Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 21:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013, 20:04 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Nov 13, 2007, 23:59
Messages: 3571
Localisation: Nice
On a pas ça chez nous :roll: chanceux !!

_________________
http://www.neocustomrods.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013, 20:16 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 23, 2012, 19:23
Messages: 1811
Localisation: marseille
bravo , c'est vous les artistes !!!!!!!!!!!
merci pour ce super report .ça fait plaisir de voir du poisson .............

_________________
je me suis engagé dans la marine le jour ou mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013, 20:21 
Dentex

Enregistré le: Ven Mai 15, 2009, 15:39
Messages: 130
Localisation: TOULON
Bravo à vous. Felicitatation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013, 20:28 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 08, 2013, 10:15
Messages: 1040
Localisation: nouvelle calédonie
Très belle partie de pêche accompagnée d'une mer d'huile, what else ?
Merci pour ton report. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013, 20:42 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
spuntale a écrit:
barbicaggia a écrit:
arneb a écrit:
Y aurait pas les vidéos on dirait "il casse les boules Barbi :roll: " mais non, c'est tout du vrai :shock:

Félicitations :wink: :wink: j'étais en train de rédiger une annonce globale pour mettre mon matos sur le mercatino mais je crois que je vais attendre encore un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Rassure toi, si je poste aussi rarement, c'est parce que les journées comme celle la, je les compte sur les doigts de la main même si je sors un max. Mon boat aura un an dans un mois, juste un an, mais déjà 400 heures!!! Je suis sorti TOUT l'été, 3 fois par semaine, de 06h00 du mat a 20h00 le soir, et mis à part les calmars en profonde qu'on a coupé en deux, on n'a rien fait d'extraordinaire.
Quelques rares dentis, deux sérioles, et c'est à peu près tout.

Par contre j'ai fait un truc chouette, un petit montage avec tous les mecs emmenés cet été, et ça donne ça: :-)
La bonne nouvelle c'est qu'on a rencontré que des gens sympas, qui étaient aussi déconneurs que nous, sans prise de tête, que de bons moments!!!

Image


pour les amateurs de calas, j'ai récupéré cette vidéo hier, j'avais oublié qu'on avait filmé ça:




Tu est au chômage ou bien ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..... :wink:


Suis prof donc l'été.... 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013, 21:22 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 14, 2008, 15:32
Messages: 1609
Localisation: CORSE DU SUD AJACCIO
barbicaggia a écrit:
spuntale a écrit:
barbicaggia a écrit:
arneb a écrit:
Y aurait pas les vidéos on dirait "il casse les boules Barbi :roll: " mais non, c'est tout du vrai :shock:

Félicitations :wink: :wink: j'étais en train de rédiger une annonce globale pour mettre mon matos sur le mercatino mais je crois que je vais attendre encore un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Rassure toi, si je poste aussi rarement, c'est parce que les journées comme celle la, je les compte sur les doigts de la main même si je sors un max. Mon boat aura un an dans un mois, juste un an, mais déjà 400 heures!!! Je suis sorti TOUT l'été, 3 fois par semaine, de 06h00 du mat a 20h00 le soir, et mis à part les calmars en profonde qu'on a coupé en deux, on n'a rien fait d'extraordinaire.
Quelques rares dentis, deux sérioles, et c'est à peu près tout.

Par contre j'ai fait un truc chouette, un petit montage avec tous les mecs emmenés cet été, et ça donne ça: :-)
La bonne nouvelle c'est qu'on a rencontré que des gens sympas, qui étaient aussi déconneurs que nous, sans prise de tête, que de bons moments!!!

Image


pour les amateurs de calas, j'ai récupéré cette vidéo hier, j'avais oublié qu'on avait filmé ça:




Tu est au chômage ou bien ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ..... :wink:


Suis prof donc l'été.... 8)



Bravo philippe belle sortie et belles prises, j ai particulierement aime la video des serioles ........ , y a pas de secret , des heures et des heures sur l eau y a que ca , ca finit toujours par payer .....
L education nationale , putain, pourquoi j ai pas fais ca .....
A bientot ..... En mer .....

_________________
1 pêcheur + 1 chasseur = 2 menteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Dim Sep 29, 2013, 22:13 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 14:12
Messages: 2710
Localisation: marseille
Ca c est de la sortie ! Comme dit jmarco ya pas de secret, faut etre sur leau un max !!

Fait une biz a jacki(santoni) quand tu le voix ;) de la part de philippe ( le marseillais )

_________________
Only jigging !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 00:39 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 08, 2012, 13:20
Messages: 948
Localisation: 66750 Saint Cyprien
Ca c est ce qu on appel du carton plein !!!
Bravo a vous !!!

_________________
Chaque Personne à Besoin D' etre Passionnée, Ma Passion à Moi La Peche et La Grande Bleue !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 07:42 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
sacre report :!: :!: :!: :!: et tres belles sorties...bon boulot :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 10:49 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 08, 2012, 13:20
Messages: 948
Localisation: 66750 Saint Cyprien
barbicaggia a écrit:
Hier grosse sortie avec Julien, un "habitué" de notre association de pêche puisqu'on est déjà sorti ensemble 3 ou 4 fois. Avec deux amis on a monté une petite association pour emmener les gens pêcher en mer. Rassurez vous les potes, je fais pas de pub on est déjà overbooké par les demandes. :wink:

Départ 06h30 et recherche de calas blancs. En 1h30 on a 5 cartouches dans le vivier, et on part en direction des sanguinaires, prêts à faire souffrir les gros poissons...

Image

Petite visite de madame Pastenague qui décidément nous aime bien...





La mer est superbe, un vrai lac...Rien que pour ce genre de spectacle ça vaut le coup..

Image


Mais dans la vie les choses ne se passent jamais comme on avait prévu... et parfois ce n'est pas plus mal!!!
Alors qu'on arrive dans les environs des iles, les mouettes commencent à tournoyer un peu partout, et force est de constater que les vraies premières chasses de l'automne sont là!
Dans 30m d'eau, des explosions en surface, des anchois qui éclatent comme du schrapnel, un bouillonnement monstrueux, et le tout sur une mer d'huile!!!
Comme j'ai toujours 2 ou 3 cannes pour ce genre d'occasion, je sors immédiatement ma boite d'artist, j'en monte deux sur du 35/100ème, et c'est parti....
La première heure, c'était tellement la folie qu'on à rien filmé, à peine quelques photos pour faire ch.... les copains, mais après, on s'est dit quand même qu'il fallait marquer le coup, alors on vous a filmé ça... je vous RECOMMANDE de regarder en HD, si possible en grand écran sur youtube, et de monter un peu le son, c'est tout simplement magique!!!



ça commence par un festival de bonites qui font toutes 2kgs! On a commencé à filmer quand on en avait déjà une dizaine. Cette fois ci j'ai été sage sur les anchois, je me suis contenté de 4 coups d'épuisette.... glacière pleine à ras bord, environ 25kgs...

Image

très vite la première est à bord..

Image

puis deux..

Image

puis trois...

Image

puis c'est la folie... :hot:

Image

Image

On a arrêté de compter à 20.... a un moment donné, lors d'une petite accalmie, je dis à Julien: "tu devrais lancer et laisser couler un peu ton artist, des fois ça part".... il essaie deux fois fois et........ ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..... purée elle tire fort celle là!!!!

10 minutes de combat et .....

Image

une belle péla qui doit faire pas loin de 4kgs... en plus sur une canne ultra souple que je lui ai filé... un vrai régal!

Image

et ça continue de chasser de partout...









On prend un pied pas possible!!! :bateau: :bateau: :bateau:

Les prises s’enchaînent les unes derrière les autres dans des éclats de rire et de bonne humeur....

Les anchois sont partout, c'est la folie!! Le soleil cogne mais on s'accroche!!

Image

A un moment donné, Julien lance dans la chasse une enième fois, départ, et gros rush, bien lourd, mais sans coup de tête...??? De suite il me dit: "tiens, c'est pas pareil, on dirait pas une bonite...."
Effectivement, au bout de 10 minutes il n'a toujours pas vu la couleur du poisson, si bien que je décide d'abandonner un peu les chasses autour du bateau pour prendre la caméra en main et voir ce qu'il va nous monter (s'il y arrive)...
Les petits shimano Sienna font des merveilles sur ce genre de pêche.... frein très progressif, robustes, un vrai régal et julien ne cache pas son plaisir. La canne qui à une action parabolique est pliée en deux, un vrai régal pour les yeux...
La preuve....



Image

Des anchois par millions, avec les bonites que l'on aperçoit fuser en dessous..



Image


Au fait, en parlant de Sérioles.... regardez ces deux vidéos là.... on se demande comment on a fait pour n'en prendre qu'UNE!!!




quoi qu'on voit mieux SOUS l'eau...




On a passé une journée de folie, y a pas d'autres mots. Sur les photos il n'y a pas tout, on en a filé un bidon à un pote en arrivant au port!! Seul point négatif, c'est qu'on n'a pas pu utiliser nos calas blancs... on va devoir les manger..... encore! :-D

Image

Image

a la prochaine.... :P


tout ca avec l artist vert???

_________________
Chaque Personne à Besoin D' etre Passionnée, Ma Passion à Moi La Peche et La Grande Bleue !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 10:57 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 04, 2013, 14:09
Messages: 158
Localisation: 06
Tout simplement Magique :!:
Bravo et merci de nous avoir fait rever :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 10:57 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
A part les calas oui!! D’où le titre!!! 8)
Rien d'étonnant pour les bonites et les pélas, l'an dernier on a fait plusieurs sortie entre 50 et 70kgs de bonites, mais la sériole c'est déjà plus étonnant. Tu me diras mon pote à déjà fait 2 gros dentis en surface, sur les chasses, de la même manière...
Le plus dur après, c'est de trouver à qui offrir tous ces poissons! lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 12:03 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
Magnifique ;)

Un grand moment passé devant l'écran et j'ai même pas vu les vidéos encore... :shock:

Bravo ;)

Je veux y aller aussi :mrgreen:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 12:25 
Sarda

Enregistré le: Mer Mar 13, 2013, 21:41
Messages: 47
Localisation: corse
Salut barbi tres jolie report merci pour le partage

Tu peux me dire comment tu fais des calamars blanc ?

_________________
Only Jigging ! mais Custom!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Artist for ever.....
MessagePosté: Lun Sep 30, 2013, 16:17 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
CorSa.Fishing a écrit:
Salut barbi tres jolie report merci pour le partage

Tu peux me dire comment tu fais des calamars blanc ?



avec des petites turluttes type oppai.... le matin tôt ou en fin de journée..après faut juste trouver le bon poste! J'ai mis juste 2 ou 3 ans a les trouver...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}