Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 22:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 12, 2016, 23:06 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
YO a écrit:
Magnifique et dire que j'ai failli rater ce recit :!: :D
Cela fait plaisir de voir des grands roses et de savoir qu'ils sont toujours là :mrgreen:
Ce qui est etonnant c'est la profondeur à laquelle tu peches mais je pense qu'ils sont vraiment sur les remontées car ils n'aiment pas trop descendre dans l'obscurité des fosses .
Pas pu te joindre à Noel pour se voir j'espère qu'il y aura d'autres occasions :wink:
Felicitations en tout cas pour cette peche improvisée avec ces beaux pompiers et pour le pater a toujours la peche :lol:

salut yo :!: et tres bonne annee 2016 quand meme :wink: ce n est jamais trop tard...ces pompiers ..comme beaucoup d autres especes se trouvent effectivement a des profondeurs ou on est surpris de ..les trouver :shock: surpeche.....presence de nombreux petits bateaux de peche qui sont h 24 a ratisser pour revendre...dereglement climatique et autre pollution..va savoir :roll: :roll: mais ils ont elu domicile a ces profondeurs..sur fond a cathedrales juste pour fuir les requins...bipedes :twisted: il y a une sacree colonie dans cette crevasse et ce n est pas de la tarte..du gros et du plus gros..encore et encore..mais faut il pouvoir les prendre..a la derive..a surveiller les accroches..gaffe a la casse de la tresse quand ca racle sur les parois rocheuses..ajoute a cela que ce type de fish est du genre plutot..tres fute..et le decor est plante :!:
ceci dit on a eu un sacre coup de pot de tomber sur ce nid mais ce qui n et pas du tout evident c est de pouvoir remonter un mastoc de mastoc..au bout du fil on a l impression de tenir un mouton par sa patte arriere..bon combattant ce bestiau :!:
on reste en contact via le mp pour pouvoir se retrouver un de ces jours..et si ca te dit de faire une viree ici..ne te genes pas..on sera la ami :wink: salutations pater ..et j y joins les miennes :wink: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2016, 08:58 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
Bonjour Mehdi :wink:

Effectivement le poisson recule en profondeur et va s’abriter là ou il peut et ces lieux de prédilection restent rares , il s’agit principalement des épaves , des tombants abrupts ou la roche est parsemée de concrétions et de corail ce qui rend la pêche au palangre ou au filet impossible .
Lieux faciles à détecter au sondeur , il restent difficile à pêcher du fait de la profondeur et de la dérive source principale d’accrochage , d’ailleurs par courant établi ce n’est même pas la peine d’essayer :cry:
Mais il y a d’autres endroits moins profonds à exploiter :D
Il existe des fonds pratiquement plats qui sont parsemés de failles profondes sur des centaines de mètres et qui abritent beaucoup de poisson .
Contrairement au coralligène facile à détecter au sondeur lorsqu’il émerge sur un fond plat ces failles sont sur des zones compactes avec peu de variation de relief , se présentant comme un plateau rocheux
..... ce fond reste indécelable pour la plupart des pêcheurs non expérimentés :lol: :mrgreen:
Dans ce cas j’identifie la nature du fond en 200khz avec une sonde d’1 KW , son faisceau très étroit me donne le détail de la roche ensuite ma sonde chirp de meme puissance mais à faisceau large en 240 khz me permet de détecter avec finesse s’il y a de la vie , la combinaison des 2 images et l’experience de la détection me permet de trouver du poisson encore dans ces zones encore peu profondes .
Reste aussi le down view qui permet l’identification de structure metallique que l’on pourrait confondre avec une roche quelconque et passer à coté d’une epave de petite taille .
C’est comme ca que j’ai pu constater comme toi que le pagre tout comme le denti mais surtout le limon remonte en surface et suit son congénère qui a été ferré et j’ai eu la chance dans moins de 30 mètres d’eau de voir un male accompagner jusqu’en surface une femelle capturée au jig , moment inoubliable :shock:
Le combat d’un Gibbosus surtout lorsqu’il atteint une taille respectable est une merveille surtout sur les premiers mètres ou il donne toute sa force , j’ai souvent constaté des balafres profondes au niveau de la bosse qu’il vient heurter contre la roche et on sent toute sa puissance par ses coups de tète , c’est là ou il faut bien le maitriser , frein bien réglé et surtout pas lui donner de mou sinon c’est la casse ou le décrochage assuré .
Celui là avait cassé son epine dorsale dans le combat :mrgreen:
J’en rêve encore :lol: 8)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 13, 2016, 11:15 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
magnifique ton report :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 14, 2016, 09:22 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
magnifique yo :!: :!: c est ce type de malabar qui hante cette fosse..et celui qui a accompagne son congenere ferre est encore plus impressionnant :shock: nos potes vont certainement se dire qu on deblatere en ce sens que nous exagerons sur lma masse de ce type de fish..rare et comme je le disais pas trop facile a prendre..oui..il y a des balezes capable de casser n importe quelle ligne pourvu qu elle se trouve un peu trop pret de leur dentition ..ou de donner du fil a retordre a un pecheur aussi chevronne soit il :!: pique dans une zone profonde le combat demarre illico et sans remission..l astuce ou la tactique consiste a le desorienter et a le maintenir tete en face de la surface a l effet de l empecher d aller se fourvoir dans un milieu rocheux ou la casse est assuree..d une part
maintenir le contact ligne bloquee sans mou jusqu a la surface et ne pas croire surtout qu il va se laisser faire meme a 2m du boat ou il pourra decrocher sur un rush..tres facilement
pour ce qui est de notre sondeur hds 5x avec une 50 200..on s en tire tres bien en attendant un furuno pour tres bientot. je te signale au passage que le cap bougaroun est classe cimetiere de bateaux vu qu un nombre tres eleve d epave git au fond suite aux brusques et tres dangereuses tempetes qui sevissent dans cette zone la plus au nord du pays.il y a des peches de dingues a faire mais encore faut il s aventurer sur des fonds de plus de 350m dans la bande des 6 miles ou meme a la limite de celle ci..avec du matos en consequence..et surtout etre a 2 ou 3 bateaux..question securite..on y va quand la meteo est parfaite..en hiver :!: :!: et quand tu leur parles de ce cap..nos pecheurs font un peu dans leur froc :lol:
cela dit..fais nous le plaisir de poster qques super tofs..de quoi nous faire saliver..de declencher des reveries yeux ouverts.. le forum en a besoin..merci yo :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016, 09:28 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
Bonjour Mehdi
Depuis mon dernier message il y a eu plus d'une centaine de lecteurs :!:
J'ai attendu volontairement pensant que mon intervention et les points que j'ai soulevé susciteraient quelques débats
…. oualou :(
Aussi je prefere conserver mes commentaires et photographies pour le jour ou j'aurai le plaisir de te voir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016, 09:54 
**Tuna**

Enregistré le: Jeu Avr 01, 2010, 21:05
Messages: 929
Localisation: 13010 Marseille St loup
Salut Yo

Effectivement tu as fait un commentaire riche en information riche en expérience est une photo magnifique que j'aimerais faire un jour :mrgreen: et je t'en remercie.
Pour ma part, Je n'ai que très peu d'expérience voir pas du tout mais j'ai envie de passer à l'action donc j'essaierai de tester ce dont tu parles.
Lorsque j'essayerai je te ferai un retour. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016, 10:20 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
C'est avec plaisir que je reprendrai la discussion :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016, 11:11 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 31, 2010, 23:20
Messages: 595
Localisation: marseille
merci Medhi pour le CR et les belles photos
merci Yo pour la tof de gibossus: superbe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016, 15:38 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
YO a écrit:
Bonjour Mehdi
Depuis mon dernier message il y a eu plus d'une centaine de lecteurs :!:
J'ai attendu volontairement pensant que mon intervention et les points que j'ai soulevé susciteraient quelques débats
…. oualou :(
Aussi je prefere conserver mes commentaires et photographies pour le jour ou j'aurai le plaisir de te voir :wink:

c es franchement regrettable ..d habitude et de tradition sur le forum quand un pote met des videos ou des tofs a la suite d un report ..c est le branle bas..des questions..des remarques..des commentaires..des felices..des debats sur tel ou tel point..sur le matos utilise..jus qu a l etat de la mer sa tempe..etc etc..etc..suivis de felicitations.. je dois rendre un sincere hommage a ceux qui sont la pour nous faire la fete et le plaissir d intervenir sur nos reports ne serait ce que pour dire bravo..ceux la ce sont toujours les memes a entretenir le feu sacre afin que cette plateforme ne tombe en desuetude et reste quand meme un site leader pour toute les techniques de peche...alors :?: contentons nous de ces illustres piliers et pour ma part j en suis comble :!: :!:
pour te donner un appercu de l indifference qui s erige.. :?: va sur le post relatif au deces de notre pote ARNEB alias le capitaine...et regarde combien sont ceux qui ont mis un message de condoleances..par rapport au nombre de VU.. et tire les conclusions que tu veux..AFFLIGEANT :!: :!: :on, se demande ou sont passes les rudiments les plus elementaires qui font ce que l on appelle la compassion :shock: meme pas un mot de condoleances a ses amis..a sa famùille..a ses.proches..wallou mon ami :!: et tu crois que l on va intervenir sur un c.r une video..ou des tofs.. :?: q
pour la part de notre team nous mettrons autant de tofs..de cr..de videos qu il faudra sur un site auquel on doit la plus frande masse de nos connaissances techniques grace a la super qualite de beaucoup de ses membres..ils se reconnaitront d ailleurs.. et on est assures que le plaisir sera partage. :!: .et si ca doit reveiller ou attiser des jalouseries maladives..des rancoeurs ou l on ne sait quoi d autre. duelque part... ca ne nous effleure meme pas ..on n est pas ici pour ca. :lol: :lol: pour nous contrer spotivement il faudra faire kif kif. et apporter une contribution effective a ce site...et ca mon pote yo..c est une autre affaire :!: ..en conclusion.. je te demande de mettre tes reports..tes superbes tofs et tes cr.. POUR LE PARTAGE.. ....avec ceux qui aiment ce forum et qui se decarcassent..peut etre qu en mettant qques fish de plus..et que d autres potes commencent a larguer leurs reports la machine repartira de plus belle.. on est ici pour ca..on s est engage pour ca..et on continuera pour ca :!: ..FAIS LE :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016, 16:22 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
beau compte rendu avec de belles images on voit bien qu'il y a de la vie au sondeur c'est toujours bien d'avoir une petite image du fond pour donner un peu d'espoir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016, 16:52 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Mehdi, j'avais vu tes photos a la sauvette mais pas le temps de réagir... et puis l'oubli, la vie trépidante, on passe a autre chose, :arrow: :|

Eh bien merci pour ces clichés qui illustrent ton propos! Propos qui m'as surpris du reste pourquoi le poisson prédateur se planque-t'il dans une fosse?

Le suivi par les congéneres ca marque toujours le pecheur, les carangues le font parfois, les mérous plus rarement (vu une seule fois avec un mérou a croissant), les lutjans bohar se gavent du vomi de leurs copains pris au piege... emmenant parfois le banc entier juste sous la surface, spectacle vécu aux seychelles je n'en croyais pas mes yeux :shock:

Yo, je n'avais pas vu ton intervention et cette superbe photo... Voila bien un poisson que tout l'océan indien vous envie! Merci! Quand a ton tuyau sur la nature du fond, tu parles bien de micro-canyons? Sur les récifs coraliens on a peut etre quelquechose de similaire (quoi que dans moins d'eau) et ce sont aussi des nids a poisson, surtout pour les fameux Capitaines qui m'aidaient a charier l'ami Arneb. Par contre il faut savoir extraire l'animal de cet habitat hostile, aucun relachement n'est pardonné!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 21, 2016, 22:32 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
merci a vous pour vos interventions...on constatera que notre ami yo est qque peu decu du manque de reactions et de commentaires autour de ces prises ..du comportement du fish qui suit de pres son congenere ferre..du fish qui va se poster dans des coins et des profondeurs qui ne forment pas son biotope disons habituel..des autres fishs qui se comportent bizarrement aussi du cote de l ocean indien..etc..je comprends aisement que pour emettre un avis quelconque il faut quand meme soit avoir vecu ce type de comportement du fish sinon disposer d une certaine experience et non des moindres a l effet d apporter une contribution profitable a tous..ceci dit..rien n empeche un amateur ou un non chevronne de poser des questions qui pourraient a la limite generer un debat et d autres interventions plus eclairees les unes que les autres... faut il se poser des questions sur ce qui peut justifier l indifference et le refus flagrant de reaction pour des considerations extra sportives. ou autres :roll: . :?: :!: que yo..ou n importe quel pecheur fasse un cr et largue ses videos et ses tofs dans un esprit de partage et conformement aux principes et a l ethique de ce forum et qu en retour il ne recolte que du wallou..le pas est vite franchi et a ce moment la porte est ouverte a toutes les conclusions lesquelles n ont pas droit de cite ou de place ici.....
par ailleurs rien n oblige au commentaire et a la reac a un cr..chacun est libre de faire ce qu il veut..et a ce moment la et afin de ne point deranger la quietude des lecteurs des indifferents ..ou titiller les envies.faudra t il faire des cr...par mp ou par mail :P :lol: :lol: dans l esprit du forum on n est pas ici pour faire dans l epate ou comme on dit pour se la peter :oops: on rend compte d une sortie sportive de peche..et on partage avec ceux qui ont toujours partage et qui sont bien la pour encourager ou declencher des debats constructifs .... : :

cependant je resterai sur un constat affligeant.. :| quand on reste indifferent a la mort d un pote et d un pilier de ce forum..ARNEB.. je voudrai bien qu un pote puisse m instruire sur ce type d indifference.....878 VU..70 MESSAGES DE CONDOLEANCES....et.nos sommes des milliers sur le forum :shock: :shock: :shock: ..on voit..on constate..et on se defile.. ou est l esprit du forum..ou est l essence humaine :?: qu est ce qui s est deregle :?: :roll: :roll:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 22, 2016, 00:46 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Beau report et magnifiques poissons ça donne vraiment envie, bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}