Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mai 10, 2024, 17:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 07:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
salut les gars :wink:

je viens vous conter une histoire comme seul notre passion est capable de nous procurer

mercredi matin, 3h30 rdv a la maison avec mon frère le chien bleu, le temps d'engloutir un café, d'armer le bateau et nous voila en route pour le port d'ajaccio

4h30 nous somme sur note zone pour faire quelque vif, pour la matinée, c'est chose faite :!:

5h30 nous somme en route pour rejoindre un joli plateau pour nous faire quelque dérive en light jigging et a l'inshiku pour le levé du jour, quel plaisir d'être seul sur l'eau avec la lumière qui croit au loin derrière la montagne au début floue puis peu a peu les formes acérer de m'est montages apparaissent baignées de soleil
ont ne pêchent même pas ont admirent, ont contemple.....ont ne ce lassera jamais de ce spectacle

bon :!: revenons a nos moutons, ou plutôt nos poissons

10h30 apres de nombreuses dérive et la prospection de nombreux postes de 30 a 150m force est de constater que le poisson n'est pas la...juste quelques tanudes et vives sont venues nous titiller histoire de ne pas avoir fais tous ça pour rien

mon frère me regarde sans me parler et je comprend ce qu'il veut me dit "bon maintenant il faut faire quelque chose, c'est bien beau de secouer du plomb mais quand ça veut pas il n'y a qu'une solution......"

10h45 le vif est a l'eau

20min plus tard une cigarette et un café a la main je refais le monde avec mon frère, quand je vois le scion de la canne plier deux fois très violemment, sans que le frein est eu le temps de ce déclencher :roll: :roll:

je stop tous...j'attend...rien :roll: , mon frère me dit "c'est notre denti qui nous fait encore le coup (ça fais trois fois qu'en passant sur cette zone un gros denti monte et coupe en deux notre vif sans ce piquer :!: )", surement :!: je lui repond, je ré-enclenche la marche avant fais quelque mètres....plus rien, je coupe les gaz pour remonter notre ligne avec notre vif coupé en deux :evil:

et la un ruch mémorable ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :shock: :shock: :shock: , quelle vitesse, jamais vue ça :shock: :shock:
je prend la canne met du frein (6kg, a l'oeil j'ai l'habitude, après le combat j'ai vérifier 6.7kg) le ruch ralenti ZZZZZZzzzzzzzzz

j'envois deux férrage, mon frère allume la gopro..et c'est partis pour 30min de bonheur

la suite en vidéo
teaser

épisode 1

teaser episode 2

épisode 2


apres le combat ont c'est acharnés avec mon frère pour le ré-oxygéner (pendant 40min) il n'est jamais reparti, l'eau de surface étant a 27°c il y a très peu d'oxygène dissous dans le premier mètre, et une bête pareil a des besoins énorme en o2
nous étions vraiment embêté pour deux choses.....voir mourir un tel poisson :cry: et comment ont va faire pour le monter dans le bateau :roll:

il faisait 2.65m et un circonférence de 1.05m poids estimé entre 60 et 80 kg

je vous souhaite a tous de rencontrer un jour le roi de la méditerranée :wink:

ps: merci de votre patience :wink: , milles excuses par avance a laurent pour la musique de hippie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Voici les liens pour les images en définition Maxi :
:arrow: http://www.zimagez.com/zimage/img060538.php
:arrow: http://www.zimagez.com/zimage/img061044.php
:arrow: http://www.zimagez.com/zimage/img061147.php

_________________
Image


Modifié en dernier par spuntale le Ven Sep 07, 2012, 17:42, modifié 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 07:50 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
le son de la video 2 a été coupé par you tube :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: droit d'auteur mon cul :!: :!: :!: :!:, la premiere non :roll:

bon je reglerais le problême en rentrant du taf...désolé

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 07:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 14, 2008, 15:32
Messages: 1609
Localisation: CORSE DU SUD AJACCIO
spuntale a écrit:
salut les gars :wink:

je viens vous conter une histoire comme seul notre passion est capable de nous procurer

mercredi matin, 3h30 rdv a la maison avec mon frère le chien bleu, le temps d'engloutir un café, d'armer le bateau et nous voila en route pour le port d'ajaccio

4h30 nous somme sur note zone pour faire quelque vif, pour la matinée, c'est chose faite :!:

5h30 nous somme en route pour rejoindre un joli plateau pour nous faire quelque dérive en light jigging et a l'inshiku pour le levé du jour, quel plaisir d'être seul sur l'eau avec la lumière qui croit au loin derrière la montagne au début floue puis peu a peu les formes acérer de m'est montages apparaissent baignées de soleil
ont ne pêchent même pas ont admirent, ont contemple.....ont ne ce lassera jamais de ce spectacle

bon :!: revenons a nos moutons, ou plutôt nos poissons

10h30 apres de nombreuses dérive et la prospection de nombreux postes de 30 a 150m force est de constater que le poisson n'est pas la...juste quelques tanudes et vives sont venues nous titiller histoire de ne pas avoir fais tous ça pour rien

mon frère me regarde sans me parler et je comprend ce qu'il veut me dit "bon maintenant il faut faire quelque chose, c'est bien beau de secouer du plomb mais quand ça veut pas il n'y a qu'une solution......"

10h45 le vif est a l'eau

20min plus tard une cigarette et un café a la main je refais le monde avec mon frère, quand je vois le scion de la canne plier deux fois très violemment, sans que le frein est eu le temps de ce déclencher :roll: :roll:

je stop tous...j'attend...rien :roll: , mon frère me dit "c'est notre denti qui nous fait encore le coup (ça fais trois fois qu'en passant sur cette zone un gros denti monte et coupe en deux notre vif sans ce piquer :!: )", surement :!: je lui repond, je ré-enclenche la marche avant fais quelque mètres....plus rien, je coupe les gaz pour remonter notre ligne avec notre vif coupé en deux :evil:

et la un ruch mémorable ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :shock: :shock: :shock: , quelle vitesse, jamais vue ça :shock: :shock:
je prend la canne met du frein (6kg, a l'oeil j'ai l'habitude, après le combat j'ai vérifier 6.7kg) le ruch ralenti ZZZZZZzzzzzzzzz

j'envois deux férrage, mon frère allume la gopro..et c'est partis pour 30min de bonheur

la suite en vidéo

épisode 1 http://youtu.be/sNQxvrJ5Azc

teaser episode 2 http://youtu.be/WvlQjQ6AXiI

épisode 2 http://youtu.be/qud6onLNHtY

apres le combat ont c'est acharnés avec mon frère pour le ré-oxygéner (pendant 40min) il n'est jamais reparti, l'eau de surface étant a 27°c il y a très peu d'oxygène dissous dans le premier mètre, et une bête pareil a des besoins énorme en o2
nous étions vraiment embêté pour deux choses.....voir mourir un tel poisson :cry: et comment ont va faire pour le monter dans le bateau :roll:

il faisait 2.65m et un circonférence de 1.05m poids estimé entre 60 et 80 kg

je vous souhaite a tous de rencontrer un jour le roi de la méditerranée :wink:

ps: merci de votre patience :wink: , milles excuses par avance a laurent pour la musique de hippie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image



Superbe mon ami , quel beau combat , il t 'as mis un peu la misere , tu as des lomberes en acier , ( c 'est une bonne preparation pour rodrigues), :mrgreen: :mrgreen:

la video est superbe, '( mais j 'ai pas de son ...j attends de voir les autres commentaires...) :shock: :shock:

et que dire du poisson ..... il aura combattu jusqu'a la fin ..... le roi de la med .... encore un qui manque a mon palmares. :cry: :cry: :cry:

Bravo amigo ( et vas bosser maintenant tu vas etre en retard) :wink: :wink: :wink:

_________________
1 pêcheur + 1 chasseur = 2 menteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 07:59 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Pendant que tout le monde guette de l'autre côté vous, vous créez un nouveau post... vous nous aurez fait cavaller jusqu'au bout :evil:
Mais ça en vallait la peine :D chapeau les gars, vous, quand une occasion se présente, vous savez la saisir :shock: et vous terminez l'été en apothéose :shock: :shock: :shock: vive vous !!! :D :D :D

PS : maintenant, plus besoin d'aller à Rodrigues qu'est ce que tu y trouverais de plus ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 08:16 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 14:12
Messages: 2710
Localisation: marseille
Superbe spuntale !
Moi c'est la vidéo 1 que Jpeux pas voir ( iphone) mais pour le reste c est de la bombe !

Pendant le combat tu ne l à jamais vu sauter ?

Tu découvre au dernier moment que c'est un espadon ? Tu pensais à un tuna ? Raconte un peu car vous avez eu le temps avec le frero de penser à plein de choses !

Merci magnifique

_________________
Only jigging !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 08:18 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mar 19, 2012, 03:06
Messages: 112
Localisation: provence-alpe-cote-d'azur
Magnifique les gars!merci de nous faire partager ces moments precieux et magique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 08:24 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Déc 30, 2011, 10:43
Messages: 1153
Localisation: Marseille estaque
merci excellent report que du bonheur encore bravo :wink:

_________________
L’homme a besoin de passion pour exister ! moi c'est la MER


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 08:26 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
bien joue les gars ,les rois du spuntale ont vaincu le roi de la mer!
quel poisson de reve....vous etiez dans combien de fonds ?
et encore chapeau bas!

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 08:45 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
magnifique poisson bravo à vous en plus le spunt ça te fais déja un petit échauffement pour rodrigues et un avant goût de ce qui t'attend là-bas en terme de captures et d'émotions :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 08:49 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 29, 2009, 16:32
Messages: 56
Localisation: Réunion
Super poisson et superbes vidéos!

MERCI

_________________
Rhéa 750 REUNION


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 09:19 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 27, 2009, 00:45
Messages: 781
Localisation: nice
Bravo :D un pur moment de bonheur et un très beau coup de canne et un poisson magnifique le tout avec une réalisation nickel ,encore bravo :arrow: :wink:

_________________
Parceque la mer c'est mouillée !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 09:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
quel fisch :shock: :shock:
le roi de la med en personne :D
bravo spuntale ton palmarès est au complet pour la med :D :D :D
merci du partage et de la super video :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 09:32 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
bravos a vous :D magnifique combat le roi de la med a tous donne c vraiment un poisson mytique que vous venez de capturer 8) les tdc de rodrigue n ont qua bien ce tenir :lol: pour le reoxigene vous avez essayer avec le bateau en marche defoi ca marche :idea: en tous cas encore bravos et merçis ça valait le coup d attendre :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 09:39 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Le plus beau de tous certainement :D
... pour moi, ... Le SEIGNEUR :D

Le plus impressionnant c'est son Oeil :o Quel regard :o Il semble te dire "T'as gagné Mec" :idea:

Image

Il a trop donné, il n'est pas reparti ... c'est ça aussi la pêche ...
Vous êtres sans nul doute dans la cour des grans les Amis 8)
Ce report fera date, c'est sur :D
Bravo Monsieur Barbe :D

Merci pour ce film magnifique et pour toute la mise en scène, C'est splendide :wink:

et vive la GoPro :idea:

Show must go on :idea:
:wink: :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: XIPHIAS GLADIUS le film...
MessagePosté: Sam Sep 01, 2012, 09:58 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 03, 2010, 15:14
Messages: 1951
Localisation: Le VAR
Bravo les gars, celui là est dans la maille....

Quel report :!: :!: :!:
En même temps avec un trou de 8000m à proximité, il ne peut y avoir que de bonnes surprises :lol: :lol: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}