Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 19:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2016, 18:22 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Salut yan :wink:
Bravo :wink: De jolies fishs 8)
Très bonne idée de tenir un carnet de bord 8)

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2016, 12:42 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut les gars,

Juste pour vous faire part de mon petit voyage a Rodrigues sur le long week end de la 15 aout. Pas de photos et rien d'extra, mais de bons moments quand meme, vive Rodrigues!

Beaucoup, beaucoup de vent... 20 noeuds en moyenne...

Sortie lagon samedi matin avec mon ami Rodrigais, je tente une descente sur un reef difficile mais protegé, et avec le vent de coté c'est tres difficile de lancer, faut calculer le decalage pour faire tomber la cuillere dans les bons coins, pas evident! Je perdrais 4 leurres... :cry: Il y a beaucoup de clapot mais malgré tout je reussit a sortir deux bleues, une petite de 1.5kg et une un peu mieux dans les 2.5kgs... Aucun signe des capitaines que je venais chercher, je pense que l'eau etait trop brouillée pour eux. Au bout d'une heure j'en ai assez car je suis en t-shirt et les vagues sont froides! Retour au bateau et on ira chercher les petits merous cire sur les patates dans 80cm d'eau. C'est un peu la peche a la soupe, ils font environs 500g mais ca s'enchaine et c'est mieux que rien... Je peche au LS sur ma canne legere tandis que mon ami peche a la ligne a main avec un hamecon 2/0 et... un filet de petit merou :mrgreen: Le seau est vite rempli et on plie bagage, petite tentative de ls la ou il me dit avoir pris une belle carangue royale il y a quelques temps... sans succes.

Le soir ce sera carpaccio de carangue et salade d'ourite seche pour moi, merou frit pour lui.

Je tenterai a pied un autre reef protegé, toujours difficile avec ce sacré vent, mais la configuration du recif permet de bien pecher. 5 minutes apres m'etre positionné je sors un batardé (thumbprint emperor) d'un peu plus d'un kg, qui fera un tres bon dinner! Malheureusement ce sera tout... Pas beaucoup de vie sur ce recif, et pas tres envie d'y passer longtemps avec ce vent et le soleil qui descend!

Le reste du sejour etait tres agreable, de belles marches et une journée sur l'ile deux cocos, ideal pour voir les oiseaux de mer et manger un tres bon dejeuner preparé par notre guide.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2016, 18:39 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Salut yann :wink:
Magnifique paysage, plutôt calme... le contraire de la côte d'azur en ce moment :roll:
Pas de sortie à l'extérieur :?:

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 21, 2016, 19:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
La photo est trompeuse, prise sous le vent, il y avait 20 noeuds tout le we, dehors faut avoir le dentier bien accroché :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 22, 2016, 09:58 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Belle fenetre météo ce week end... ca sent la fin de l'hiver!

Samedi matin le temps commence a se calmer, je tente un coup de pop dans la passe, mais ca secoue encore fort, je rends les armes avant d'avoir pu faire monter de carangue...

Samedi apres midi le vent commence a tomber, je tente, pour la premiere fois, le "micro" jigging... On peche dans 15m avec mon cousin, qui lui est en LS et regardes mon jig d'un air dubitatif :mrgreen: J'ai un jig style feuille de 40g sur ma canne a LS, et je le travaille quasiment comme un ls... Bingo! Nous aurons droit a une derive de folie avec 3 poissons chacun, merou oriflamme, rouget, croissant queue jaune, ca fonctionne aussi bien sur les deux leurres. L'activité est un peu moindre sur les derives suivantes mais on continue a prendre du poisson, environs une dizaine de prises, en a peine une heure, le top.

Dimanche matin c'est le calme plat, on retente le combiné microjig/ls mais rien! Pourtant on est 5 a pecher cette fois ci mais ca veut pas mordre :evil:

Dimanche apres midi c'est toujours plat, je decide de tenter un coup de jig (le vrai!) avec mon oncle. Apres deux derrives infructueuses on finit par tomber sur une "boule", moment de folie avec tapes ou prises a quasiment chaque descente, en moins d'une heure on prendra 5 lugubris, 7 tdc et un vacoas (jobfish), tous jeunes, entre 2 et 5 kgs, ca fait quand meme plaisir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2016, 17:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Un weekend bien animé :wink:
Avoir autant de poissons en un weekend c'est le top :wink:

8) 8)

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016, 07:23 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
C'est clair, j'en profite! Mais faut pas croire que c'est toujours pareil... En moyenne je tourne a 2 poissons par sortie, en excluant le pop qui est plus aleatoire.

Ce week end sortie jig Vendredi aprem, un petit merou croissant queue blanche, rare, et tres bon a manger :mrgreen: Pas plus d'activité au fond et je vois quelques oiseaux qui s'agitent, on s'adapte deux PN en traine et double strike! Mon oncle se fait couper par un wahoo (adieu laser pro...) je pense et moi j'ai un petit thon jaune au bout :) Retour au poste a jig mais que dalle... ou sont passés les TDC et carangues de dimanche dernier? Je pense que la lune a un tres grand role a jouer en fin d'apres midi, le week end dernier c'etait pleine lune...

Samedi matin sortie LS/microjig avec le beauf le vent se leve... on prends quand meme deux croissants queue jaune et un oriflamme. Avec 15 noeuds de vent c'est quand meme une perf!

Samedi aprem un coup de pop dans la passe... rien... pourtant il y a des poissons volants... j'insiste... les carangues ignobles ont deserté la place... :(

Dimanche 25 noeuds faut pas pousser mémé: ce sera chablis et carpaccio de thon :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2016, 22:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Encore un weekend bien mouvementé :wink:
Dommage pour le wahoo :evil:
Ps :arrow: ne connaissant pas toute les variétés de poissons de chez toi :oops:
Quelques photos seraient le bienvenue :wink:
On attend les prochains épisodes :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016, 08:25 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Desolé pour les photos... je peche souvent seul ou avec mon oncle... promis je ferais un effort. En attendant pour vous donner une idée de la tronche des fishs voici de vieilles photos deja postées:

Petit TDC (appallé localement thon blanc):

Image

Carangue Lugubris (carangue de fond):

Image

Carangue Ignobilis (grosse carangue):

Image

Carangue Bleue:

Image

Capitaine:

Image

Berie rouge:

Image

Merou Oriflamme (Vieille rouge):

Image


Il manque les croissants, queue jaune (variola louti) et queue blanche (variola albamarginata).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016, 09:49 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Cool 8)
ils sont magnifiques et que de couleurs! :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016, 09:56 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Sympa les photos avec leurs noms commun, les mérous sont tous en couleur :D
Le TDC est tout jeune, tu n'en n'as pas encore touché du très gros :?:

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016, 10:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Merci les gars :wink:

Le plus gros tdc que j'ai pris au jig faisait 10kg environs, belle bastos deja! La grosse majorité de mes prises au jig font entre 3 et 5 kgs. Le plus gros TDC que j'ai pris, au poisson volant mort manié, sur un de mes spots a jig, faisait 35 kgs.

Pour en faire des vraiment gros, 50kgs et plus, faut aller sur les bancs du large, soudan, hawkins... j'ai pas encore eu l'occasion pour l'instant, mais ca viendra :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2016, 17:06 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
C'est déjà de beaux poissons :wink:
Petit à petit l'oiseau fait son nid :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 30, 2016, 04:46 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut les gars, première ligne trempé depuis plus d'un mois. Ça souffle toujours fort, je me suis mis à la limite des vagues au bord de la passe hier, histoire de tester un nouveau leurre fraîchement rapporté par ma belle mère. .. 5ieme lancer ça y est ! La touche brutale de la carangue ignoble! Frein à bloc. . . Tout qui tient. . . Elle prend un peu mais ça vient. Sous le bateau j'ai droit au secouage habituel, veut pas monter! Montera quand même. . . C'est bon !

Image

Pour ceux que ça intéresse ce leurre, le dogie 168 est (etait?) en promo à l'hippocampe a 6 euros avec armement de qualité. Le truc a une nage horrible, mais bon 5 lancers une 8-10 kgs je dis banquo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 30, 2016, 12:28 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Salut Yann :wink:
Ton carnet de bord commence à bien se remplir :D
Encore de la "Jack" ... pêches-tu sur des chasses et quelle espèce prends-tu :?:
@+

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}