Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 22:05




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014, 18:49 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
jeffrede a écrit:
Merci encore une fois à toi pour ce récit et ces précisions techniques ! Juste un point : es tu certain que le sondeur dérange le poisson ? Sinon pourquoi le couper ?

salut jeff :wink:
pour ma part j ai deja mis un post sur l influence du sondeur sur le fish...peut etre que le modo peut le renflouer..merci :wink:
cependant nous avions procede comme suit a l effet d etablir l impact des ondes electromagnetiques sur le fish..qui reste tres bien arme por capter toutes vibrations..mouvements..et pourquoi pas les ondes :?:
sur un spot bien vivant..peche en palangrotte et en jigging..en alternance..sondeur allume..puis sondeur eteint..
meilleur resultats avec le sondeur eteint..
nous avons a maintes reprises procede de ces 2 manieres..sur d autres spots..en derive..jigging..palangrotte et constate que les resultats sont differents selon que le sondeur est allume ou pas
conclusion..il y a qque chose qui perturbe le fish...ici les ondes electromagnetiques..ce qui n empeche pas les touches et les prises...lesquelles sont cependant..et surement..nettement superieures avec le sondeur eteint
ce qui nous amene soit en jigging ou en peche verticale a eteindre le sondeur .
on file sur le spot..on verifie la profondeur..la nature du fond..la tempe de l eau..au sondeur...on cale bien le tout sur une bonne derive..et on met l appareil en sommeil.
chacun pourra faire l experience et reporter ici ses conclusions..mais on en est la..et on ne va pas changer une formule gagnante..pour les explications..faudrait peut etre taper du cote du musee oceanoigraphique de monaco..les pontes sont la :!: :!: :idea: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014, 18:56 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
pako a écrit:
Fesh Fesh et douceur d'été, pareil chez nous Mehdi ...
La nature se sent d'une deuxième jeunesse :roll:

et le BDL trituré, ... Ce ne serait pas un Rostre par hasard :idea:

Bises les Amis :wink:

un rostre :?: :roll: :roll: toujours est il que le bdl juste dans les premiers 20cm avant le halco a ete carrement rape :shock:
un thon attaque generalement un leurre de bas en haut et se fait aussi generalement prendre..ou casse carrement :!:
ici un depart fulgurant..et juste dans 2 ou trois secondes ..le temp de sortir la canne de son trou..plus rien :shock: :| :cry: :cry: j opterai pour ton avis.. :!: :!: :!: :wink:
et prepare le jus..serai sur la cote courant nov...amities :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014, 11:04 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juin 23, 2013, 10:40
Messages: 296
Localisation: ALGERIE
MEHDI a écrit:
AOUADE a écrit:
Bonjour Mehdi,
Svp pouvez vous nous expliquer votre technique de pêche en derive, montage, appâts et matériels utilises.

ok...
sur un spot donne...d abord verifier le sens et la vitesse de derive
entamer la derive avant le spot..pour effectuer un balayage systematique de la zone
une fois hors spot..ou zone de peche..revenir au point de depart..SANS REPASSER SUR LE SPOT :!:
:!: :lol: :lol:


Sans repasser sur le spot je présume que c'est pour éviter de faire du bruit avec les moteur tu me corrige si je me trompe même a 120 metre de profondeur!! moi je le fais sur des spot de faible profondeur.

AOUADE a écrit:
calamar..entier ou decoupe a facon....jamais de sepia ni de calamar blanc..ca ne donne rien
!! bein là juste une précision vous pecher avec le clamar rouge des profondeurs appelé chez nous le tode pas avec le calamar blan qui a une chaire ferme.

Concernant la sardine je vous conseil la sardinelle (allache) chez appelé lacha tient mieux que la sardine.

AOUADE a écrit:
t si cela peut te faire plaisir on peut toujours faire une sortie ensemble..et je te previens de suite..on file tres loin...la ou il n y a pas les racleurs..et il y a toujours de surprises sur ..prises

Honnêtement ca me ferra vraiment plaisir je ne suis pas contre, en plus pas la peine de venir a 2h de constantine vous venez la veille je vous invite a un bon resto et je vous donne la clef de mon deuxième chalet a ben Mhidi bien équipé vous allez vous reposer ainsi on prendra le départ le lendemain bien en forme :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014, 11:17 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 07, 2013, 09:15
Messages: 931
Localisation: France
Salut Mehdi, pour le sondeur, l'influence a été largement prouvé sur des spots à silures.....
Il est probable que les poissons des profondeurs compensent leur vision par une perception accrue des vibrations, ondes magnétiques ou électriques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014, 12:18 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
MEHDI a écrit:
pako a écrit:
Fesh Fesh et douceur d'été, pareil chez nous Mehdi ...
La nature se sent d'une deuxième jeunesse :roll:

et le BDL trituré, ... Ce ne serait pas un Rostre par hasard :idea:

Bises les Amis :wink:

un rostre :?: :roll: :roll: toujours est il que le bdl juste dans les premiers 20cm avant le halco a ete carrement rape :shock:
un thon attaque generalement un leurre de bas en haut et se fait aussi generalement prendre..ou casse carrement :!:
ici un depart fulgurant..et juste dans 2 ou trois secondes ..le temp de sortir la canne de son trou..plus rien :shock: :| :cry: :cry: j opterai pour ton avis.. :!: :!: :!: :wink:
et prepare le jus..serai sur la cote courant nov...amities :wink:


Un lancier peut etre... ils ont la bouche bien rapeuse... Sinon un marlin bleu ou noir mais ca ce serait une premiere en Med :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014, 19:47 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
AOUADE a écrit:
MEHDI a écrit:
AOUADE a écrit:
Bonjour Mehdi,
Svp pouvez vous nous expliquer votre technique de pêche en derive, montage, appâts et matériels utilises.

ok...
sur un spot donne...d abord verifier le sens et la vitesse de derive
entamer la derive avant le spot..pour effectuer un balayage systematique de la zone
une fois hors spot..ou zone de peche..revenir au point de depart..SANS REPASSER SUR LE SPOT :!:
:!: :lol: :lol:


Sans repasser sur le spot je présume que c'est pour éviter de faire du bruit avec les moteur tu me corrige si je me trompe même a 120 metre de profondeur!! moi je le fais sur des spot de faible profondeur.

AOUADE a écrit:
calamar..entier ou decoupe a facon....jamais de sepia ni de calamar blanc..ca ne donne rien
!! bein là juste une précision vous pecher avec le clamar rouge des profondeurs appelé chez nous le tode pas avec le calamar blan qui a une chaire ferme.

Concernant la sardine je vous conseil la sardinelle (allache) chez appelé lacha tient mieux que la sardine.

AOUADE a écrit:
t si cela peut te faire plaisir on peut toujours faire une sortie ensemble..et je te previens de suite..on file tres loin...la ou il n y a pas les racleurs..et il y a toujours de surprises sur ..prises

Honnêtement ca me ferra vraiment plaisir je ne suis pas contre, en plus pas la peine de venir a 2h de constantine vous venez la veille je vous invite a un bon resto et je vous donne la clef de mon deuxième chalet a ben Mhidi bien équipé vous allez vous reposer ainsi on prendra le départ le lendemain bien en forme :)



en revenant au point de depart derive..evite de repasser sur le meme trace donne par le gps

on peche avec le rouge..todd..entier ou decoupe a facon....l allatche ne donne pas aussi bien que la sardine de collo bien speciale celle la...il bouffe pas l allatche..va savoir

merci pour ton invitation..on va combiner ca des que j aurais un canevas ..on commencera par collo et on sortira sur nos spots..on te tient au courant.. merci :wink: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014, 19:50 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
jm.pellenq a écrit:
Salut Mehdi, pour le sondeur, l'influence a été largement prouvé sur des spots à silures.....
Il est probable que les poissons des profondeurs compensent leur vision par une perception accrue des vibrations, ondes magnétiques ou électriques...


il faudrait que je retrouve le post sur l influence du sondeur sur le fish...quand j ai souleve cette question ..cela paru....birarre et pourtant..chacun peut verifier son rendement peche..avec..ou sans sondeur :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014, 19:54 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
yanouboy a écrit:
MEHDI a écrit:
pako a écrit:
Fesh Fesh et douceur d'été, pareil chez nous Mehdi ...
La nature se sent d'une deuxième jeunesse :roll:

et le BDL trituré, ... Ce ne serait pas un Rostre par hasard :idea:

Bises les Amis :wink:

un rostre :?: :roll: :roll: toujours est il que le bdl juste dans les premiers 20cm avant le halco a ete carrement rape :shock:
un thon attaque generalement un leurre de bas en haut et se fait aussi generalement prendre..ou casse carrement :!:
ici un depart fulgurant..et juste dans 2 ou trois secondes ..le temp de sortir la canne de son trou..plus rien :shock: :| :cry: :cry: j opterai pour ton avis.. :!: :!: :!: :wink:
et prepare le jus..serai sur la cote courant nov...amities :wink:


Un lancier peut etre... ils ont la bouche bien rapeuse... Sinon un marlin bleu ou noir mais ca ce serait une premiere en Med :D

peut etre un xyphias...on en voit dans les parages.......un gladiateur ce fish :!: :!:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mar Oct 21, 2014, 10:55 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
salut Medhi ! pour ton bdl rapé (tu traines à 7 nœuds) cela peut être un espardate...j'en ai fait 2 en traine rapide mais jamais sur un leurre poisson , toujours sur une grande couenne coiffée d'un siffleur.........un lancier peut être..? les lanciers pareil pour moi toujours sur couenne coiffée......par contre un thon qui engame ton halco profond , ton bdl frotterait bien sur 20 cms et les mini dents mettent à mal les bdl.........tout compte fait peut être un thon qui a engamé.....et qui a recraché...!! nous on est rentrés du sénégal 90% d'humidité de la pluie à gogo et les beaux fishs absents......heureusement qu'il restait la palangrotte :cry: merci pour le report toujours soigné aux petits oignons Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Mer Oct 22, 2014, 11:58 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
MEHDI a écrit:
jeffrede a écrit:
Merci encore une fois à toi pour ce récit et ces précisions techniques ! Juste un point : es tu certain que le sondeur dérange le poisson ? Sinon pourquoi le couper ?

salut jeff :wink:
pour ma part j ai deja mis un post sur l influence du sondeur sur le fish...peut etre que le modo peut le renflouer..merci :wink:
cependant nous avions procede comme suit a l effet d etablir l impact des ondes electromagnetiques sur le fish..qui reste tres bien arme por capter toutes vibrations..mouvements..et pourquoi pas les ondes :?:
sur un spot bien vivant..peche en palangrotte et en jigging..en alternance..sondeur allume..puis sondeur eteint..
meilleur resultats avec le sondeur eteint..
nous avons a maintes reprises procede de ces 2 manieres..sur d autres spots..en derive..jigging..palangrotte et constate que les resultats sont differents selon que le sondeur est allume ou pas
conclusion..il y a qque chose qui perturbe le fish...ici les ondes electromagnetiques..ce qui n empeche pas les touches et les prises...lesquelles sont cependant..et surement..nettement superieures avec le sondeur eteint
ce qui nous amene soit en jigging ou en peche verticale a eteindre le sondeur .
on file sur le spot..on verifie la profondeur..la nature du fond..la tempe de l eau..au sondeur...on cale bien le tout sur une bonne derive..et on met l appareil en sommeil.
chacun pourra faire l experience et reporter ici ses conclusions..mais on en est la..et on ne va pas changer une formule gagnante..pour les explications..faudrait peut etre taper du cote du musee oceanoigraphique de monaco..les pontes sont la :!: :!: :idea: :wink:

J'ai remonté le post sur le sondeur... :wink:

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014, 08:30 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
Toujours interessant de te lire :D
Je suis étonné que tu es pu t'en sortir en traine et au fond avec du Sud , de notre coté on ne sort pratiquement plus dans ces conditions car le poisson est rarement au rendez vous , comme quoi que la preséverance finit par payer :wink:
Coté technique de peche on commence toujours par le jig ou l'inchiku pour finir par l'appat ou le vif mais toujours sondeur allumé :mrgreen: mais pour l'instant il faut attendre que l'eau se raffraichisse pour traquer les grands bossus :D :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: VENT DU SUD..
MessagePosté: Dim Oct 26, 2014, 20:51 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
YO a écrit:
Toujours interessant de te lire :D
Je suis étonné que tu es pu t'en sortir en traine et au fond avec du Sud , de notre coté on ne sort pratiquement plus dans ces conditions car le poisson est rarement au rendez vous , comme quoi que la preséverance finit par payer :wink:
Coté technique de peche on commence toujours par le jig ou l'inchiku pour finir par l'appat ou le vif mais toujours sondeur allumé :mrgreen: mais pour l'instant il faut attendre que l'eau se raffraichisse pour traquer les grands bossus :D :mrgreen:

c est kif kif ici...plus de sorties avec une mer dingue et un climat variable..chaleur..pluiie..froid..soleil..on ne sait plus comment s habiller :shock:
a mon avis..simple avis..il vaut mieux commencer par la palangrotte avec 3 appats au fond
1..pour tester justement le post et voir ce qui rode au fond..
2..les appats attirent toujours et d abord les petits..a commencer par compere sarran..et petits pagres
3..ensuite s il n y a que du petit qui touche..rester sur le post...le gros va rappliquer illico
c est a ce moment precis que les jigs entrent en action
c est fini le temps ou on balancait du plomb pour enregistrer une belle bastos au bout de 10mn :mrgreen:
des que la flotte est inferieure a 20dgr...on fonce.. :!: traine..jigging...et palangrotte
et que la baraka soit avec toi :wink: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}