Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024, 12:57




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013, 13:50 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
swarga a écrit:
Toi alors :!: :!: un denti du bord au leurre ,dés fois tu exagères un peu quand même :!: il a eu raison de râler ton Frangin



8) :lol: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013, 14:01 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
spuntale a écrit:
Huuuu moi pas trop j'ai mal à un pied
Houla !!! trop de côtes de bœuf ? trop de charcuterie du pays ? trop de pâté de merle ? trop de bonnes sauces ? et voila : Spuntberg a attrapé la goute :| :| :| va falloir remplacer le régime corse par le régime crétois :| :| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 19, 2013, 14:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
arneb a écrit:
spuntale a écrit:
Huuuu moi pas trop j'ai mal à un pied
Houla !!! trop de côtes de bœuf ? trop de charcuterie du pays ? trop de pâté de merle ? trop de bonnes sauces ? et voila : Spuntberg a attrapé la goute :| :| :| va falloir remplacer le régime corse par le régime crétois :| :| :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:lol: :lol: 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 20, 2013, 16:51 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
spuntale a écrit:
swarga a écrit:
Toi alors :!: :!: un denti du bord au leurre ,dés fois tu exagères un peu quand même :!: il a eu raison de râler ton Frangin



8) :lol: :wink:

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013, 18:55 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Mar 06, 2013, 12:51
Messages: 374
Localisation: Marseille
elle est belle cette pêche du bord dans le gros temps.........plus jeune je me faisais quelques loups par grosse mer....et puis une ou 2 fois j'ai faillis y laisser la peau..........cela m'a calmé mais c'est une super discipline ...qui est souvent rentable pour les initiés un grand salut à toi Spuntale merci pour tes vidéos très sympa


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013, 20:20 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
delamarre a écrit:
elle est belle cette pêche du bord dans le gros temps.........plus jeune je me faisais quelques loups par grosse mer....et puis une ou 2 fois j'ai faillis y laisser la peau..........cela m'a calmé mais c'est une super discipline ...qui est souvent rentable pour les initiés un grand salut à toi Spuntale merci pour tes vidéos très sympa


merci delamarre.. :wink:

effectivement il faut faire attention, bien connaitre le terrain..être vigilant...et ne pas être trop téméraire :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013, 21:26 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Vous avez raison tous les deux d'attirer l'attention sur les dangers de cette pêche : chute possible en approche (ceux qui sont descendu pêcher à la calanque de Gaméou, sous le Bec de l'Aigle ou au Cannier chez moi, avec tout l'attirail sur le dos, en savent quelque chose ...), vague plus grosse que les autres qui vient te chercher sur ton perchoir ... le pire de tout c'est la lame de fond bien sournoise que l'on ne voit pas venir ... soudain on a l'impression que c'est toute la mer qui monte ... ils sont nombreux ici qui ne sont pas revenus ... la plupart était pourtant expérimentés, peut être trop ? :| :|

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013, 21:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
arneb a écrit:
Vous avez raison tous les deux d'attirer l'attention sur les dangers de cette pêche : chute possible en approche (ceux qui sont descendu pêcher à la calanque de Gaméou, sous le Bec de l'Aigle ou au Cannier chez moi, avec tout l'attirail sur le dos, en savent quelque chose ...), vague plus grosse que les autres qui vient te chercher sur ton perchoir ... le pire de tout c'est la lame de fond bien sournoise que l'on ne voit pas venir ... soudain on a l'impression que c'est toute la mer qui monte ... ils sont nombreux ici qui ne sont pas revenus ... la plupart était pourtant expérimentés, peut être trop ? :| :|


c'est le risque..beaucoup d'expérience (je ne parle pas de moi)...on s'endort, on a plus peur..et puis :roll: :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 22, 2013, 22:30 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
faire tres attention je peche aussi les jours de grand vent un secteur mariole me suis fait deglinguer :evil: suis plus prudent maintenant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013, 15:04 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
J'ai pas vu la vidéo mais très jolie photo ;) Magnifique Denti le rêve ;)

Sinon avec quel logiciel tu réalise l'effet de la photo... je sais bien que la Corse est belle mais quand même :mrgreen:

Superbe pêche en tout cas ;)

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013, 18:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
peterpan972 a écrit:
J'ai pas vu la vidéo mais très jolie photo ;) Magnifique Denti le rêve ;)

Sinon avec quel logiciel tu réalise l'effet de la photo... je sais bien que la Corse est belle mais quand même :mrgreen:

Superbe pêche en tout cas ;)


Non non c'est mon teint naturel....beau gosse hein??? :mrgreen:

Plus sérieusement c'est avec une appli sur iPad ou iPhone ...snappseed...top

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013, 19:40 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 01, 2012, 21:02
Messages: 190
Localisation: allauch
Super c'est moments entre fréo a la pêche. Je te vois souvent tartiner ton leurres avec une sauce moutarde!je pensais que c'est uniquement :les leurres souples qui pouvaient bénéficier d'un tel attractant : il s'agit d'une adaptation corse!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013, 20:32 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
slimounet a écrit:
Super c'est moments entre fréo a la pêche. Je te vois souvent tartiner ton leurres avec une sauce moutarde!je pensais que c'est uniquement :les leurres souples qui pouvaient bénéficier d'un tel attractant : il s'agit d'une adaptation corse!!! :mrgreen:


Oui le corse sait s'adapter :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013, 20:42 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
spuntale a écrit:
Generale a écrit:
*
Sa doit etre beau chez toi pour la peche au Loup, tu les mangent quand et comment ? :mrgreen: :mrgreen:


Salut générale

Paradoxalement la pêche au loup est devenu difficile dans mon golfe...ça coïncide avec l'installation de l'aquaculture il y a des année de ça ...et leur lâché intempestif de loup, dorade, ombrine .....

Du rocher j'en ai plus pris depuis des années, dans les embouchure il y a encore de beau coup à faire ...je me souvient d'une sortie avec mon frère a l'ambouchure de capitello ou un énorme loup à sauté sur sont tanto ( Jackson) qu'il baladait en walking the dog le tout au bord à droite de l'embouchure , et est retombé hors de l'eau sur la berge :shock: ....ensuite il est retourné à l'eau façons phoques....de belles images

tous comme chez moi :roll:

spuntale a écrit:
6h06
Des vagues de 3m50 viennes frapper les rochers :shock: et ça va encore forcir, j'attend que le jours ce lève pour balancer mon premier leurre

ça y est le jour pointe, avec le chien bleu, nous sommes déjà parés, cannes prêtes, leurres prêts..et le morale au top, il faut dire que ça fait un moment que nous ne sommes pas aller a la pêche...trop longtemps :!:

la mer ne nous permet pas de sortir le bateau, des creux de 4m sont annoncé, et ils sont là, en dehors du golfe c'est le cap horn... le vent souffle en rafale....heureusement nous avons connaissons bien notre coin et savons ou nous placer pour être a l'abris du vent et des grosse vagues..

la lune est pas trop mal...les pics majeurs calculés, l'eau n'est pas trop chaude et bien remuée...les voyants sont au vert

trés vite mon frère sort le premier barracuda...puis moi...mais force est de constater que ces poissons pourtant présent en quantité astronomique sur la zone, ce sont éduqués, ils ne tapent plus comme a la grande époque, ils suivent mais ne mordent pas...pas couillon :mrgreen:

alors il faut s'adapter, changer de leurres, de taille, d'animation, de profondeur de pêche...et on arrive a tirer sont épingle du jeu
nous en prendrons 6 de 7h a 11h, tous prélever..il y en a trop, et puis si nous les relâchons le coup est foutu..c'est cash

ça ce calme, je dit a mon frère quelque lancer et on file..il ne sert a rien d'insisté je le sais d'expérience... :roll:

je balance mon leurre a droite d'un caillou, puis a gauche (comme en rivière) eeet strike ..houla :D , il est gros ce barracuda.... :roll: :roll: mais non :!: dès le deuxième coup de tête je reconnais mr dentex...mon frère m'insulte :lol: ..il dit que j'ai le cul bordé de nouille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il est la 3/4kg pas pesé...malheuresement pas reparti car nous l'avons gaffé....sans me justifier (si un peu), sur ce poste c'est obligatoire, des paquets de mer arrivent régulièrement, ont ne peux pas hisser le fish avec la canne, un salabre n'est pas pratique....donc sécurité avant tous..il faut descendre, un oeil sur le poisson, un autre sur la vague qui arrive, piquer et remonter vite

voila un belle matinée entre frangin...comme a l'époque ou nous n'avions pas de bateau..ont faisaient du fish quand même :mrgreen:

Image

Merci pour cette belle video made in Corsica et bravo pour les captures 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 26, 2013, 11:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
spuntale a écrit:
peterpan972 a écrit:
J'ai pas vu la vidéo mais très jolie photo ;) Magnifique Denti le rêve ;)

Sinon avec quel logiciel tu réalise l'effet de la photo... je sais bien que la Corse est belle mais quand même :mrgreen:

Superbe pêche en tout cas ;)


Non non c'est mon teint naturel....beau gosse hein??? :mrgreen:

Plus sérieusement c'est avec une appli sur iPad ou iPhone ...snappseed...top
Superbe teint que voilà :mrgreen:

Merci pour les infos c'est sympa ;)

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}