Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 05:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 24, 2013, 22:24 
BANNI

Enregistré le: Jeu Oct 17, 2013, 18:17
Messages: 19
Localisation: Alpes maritimes
Premier report, oyez indulgents s'il vous plaît...
Aujourd'hui malgré les quelques vagues, je décide d'aller faire un tour pour pêcher à l'inchiku aux alentours du cap d'Antibes. Je prend ma zenaq Nerf V65 monté avec un saltiga 3500 old génération et ma ripple fisher big tuna 87 avec son stella 18000 au cas ou...
Après deux heures à essayer tous les inchikus et madai de ma boite à pêche, j'en ai marre, pas un écho, pas une touche, rien.
Je décide de naviguer vers le large au cas ou des chasses de pélas seraient présentes. Tant pis, je serai monté gros, mais il me faut une écaille sur le bateau. Après quelques minutes de navigation, j'aperçois, loin au large des oiseaux qui tournent. Je suis déjà presque à 8 milles des côtes, mais enfin bon tant pis. Je me dis, humm ça sent bon, pélas, tunas, pélas, tunas.... Au fan, c'est des thons! Une très belle chasse avec des gros, des moyens et des petits, mais elle s'éclipse rapidement, pas le temps de lancer. Mais ça ressort, 400 mètres plus loin. Ca continuera pendant 2H30 et peut être plus...
A la troisième chasse, je lance un maria et strikeeeee, rush mais le poisson est rapidement bridé et monte rapidement. Une petite vingtaine de kilos. Je suis déjà content de mon après-midi, car c'est mon premier de l'année. En même temps cette année, ils nous ont vraiment boudé.
3 ou 4 chasses plus tard, restrike, le même spécimen monte au bateau.
Jusqu'AU poisson de l'après midi, qui est d'alleurs le plus gros que j'ai pris de ma vie jusqu'à présent. Je lance dans une chasse et là, c'est LE STRIKE DE FOU! 200 mètres de PE6 en quelques secondes. Je sers le frein en même temps que les dents. La ripple ne bronche pas (quoique bien bien pliée quand même) S'en suit presque une heure de combat titanesque ou mes bras sont engourdis, je suis presque au bord des larmes. Lorsqu'il crève enfin la surface, je suis presque pris de stupeur, il est énorme. Difficile à dire le poids mais sans doute proche des 80 kilos, peut être plus je n'en sais rien. Je ne pense même pas immortaliser la fin du combat avec l'aide de mon Iphone car je suis HS et il doit repartir vite sous peine d'une mort assurée. Je lui enlève l'hameçon, avec ma pince et le vois partir nonchalamment, lorsque tout a coup, d'un puissant coup de queue il regagne les profondeurs abyssales. Je suis super heureux, je peux rentrer.

Espérons qu'elles tiennent jusqu'à samedi, car j'ai hâte d'y retourner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 24, 2013, 23:01 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
trois strike c est bon ça 8) mercis pour le report vive la pelas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 05:29 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 08, 2013, 10:15
Messages: 1040
Localisation: nouvelle calédonie
Merci pour ton report ;j'étais en train d'imaginer tout en lisant ton récit , dommage qu'il n'y a pas eu ton polaroïd pour immortaliser... :(
Moi aussi, j'apprécie le lancer dans les chasses de thons , et si jamais un jour j'aurai l'occasion de faire un big tuna de plus de 100 lb, j'en ferais mon avatar...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 07:03 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 18, 2012, 12:10
Messages: 1370
Localisation: France
Merci pour ton CR :wink:

Une sacrée journéee

:D

_________________
Le poisson est un animal susceptible : en présence du pêcheur, il prend facilement la mouche


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 08:52 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 14:12
Messages: 2710
Localisation: marseille
haaa ces thons .... ils peuvent nous rendre heureux :D !!

alors les courbatures ? :lol:

_________________
Only jigging !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 10:22 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Superbe report :D
Hé oui, il faut être prévoyant à la pêche, c'est pourquoi nos bateaux ressemblent à des porc épics et ceux qui nous voient sortir nous prennent pour des bouffons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 16:10 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Bravo à toi et merci de nous faire partager ta joie ! Et tu étais sorti seul à bord ?

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 16:30 
*Amberjack*

Enregistré le: Jeu Déc 06, 2012, 22:43
Messages: 288
Localisation: Vers là
fais attention aux dates autorisees pour cette peche, meme en no kill...bravo et merci du partage j etais a fond dedans :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 18:59 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
3combats dont un splendide...c'était une belle journée..........heureusement qu'ils sont là ces thons ....la pêche serait bien monotone sans eux.....attention aux dates même en no kill..........depuis quils sont là à l'année.................ne seraient ils pas une des causes , que nos parties de pêche deviennent peu intéressantes....... :?: :?: :?: je me pose la question depuis pas mal de temps.........à la fosse...ils sont là ...sur les postes en terre ...encore là.......ils ne seraient pas en train de nous pourrir les bons coins :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 19:20 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Aoû 23, 2011, 13:42
Messages: 1348
Localisation: St Cézaire alpes maritimes
ça fait plaisir , une belle journée , " A la pèche a la grosse péla " y sont chiant ces thons :!: :!: :o :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 25, 2013, 21:35 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
jeanlouis06 a écrit:
Premier report, oyez indulgents s'il vous plaît...
Aujourd'hui malgré les quelques vagues, je décide d'aller faire un tour pour pêcher à l'inchiku aux alentours du cap d'Antibes. Je prend ma zenaq Nerf V65 monté avec un saltiga 3500 old génération et ma ripple fisher big tuna 87 avec son stella 18000 au cas ou...
Après deux heures à essayer tous les inchikus et madai de ma boite à pêche, j'en ai marre, pas un écho, pas une touche, rien.
Je décide de naviguer vers le large au cas ou des chasses de pélas seraient présentes. Tant pis, je serai monté gros, mais il me faut une écaille sur le bateau. Après quelques minutes de navigation, j'aperçois, loin au large des oiseaux qui tournent. Je suis déjà presque à 8 milles des côtes, mais enfin bon tant pis. Je me dis, humm ça sent bon, pélas, tunas, pélas, tunas.... Au fan, c'est des thons! Une très belle chasse avec des gros, des moyens et des petits, mais elle s'éclipse rapidement, pas le temps de lancer. Mais ça ressort, 400 mètres plus loin. Ca continuera pendant 2H30 et peut être plus...
A la troisième chasse, je lance un maria et strikeeeee, rush mais le poisson est rapidement bridé et monte rapidement. Une petite vingtaine de kilos. Je suis déjà content de mon après-midi, car c'est mon premier de l'année. En même temps cette année, ils nous ont vraiment boudé.
3 ou 4 chasses plus tard, restrike, le même spécimen monte au bateau.
Jusqu'AU poisson de l'après midi, qui est d'alleurs le plus gros que j'ai pris de ma vie jusqu'à présent. Je lance dans une chasse et là, c'est LE STRIKE DE FOU! 200 mètres de PE6 en quelques secondes. Je sers le frein en même temps que les dents. La ripple ne bronche pas (quoique bien bien pliée quand même) S'en suit presque une heure de combat titanesque ou mes bras sont engourdis, je suis presque au bord des larmes. Lorsqu'il crève enfin la surface, je suis presque pris de stupeur, il est énorme. Difficile à dire le poids mais sans doute proche des 80 kilos, peut être plus je n'en sais rien. Je ne pense même pas immortaliser la fin du combat avec l'aide de mon Iphone car je suis HS et il doit repartir vite sous peine d'une mort assurée. Je lui enlève l'hameçon, avec ma pince et le vois partir nonchalamment, lorsque tout a coup, d'un puissant coup de queue il regagne les profondeurs abyssales. Je suis super heureux, je peux rentrer.

Espérons qu'elles tiennent jusqu'à samedi, car j'ai hâte d'y retourner



merci pour ce report bien agréable à lire


delamarre a écrit:
3combats dont un splendide...c'était une belle journée..........heureusement qu'ils sont là ces thons ....la pêche serait bien monotone sans eux.....attention aux dates même en no kill..........depuis quils sont là à l'année.................ne seraient ils pas une des causes , que nos parties de pêche deviennent peu intéressantes....... :?: :?: :?: je me pose la question depuis pas mal de temps.........à la fosse...ils sont là ...sur les postes en terre ...encore là.......ils ne seraient pas en train de nous pourrir les bons coins :?:




j'en discutais avec 2 amis pécheurs PRO et il avaient un point de vu identique au tien .....

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 26, 2013, 19:45 
BANNI

Enregistré le: Jeu Oct 17, 2013, 18:17
Messages: 19
Localisation: Alpes maritimes
merci à tous pour vos commentaires :wink: :wink:

j'ai pas le temps de vous raconter ce soir ce que j'ai vécu en mer aujourd'hui, je ferais un petit report détaillé dès que j'aurais plus de temps, mais j'ai passé une journée exceptionnelle avec nos amis les thons en très grand nombre et mordeur.... :wink: :lol: :lol:
:arrow: une journée comme rarement j'ai passé sur l'eau.
je posterais quelques photos des bestiaux lors du report. :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 26, 2013, 21:32 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Nov 07, 2007, 20:19
Messages: 681
Localisation: saint laurent du var
!

_________________
aguerri aux mers tropicales,a la recherche de ce qui se prend de plus gros en méditerranée,ailleurs!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 27, 2013, 06:31 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
belle sortie et merveilleuses sensations :!: bravo :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 27, 2013, 14:30 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
merci pour ton report sa laisse rêveur :wink:

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}