Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 16:03




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014, 13:58 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012, 18:04
Messages: 168
Localisation: Marseille/Aiacciu
yanouboy a écrit:
Je suis a l'Ile Maurice Paul, c'est sur pas facile de les prendre a la ligne a main! Nous avons souvent une qui traine a l'eau pour les bonites, quand c'est un peu gros c'est sport! Aux Seychelles j'ai vu une force de la nature en sortir dans les 30-40kgs avec carrement une espece de corde Japonaise, sans meme que le bateau ne ralentisse! Poisson croché, rammené, vidé et mis dans la glace en moins de deux minutes.


Certains individus sur les mers sont pleins de surprises...
Au dessus de 20Kg, tu tombes sur des poissons sacrément combatifs. J'utilise un nylon de 100Lbs avec un bas de ligne acier pour les barras et les grosses coryphène. Je perds pas mal de matos sur des gros, je ne sais pas quoi faire pour éviter ça...
Un collègue à fait un Mako de 105kg en accrochant sa ligne à main à un bidon de 25L pendant plus d'une heure... Alors je ne désespère pas pour mes tontons ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014, 16:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Paul2A a écrit:
yanouboy a écrit:
Je suis a l'Ile Maurice Paul, c'est sur pas facile de les prendre a la ligne a main! Nous avons souvent une qui traine a l'eau pour les bonites, quand c'est un peu gros c'est sport! Aux Seychelles j'ai vu une force de la nature en sortir dans les 30-40kgs avec carrement une espece de corde Japonaise, sans meme que le bateau ne ralentisse! Poisson croché, rammené, vidé et mis dans la glace en moins de deux minutes.


Certains individus sur les mers sont pleins de surprises...
Au dessus de 20Kg, tu tombes sur des poissons sacrément combatifs. J'utilise un nylon de 100Lbs avec un bas de ligne acier pour les barras et les grosses coryphène. Je perds pas mal de matos sur des gros, je ne sais pas quoi faire pour éviter ça...
Un collègue à fait un Mako de 105kg en accrochant sa ligne à main à un bidon de 25L pendant plus d'une heure... Alors je ne désespère pas pour mes tontons ! :lol:


Essaies d'ajouter un ou deux metres de gros élastique style tendeur pour amortir les chocs, tu aura moins de casse, nylon 150 lbs voire 200 (moins douloureux!!). Par contre il faut pas tenir l'élastique a la main car si ca decroche/casse c dangereux. Donc hameçon 15m de nylon 2m d'élastique et puis le reste de la ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014, 18:41 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
yanouboy a écrit:
Essaies d'ajouter un ou deux metres de gros élastique style tendeur pour amortir les chocs, tu aura moins de casse, nylon 150 lbs voire 200 (moins douloureux!!). Par contre il faut pas tenir l'élastique a la main car si ca decroche/casse c dangereux. Donc hameçon 15m de nylon 2m d'élastique et puis le reste de la ligne.
Avec le bidon on dirait le vieil homme et la mer :D :D 8)

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014, 20:12 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012, 18:04
Messages: 168
Localisation: Marseille/Aiacciu
Yanouboy,
Je pêche avec une ligne de 50m en Nylon 100lbs + 50cm de bas de ligne acier. Ma ligne est relativement élastique avec le nylon mais l'ajout d'un tendeur est une bonne idée. On le placerais-tu ? As tu une idée de l’élastique ? Il faut une élasticité modérée pour ne pas gêner au ferrage...

Arneb,
Pour ton bouquin, nous avons aussi du marlin ici mais il faudrait descendre un thon vivant pour les faire...
Quand je suis à la maison, je suis comme un gosse quand je vois les thons taper dans les anchois ou les maquereaux. Ici, se sont les marlins qui tapent dans les thons !! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Mer Mar 12, 2014, 20:28 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
J'en ai passé des journées à me laisser dériver à côté de mes bidons ... jamais rien pris de très transcendant ... Cassidagne c'est pas le golfe de Guinée :| :|

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Jeu Mar 13, 2014, 05:46 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Je te conseille hamecon circle 12/0 (je suppose que tu peche a l'appat) - bas de ligne - 15 m de nylon - 1m élastique du style que tu trouves dans les magasins de bricolage avec une gaine tissu - Ce qui te reste de nylon donc 35 m. Franchement 100lbs c light si tu veux monter des gros jaunes, je te conseille plutot 200, voire plus!! Si tu as peur pour l'elastique tu peux ajouter un pont en nylon, si jamais ca lache... Ah oui attache peut etre le bout de ta ligne a un truc solide :D

Arneb, ce monsieur habite carrément sur un dcp géant, on peut pas faire compete avec :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Ven Mar 14, 2014, 14:47 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012, 18:04
Messages: 168
Localisation: Marseille/Aiacciu
Comme j'ai peu de temps, je préfère une pêche "dynamique"... C'est pourquoi, j'utilise principalement des jigs.

J'ai de gros élastiques, je vais bricoler un truc dès que j'ai un moment.

Le plus dur à trouver ici, c'est le nylon ! J'en prendrai quand je serai en France. Si je met du nylon en 200 ou 300lbs, j'ai pas besoin d'acier en bas de ligne ? Je pense aux Thazar, Wahoo et autres Barracudas.

Pour fixer la ligne à un support solide, j'ai trouvé un truc de 98,000 Tonnes :lol:

Encore merci pour les conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014, 08:20 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
:D 98 000 tonnes ca devrait aller.
Wahoo et thazard couperon le 300 lbs comme un rien... Barra peut etre pas. Bref si tu tiens a tes jigs mets de l'acier. Chapeau cela dit de jigger avec une ligne a main!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Enfin un beau Jaune!
MessagePosté: Sam Mar 15, 2014, 20:49 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 08, 2012, 18:04
Messages: 168
Localisation: Marseille/Aiacciu
yanouboy a écrit:
:D 98 000 tonnes ca devrait aller.
Wahoo et thazard couperon le 300 lbs comme un rien... Barra peut etre pas. Bref si tu tiens a tes jigs mets de l'acier. Chapeau cela dit de jigger avec une ligne a main!


Jigger se résume à 3 ou 4 animations et une fois sur trois, le seul fait de laisser couler le jig suffit... :lol: Par contre, plus il descend plus les clients sont gros et plus tu perds de matos !! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}