Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 02:56




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coup de gueule
MessagePosté: Lun Mai 11, 2015, 22:39 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2009, 14:54
Messages: 42
Localisation: Antibes/juan les pins
Bonjour a tous,

Dimanche apres midi, fin du boulot, un coup de fil et je rejoins mon frere et un amis au port d'antibes.

Il parait qu'il y'a des chasses ni une ni deux on y va.

Sorti du port pas mal de thon qui sautent :shock: :shock: mais pas equiper pour donc on se balade histoire de voir des pela :lol:

Mandelieu, Aeroport, etc...

Rien, nada, walou...

Bon on rentre :roll: :roll:

Sur le retour, panne moteur :evil: :evil: :evil:

La poisse, probleme de relais le moteur ne part plus.

A 5 metres de nous maximum, une embarcation avec 2 pecheurs bien equiper, deja ils nous regardent de travers, genre c'est mon coin.

On leur dit qu'on est en panne, leur reponse m'a laisser sur le c.l !!!!

FAITES CE QUE VOUS VOULEZ!!!

Je calcule pas...

Mon frere s'y connait pas mal en mecanique, on enleve le cache moteur on deconnecte les relais mon frere bidouille, on attend un peu.

Et la je les entends :

"C'est des parisiens"

Le moteur repart, et la je dis a mon ami, fais moi plaisir envoi les watt histoire de les chahuter un peu...

Ils m'ont rendu fou!!!!!

Je comprends pas que les mecs nous voient en panne, demonter le moteur, etc...
et ne proposent meme pas un coup de main ou du moins nous demander si on a besoin de quelque chose.

Incroyable !!!

Bref j'espere pour eux qu'ils ne tomberont jamais en panne a cote de moi.

Coté peche, que des tunas.

Nous n'avons pas pris le risque de lancer, car avec le matos a bord, ils auraient tt casser et seraient repartis avec des piercings :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon on avaient le soleil, c'est deja pas mal :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Lun Mai 11, 2015, 23:23 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Bah ! si tu es vraiment parisien c'est normal ............................................................................. :?: ......... mais bien sûr que je déconne :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Vous étiez tombés sur des ours, mais pas forcément des salauds : à ce que je comprend la mer était belle, vous essayiez de vous dépanner, et vous n'aviez pas demandé d'aide :idea: ... bref, y'avait pas urgence ni péril immédiat ... par mer formée ils auraient peut être réagi autrement ... un principe en or en mer c'est de ne compter sur personne (sauf urgence bien sûr) ... ça permet de trouver des solutions qui seront peut être vitales, plus tard, dans une autre configuration.

Mais puisque ton post est consacré aux gens qui ne portent pas assistance : je me souviens d'une ancienne sortie sur un antique Mark2 qui se dégonflait allègrement ... c'était par un début de nuit d'automne et on montait chercher fortune assez au large ... quand le moteur, qui ne valait pas mieux que le reste du bateau à rendu l'âme :| :| nuit noire, aucune idée sur l'origine de la panne, restaient les pagaies ... dans le ciel, par l'Est, les étoiles s'éteignaient :| :| ... passe alors, pas très loin, un bateau que l'on a réussi à attirer avec des éclats de lampe ... ces connards montaient plonger de nuit à Cassidagne : ni une ni deux ils nous ont planté là disant qu'ils n'avaient pas le temps de s'occuper de nous ... on est quand même arrivés ric et rac à l'Ile Verte où l'on a passé la nuit car ça se levait vraiment et il n'y avait plus un bateau dehors ...

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015, 05:22 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 05, 2015, 22:38
Messages: 1809
Localisation: Le Var!
Et moi qui croyait en la solidarité des gens de mer....
:cry:

_________________
Le temps ne fait rien a l'affaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015, 05:46 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
:shock: :shock: heureusement que ce ne peut etre le comportement de tous les plaisanciers.. :!:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015, 10:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
si un jour ça leur arrive tu feras pareil si tu les croise :evil: j ai eu affaire a ce genre de personnage :twisted: :twisted: croit moi je serait sans remords si un jours ils sont en de pareils circonstances :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015, 11:45 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 01, 2013, 21:22
Messages: 403
Bobeau a écrit:
si un jour ça leur arrive tu feras pareil si tu les croise :evil: j ai eu affaire a ce genre de personnage :twisted: :twisted: croit moi je serait sans remords si un jours ils sont en de pareils circonstances :roll:

Sauf que s'ils sont en danger tu es obligé d'intervenir sur le plan humain. Par contre rien ne t'oblige à prendre le bateau en remorque . D'ailleurs pour le remorquage tu as droit à une indemnité. L'absence de solidarité j'ai connu aussi alors selon le cas pas de remorquage mais acceuil à bord.

_________________
« Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer. » Aristote


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015, 14:53 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
omigna20130 a écrit:
Sauf que s'ils sont en danger tu es obligé d'intervenir sur le plan humain. Par contre rien ne t'oblige à prendre le bateau en remorque . D'ailleurs pour le remorquage tu as droit à une indemnité. L'absence de solidarité j'ai connu aussi alors selon le cas pas de remorquage mais acceuil à bord.
+ 1, mais à moins de connaître le Gus, difficile de savoir à qui on affaire :|
Pourtant il n'y a pas que des mufles en mer : il y a quelques années aussi, on avait interrompu une partie de chasse sous marine du côté de Cissié pour remorquer à St Elme un petit zod en panne ... sur le trajet les gars nous ont fait faire un crochet pour nous montrer une pierre isolée au milieu d'un herbier ... c'était pas une blague : chaque fois qu'on y est retourné on y a pris de jolis poissons :D ... ces deux là savaient vivre 8) 8)

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015, 20:25 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Les enfoirés prennent aussi la mer...

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mar Mai 12, 2015, 23:12 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 21:03
Messages: 280
Localisation: HYERES--MARSEILLE
Y'a des C... de partout je suis d'accord.

Depuis 7 ans que j'ai mon bateau, il m'est arrivé 4 fois de remorquer des personnes mais une fois c'était le ponpon, il avait une sorte de petit catamaran genre prototype, et il avait cassé son mat en carbone (mauvais le gars) en plus de nous crier dessus toutes les minutes en disant d'aller moins vite pour pas casser plus son mat qui traîné dans l'eau et lorsqu'on l'a déposé au port il nous a même pas dit merci :mrgreen: rien, nada! :shock:

je lui ai bien-sûr fait remarquer a cet encatané mais pour le coup j'ai regretté de ne pas avoir accéléré histoire de finir son mat.

je ne comprends pas qu'on puisse laisser des personnes dans la panade sans donner un coup de main ou au moins demander s'il y a besoin! C'est pas comme si la mer était sans risque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mer Mai 13, 2015, 06:03 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 13, 2011, 21:48
Messages: 2921
Localisation: Cannes en Provence .
MDRRRRRRRRRRRR............ moteur de secour obligatoire, comme ca tu demandes rien a personne!!!

_________________
http://www.angelfire.com/home/lake/images/animfishman1.gif

Quand la pèche va ... tout va !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mer Mai 13, 2015, 07:55 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 03, 2008, 23:18
Messages: 355
Localisation: MARTIGUES
marco06400 a écrit:
MDRRRRRRRRRRRR............ moteur de secour obligatoire, comme ca tu demandes rien a personne!!!


Bien sûr mais il y a des embarcations qui ne permettent pas d'avoir des moteur de secours et le budget aussi !
ça prouve bien l'état d'esprit de certaines personnes ! Tu est tombé sur des c......s :mrgreen:

_________________
La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Mer Mai 13, 2015, 09:35 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 09, 2013, 21:26
Messages: 1426
Localisation: PACA
A lire tout ça je me rend compte que je suis bien trop brave, il va falloir que ça change.... :mrgreen:

J'ai déjà perdu 2 jours de pêche pour avoir dépanné des gars en panne. :roll:

La première fois pour un remorquage qui m'a pris du temps et la deuxième fois par ce qu'un gars était en panne alors que je prospectais à grand coup de sondeur, et je l'ai dépanné avec quelques fusibles pour qu'il puisse rentré, plus de sondeur, plus d'éclairage, plus de pompe de cale, bref plus rien sauf le moteur donc... Rentré aussi :mrgreen: :mrgreen:

Donc si j'ai bien compris en les "traitant de parisien" je ne perdais pas mes 2 jours de pêche :?: :?:

Blague à part, je l'ai fait bien volontiers car le jour ou ça m'arrive je serais bien content que l'on me dépanne aussi :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Ven Mai 15, 2015, 12:25 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Mer Oct 20, 2010, 21:47
Messages: 1507
Localisation: Corse
Moi j'ai eu un cas un peu inverse.
En plein mois d'aout , fin de matinée ,je voie un homme avec son fils (un ado) qui me fait des grands signes.
Je me dirige vers lui, et une fois à ces coté il me dit qu'il est en panne moteur peut être plus d'essence. J'ai un bidon de dix litres sue je lui donne, et après l'avoir versé dans son réservoir, ben le moteur redémarre normalement.

Après l'avoir questionné il me dit qu'il est parti du port sans savoir si il avait du carburant dans le réservoir le con
Là j'ai envi de dire

PARISIEN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Ven Mai 15, 2015, 21:46 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 15, 2011, 16:07
Messages: 3506
Localisation: Valence
:mrgreen: :mrgreen: la c'est grave quand même moi je ne sors jamais si je n'ai pas le plein. C'est une règle que je me fixe. Après chaque sortie je refais le plein comme ca , ca évite la condensation dans le réservoir et je suis tranquille pour la prochaine sortie. Il faut quand même penser à vérifier le niveau d'huile aussi avant de sortir mais bon , ca c'est la base.

_________________
attention les pélas j'arrive bientôt!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Coup de gueule
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 14:27 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
comme le dit si bien arneb il faut être très bien équipé , et essayer de ne pas avoir besoin d'assistance...je dépanne au moins 2 bateaux par an , sans compter les jets skis , le dernier jet ski en panne , je lui propose de le ramener à la ciotat , port le plus proche...........mossieur voulait Bandol , il n'a pas voulu de notre aide............ :shock: Au large au thonidé , on a de sacrées histoires vécues , attaque en règle de charters , ils te coupe toutes tes lignes avec les hélices..................... :shock: :shock: :twisted: :twisted: Mais Delamarre ce jour là fallait pas l'em......... aussi il leur a rendu la monnaie de la pièce......bordel sur canal 16 , les équipiers n'en menaient pas large.......cela aurait pû mal finir... mais trop c'est trop..... :mrgreen: mais la logique on doit venir en aide à toute personne en difficulté ,même si cela fout en l'air la partie de pêche ;;;;


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : lebateau06 et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}