Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024, 20:06




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 11, 2017, 21:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Une photo sympa et un homme heureux :D
jolie pescail Yann :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 11, 2017, 23:22 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 09, 2013, 10:13
Messages: 1233
Localisation: var
superbe fish et superbe photo bravo :D :D :D :D :D

_________________
L'hiver ça mord pas et l'été non plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 12, 2017, 13:12 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Merci les gars :D

Je viens de me rendre compte que c'est probablement la plus grosse GT que j'ai prise debout sur le récif... les 5 précédentes j'avais perdu la bagarre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 13, 2017, 21:20 
Dentex

Enregistré le: Dim Aoû 26, 2012, 21:16
Messages: 163
Localisation: beauzac
bravo à toi!!

ici en auvergne un bon temps d'hiver, bref un temps à faire des jigs "home made"!!

FACO43


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 16, 2017, 08:20 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
FACO43 a écrit:
bravo à toi!!

ici en auvergne un bon temps d'hiver, bref un temps à faire des jigs "home made"!!

FACO43


Oui j'ai vu que vous avez beaucoup de neige, c'est pas mal aussi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Jan 16, 2017, 08:22 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut les gars,

Samedi après midi, petite sortie avec la famille, après avoir tenu le guidon pour faire mes compagnons ratisser le recif pendant 1h, sans grand succès sauf une casse sur un gros capitaine, il est temps de me laisser pêcher :D

Direction la passe, et 3 popper volent à l'unisson. Après 30min mon beau frère me dis 'derrière ton popper ! ' faut croire que je regardais le sien :roll:

J'appercois un petit remous de gobage et c'est parti ! J'ai le frein serré très fort mais elle fait quand même un beau rush: joli poisson ! Le beau frère prend les commandes pour être le plus vertical possible, le combat est violent et le poisson secou fort. Le matos fait son boulot et ça finit par monter, yes! On la voit, petit demi tour en moins sur le frein 8)   Ça y est elle a tout donné. Je prends la queue et hop! On file à la maison montrer aux gamins. . .

Image

Image

Image

Une fois la relâche réussie on repart, il est un peu tard mais bon. . . Une heure de pop plus tard, il fait presque nuit, je me dis pourquoi pas tenter avec quelque chose d'un peu plus petit, 10 lancers plus tard c'est mon filleul qui sortira une gros yeux, c'est assez rare ici, 1ere fois que j'en fais au pop!

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 25, 2017, 20:18 
Sarda

Enregistré le: Mer Nov 25, 2015, 20:09
Messages: 5
Localisation: Paris
Génial ces reports !!
Pour ma part j'en peux plus d'attendre. Depart le 25 février pour deux semaines au pied de cap malheureux.

Vont m'accompagner bien sûr ma femme et mes 2 enfants mais dans ma valise ma saltist exo 863, ma SAKURA SHINJIN NEO spinning 964h, ma BLUE ROMANCE STC STICK BAIT 244 accompagner des moulinets ad'hoc

Mes leurres sont prêt les hameçons "affûter" bref je rêve.

Si quelqu'un a besoin d'un accompagnant sur une sortie bateau ( je paie bien sûr ma part de carburant) ou connaît des gens sérieux ( je paie toute ma part -;) ) je suis preneur ou aussi des endroits plus propice sans forcément me donner vos spots !

Comme dis plus haut nous serons à deux minutes à pied de la fameuse eglise de cap malheureux!

Merci à tous pour vos reports et je vous promets que si je fais du poisson je posterais mes photos et vidéos ( mon action cam sera de la partie ).

A+++

Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2017, 19:48 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Zone apparemment interressante pour la pêche du bord. Petits leurres 6 à 10cm, ls, stick, pn... Sinon kayak de l'hôtel. . . Ya un gars dans le nord qui fait des sorties jig/ls/pop, tempo je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 04, 2017, 16:28 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Sortie sympa ce matin, juste avant l'arrivée de 'Carlos ' dépression tropicale. . . Le pauvre Carlos aimait bien nous rendre visite, espérons que son homonyme météo ne prendra pas ses habitudes !

Bref ce matin. . . Un peu de vent mais pas de houle, agréable pour pêcher. Quelques lancer sur le côté 'sûr ' de la passe. . . Et yes petit remous sur le pop et c'est parti ! Petit remous gros fish! Après un beau combat c'est bas de ligne en main que j'en bave le plus. . . Comme d'habitude je suis seul et la belle refuse de me laisser lui prendre la queue. Deux tentatives de regagner le fond. . . C'était chaud ! Et voici la version argent de la noire d'il y a 15j... quasiment la même taille.

Image

Après ce poisson j'aurais 6 attaques, des petites je pense, dont une se piquera au popper avant de décrocher pendant que je la soulevait :roll:

Bien décidé à attraper un poisson qui se mange je ratisse quelques spots en light, loupe un gros capitaine, et prends un superbe mérou céleste, très joli poisson qui repartira pondre sur le recif.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017, 13:42 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Ton carnet de bord est une bonne idée, partager tes sorties tout le long de l'année avec de bien belles photos, encouragement :wink:
On attend maintenant The Big One... :D
Bon courage avec le Carlos........ :shock:

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017, 15:04 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
La big one finira par venir... enfin j'espère, pour l'instant ma plus grosse au pop a maurice devait faire dans les 30kgs, prise il y a un peu plus de 2 ans, mais je sais qu'il y en a jusqu'à 50kgs qui traînent. . . Deux fois plus gros que celle de la photo :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 05, 2017, 21:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
jolie poissons yan mercis pour les images 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017, 21:51 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Superbe le merou Yann :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017, 07:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut les amis, ca fait un moment que je n'ai pas posté... peu de sorties ces derniers temps et pas de poisson trop interressant sur le pont. J'ai découvert le lancer sur dcp c'est plutot sympa, meme si pour l'instant les prises sont petites, en deux sorties j'ai pris quatre thons entre 2 et 4 kgs...

Un autre événement qui mérite mention: Un dimanche matin par gros temps, mon pere me conduis a la passe (la classe 8) ) on fait le rebord ou je trouve souvent des petites carangues... je monte un petit pop (15cm) sur ma 50lbs pour un peu de fun sur ces jeunes poissons... Apres quelques lancers je vois une masse verdatre monter lentement, tiens, une tortue? un requin? Non c'est une masta GT! Mon minuscule pop disparait dans un gros remous... aie aie aie! Et la gros rush, heureusement le pater aux commandes suis le poisson, on reussi a bien se placer, juste au dessus, elle va au fond, puis elle file... a droite, a gauche, on essaie de placer le bateau pour l'eloigner des obstacles, et la elle me refait un gros rush en traversant le courant... je sens la fin approcher car je sait qu'elle est pres du fond et que c'est pas joli joli en bas... et clac :|

Un peu dépité mais content quand même, les jambes qui tremblent encore avec les restes d'adrénaline, et content d'avoir écrasé les ardillons ce qui évitera j’espère a ce superbe poisson de mourir.

Du coup je prends ma 80lbs :mrgreen: Et tu poppes et tu poppes et tu poppes... Et que dalle :roll: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 06, 2017, 11:22 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 01, 2009, 17:07
Messages: 4793
Localisation: nice
Grrrrr toujours pareil jamais sur le bon ensemble, bon qu moins ta entendu le moulin chanter :lol:

_________________
une seule idee en tete pendant la semaine de travail une ouverture peche pour le week


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lebateau06 et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}