Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 23:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013, 14:58 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Salut les amis,

Bon le titre en dit déjà lourd... Grosse déception pour cette édition 2013 du Land Rover Fishing Festival...

Nous finissons 5ème au général avec 1 release de marlin bleu et 1 release de sailfish !!

Et pourtant il y avait la place et les opportunités ont été nombreuses pour nous avec 8 marlins au total qui sont venus taper dans nos leurres et donc 6 décrochés dont 2 déjà en combat...

Vous l'aurez compris, je suis un peu décu, surtout que les deux petites sorties préconcours on fait un 2 sur 2 puis un 1 sur 1... du 100% d'accroche... Enfin c'est la pêche me direz vous... Ce n'était pas pour nous cette année, les dieux de la pêche en avaient décidé autrement... :mrgreen:

Promis on fera mieux l'année prochaine...

Sinon au niveau de l'ambiance, toujours top qualité avec une équipe composée au 3/4 de membres de jigging.fr avec Pisquette et Arthur...

Je retiendrai longtemps ce départ de fou à 8h32 du premier jour (mise à l'eau des lignes 8h30) qui a fait chanter un Tiagra 80lb comme jamais sur la première des lignes jetée à l'eau... A ce moment là on se disait que c'était pour nous... Et puis SHOUF... Décroché en pleine tension... Un beau poisson qui devait dépasser tranquille les 300lb (maille de pesée autorisée)... Quand on sait les points que ça rapporte et qu'il n'y a pas eu un seul poisson maillé de pesé cette année...

Aller, j'arrête de pleurnicher, voilà quelques belles images...

Image

Le premier marlin pris sur Madcorner le premier jour...

Image
Image

Le sailfish pris le 3ème jour super énervé au bateau...

Image
Image

Une seule petite satisfaction pour ma part en tant que fabricant de leurres... Avoir équipé un équipage féminin qui en pêchant avec 3 cannes seulement et sans tangons ont mis la fessée a pas mal de monde le premier jour en ramenant ses deux petits marlins pris sur Justmad... Même si c'était un bel exploit pour des novices complètes, les poissons n'étaient malheureusement pas maillés...

Image

A suivre prochainement... Avec le moral...

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013, 17:05 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
en guadeloupe il ya des marlins en pagaille :shock: merci pour les images :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 08, 2013, 19:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 13:55
Messages: 1037
Localisation: Cannes
Merci pour ce compte rendu :wink:
Dommage pour ces décrochés, mais entre la défaite et la gloire, il y a parfois peu de choses.
Bon 5ème c'est quand même bien, non ?
Allez faut se remotiver, la prochaine fois ce sera la bonne :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013, 20:35 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
Salut à tous,
un petit mot sur les gagnants de ce concours qui avec une moyenne d'âge d'à peine 30 ans ont su mêler la stratégie / technique / moyens soit tout simplement du professionnalisme pour arriver à leur fin et probablement éviter plus que les autres d'être victime de la malchance. On sentait bien avant le concours que c'était l'équipage à battre et ils ont réussi à tenir leur statut de favori, je dis bravo et tous mes encouragements pour les autres concours.
La chance est probablement un des éléments déterminants à la pêche et nous en avons manqué si on compare à l'année dernière où nous avons plié le concours en 3 heures de temps avec 3/3 marlins pris dont 1 à la maille (+ de 300lbs).
Ce que je retiendrai cette année outre le plaisir de retrouver mes amis et de revenir en Guadeloupe, c'est que même avec la poisse nous avons fait quand même en 6 jours de pêche (3 hors concours), 5 poissons à rostre dont 4 quatre relâchés le tout dans de bonnes conditions de mer. Nous avons certainement eu moins de chance pendant le concours sur le premier jour ou 3 poissons auraient du (suivant les stats habituelles) remonter au bateau ce qui nous aurait assuré le gain.
Malgré tout, je n'ai aucun regret car il nous a manqué un je ne sais quoi qui nous permettra de remettre en cause tout ce qui aurait du fonctionner pour repartir de plus belle et rester parmi les challengers.
Merci à la Pisquette fishing team et à notre sponsor WIM.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013, 20:52 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
La glorieuse incertitude du sport et de la pêche ! Vous étiez présents et il vous a manqué un peu de réussite, mais l'écart est mince avec le succès.

Il y aura d'autres poissons, d'autres pêches, d'autres concours et toujours des émotions ! Merci pour ces images, Julien !

Et bon vent à toi, à ta famille et à tes potes pêcheurs !

A bientôt !

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013, 21:35 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
mercis pour le cr 8) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 10, 2013, 22:28 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Le prochain sera le bon :wink: on gagne pas a tout les coup :!:
l'important est que vous vous soyez bien éclaté en pèche :wink:
merci pour le report Julien :D :D :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mai 12, 2013, 07:10 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
superbes images :!: :!: 5eme au general..ce n est pas rien.. :!: bravo et ce n est que partie remise :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}