Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 22:55




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Dim Jan 26, 2014, 00:42 
Sarda

Enregistré le: Lun Jan 16, 2012, 22:48
Messages: 39
Localisation: algerie
un CR top merci du partage kho :wink:
pour moi aussi dans mon jardin les courants me chasse souvent car je pêche le gros yeux sur des fonds allants jusqu’à 250m avec des plombs de 400g max (palangrotte) et les notre arrivent a 2kg :mrgreen:
mais si je rentre avec 60kilos de fishs ...alors là je ferais de l’exportation carrément :lol:
merci aussi pour les tofs un régal ......avec ce temps pourri sur mon jardin :|

_________________
j'ai fait bredouille...et alors!!! l'éssentiel j'y étais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 26, 2014, 01:04 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
Bonjour Mehdi , content de te lire :D
Je vois que tu n'as pas perdu la forme .....ni la passion :mrgreen: :wink:
Tu vas pecher bien loin , le poisson a t'il disparu du cap de fer :?: :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 26, 2014, 10:36 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 14, 2008, 17:34
Messages: 1705
Localisation: cassis
Bravo pére et fils, toujours aussi vaillants :wink:
Ce type de fishs a ORAN on les appelle les "Bézougues" comme en Espagne "Bézougos"
Ici c'est des "Beaux Yeux" .........a Cassis également des "Katchouches"
Moi je me regale avec ces fishs, je les pique a 200metres au moulinet électrique a 10miles
Au large en dehors du perimetre du parc national ou les moulinets électriques sont interdits


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 28, 2014, 05:53 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
non le poisson n a disparu de nulle part yo :!: seulement il n est plus accessible dans les zones de profondeur moyenne entre 30 et 100m ou dans un passe recent on pouvait faire de tres bonnes peches..consequences du jigging manuel pratique par les petits metiers..et meme les grands auquels s ajoutent la nouvelle flotte des plaisanciers nantis ou fonctionnaires qui s adonnent sans vergogne et toute honte bue a la revente du fish :mrgreen: :oops: je l ai maintes et maintes fois signale sur ce forum ainsi que l utilisation d un matos a faire palir le diable en personne..le fish il faut maintenant aller le chercher..loin..dans les fosses..hors des 6 miles..la on ne trouve plus les racleurs :!:
certes on a pris 60kg de poisson..pour le detail..omis..c etait avec 4 cannes et pas 2.. et hormis ce qui devait prendre la direction des homes..le reste part vers des amis qui n ont ni la chance d etre sur un boat ni le moyen de se payer du fish a 1300 da le kg:!: a force de surpeche.et d utilisation de filets..palanges et autres artifices on peut dire sans crainte de se tromper que pour se taper du fish maintenant ..il faut vraiment se mouiller..le cul :..et bousiller 150l defuel mini :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 28, 2014, 12:15 
*Amberjack*

Enregistré le: Mar Jan 08, 2008, 11:31
Messages: 340
Localisation: Le sud
Je suis bien triste à la lecture de ces lignes :( j'ai des souvenirs merveilleux du cap de fer pour y avoir capturé en pêche sous marine des poissons dont je rêve encore :roll:
Malheureusement on ne peut que faire le constat d'une surpêche sans limite dans ce pays , seule une réglementation sévère pourrait inverser la tendance mais le profit semble régner au delà de tout bon sens .

Sur mon secteur ces dernières années après le relâchement de la surveillance la dégradation s'est faite par la pêche du corail à outrance , le fond a été labouré et le poisson s'est écarté :x
Mais tout cela est en train de changer tout doucement , permis de pêche obligatoire , contrôle à terre , en mer , amende .
Ca se durcit et ce n'est qu'ainsi qu'on aura l'espoir de revoir du poisson .

Pour rester sur une note optimiste
…… il y a encore des grands roses :D :mrgreen:


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}