Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 19:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 16:10 
*Amberjack*

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 19:55
Messages: 378
Localisation: Sanary 83
bravo et belle photo

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 17:15 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
salut Sherpa , pour amener un gros poisson au bateau........il y a plusieurs possibilités , sur un semi rigide peu quillé , moteur non embrayé peut être une solution...........sur une vedette avec du tirant d'eau........je préfère être embrayé pour parer à toutes velléités .........si le poisson est cuit c'est facile ...s'il est vert....pas facile du tout...là j'ai eu affaire avec un poisson qui ne montait pas , il cherchait sans arrêt à sonder... en principe si le poisson est largement maillé en concours ....lasso et gaffe si comme sur ce combat on ne voyait pas le poisson même à 2 m de profondeur :shock: lignage avec les gants faits pour çà ,et lasso
et gaffage au dernier moment ...sur les plus de 200 kgs j'ai également un croc à thon avec 5 m de bout ........
notre lasso en principe est très efficace fait avec une filière gainée de voilier plus mousqueton ultra costaud.......
pour le film Jeffrede, je ne maitrise pas assez ......et celui qui me mettait mes vidéos en ligne est en vacances.....on verra plus tard...Il y a environ 40 minutes en HD ......... c'est lourd tout çà ... bonne soirée et merci pour vos encouragements olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 21:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
un beau tonton ça fait du bien pour les reins le black magic a l air top je vais en acheter un encore bravos a vous :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014, 04:32 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
salut olivier :wink: ce qui me fait plaisir c est que tu t en donnes a coeur joie sur ton nouveau boat...et avec a la cle de tres belles prises... les videos a parvenir feront certainement revivre ces instants merveilleux pour notre plus grand plaisir..merci encore pour ce report ..amities :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014, 19:30 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
un conseil Laurent ....j'ai travaillé pendant des années avec le constant guigo qui était la référence pour les très gros poissons et qui était plus large que le black magic taille L et descendait plus sur les genoux ..on pouvait mettre le cardan au niveau des genoux , ce qui avec une canne courte avec talon courbe était excellent au niveau des appuis..............la mousse a vieilli et sur du lourd , j'ai mal sur le dessus des cuisses........... le black magic taille L est un bon choix , il descend moins bas que le Guigo mais la densisté de sa mousse est exceptionnelle...............les réglages d'un pêcheur à l'autre sont aisés ...... on peut faire du très très gros poisson avec cet ensemble ....ne pas oublier la lanière avec les anneaux pour relier les mousquetons du harnais.....
, je teste pas mal de matos depuis des années ...........et le super braid n'est pas mal non plus , il est utilisé par les pêcheurs de très gros thons + de 300kgs ......voire bien plus j'aime beaucoup le braid qui couvre très largement les cuisses......
sur un boat avec des gens de taille moyenne et des super costauds :en black magic , taille l ..si géants à bord taille XL :shock: le couteau à la jambe ne me quitte jamais...... :wink: problèm = couper fil ou tresse avant de sonder........... :mrgreen: l'extracteur renforcé à 200 euros est très pratique également car sur les hameçons super mutu renversés et circle ,je dis pas le Bronx pour enlever l'hameçon de ce pauvre poisson..........
La famille MEDHI je vous salue ........j'ai pris grand plaisir à vous rencontrer , et je pense que l'on aura encore plein de bonnes histoires à se raconter.........une belle histoire çà fait briller les yeux.....et c'est beaux des yeux qui brillent ..bonne soirée à tous Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014, 21:34 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
mercis pour les renseignement olivier 8) demain je monte a l hiippocampe acheter un black magic :D :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 29, 2014, 22:43 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 27, 2013, 18:24
Messages: 2177
Localisation: Sur mon bateau
Bien joué, jolie repport tous ce qui me plais.

_________________
https://m.facebook.com/ERM.PECHE/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 30, 2014, 07:48 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
fais jouer la concurrence Laurent tél à sausset voir qui est le moins cher........content Romain que mon petit récit t'ait plu :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 30, 2014, 07:52 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Salut DELAMARRE ton report détaillé, est intéréssant, ce jour là j'étais sur ton tribord, la vie était présente, la preuve, à plus :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 30, 2014, 16:48 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
bonsoir Mirabella , si tu étais sur mon tribord ce jour là ......vous avez également fait manger .....j'ai le regard perçant :lol: :wink:
oui on était dans le poisson .....le lendemain a été plus galère.....le broumé partait à l'avant du boat...... :shock: et samedi on a ramené le boat aux Lecques car déjà du 6 était annoncé sur ma zone de retour...... à bientôt sur l'eau!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 30, 2014, 17:04 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
A plus :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 30, 2014, 22:28 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 10, 2013, 20:13
Messages: 336
Localisation: 13
On pêche tous ces poissons pour nous faire vivre des moments comme ça :D
Joli report :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
pêcheur un jour pêcheur toujours


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2014, 10:43 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008, 02:53
Messages: 587
Localisation: La Ciotat - Cassis - Riou
Bravo Olivier !
A bientot !!!!

_________________
Mua mai te vaa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}