Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024, 00:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Carnet de bord Île Maurice
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016, 19:49 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Salut les amis,

Plutôt que de continuer à ouvrir des reports à chaque sortie quelques peu fructueuse a maurice. Je vous epargnerait le suspense en postant ici :wink:

Pour commencer, ma seule prise du weekend, après le décrochage surprenant samedi d'une belle gt à 10m du bateau :evil: , se fera en light sur un petit stickbait en bordure de récif avec cette belle 'berrie rouge ' qui m'a donné bien du fil à retordre , se mettant au trou par deux fois ! Merci au fluoro.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016, 22:10 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
canne assortie aux poisson :D jolie les pagres mauricien :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 29, 2016, 22:49 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 27, 2013, 19:31
Messages: 432
Localisation: marseille
joli poisson plein de couleurs, merci :D

_________________
la médecine du travail est la preuve que le travail est bien une maladie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 00:06 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
jolie fish merci Yan :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 07:11 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Yes canne assortie :wink: En général ils sont plutot argentés avec bandes noires verticales celui la est presque noir avec bandes argentés... J'etais content!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 08:36 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Belle prise, encore tout en couleur :wink:

yanouboy a écrit:
chaque sortie quelques peu fructueuse a maurice
Il n'y aurait pas une surpêche chez Maurice :?:

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 08:52 
**Tuna**

Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010, 21:05
Messages: 929
Localisation: 13010 Marseille St loup
Salut Yan

très beau poisson qui semble être une prise de consolation par chez toi :shock: :wink:
Chez nous à Marseille on s'en contenterais et je serai même très content d'avoir des comme ça :mrgreen: on s'en contente et je serai même très content d'avoir des comme ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 09:15 
Sarda

Enregistré le: Ven Nov 14, 2014, 14:57
Messages: 12
Localisation: cagnes sur mer
JCR a écrit:
Belle prise, encore tout en couleur :wink:

yanouboy a écrit:
chaque sortie quelques peu fructueuse a maurice
Il n'y aurait pas une surpêche chez Maurice :?:



pour avoir passé 1 mois à Maurice récemment , il me semble que oui il y a de la sur-pêche ..

mais j' ai cru entendre dire que la faute principale revenait aux pêcheurs braconniers qui ont pêché sans scrupules avec fusils et bouteilles de plongée (facile !!!) , ce sont les dires des pêcheurs mauriciens ...a Flic en Flac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 10:43 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 22, 2013, 12:29
Messages: 161
Localisation: marseille
félicitation beau poisson...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 11:24 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
tres beau fish :!: :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 11:45 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Merci les gars :wink:

Oui il y a surpeche, le pire c'est les lagons on n'y trouve pas grand chose de plus de 30cm. Apres derriere la barriere il y a plus de vie, quand la mer est calme on y fait d'ailleurs de tres belles plongées snorkelling: chirgurgiens, peroquets, poisson-ange empereur... et bien sur (mais en moindre quantité) ceux qui nous interressent capitaines, carangues bleues, GTs...

La raison principale est la pression humaine forte sur la ressource, peche a la ligne, au casier, a la senne (ouverture aujourd'hui!), mais aussi au fusil et ca c'est interdit mais bon... Sans oublier la surexploitation de la ressource pélagique par les long-line/senneurs.

Eh oui Enzo, un peu decu de pas avoir eu de GT car ce week end j'ai du popper 3-4 heures pour une seule attaque qui a fini par se decrocher pres du bateau :evil: , apres un joli combat elle devait etre pas mal celle la :D C'est en effet un peu une prise de consolation, meme si j'en suis tres content! Et je me rends bien compte que vu de chez vous ca fait un peu "enfant gaté" :mrgreen: :wink: Un seul poisson sur deux sorties par ici c'est un peu "misere" comme on dit. Pour te donner un indicatif en general je tourne entre 3 et 5 fish (modestes en général) par sortie de 2-3h.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 19:08 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
yanouboy a écrit:
Merci les gars :wink:

Oui il y a surpeche, le pire c'est les lagons on n'y trouve pas grand chose de plus de 30cm. Apres derriere la barriere il y a plus de vie, quand la mer est calme on y fait d'ailleurs de tres belles plongées snorkelling: chirgurgiens, peroquets, poisson-ange empereur... et bien sur (mais en moindre quantité) ceux qui nous interressent capitaines, carangues bleues, GTs...

La raison principale est la pression humaine forte sur la ressource, peche a la ligne, au casier, a la senne (ouverture aujourd'hui!), mais aussi au fusil et ca c'est interdit mais bon... Sans oublier la surexploitation de la ressource pélagique par les long-line/senneurs.

Eh oui Enzo, un peu decu de pas avoir eu de GT car ce week end j'ai du popper 3-4 heures pour une seule attaque qui a fini par se decrocher pres du bateau :evil: , apres un joli combat elle devait etre pas mal celle la :D C'est en effet un peu une prise de consolation, meme si j'en suis tres content! Et je me rends bien compte que vu de chez vous ca fait un peu "enfant gaté" :mrgreen: :wink: Un seul poisson sur deux sorties par ici c'est un peu "misere" comme on dit. Pour te donner un indicatif en general je tourne entre 3 et 5 fish (modestes en général) par sortie de 2-3h.


on ne s etonnera jamlais de la rarefaction du fish par rapport a la surpeche ou au ratissage systematique des ressources hallieutiques dans toutes les zones du globes..il est malheureux de noter que ce mal touche desormais des contrees lointaine qui constituaient un veritable eden pour le fish..apres la morue..puis le thon dont les neuf dixiemes ont ete extermines voici venir le tour du fish des eaux tropicales..l avenir est sombre pour ces zones paradisiaques..helas :| bientot..plus de g.t..plus de carangus ..plus de thon a dents de chien.. autres especes etc.......mais on les retrouvera sur les cartes des restos huppes..poissons du paradis exotique :mrgreen: :mrgreen:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 19:59 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
yanouboy a écrit:
derriere la barriere il y a plus de vie, quand la mer est calme on y fait d'ailleurs de tres belles plongées snorkelling: chirgurgiens, peroquets, poisson-ange empereur... et bien sur (mais en moindre quantité) ceux qui nous interressent capitaines, carangues bleues, GTs...
Les "Fish" sont biens présents, c'est un bon signe pour l'avenir :D

yanouboy a écrit:
Sans oublier la surexploitation de la ressource pélagique par les long-line/senneurs.
Ça, ça fait mal aux pélagiques :!:

yanouboy a écrit:
je tourne entre 3 et 5 fish (modestes en général) par sortie de 2-3h.
C'est considérable............ :shock:
Pas étonnant qu'il y a moins de poisson :wink:

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016, 23:48 
**Tuna**

Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010, 21:05
Messages: 929
Localisation: 13010 Marseille St loup
Yan
Malgré le nombre de prises habituel (qui pour nous est exceptionnel )
Comme tu le signales c'est assez inquiétant de voir une baisse y compris dans des endroits paradisiaques comme chez toi j'espère que ce n'est que passager ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 02, 2016, 06:25 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
JCR a écrit:
yanouboy a écrit:
derriere la barriere il y a plus de vie, quand la mer est calme on y fait d'ailleurs de tres belles plongées snorkelling: chirgurgiens, peroquets, poisson-ange empereur... et bien sur (mais en moindre quantité) ceux qui nous interressent capitaines, carangues bleues, GTs...
Les "Fish" sont biens présents, c'est un bon signe pour l'avenir :D

Oui! Si la peche a la senne ferme et que les pecheurs a la ligne sont éduqués on verra de suite augmenter taille et nombre de poissons.

yanouboy a écrit:
Sans oublier la surexploitation de la ressource pélagique par les long-line/senneurs.
Ça, ça fait mal aux pélagiques :!:

yanouboy a écrit:
je tourne entre 3 et 5 fish (modestes en général) par sortie de 2-3h.
C'est considérable............ :shock:
Pas étonnant qu'il y a moins de poisson :wink:

Malheureusement tu as raison :oops: Le souci c'est que je ne suis pas seul... La peche au LS est assez populaire... Je relache quasi systematiquement les carangues et TDC mais les mérous et les capitaines / berries c'est trop tentant, si suffisement gros ils sont gardés et partagés en famille :wink: Pareil pour les pélagiques les marlins/voiliers sont relachés (en meme temps vu le nombre que j'en touche.... :roll: ) mais les coryphenes et les thons finissent en general en carpaccio :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}