Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 16:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 10:42 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
salut à tous.........mon MARINA ii enfin opérationnel ....ouf..........on a attaqué le concours de carry le rouet , qui est mon club de pêche.............après des jours de mauvais temps la compét est reportée à jeudi dernier...............enfin une embellie....
tout a été repensé , et normalement si le poisson est là ...cela devrait le faire.... :!:
on mouille sur l'un de nos postes préférés ou les gros rouges sont souvent présents......chasse de petits thons en surface sur zone..........c'est bon tout çà :)
1 er départ sur une canne coudée de 80 livres , petit combat un petit rouge d'un mètre quarante ....quelques photos et on se recolle au truc............les eaux sont très sales , mais le courant est assez faible et ne nous oblige pas à plomber exagérément............Il faudra attendre le coup de midi pour faire manger à nouveau le poisson.......... :wink:

Là , je décide d'utiliser mon black magic et ma canne saltiga deep 56 s , mon stella est gavé de tresse 100 livres le bdl raccord'knotter) de 14 m est du 115 centièmes en fluoro tortue...fluoro que j'apprécie pour sa résistance à l'abrasion......
l'hameçon est un super mutu ...voilà pour les détails.......je laisse filer entre mes doigts la tresse..dans le courant.......et puis la tresse se dévide à toute vitesse :shock: rabat de pickup et c'est parti :lol: pour une bonne partie de manivelles....il me prendra 300 m à la touche.......on récupère au moteur......et je me retrouve avec le stella à moitié rempli ........ce gros poisson n'a rien lâché il a refusé de monter en surface ...donc combat physique j'avais réglé à 7 kgs pour le départ , et il me faudra visser encore 2 fois pour amener ce gros pépère au boat.... la canne est superbe et la fludité du stella est top..........50 minutes plus tard , je monte les 10 premiers m de fluoro sur le stella et charge mes compagnons de ligner ce fish que j'estime à plus de 100 kgs........pas de bol , mauvaise coordination entre mes 2 compères et le fil cèdera en frottant on suppose sur une partie du fauteuil de combat ............. ce n'est pas très grave ......on a vécu de l'émotion ... de l'adrénaline pur jus..le genre de combat que j'adore...... après le combat on a vérifié le frein au pezon....13 kgs , il fallait au moins çà pour finir le boulot.......je vous fais passer quelque tofs pour moi le stand up c'est vraiment le top ! bonne journée à tous Olivier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 10:44 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
une tof du combatImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 10:45 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
2ème tofImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 10:47 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
et voilà le bébé d'environ 45 kgs du matin Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 11:02 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Pas de bol :| ... de beaux combats quand même avec le poisson présent 8) ... sans vouloir critiquer : c'est vrai qu'il y a beaucoup d'aspérités sur l'arrière de ton bateau ... et m.... pour la suite :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 11:17 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
Oui Arneb ce fauteuil il m'em............ mon pote doit remédier à cela ....et je lui ai demandé un système rapide pour enlever ce fauteuil rapidement en cas de très gros combat en stand up.......trop de ferraille qui dépasse ;et le tablier gagnerait a avoir des angles moins vifs........le combat a été très intense et..je me suis vraiment régalé.....la prochaine fois sera la bonne :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 11:52 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 08, 2013, 10:15
Messages: 1040
Localisation: nouvelle calédonie
Dommage pour la perte du gros :cry: , mais que d'émotion ...et content pour toi :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 12:54 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Jan 07, 2013, 22:24
Messages: 66
Localisation: Lille dinch Nord
magnifique la photo du bébé :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 13:02 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
superbe report Olivier, bravo à toi et à tes partenaires du jour :wink: :wink:
belles photos et beau combat très fatiguant j'imagine :D :D :wink: :wink:

puisque tu l'as relaché,je me suis permis de reprendre la tof, j'espère que tu ne m'en voudras pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

_________________
ImageEn-Ji


Modifié en dernier par fifillouka le Lun Juil 28, 2014, 13:42, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 13:31 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Merci pour ce recit, belle photo du jeune poisson!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 13:55 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
tu peux pomper les tofs Gérard j'en ai des tonnes.........et des très belles...Xav et moi faisons de la tof toute l'année....cette photo du petit poisson est intéressante car la pellicule d'eau verte suggère....hier soir au repas du club on a visionné le film du combat en stand up pris avec une go pro..rémy et son ami ont été très intéressés.....va y avoir de l'achat de cannes saltiga ...je pense... :roll: le combat est très physique...avec une bonne forme disons 2 combats pour des 100 kgs par jour .... pas plus , un le matin on se restaure on recharge les batteries et un autre le soir pas plus.............et au dessus de 100 kgs je pense qu'un combat suffira largement ....et à condition d'avoir une mer calme par mer agitée trop dangereux.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 14:47 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
bravos olivier 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 14:57 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Déc 03, 2007, 18:14
Messages: 1627
Localisation: 13010 Timone
Bravo Olivier :wink: :wink:

_________________
Quel merveille le fond des mers!
plein de couleur, de richesse et de mystère.
et l'on se dit pourvu que l'homme ne détruise pas tout cela!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 15:57 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 26, 2013, 23:24
Messages: 283
Localisation: alicante-espagne
Joli !!!!!
beaux bestiaux!!!
la gestion du gros thon au bateau est toujours compliqué.Les adeptes du bateau en prise lente, les autres à l'arrêt, perso je prefere le bateau à l'arrêt mais il est difficile de le contrôler dans ses rondes, et souvent le BDL touche le bateau et casse....ce qui nous est arrivé sur un 200 kg.
Certains prennent le BDL à la main , d'autres non..Gaffage , harponnage?
Quel est ton avis?
C'est un poignard de plongée à ta jambe? pas con......
hasta luego
Arno


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 28, 2014, 16:09 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
delamarre a écrit:
tu peux pomper les tofs Gérard j'en ai des tonnes.........et des très belles...Xav et moi faisons de la tof toute l'année....cette photo du petit poisson est intéressante car la pellicule d'eau verte suggère....hier soir au repas du club on a visionné le film du combat en stand up pris avec une go pro..rémy et son ami ont été très intéressés.....va y avoir de l'achat de cannes saltiga ...je pense... :roll: le combat est très physique...avec une bonne forme disons 2 combats pour des 100 kgs par jour .... pas plus , un le matin on se restaure on recharge les batteries et un autre le soir pas plus.............et au dessus de 100 kgs je pense qu'un combat suffira largement ....et à condition d'avoir une mer calme par mer agitée trop dangereux.... :mrgreen:

Le film ? Il existe donc un film ?

On va le voir, alors !

Bravo à toi et merci pour le récit et les images !

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}