Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 00:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2014, 08:56 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
J'en vois au moins un autre qui suit pas !!! :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Modifié en dernier par arneb le Lun Aoû 04, 2014, 11:36, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2014, 11:36 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 08, 2007, 09:22
Messages: 554
Localisation: marseille
??? un peu de mal à comprendre comment on peut pratiquer la pêche au thon et n avoir aucune notion sur la règlementation en vigueur ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2014, 14:33 
Sarda

Enregistré le: Lun Avr 21, 2008, 20:58
Messages: 7
Localisation: Var le brusc
Comme toutes les personnes qui ont un voilier et qui traine une ou deux fois par an en allant et en revenant de corse ou des baléares. Je l'ai fait pendant des années comme beaucoup de plaisanciers et n'ayant plus de bateau durant 6, 7 ans je ne pratiquais pas.
Et avec de la chance on avait un thon que l'on partageais avec les gens du ponton que l'on ne connaissais pourtant pas.

Ayant réinvesti il y'a 2 ans ds un bateau je me suis fait un petit essai ce WE. Sans penser à mal et avec du petit matériel pas cher. Évidemment après recherche sur internet, après coup, je vois bien le bordel que c'est. Et je souhaite me mettre en conformité , mais à priori même cela est impossible car il faut faire partis de club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Lun Aoû 04, 2014, 16:24 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 08, 2007, 09:22
Messages: 554
Localisation: marseille
si tu ne fais pas parti d un club tu peux pêcher en no kill avec une autorisation mais relâche obligatoire. Pour la bague tu peux faire la demande en tant que non affilié à aucune des fédération de pêche, mais la il faut bcp de chance pour l avoir (les premières demandes reçues sont celles à qui on donne les bagues...sur la papier ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014, 03:35 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
sans etre affilie a un club..ne disposant pas de bague ou d une quelconque autorisation de peche au thon notre pote a remonte une bete a emm...ts..super protegee.. sauf pour les gros bras..et de surcroit tombant sous le coup d une reglementation pouvant entrainer mise sous sequestre de son boat..amende de 15000 eurs..et poursuites judiciaires..
dans sa candeur il met une tof de la bete sur le net.. :!:
ce qu il faut retenir c est que l animal est arrive MORT APRES LE COMBAT..impossible de le relacher :P
ensuite personne ne peut selectionner le fish qu il va prendre..heureusement..et ce n est pas de sa faute si ce bestiau s est fait piquer..l intention est plus averee en chasse sous marine.ou thon au broume...mais pas en jigging..traine cotiere..a la verticale.. ou que sais je encore.. et dans ces cas que doit faire un pecheur ramenant a bord un thon MORT connaissant la legislation..et contraint de faire du no kill alors que le fish est raide mort :!: le balancer a l eau..le debiter..le debarquer en un lieu discret. avec la peur au ventre des delations...etc...ou alors couper sa tresse a la moindre bastos sans demander son reste de peur de remonter un fish plus sacre que les vaches hindoues :!: :lol: :lol:
dans le souci d eduquer nos potes il parait necessaire de donner qques elements de reponse dans ce cas bien precis.prise accidentelle :shock: d un thon..sans intention de le prendre.. :lol: :lol: . d impossibilte de le remettre a l eau puisque mort..et le tout sans affiliation a un club et sans disposer d une bague : :!: .
et pourtant c est le fish qui a engame et que le pecheur..tout pecheur..ne sait rien de ce qu il a au bout du fil avant le poteau d arrivee..froide logique..mais logique quand meme :!:..merveilleux :!: :!:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014, 08:06 
**Tuna**

Enregistré le: Sam Aoû 22, 2009, 23:31
Messages: 791
Localisation: gignac la nerthe
D'accord avec toi
Juste la photo était de trop.
Malheureusement vu la législation en vigueur sur ce poisson je pense qu'il faut rester discret un maximum quand on est pas en phase avec ces lois.
Un accident de parcours mais un beau coup de ligne tout de même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014, 10:51 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
pascalou13 a écrit:
D'accord avec toi
Juste la photo était de trop.
Malheureusement vu la législation en vigueur sur ce poisson je pense qu'il faut rester discret un maximum quand on est pas en phase avec ces lois.
Un accident de parcours mais un beau coup de ligne tout de même.

innocent notre pote..jusqu a mettre une tof :!: et de plus il fait un rep :!: a mon sens il a agi en parfaite ignorance des lois et des regles en vigueur..ceci dit une bonne frequentation du forum permet de se mettre a jour eu egard au traitement particulier reserve a la peche du thon..
par ailleurs j admets qu une reglementation pour inflexible qu elle soit doit quand meme tenir compte de certains cas ..non prevus..concernant les prises accidentelles :roll: :roll: avec un fish mort a l arrivee ..c est le cas ici...meme si notre pote avait bel et bien l equipement et le matos pour pecher le thon a la traine..sauf qu il n avait pas connaissance de la regle et des regles. en vigue.
cependant je campe sur la position..ma position..si c est interdit..si ce fish est en voie d extinction..devient rare..protege..cette regle doit IMPERATIVEMENT ETRE APPLIQUEE ET SUIVIE PAR LES THONNIERS... c est pour tout le monde ou ..wallou :!: :!: et puisque c est dans un seul sens..il y a premier college et ..les autres..les plaisanciers.. :!:
on crie..haro sur le baudet :!: ..du reste.que feriez vous dans ce cas precis..sans bague..mais connaissant la loi..avec un fish mort sur le pont :?: :?:
1 vous le rejetez a l eau..mine de rien
2 il va au debitage
3 vous le debarquez en un lieu donne pour le reprendre plus tard
4 vous rentrez avec au port..bien cache..
5 vous allez le remettre aux autorites et faire une declaration sur l honneur attestant de votre bonne foi et de votre parfaite integrite..jurant de votre innocence
6 vous en faites don a des services sociaux
7 vous declarez l avoir trouve....agonisant.. en phase terminale....flottant sur l eau
8 vous sortez en mer avec du leger et en 15 lbs pour eviter de piquer un rouge ou si vous etes en lourd vous coupez votre tresse au moindre depart de gros...sans identifier le fish :!: :!:
enfin..se munir d un repulsif anti thon rouge a deverser sur l eau ou pour enduire vos leurres...ca reste a inventer :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014, 13:17 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
réponse 2 : des beaux filets et le reste a la mer ,mais avec regret quand même d'avoir raté la relâche ,a vrai dire je n'aime pas le thon rouge c'est pour cela que je ne cherche pas a obtenir de bague ,je prends beaucoup de plaisir a voir repartir ce beau poisson


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014, 14:07 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
magavel a écrit:
Et avec de la chance on avait un thon que l'on partageais avec les gens du ponton que l'on ne connaissais pourtant pas.
... et on se prenait pas la tête et on était heureux simplement sans se poser de questions à la mords-moi-le-nœud :roll:
Il y a plein de choses comme ça (pouvoir montrer un belle pêche, se faire une bonne brochette de petits oiseaux (pardon Rigaou :mrgreen: ) ...) que l'on ne peut plus avouer sans voir rappliquer tous les repentez-vous des environs pointant leur doigt accusateur :| :| ... tout un monde d'assocs, de faux-culs, de bisounours, d'eurocrates, d'avocats ...
Face à tout ça la voie de la sagesse c'est :
pascalou13 a écrit:
D'accord avec toi Juste la photo était de trop.Malheureusement vu la législation en vigueur sur ce poisson je pense qu'il faut rester discret un maximum quand on est pas en phase avec ces lois.Un accident de parcours mais un beau coup de ligne tout de même.

:wink: :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014, 18:22 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
swarga a écrit:
réponse 2 : des beaux filets et le reste a la mer

oui..mais... tu devras justifier de la provenance de ces filets de thon.en cas de controle par la marechaussee. :P .ticket de caisse faisant foi. :!:
sinon... :roll:
on prendrait un thon de 450kg..sur la rive sud med..qu on aurait droit a une tof en premiere page des quotidiens ..ni marechaussee..ni associations..ni bague..ni pousuites....wallou.. :!: :et en prime on pourrait se payer la tete des envieux..des jaloux..et des bites de ports. :P . :lol: :lol: les thonniers ont le droit de pecher...nous autres plaisanciers aussi.. :!: c est comme ca et ca ne peut etre autrement. :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014, 19:29 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
ha les brochettes de rigaou. cu rouset .est autre volatil ou gout succulent :mrgreen: :mrgreen: bon moi je me plein pas j ai une bague mais c est quand meme pas normal tout ce bastringue pour le peche :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mar Aoû 05, 2014, 20:13 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
MEHDI a écrit:
swarga a écrit:
réponse 2 : des beaux filets et le reste a la mer

oui..mais... tu devras justifier de la provenance de ces filets de thon.en cas de controle par la marechaussee. :P .ticket de caisse faisant foi. :!:
sinon... :roll:
on prendrait un thon de 450kg..sur la rive sud med..qu on aurait droit a une tof en premiere page des quotidiens ..ni marechaussee..ni associations..ni bague..ni pousuites....wallou.. :!: :et en prime on pourrait se payer la tete des envieux..des jaloux..et des bites de ports. :P . :lol: :lol: les thonniers ont le droit de pecher...nous autres plaisanciers aussi.. :!: c est comme ca et ca ne peut etre autrement. :!: :wink:


Et bien je prends le risque , que veux tu :!: de plus les autres pays n'ont pas de législation aussi stricte envers les plaisanciers pécheurs (Italie ,Espagne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2014, 09:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 03, 2010, 15:14
Messages: 1951
Localisation: Le VAR
MEHDI a écrit:
enfin..se munir d un repulsif anti thon rouge a deverser sur l eau ou pour enduire vos leurres...ca reste a inventer :lol: :lol: :lol: :lol:


Le répulsif, je crois que je l'ai inventé :shock: :shock: :shock:
Un seul gros défaut, il n'est pas sélectif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Mer Aoû 06, 2014, 13:20 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
:lol: :lol: :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Première sortie traine
MessagePosté: Ven Aoû 08, 2014, 19:39 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Sep 01, 2012, 18:39
Messages: 382
Localisation: 06 Cagnes sur mer
je suis d'accord avec mehdi

la legislation est un peu bancale


je suis sortie au moi d'avril mai 4 fois pour le thon sans bague avec un equipement un peu light 30 LBS en stand up j'ai ete pendant 30 bonne minute au milieu des thons ( 30 A 80 kg)

on été 3 bateau pepère ... et aucun sur la matinée n'a fait un seul thon ...



tout ca pour dire que ce poisson est tres tres selectif sur les leurres qui plus est il faut avoir les reins solides ainsi que le matos qui est déjà honnereux....



j'en reviens donc comme toi mehdi pourquoi les pêcheur ( pardon pour moi c'est des braconnier ) les chalutiers ont le droit avec hélicoptère et tout plein de chose de prendre des centaine voir des milliers de tonnes sans se dire on est en train de tuer cette espèce ... et nous petite plaisancier qui pêchont par plaisir nous somme contraint a faire des demande plus que rocambolesque pour obtenir une bague pour le pecher....


je fait partie d'un club de peche ou des veterans on ete plusieur fois champion de france et ce n'est pas pour autant que le club obtient des bagues


j'en reviens a dire que quand on peche dans les chasses on sait a peu pres ce qui sort et ce qu'on peu potentiellement attrapé ( et encore avec l'histoire de neo)..


le facteur chance pour moi est énorme ainsi que le facteur de la zone où nous sommes....


j'espère ne pas trop vous avoir barbé avec mon histoire...

Vive la france et ses legislation faite par des gens qui reste avec une chaise collé a leur cul toute la journée sans sortir de leur bureau pour voir dehors comment cela se passe...

Et Pourquoi En France on a autant de contrainte (Peche , puissance moto, limitation , controle, ) tous ca pour soit disant une sécurité que l'on a pas vraiment , un respect de l'environnement etc...


il faut arreter avec tout cela, c'est pas depuis aujourd'hui ou hier que la TERRE a tous ces problèmes .... on évolue il ya 50 ans on ne connaissait pas internet et les smartphone aujourd'hui qu'elle est la personne a ne pas utilisé la nouvelle technologie.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}