Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 15:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 10:17 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
sortie ce mercredi..mer calme..courant assez fort..soleil..eau a 17 degres..le DELLOU avec 3 personnes a bord..un invite qui veut se fare la main et le pied marin avant d enfourcher son boat le pater et moi meme.
je ne peux sortir qu a 2 conditions..meteo en regle.. relache ..ou conge..de ce fait le seul moyen de decanter et de se refaire...la bleue :!:
on sort a 8h oo.apres avoir avale notre quota de km :mrgreen: mer calme..il fait bien frais..le port est en lethargie complete...le temps des vaches maigres et des consequences de la surpeche..du dynamitage..du raclage..est bien la :!: ce que c est que de pisser dans le plat ou l on mange :evil: la sardine n est plus la..les bonites et autres thonines kif kif..les filets remontent avec plein de menu fretin ..sinon vides.et les bateaux rouillent langoureusement sur les eaux glauques d un port grouillant d embarcations de toutes sortes en quete d eldorado hallieutique pour remplir des besaces depuis longtemps deja bien vides la ruee vers le fish.. :P :P que de desillusions :!: le moment de payer cash la facture de toutes les cupidites..est arrive..la sardine oscille entre 400 et 500da le kg :shock: une monstruosite en regard du pouvoir d achat..mais on en est la..juste retour de manivelle et justice est rendue a une mer souillee..et videe de son essence..la vie :evil: :twisted:
nous irons donc traquer.oui..traquer..le fish bien au large..tres loin du port..dans ses ultimes retranchements..et de 8h a 15 h..wallou..sur 4 spots differents..aucune vie :!: on filera vers les tombants ou l on tentera de jigguer sur de tres belles fissures surtout que le sondeur affiche de de bons echos...ca ne donne rien :!: ..changement de tactique..on passe au ls :!: il s agit de faire des derives sur un rayon de 300m par fonds de 90 a 120m..
resultats..3 ls mis en charpie..ensuite une mega bastos..une vraie mega bastos qui plie la canne a mort et fait chanter le 18000 :!: la pression monte d un coup..coups de tete ..departs..blocage..re depart..et puis..claaaaac :!:.le bdl en 60 fuoro a pete sec le fish s etant faufile entre les rochers ..ce n etait pas possible de le decoller :!: :!: :shock:
l illusion d un combat s estompe brusquement :| :| ..a la grace de dieu..on y retourne.. :!:
notre invite remonte coup sur coup 1 belle rascasse et un pagre de 1kg
ensuite il se fait plomber par une belle bastos..un denti de tres bon poids qui fait joujou en pliant serieusement une canne bien rigide..il entame la remontee et le fish decroche ..on mettra cela sur son inexperience :P
le hds bipe a mort..on a deniche le fish dans des failles sur un fond de corail a 98m..on va ratisser en derive..bien forte..avec un courant de fond appreciable..
2eme bastos sur mon ls...un tres beau fish..puis la tresse casse brusquement..de la power pro :evil: montee sur un 8000..j essuie l engueulade du vieux qui me renvoie a des souvenirs vivaces sur la power pro..rappelez vous du report :mrgreen:
:mrgreen:
le vieuix enclenche avec un bdl et 2 petits hamecons ..appat..calamar..pas tres gros..et envoie sa ligne plombee a 300gr pour racler le fond....quelque bons pagres de 800gr remontent a la sur face quand meme
vers 17h..depart sur sa canne..le moulinet chante..ferrage et puis blocage :!: on se croirait accroche au fond :!: puis doucement..doucement ca decolle avec de tres bons coups de tete..bien appuyes..un merou :?: un bossu :?: :roll:
avec la forte derive et le courant la remontee est un peu dure ..mais la technique est la :!: pas de perte de contact avec le fish..petits coups de moulinets..aucune concession..ni mou..ni wallou..pas question de laisser le fish mener le jeu..et il faut remonter les 100m de tresse..ce qui fut fait avec brio et moult baragouinages de charrettier :oops: :lol: :lol:
il n aime pas perdre l ancien :!: et son 2eme cernier ..de sa vie..emerge..k.o..a la surface de l eau....satifait :?: certes oui..il est des silences evocateurs
il dira juste que le DELLOU..est bien pechant et qu il a la baraka..normal c est le diminutif de sa petite fille adoree :wink:
les touches s arreteront vers 18h..le poisson mord mal et on a enregistre beaucoup de decroches :mrgreen:
somme toute une super sortie..a la cle du bon pagre pour la grillade et du super fin de cernier :!: ..............................
conclusion..tres bon travail au sondeur et au gps pour cadrer les derives
le hds 5x est quand meme bien fiable
la variation des technique de peche s est montree positive pour peu que l on sorte des schemas rigides et que l on tente de se mettre au diapason du fish..tester les tendances..jig..ls..appats..palangrotte..et on peut se faire plaisir :!:
au jig..et par mer plus calme et moins trouble...ca va fer tres..tres.mal..bon vent a tous :wink:

Image

Image

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 10:47 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 09, 2013, 21:26
Messages: 1426
Localisation: PACA
Bravo, encore une belle journée de pêche :wink:

Un bon report à la clef avec un beau récit, comme à ton habitude :mrgreen:

Belle photo pour finir, que du bonheur :!:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 12:02 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 01, 2013, 21:22
Messages: 403
J'en ai marre de tes multiples provocations :mrgreen: :mrgreen: Belle journee et bon CR comme d'ab. C'est sûr le boat est pêchant mais surtout bien mené. Ici on pleure. :cry:

_________________
« Il y a trois sortes d'hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer. » Aristote


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 12:14 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
omigna20130 a écrit:
J'en ai marre de tes multiples provocations :mrgreen: :mrgreen: Belle journee et bon CR comme d'ab. C'est sûr le boat est pêchant mais surtout bien mené. Ici on pleure. :cry:


:lol: :lol: :lol: ca va venir ami..il faut sortir..tres tot..rentrer au coucher du soleil..en un mot consacrer la journee a la mer..et surtout varier les techniques de peche..certes il y a du boulot pour rester dans un rayon delimite..retourner sur le point de depart de la derive..deriver en parallele aux derives precedentes..veiller aux accroches..c est aussi prenant que le jig..ca reserve des surprises.. et on se surprend a constater qu il y des moment ou le fish veut du consistant a la place de la quincaillerie..a prendre ou a laisser...on parle tres peu de ls et de palangrotte..et pourtant :roll: :roll: :wink:
lolo.13 a écrit:
Bravo, encore une belle journée de pêche :wink:

Un bon report à la clef avec un beau récit, comme à ton habitude :mrgreen:

Belle photo pour finir, que du bonheur :!:
...on a constate que le fish tape sur les l.s..id que sur la palangrotte..ca ne coute rien de tenter le coup.. :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 12:26 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Oct 16, 2012, 13:04
Messages: 313
Localisation: St Laurent
Superbe Sortie avec de Beaux poissons, merci pour ces belles photos :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 12:39 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Il a attendu le temps qu'il fallait le Pater mais maintenant le coup est pris : une sortie, hop! un cernier ... une sortie, hop! un cernier ... ils ont trouvé à qui parler les pauvres :mrgreen: :mrgreen:
Content de voir que Dellou tient ses promesses, c'est une belle saison qui s'annonce 8) 8)

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 12:48 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 15, 2011, 16:07
Messages: 3506
Localisation: Valence
bravo Medhi et bravo pour ton report avec du fish à la clé :wink:

_________________
attention les pélas j'arrive bientôt!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 13:39 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 25, 2009, 10:33
Messages: 142
Localisation: Marseille
Nahdine chitane ... :D :D :D . Tu les tiens bien les cerniers !!!
Laisse en un peu pour nous , merde !!!
Ou remets les à l'eau, on se chargera de les reprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bravo tout de même. Ho que je vais aimer ce bateau !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 15:35 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
jnj a écrit:
Superbe Sortie avec de Beaux poissons, merci pour ces belles photos :wink:

ave jnj :wink: content de te retrouver sur le forum..c est vrai..tu te fais rarissime :!: il en a fait du chemin ce sacre boat :!: :lol: :lol:
manu06 a écrit:
bravo Medhi et bravo pour ton report avec du fish à la clé :wink:

on n attend plus que toi sur les rubriques c.r.. :!: :!: alors tu arrives oui ou non :lol: :wink:
arneb a écrit:
Il a attendu le temps qu'il fallait le Pater mais maintenant le coup est pris : une sortie, hop! un cernier ... une sortie, hop! un cernier ... ils ont trouvé à qui parler les pauvres :mrgreen: :mrgreen:
Content de voir que Dellou tient ses promesses, c'est une belle saison qui s'annonce 8) 8)

salut capitan :!: pour le moment c est tout ce qui se laisse prendre..certes ce n est pas rien..c est meme rare un fish aussi mefiant..mais tout de meme on attend avec le DELLOU de croiser du coriace genre thon..c est tout ce que l on espere pour enfin pouvoir livrer un bon combat..peut etre que cette annee sera la bonne ..incha allah :wink:
sedge13 a écrit:
Nahdine chitane ... :D :D :D . Tu les tiens bien les cerniers !!!
Laisse en un peu pour nous , merde !!!
Ou remets les à l'eau, on se chargera de les reprendre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bravo tout de même. Ho que je vais aimer ce bateau !!!

salut henri....tu veux que l on te laisse du fish :?: ok..mais pour le cernier il va falloir que tu temettes en 4 pour le prendre..du reste tu commences a te mettre en forme..pour eviter les courbatures et autres tendinites..tu as 2 boats qui t attendent a chetaibi..omar et zoubir..a collo on sera la pour aller depôser une gerbe sur le rocher de tes souvenirs..enfoire :P :lol: :lol: bien des choses pour ta cheftaine :wink:

:?:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 17:30 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 15, 2011, 16:07
Messages: 3506
Localisation: Valence
on n attend plus que toi sur les rubriques c.r.. :!: :!: alors tu arrives oui ou non :lol: :wink:


J'espère que je vais bientôt arriver. encore un peu de boulot et pour le moment je ne trouve pas la place de port que je souhaite, donc va falloir encore un peu de patience. :(

_________________
attention les pélas j'arrive bientôt!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 17:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
MEHDI a écrit:
peut etre que cette annee sera la bonne ..incha allah
C'est tout le mal que je vous souhaite :wink:
Au fait, en parlant de baraka, vous pouvez pas m'en envoyer quelques kilos ? je sors demain 8) 8)

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 20:51 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
encore un beau report :D
et bravo pour vos coups de canne :wink: :wink:

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 21:15 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 04, 2010, 15:46
Messages: 569
Localisation: 13170
Super sortie, beaux poissons, un grand plaisir et merci pour ce récit :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 21:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
le gang des amj a encore frapper :D mercis pour ce report plein de promesses 8) le thon il va venir est bien gros j en sushi sur :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 10, 2014, 21:52 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
De bien beaux auspices avec le nouveau Boat :D
Des belles journées ça les Amis ... Du bleu dans du Bleu, et le pater qui vous met la pige :D
La magie opère, faut continuer, le gris gros coup arrive, c'est sur :idea:
Saha Saha la South Family :wink:
Merci pour cette belle Prose :D

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}