Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Avr 29, 2024, 00:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pêche surprise
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015, 14:52 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
bonjour à tous ! il y a une dizaine de jours , on avait décidé d'aller au large pour pêcher de belles dorades rose :!:
on se fait 17nautiques , et on prépare le bas de ligne esqué exclusivement au gueulin de maquereau ........
Arrivé sur zone , le sondeur n'est pas très causant ...........je cherche entre 200 à 350 m , pas vraiment brillant , par contre de très gros échos sur le fonds de temps en temps......
On essaye les 350 m de piste noire , 1.5 kgs de plomb pour descendre le plus vite possible , on compense la dérive au moteur et..................on ne touche pas le fonds :shock: c'est quoi cette embrouille :?:
il me reste à peine 50 m sur la bobine du daiwa .......tant pis on remonte................................................................ce n'est pas comme d'habitude c'est lourd mais la canne ne réagit pas du tout comme à l'accoutumée ...........On s'est pris une ligne restée au fonds :?:
à 50 m de l'arrivée quelques tirées ,je ralentis le moulin .......la gaffe est là ...le salabre aussi .....on ne sait jamais ...... :wink:

l'auteur de cette incompréhension est un magnifique calamar rouge qui s'est fait prendre par deux hameçons de la ligne .......... :) c'est une surprise pour nous on a jamais fait çà auparavant ................
Je relance la ligne au même endroit ,mais avec une turlutte de profondeur au desssous de la lampe bleue chimique , et là bingo :idea: touche immédiate avant d'arriver sur le fondsImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015, 16:34 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
C'est bien ... et c'est pas bien : quand ils sont là en nombre il n'y a pas grand chose à gratter sur la zone, à part eux :|
reste le plaisir de remonter un beau bestiau 8) 8) :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015, 17:11 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
deux beau vifs pour le xiphias :D bravos olivier jolie prises :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015, 17:41 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
tout à fait çà Arneb , on s'est fait voler le plomb deux ou 3 fois encore....2 bdl perdus une minuscule dorade rose , remise à l'eau ......faut pas rigoler avec la maille, je ne tiens pas à me payer une amende en plus. :twisted: ........mais pas mal de potes ne vont plus à la fosse car faire du 30cms c'est vraiment pas évident.....ce sont déjà de très vieilles mémères.............on s'est fait plier la canne en pleine eau à la remontée ....on a cru que l'on allait l'exploser , le frein patinait ......puis plus rien... :mrgreen:
On a plié les gaules , et au moment de partir il m'a semblé voir un xyphias en surface , c'était pas une journée dorade , mais prédateurs oui................
on pensera à ressortir la canne jigging extreme le stella 16000 et le bdl qui va bien avec .................. :wink: Bon Laurent , le sénégal on a été vraiment déçus , pluie tous les jours , pas de voiliers pas de cORY ..........on a fait les fameux bancs , et on a fini à la palangrotte .....à la traine lente rien , au jig des sériolettes d'1.5 kgs d'ailleurs on étaient les seuls à pêcher.........destination que je raye définitivement ..........on a mangé quand même du poisson noble , badèches pagres etc.............mais la palangrotte à la gambas pour mes potes et moi ce n'était pas le but.......on va essayer de se refaire cette année à bientôt OLIVIER


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Ven Avr 10, 2015, 22:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
delamarre a écrit:
on a mangé quand même du poisson noble , badèches pagres etc....
Et même pas un petit thieboudienne ? tu est sûr que tu étais au Sénégal ? :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Sam Avr 11, 2015, 13:41 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
ha le sènègal quel choc des civilisation quand tu debarque a dakar a minuit la fraicheur de l avion est sur le tarmak il fait 6000 degres :o nous en juin on avait super bien peche jig. traine. palangrotte :D sacres thiboudienne est vantre d huitre de paletuvier quel regale un beau pays a visite :idea: un chite photos nostalgique



Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Dim Avr 12, 2015, 09:02 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
Oui Arneb j'étais bien au sénégal , notre cuisinière nous a préparé nos poissons à la façon dont tu parles , et c'était délicieux ainsi que les poissons chirurgien en suschi , un vrai régal :) cependant ,arrivés en pleine saison des pluies , le voilier n'était pas là et les coryphènes aux abonnés absents , djabar et autres sites ont été ratissés , mais la vie n'était pas là , il est arrivé 15 j plus tard et en petite quantité , d'ailleurs le meilleur skipper a quitté SALY pour une zone qui tient plus compte des changements de migration :roll: pour faire du poisson Laurent...... on en a fait et beaucoups , on donnait 15 à 20 kgs de poisson à notre retour , et i y avait des clients :wink: mais la palangrotte çà me gave un peu ....deux à 3 croches inexpliquables ...au jig peut être des carpes rouges.. :?: on ne saura jamais le + des gens accueillants qui sont tristes de ne plus voir de touristes ........Pour moi Saly c'est un peu cuit.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Dim Avr 12, 2015, 12:58 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
jolis calamars Ollie, bravo , même si ce n'était pas ce que tu étais parti chercher,
désolé pour ton séjour au Sénégal , le prochain sera surement mieux :D :D :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Dim Avr 12, 2015, 18:14 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
delamarre a écrit:
bonjour à tous ! il y a une dizaine de jours , on avait décidé d'aller au large pour pêcher de belles dorades rose :!:
on se fait 17nautiques , et on prépare le bas de ligne esqué exclusivement au gueulin de maquereau ........
Arrivé sur zone , le sondeur n'est pas très causant ...........je cherche entre 200 à 350 m , pas vraiment brillant , par contre de très gros échos sur le fonds de temps en temps......
On essaye les 350 m de piste noire , 1.5 kgs de plomb pour descendre le plus vite possible , on compense la dérive au moteur et..................on ne touche pas le fonds :shock: c'est quoi cette embrouille :?:
il me reste à peine 50 m sur la bobine du daiwa .......tant pis on remonte................................................................ce n'est pas comme d'habitude c'est lourd mais la canne ne réagit pas du tout comme à l'accoutumée ...........On s'est pris une ligne restée au fonds :?:
à 50 m de l'arrivée quelques tirées ,je ralentis le moulin .......la gaffe est là ...le salabre aussi .....on ne sait jamais ...... :wink:

l'auteur de cette incompréhension est un magnifique calamar rouge qui s'est fait prendre par deux hameçons de la ligne .......... :) c'est une surprise pour nous on a jamais fait çà auparavant ................
Je relance la ligne au même endroit ,mais avec une turlutte de profondeur au desssous de la lampe bleue chimique , et là bingo :idea: touche immédiate avant d'arriver sur le fondsImage



joli :!: :wink:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Lun Avr 13, 2015, 08:42 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
oui mon ami , on choisira une destination plus régulière ......je rêve de carangues , de cannes tordues à mort , un copain , chasseur sous marin , est parti ou il faut , il avait emmené du 300 ibs asso pour relier sa flèche au fusil .........à chaque départ , paf il perdait sa flèche.........il a fini avec de l'acier gainé .... perso, j'aime les combats durs ........pour les dorades roses , chez nous c'est pas top . :mrgreen: ....normalement les mémères devraient être là...... :roll: peut être attendre encore un peu....... :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Lun Avr 13, 2015, 13:45 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
jolis calamars olivier..bravo :!: pour la peche exo et les voyages de peche je ne suis pas tres porte la dessus mais si tu veux vraiment te defoncer :arrow: :arrow: OMAN :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Mar Avr 14, 2015, 07:41 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
Eh oui MEDHI , le sultanat d'Oman est effectivement une destination phare..... j'ai lu pas mal de trucs là dessus , et un pote y est allé............mais ce que je crains c'est la chaleur..............il y fait très très chaud , pour moi j'ai un handicap ,l'extrême chaleur j'ai du mal..... :cry: ..... j'ai acheté du matos pour le lancer , cette technique est très agréable , cet été je vais essayer çà sérieusement sur les thons ....j'ai un prof de lancer au top , il m'a fait progresser , en 2 ou 3 séances j'ai gagné facilement 30 m à 40 m :!: le nouveau bateau est assez rapide , et je me languis de lancer dans les chasses...... en éxo commencer par des carangues max 20 kgs me parait sage , après , tu montes en puissance....il y a aussi la pêche à l'espadon , avec des gars de mon club , on va essayer plusieurs techniques que je connais ...on verra bien :wink: amitiés à papa MEDHI , pour la fumaille c'est lui qui voit ........perso j'ai arrêté et bien content 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: pêche surprise
MessagePosté: Mar Avr 14, 2015, 09:59 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Jolis ces calamars ! Quant à la dorade rose, 30 cm, effectivement, c'est beaucoup...

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}