 
Dentex

Enregistré le: Dim Fév 14, 2016, 04:24
Messages: 84
Localisation: Martinique
super partage Mehdi, j'ai pensé à toi et ton post si je me rappelle bien où tu veut pêcher des sabres par 500 m de fond où je sais plus: j'en ai pris hier des argentés assez jeunes env 1.20m par 3m de fond sur fond de vase près d'un estuaire de rivière au lancer petit leurre 9 cm. je ne sais si ceux que tu recherches sont de ce type, taille et espèce
:wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Mar Fév 21, 2017, 10:11 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
Bonjour Mehdi
Ca fait du bien de te lire :!:
Mais quel courage de partir aussi tot en plein hiver :lol:
Je vois que tu es toujours attiré par les grands fonds , 200 mètres ce n'est pas de la tarte maintenant tu t'en tires bien , dommage pour ces beaux departs :roll: .
Mais il faut faire un choix , soit s'amuser à tirer du poisson , soit pecher gros mais là il faut de la patience et y croire …
En tout cas vous vous etes régalé c'est l'essentiel mais fais moi plaisir vas au bord , il ya du gros qui n'est pas peché :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Sam Fév 25, 2017, 21:06 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
Bobeau a écrit:
je crois qu il faut que tu augmente tes bdl :idea: l acier :roll: mercis pour le report :wink:


salut bobeau :wink: :wink: on va monter en acier parcequ on a chaque fois des coupures bien nettes apres les departs..pour les decroches il n y a pas encore des solutions on verra bien :lol:
féfé a écrit:
super partage Mehdi, j'ai pensé à toi et ton post si je me rappelle bien où tu veut pêcher des sabres par 500 m de fond où je sais plus: j'en ai pris hier des argentés assez jeunes env 1.20m par 3m de fond sur fond de vase près d'un estuaire de rivière au lancer petit leurre 9 cm. je ne sais si ceux que tu recherches sont de ce type, taille et espèce
:wink:

féfé a écrit:
super partage Mehdi, j'ai pensé à toi et ton post si je me rappelle bien où tu veut pêcher des sabres par 500 m de fond où je sais plus: j'en ai pris hier des argentés assez jeunes env 1.20m par 3m de fond sur fond de vase près d'un estuaire de rivière au lancer petit leurre 9 cm. je ne sais si ceux que tu recherches sont de ce type, taille et espèce
:wink:
..
.on n en trouve pas des sabres dans nos coins..bizarre de bizarre alors que des potes en remontaient sur la cote med en france... :shock: a tres bientot fefe :wink:

oversea a écrit:
Bravo l'équipe,
belle sortie, malgrès la décroche et casse. Alors ce 115, Le rodage est fini?

rodage termine..moulin superbement bien adapte a la coque..tres puissant et ca rajoute un plus dans notre dispositif vu qu on file tres ..tres loin..faut pas regarder la conso.. :!:

YO a écrit:
Bonjour Mehdi
Ca fait du bien de te lire :!:
Mais quel courage de partir aussi tot en plein hiver :lol:
Je vois que tu es toujours attiré par les grands fonds , 200 mètres ce n'est pas de la tarte maintenant tu t'en tires bien , dommage pour ces beaux departs :roll: .
Mais il faut faire un choix , soit s'amuser à tirer du poisson , soit pecher gros mais là il faut de la patience et y croire …
En tout cas vous vous etes régalé c'est l'essentiel mais fais moi plaisir vas au bord , il ya du gros qui n'est pas peché :mrgreen: :wink:


salut yo
alors la je pense que tu n as pas encore compris notre...comportement
on file tres loin et on peche profond...LA OU LES FILETS NE PEUVENT RACLER...pecher plus pres de la cote ce b n est gure plus possible vu le nombre de barcasses avec tous les engins comme pas possible qui raclent a mort..d ou une rarefaction incroyable des especes...ajoute a cela les racleurs a la croix..clandestins qui detruisent le biotope pour remonter du corail..peche plus enrichissante pour cette faune..resulta des courses...on se tape 35 km pour arriver a nos spots et une fois sur place il y a 10 ou 15 barques..sorties des fourres de la cote...qui sont la :!: :!:
alors mieux vaut pecher plus au large sur de grands tombant tenter sa chance....meme dans de rudes conditions hivernales..apres inutile de te cacher qu on s est tape un bon refroidissement..mais bon..on n est pas morts :P :lol: :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Dim Fév 26, 2017, 11:16 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juin 23, 2013, 10:40
Messages: 294
Localisation: ALGERIE
Bonjour,
En effet Mehdi je partage entièrement votre avis sur le sujet de la surpêche en Algérie!!
Entre le non respect des zones et périodes de reproductions des espèces par les chalutier !!!
les petites barques qui posent des filets chaque 500 m
le non respect de la taille des poissons péchés
Pour finir même les plaisanciers y participe grandement a ce massacre
Conclusion le poisson est traqué de partout !!!

Ainsi on est obligé d'aller de plus en plus loin bref comme dirait l'autre je fume du thé et je reste éveillé lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Dim Fév 26, 2017, 12:48 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
AOUADE a écrit:
Bonjour,
En effet Mehdi je partage entièrement votre avis sur le sujet de la surpêche en Algérie!!
Entre le non respect des zones et périodes de reproductions des espèces par les chalutier !!!
les petites barques qui posent des filets chaque 500 m
le non respect de la taille des poissons péchés
Pour finir même les plaisanciers y participe grandement a ce massacre
Conclusion le poisson est traqué de partout !!!

Ainsi on est obligé d'aller de plus en plus loin bref comme dirait l'autre je fume du thé et je reste éveillé lol

bonjour aouade :wink:
de toutes les facons on recolte ce que l on seme :!: on vide la cote :?: ok...les boats de peche restent comme tu le sais au port..ou ils pourrissent piteusement..nous ne sommes pas des pros de la peche et n en vivons pas grace a dieu et a nos...bagages :!: on sort pour s amuser et rigoler pas pour revendre du fish :!: quand on fait un boulot on le respecte..quand on vit de la mer on la respecte ..on la protege..on ne la dynamite pas... :evil: maintenant ils paient cash tout le mal qu ils ont fait a .leur gagne pain...ils restent au port a rever des jours anciens ou les filets regorgeaint de richesses..la vie facile..le gain facile..maintenant wallou :P :P ajoute la crise economique et tres bientot on pourra se payer un chalutier pour qques sous :!: simple retour de manivelle :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Dim Fév 26, 2017, 21:06 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
Salut Mehdi
Mais oui ne t’inquiète pas j’ai compris et je ne suis pas encore gâteux :lol: :lol: :lol: tu pêches au large parce qu’il n’y a plus rien au bord :cry: :cry:
Si j’insiste c’est que là où je pêche les palangriers comme les poseurs de tremaille reviennent aussi propres qu’ils sont partis , pas une écaille à bord , quand on discute avec eux , il n’y a pas de poisson :lol: :mrgreen:
La réalité c’est qu’ils ne pêchent plus :!: ils passent leur journée à massacrer le fond pour quelques morceaux de corail :cry:
Le corail étant présent de 60 à plus de 100 mètres , inutile de te dire que cette zone est dévastée et en perpétuel remue ménage :x le poisson se sauve , le salut est au large …. ou au bord .
Le large :?: Et bien le plateau continental est désertique raclé par les chalutiers qui tapent maintenant dans les fosses et là plus de limite , 300 , 500 , 800 mètres :shock:
….. La crevette ca rapporte un max :lol: :mrgreen:
Le bord :?: Là aussi la pêche a fait mal , les quelques pros et plaisanciers qui arrondissent leur fin de mois se sont reconvertis à la pêche du calamar :wink: plus rentable mais heureusement quelques dentis et pagres sont encore présents :mrgreen: :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Lun Fév 27, 2017, 17:53 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
saha saha yo :wink: voila..tu tapes dans le mille :!: :!: plus rien a pecher dans les profondeurs moyennes et pres de la cote..je te donne ce qui se passe...des dizaines de barques partent des fourres et des recoins de la cote des le beau temps..pourquoi faire :?: 2 choses..pose de filets et de palangres de 100 a 250 hamecons..puis peche a la palangrotte ou jigging manuel..pas trop loin de leurs attirails...une fois tout le fourbi remonte.s il y a du fish :arrow: :arrow: chez le mareyeur :!: ensuite ils raclent le fond pour le corail..les degats sont connus :| ces forbans n ont ni papiers en regle ni rien de rien...ils ont par contre des indics qui les avertissent des que la marine quitte le port.. dans un passe recent plusieurs dizaines de barques ont ete saisies et detruites par les aff mar mais le bal..le mal..continuent..ajoute a cela de pauvres imbeciles..a bord de leurs boats....plaisanciers qu ils se disent.. qui pechent pour revendre..quelle bassesse :!: :oops: mais comme il faut les avoir en bronze ce n est pas donne a n importe quel cretin de savoir sentir la mer..la prospecter..denicher le moindre rocher..un amas de gravier ou mieux un bon tombant..c est un autre sport cela :P :P et par les temps presents autant te dire que mister fish est bien bien rare :mrgreen:
pour pouvoir s adapter a la situation..on chasse..on traque..on sonde.. on se fait bousculer..on casse..on decroche sur du tres serieux a plus de 200m..mais on arrive quand meme a qques tres bons combats..a cote..on ne crache pas sur de la dorade de fond..maffroun..du st pierre..des rascasses..des pagres etc..on fait de tres belles peches..epuisantes certes mais o combien reconfortantes a plus d un titre..on relache tout ce qui n est pas de bon gabarit..pas besoin de plastronner pour cela...mais l autre plaisir c est de pouvoir offrir du fin de fin a ceux..terriens..qui ne trouvent meme pas de sardines a l etalage..meme a 600 da le kg :!: :shock: ..les plus grosses pieces depassant les 15kg vont au cuistot de l hosto..pour les petits patients..on s en fait un point d honneur :!: :!: :!: :!:
de bonnes ames..acerbes .. envieuses ..ou malades..va savoir :roll: trouvent qu on fait trop fonctionner notre barbecue. ca les derange un peu que l on fasse une petite bamboula apres la peche :shock: :shock: de ce cote ci on mange le fish qu on peche..pas celui congele eleve..ou provenant de bateaux usines..et le fish de la med..pour le gout..et la finesse..y a pas photo :!: ...c est pour cela ..et rien que pour cela..qu on le deguste ce fish...dans le genre et l espece..il est introuvable sur le marche.. :!: :lol: :lol: pourtant rien ne les empeche de sortir et de pecher..encore un volet a discuter mon cher yo :roll:
ah..j oubliais...un zigoto a largue son immense filet de peche dans une de nos zones...il n a rien remonte...pas meme le filet..et il faudra remonter la cote pour recuperer ......ses 360 millions :lol: :lol: :lol: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Mar Fév 28, 2017, 10:49 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juin 23, 2013, 10:40
Messages: 294
Localisation: ALGERIE
hé ouii
comme dirait l'autre qui sème le vent récolte la tempête !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: QUE DU BON
MessagePosté: Mar Fév 28, 2017, 11:49 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
AOUADE a écrit:
hé ouii
comme dirait l'autre qui sème le vent récolte la tempête !!!!


et tant va la cruche a l eau..qu elle se casse :!: :!: c est fini la corne d abondance..c est fini la peche a l explosif..c est fini le pactole quotidien..adieu les casiers pleins..les filets gorges de fish..les bascules qui petent sous le poids des crevettes..des pagres..des serioles..des dentis et autres gibossus...sans oublier les beaux thons et xiphias...finis les centaines de casiers de belles sardines... .pour ce qui est de la belle bleue..elle agonise pollution aux rejets chimiques..plastiques..ferreux..hydrocarbures..etcc...
plus de plancton et toute la chaine alimentaire est bousillee :!: :!:
il reste cependant une solution pour nos armateurs et autres racleurs...aller draguer les zones des petits pays.. ou ce qu il y reste comme fish ....apres le pillage des ressources par les armadas internationales... :!: :!: apres tout fouiller dans les poubelles...ca se fait...non :?: :P :P :lol: :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}