Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 01:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 20:07 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
a 04h 45 on file sur le port..juste pour remettre la bache de protection de la console centrale et cElle couvrant le moteur.perdus lors de la derniere tempete.nous avons quand meme embarque toute notre artillerie au cas ou il noius arriverait d improviser une sortie. :roll: :roll: .pour vous dire franchement et compte tenu des deboires de notre derniere viree..casse..perte de fish..pas mordant du reste ce n etait pas la joie au coeur d autant plus que sur tout le trajet nous evoquions le bon souvenir d un pote qui vient de nous quitter en laissant un vide sur ce forum..les morts sont ceux qu on oublie..pas ceux qui laissent une empreinte en ce monde :|
a 7h30.apres essais des protections en bleu de la console et du moteur on etait dubitatifs et vraiment hesitants pour sortir.
d abord une tres belle et non moins forte houle..doublee d un vent du sud tres froid et un ciel pas net du tout...pour ce qui est de vent..de froidure et de pluie faut prendre la queue en ce 22 decembre :!: :!: c est toujours l ete du dereglemement climatique..l ete indien..c est de l image d epinal :P :P
on est sur un tobogan et heureusement qu il n y a pas de vagues ecumeuse ou de deferlantes..on fonce sur nos spots a 17 km du port..au jigging ca ne donne rien du tout..malgre qques echos..et il faut bien se caler pour ne pas passer par dessus bord :x ..ca durera jusqu a 10h..ou le vent du sud se calme enfin :!: :!: :!:
retour sur notre spot que l on appelle la cour des grands...ici..ni sarrans..ni pageots..ni petits pagres.. crevasse en U a 188 m avec une remontee de 148 m jusqu a 122 m sur un plateau de corail..
a cette profondeur..le pater s inscrit chez les partisans du moindre effort :lol: c est moulinet electrique sinon wallou :!: ce qui ne l empeche pas de larguer ..plomb de 360 gr..bdl avec 3 hamecons..calamar..sardine salee de la semaine passee..et sardine fraiche qu il fallait tenir a l astique tres fin
pour ma part c est au moulinet electrique que je noie mon bdl..
au fond qques timides touches...puis..boooom :!: je ferre..c est du costaud :!: j enclenche le moulin electrique..et comme la semaine passee..au milieu du parcours..re..CASSE :!: :twisted: :twisted:
je remets un bdl neuf de neuf..accroche a l emerillon..et re plouf :!: descente rapide..la derive nous pousse sur la remontee..et strike :!: :!: je remonte un magnifique pray..alias.gibossus de 7kg apres avoir essuye des coups de tete comme pas possible..vous devinerez la joie devant ce seigneur des profondeur gisant sur le pont :!: :!:
a signaler que durant la remontee ce poisson etait suivi jusqu a la fin par un congenere 3 fois plus gros :!: :!: :shock: :shock:
ce comportement est propre a cette categorie de fish et nous le connaissons depuis ...1984 :!: quand a l expliquer..ce n est pas dans nos cordes :lol:
on refait un second passage en derive lente partant avant la fosse de 60m..pour retomber dans le trou..et amorcer la remontee..cette fois c est le pater qui est sur le moulinet electrique... la derive est pile poil ce qu il faut et dans le sens desire..une touche timide..ferrage tres sec de l ancien..coups de tete..la canne plie ..et le pater met le tanacom bull a fond la caisse :!: avec lui il n y a pas de preambules et encore moins de tatonnement..le fish etant bien ferre inutile de le laisser jouer pour aller se faufilerentre les pics du fond..il faut bien 5mn pour voir emerger un second gibossus super combatif et qui ne manquera pas de planter ses dents entre le pouce et l index..heureusement que ce n est pas le doigt..oufff
vers 11h..second fort depart su la canne du pater...du lourd..qui prendra le temps de se vautrer entre les pics pour entrainer une seconde casse du bdl..furax de furax l ancien. :twisted: :evil: .qui se remet rapido de ses emotions et largue dans les 5mn qui suivent sur 172m...le plomb au fond..le temps d ajuster la tresse..depaaaart :!: ferrage et le vieux met le jus a fond en laissant la canne reposer sur le bord du bateau..le 3eme pray est a bord :!:
le vent d est se met de la partie..il y a encore du fishj a prendre...mais ca suffit..pas de massacre :!: :!:
on prendra le temps de mettre les 2kg de sardines dans un morceau de filet leste d une pierre..pour fixer le fish..au fond..en prevision d une autre sortie in cha allah :roll: ..retour au port...on remballe le barda..et on file au bercail avec de quoi offrir et ...de s empiffrer...superbe sortie improvisee :!: :!: :!: :!: touit cela juste pour etre venus mettre une bache :lol: :lol: :lol:
tofs et videos suivent... :wink: :wink:

Image

Image

ils sont la...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
le grand bleu


Modifié en dernier par MEHDI le Mar Déc 22, 2015, 20:33, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 20:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Carpe diem l'ami, il faut savoir saisir les opportunités que la vie nous offre. .. et vous l'avez si bien fait. Chapeau. Bien impatient de voir tes photos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 21:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Belle sortie ! Merci à vous deux.

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 21:18 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Le Fish est presque aussi beau que le Pater :D
Magnifique pêche, :shock:
Merci Mehdi :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 21:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 03, 2010, 19:47
Messages: 1674
Localisation: 06/83
Superbe sortie bravo à vous deux :wink:

_________________
Comme il ne pouvait controler ni les profondeurs, ni les poissons, le pecheur inventa le JIG


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 22:07 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 14:12
Messages: 2710
Localisation: marseille
superbe mehdi !
tu sais que c'est le poisson de mes rêves ce gibossus :wink:
peut être un jour, c'est très rare chez nous mais ça existe alors pourquoi pas :roll:

_________________
Only jigging !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 22, 2015, 22:51 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 21, 2014, 17:49
Messages: 801
Localisation: Mandelieu
Dentex gibbosus :!:
je n'avais vu cette espèce, beau poisson et combatif, belle sortie :wink:
Denti rose :?:

_________________
La Nature est généreuse.. Respectons là.. Catch and Release !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 23, 2015, 00:12 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 05, 2015, 22:38
Messages: 1809
Localisation: Le Var!
Encore un joli report, on s'y croirait!
Merci! :wink:

_________________
Le temps ne fait rien a l'affaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 23, 2015, 01:41 
**Tuna**

Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010, 21:05
Messages: 929
Localisation: 13010 Marseille St loup
Wouaou :shock:

Super Mehdi et pater :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 23, 2015, 10:11 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
pako a écrit:
Le Fish est presque aussi beau que le Pater :D
Magnifique pêche, :shock:
Merci Mehdi :wink:


:lol: :lol: je ne savais pas que j avais une tete de suedois :!: :shock: :lol: :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 23, 2015, 11:30 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 25, 2009, 10:33
Messages: 142
Localisation: Marseille
Waouuuuuhhh !!! Quels beaux poissons ... Je ne veux même pas penser a la taille de ceux pour lesquels vous avez eu les casses.
Je veux bien croire que cette espéce vit en bancs , souviens toi lors de mon premier voyage chez toi , j en avais pris un de 4 a 5 kilos suivi immédiatement par une touche (ratée )
dés la descente suivante du jig .
Régalez vous à table avec cette manne de la mer , je fais confiance à Chafia et Randa pour la préparation du festin ...
Bises à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2015, 09:57 
Dentex

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2009, 11:49
Messages: 119
Localisation: ..
félicitation mehdi bien jouer avec le papa mehdi :)
merci pour le récit :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2015, 10:57 
Dentex

Enregistré le: Lun Nov 03, 2014, 22:00
Messages: 184
Localisation: marseille
Bravo !
Super fish !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 24, 2015, 12:08 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 22, 2009, 20:40
Messages: 1209
Localisation: marseille
Cette fois c'est la bonne 8) :wink:
Jolie brochette de fishs :wink:

_________________
Qui ne tente rien n'a rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 12, 2016, 08:58 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
Magnifique et dire que j'ai failli rater ce recit :!: :D
Cela fait plaisir de voir des grands roses et de savoir qu'ils sont toujours là :mrgreen:
Ce qui est etonnant c'est la profondeur à laquelle tu peches mais je pense qu'ils sont vraiment sur les remontées car ils n'aiment pas trop descendre dans l'obscurité des fosses .
Pas pu te joindre à Noel pour se voir j'espère qu'il y aura d'autres occasions :wink:
Felicitations en tout cas pour cette peche improvisée avec ces beaux pompiers et pour le pater a toujours la peche :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}