Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 21:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015, 12:58 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
..au depart ..juste avant le lever du soleil..brume de chaleur accentuee par un vent de sud sec assez violent..la mer est super calme..une veritable piscine..eau a 20degres....on part sur nos spots sans pour autant esperer faire un resultat .. phase lunaire oblige...libre a chacun d epiloguer la dessus mais l experience est convaincante..et affirmee par plus experimentes :!:
aucun echo sondeur
aucune touche si ce n est du menu fretin..
une bande de marsoins..9 a 10 individus de tres bonne taille batifolant dans la zone de peche...
un soleil de plomb et une tres grosse chaleur une fois le vent tombe
les autres boats dans la zone et meme plus loin n enregistrent que du wallou de wallou :mrgreen: :mrgreen:
dans l apres midi et juste au moment du casse croute..contact a 170m de profondeur...un tombant.. et depart fulgurant sur le sarragosa..dans cette zone ce ne peut etre qu un spray autrement un plumier de tres bon poids entre 7 a 9kg..la canne plie fortement..puis reprend du mou...remontee et reprise du contact avec le fish..bon poids et super combattant.. :!: a moins de 50 m de l arrivee il decroche :mrgreen: en voila un qui va redescendre et jeter l alarme :!: ce fut la seule tres bonne touche..
on se fera quand meme deux superbes rascasses bien grosses et 4 lezards...ce sera pour une super soupe de poissons :!:

a titre indicatif..et dans les memes conditions meteo..surtout par grosse chaleur et mer d huile..il ne faut pas s attendre a des miracles..neanmons..tres belle sortie avec baignade dans les eaux du large ponctuee par une belle ballade le long de la cote..a l etat originel..sans beton..et dans un silence sepulcral... :!: a la prochaine :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015, 20:58 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
mercis du report medhi 8) une belle sortie avec un peut de fichs quand meme :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015, 21:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 03, 2010, 15:14
Messages: 1951
Localisation: Le VAR
Pas de fish....ce n'est pas grave la journée a été agreable, c'est l'essentiel :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015, 21:57 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Eau à 20°, canicule ... on n'en est pas encore là par ici, même si ça s'améliore tout doucement ... pour le silence sépulcral on en profite encore, mais plus pour longtemps : avec les beaux jours vont bientôt redescendre les touristes teutonnes ou bataves aux gros tétés et à la voix tonitruante :| :| :mrgreen:
Ceci dit, la pétole n'est jamais synonyme de bonne pêche, ici comme par chez vous :idea:
Au fait, je t'ais peut être déjà posé la question mais il faut excuser mon âge avancé : qu'est ce que c'est un plumier ?
Et m... pour la prochaine :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Lun Mai 04, 2015, 22:50 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Une sortie néanmoins, et le poisson aurait pu ne pas se décrocher... A la prochaine !

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Mar Mai 05, 2015, 06:10 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
arneb a écrit:
Eau à 20°, canicule ... on n'en est pas encore là par ici, même si ça s'améliore tout doucement ... pour le silence sépulcral on en profite encore, mais plus pour longtemps : avec les beaux jours vont bientôt redescendre les touristes teutonnes ou bataves aux gros tétés et à la voix tonitruante :| :| :mrgreen:
Ceci dit, la pétole n'est jamais synonyme de bonne pêche, ici comme par chez vous :idea:
Au fait, je t'ais peut être déjà posé la question mais il faut excuser mon âge avancé : qu'est ce que c'est un plumier ?
Et m... pour la prochaine :wink:


je ne suis pas un feru des noms cabalistiquo scientifiques du fish..mais je peux te dire que le plumier c est le gibossus avant qu il n arbore sa fameuse bosse laquelle apparait a partir d un certain age..avant cela il arbore une tres longue epine dorsale d ou son appelation de plumier..ou pray sur d autres points de la cote...pour la tof..voir le report ..sortie de croulants..il a ete pris par notre invite el hadj.
age avance. :?: . peut etre..mais des annees de vie..de vraie vie..des annees qu on sentait passer et que l on savourait en chaque jour..chaque minute..je te laisse le soin d etablir la comparaison..presque impossible..avec les temps presents :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Mar Mai 05, 2015, 06:16 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
rolland a écrit:
Pas de fish....ce n'est pas grave la journée a été agreable, c'est l'essentiel :wink: :wink:


merci rolland..pas eu le temps de te rencontrer pour un pot malgre 1 semaine passee sur la cote jusqu a nice..cause achat boat pour notre pote excalibur..vu le port de hyeres..super de super :shock: :!: :!:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Mar Mai 05, 2015, 09:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Dommage pour le poisson perdu, j'en ait perdu aussi un beau dimanche apres-midi, gros rush sur un jig, surement un beau tdc... depuis le temps que je veux en prendre un gros au jig... C'est l'effet pleine lune, les hamecons n'accrochent pas sur ces rebords arrondis :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Mar Mai 05, 2015, 21:42 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
yanouboy a écrit:
Dommage pour le poisson perdu, j'en ait perdu aussi un beau dimanche apres-midi, gros rush sur un jig, surement un beau tdc... depuis le temps que je veux en prendre un gros au jig... C'est l'effet pleine lune, les hamecons n'accrochent pas sur ces rebords arrondis :wink:

..du reste le poisson mord tres mal comme on dit..pour le moment...
et il ne perd rien pour attendre :!: :lol: :lol: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Mer Mai 06, 2015, 21:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 03, 2010, 15:14
Messages: 1951
Localisation: Le VAR
MEHDI a écrit:
rolland a écrit:
Pas de fish....ce n'est pas grave la journée a été agreable, c'est l'essentiel :wink: :wink:


merci rolland..pas eu le temps de te rencontrer pour un pot malgre 1 semaine passee sur la cote jusqu a nice..cause achat boat pour notre pote excalibur..vu le port de hyeres..super de super :shock: :!: :!:


C'est dommage, d'autant plus que Hyères c'est un peu mon quartier :wink: enfin juste à coté :wink:
Une prochaine fois :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015, 11:46 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juin 23, 2013, 10:40
Messages: 296
Localisation: ALGERIE
Bonjour Mehdi,

Je vous recommande la pêche au thon et au thonine la nuit, avec les sardinier du réel plaisir mais il faut avoir du bon matos !!!

A défaut la bonne méthode ancestrale de la corbeille :) que tu dois certainement connaitre, peu coûteuse!!! juste qu'on a moins de plaisir qu'avec une canne .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Ven Mai 08, 2015, 13:07 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
AOUADE a écrit:
Bonjour Mehdi,

Je vous recommande la pêche au thon et au thonine la nuit, avec les sardinier du réel plaisir mais il faut avoir du bon matos !!!

A défaut la bonne méthode ancestrale de la corbeille :) que tu dois certainement connaitre, peu coûteuse!!! juste qu'on a moins de plaisir qu'avec une canne .

a la cuiller flash mer..des bestioles de 8 a 14 kg.. du rouge a queue jaune..un regal :!: :!: juste a 3miles du phare :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Sam Mai 23, 2015, 14:36 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
oui MEDHI pétole ! c'est pas le meilleur ! sauf pour les gros thons...certains jours .....si la mange est là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015, 05:57 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
delamarre a écrit:
oui MEDHI pétole ! c'est pas le meilleur ! sauf pour les gros thons...certains jours .....si la mange est là

mauvais temps..froidure..pluie..orages..les derniers soubresauts d un hiver qui nous empeche de mettre les voiles..mais au tonthon on va lui regler son compte..bien present actuellement et les thonines de tres bon gabarit aussi..a la moindre ouverture meteo on y va :!: :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CANICULE ET...PLEINE LUNE
MessagePosté: Mar Mai 26, 2015, 16:10 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
ici c'est pareil , flotte à 15° mistral de ouf ! bref raz le bol :twisted: je lâche la phrase magique pour les thons.....bonne merdasse les amis si besoin ....tu sais ou me trouver 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}