Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024, 22:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 01:03 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 03, 2008, 12:43
Messages: 779
Localisation: Guyane
Première sortie de l'année pour moi après le concours. Nous sommes donc partis à 7H15 de la marina (horaire au poil pour moi qui ne suis pas du matin).
7h45, nous étions déjà arrivés sur le plateau rocheux en traine. Les premiers thazards ont tapé dans la première minute. Francky, 11 ans, se saisi de sa canne et me dit : "C'est quoi ça ? Ca tire !". Avec un petit sourire je lui dit : "Ben c'est un thazard mon p'tit gars". Sauf que lorsque je vois arriver au bateau un king aussi grand que lui, mon regard se tourne vers lui et je lui dit : "chapeau jeune homme, j'en avais vu rarement des aussi gros".

La couleur était annoncée, les gros kings étaient bien présents ce jour là. On pouvait les trouver jusqu'à 10m à tous les étages.

Une fois les appâts suffisant, on s'est posté face au courant avec le plateau montant au cul du bateau, dans les 18m. Les départs se sont enchainés toute la journée. Je me suis bagarré avec un tarpon de plus de 2m pendant une bonne demi-heure, en faisant l’acrobate tout autour du bateau (Azrouia IV), et vas-y que je te passe la canne sous le guindeau, et vas-y que je slalome entre les barres du taud, etc. J'ai été plus crevé par la gymnastique que par le poisson en lui même. Bref, ramené sur le flan au bateau, l’hameçon simple Gamakatsu O'Shaughnessy en 10/0 s'est montré redoutable. Le tarpon été piqué sur la langue et le release s'est fait sans problème. Il est reparti vers le fond avec de longs et amples mouvements de la queue. Yes, ça c'est fait !

Image
Gamakatsu O'Shaughnessy en 10/0 s'est révélé une valeur sure pour les monstres des battures.
En vif ou en steak, j'ai eu peu de loupé au ferrage comparé à mes autres camarades de pêche


Les vifs ont données de meilleurs résultats aux heures les plus chaudes de la journée. Rouget ou lippu rondeau (ces derniers étaient en nombre ce jour là) se faisait déguster en moins de 10 minutes. Je positionnais le vif à environ 1m au dessus du fond rocheux afin qu'il ne puisse pas se cacher dans les trous. Ce fut payant à chaque coup.

ImageImage


Le bilan de la journée s’achèvera avec 3 tarpons dont 2 pour moi, 8 mérous géants dont 3 pour moi (5 étaient déjà tagués et 2 autres ont reçu un nouveau tag avant de rejoindre leur habitat) et 2 requins nourrices dont 1 pour moi. J'ai bien sur tout relâché, fidèle à mes principes, mais ce ne fut pas le cas pour tout le monde, malgré des discutions et des avis partagés de chacun. Un mérou tagué a été conservé, à mon grand regret et malgré un plaidoyer appuyé. Je n'étais pas sur mon bateau et j'ai donc gardé mon amertume de la situation au fond de moi.

Ayant bien sûr passé tous les thazards capturés le matin en appât, je me suis retrouvé au moment de lever l'ancre sans même un spanish mackerel à préparer un sashimi pour le soir. J'ai donc demandé au capitaine si l'on pouvait faire un dernier coup de traine avant de rentrer, sans trop y croire (l'activité des thazards s'était totalement affaiblie avec la chaleur de la journée), nous avons donc mis 5 cannes en traine avec divers poissons nageurs et ce fut le mien qui au bout de 5 minutes captura un beau king mackerel de 11kg sur un rapala 13cm couleur RH
Image


Image


Bref, une journée bien active pour un seul pêcheur (2 papas tarpons, 3 mérous et 1 requin nourrice). J'appelle ça une superbe journée pour un seul homme ! Désolé, je n'avais pas pris mon APN pour fixer quelques moment sur le capteur CCD, mais vous pourrez voir dans un prochain magazine de pêche un report sur le concours qui a eu lieu le 30 juin dernier sur cette zone de pêche.

_________________
Xzoga Taka SA-500 ¤ Stella 20000SW ¤ Garbolino Pez Gallo * Spheros 12000FA upgr. ¤ Decompressor 50 ¤ Spheros 8000FB ¤ Tiagra Stand-up XTR 30/50 ¤ Beastmaster Stand-up 20/30 ¤ Penn Inter. 50x2 ¤ Bob Ricard 51


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 03:33 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mar 10, 2008, 20:25
Messages: 755
Localisation: LE REVEST LES EAUX - TOULON
Waouuu !! belle journée et trés beau report , bravo. :D
Il doit faire jour chez toi , ici 3h30 du mat , pas moyen de dormir . Insomnie quand tu nous tiens :cry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 04:06 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
joli thazard blanc Johann ! :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 07:57 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
beau report et superbe prise :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 08:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 13:55
Messages: 1037
Localisation: Cannes
Wouahh ! Beau report pour une bien belle journée de pêche. Merci :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 11:52 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 22, 2012, 21:10
Messages: 176
Localisation: Caen (14) et Saint Mandrier (83)
Super journée, tu en as de la chance de pêcher dans un coin pareil... merci pour le report :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 13:04 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juin 03, 2008, 12:43
Messages: 779
Localisation: Guyane
patrick83 a écrit:
Waouuu !! belle journée et trés beau report , bravo. :D
Il doit faire jour chez toi , ici 3h30 du mat , pas moyen de dormir . Insomnie quand tu nous tiens :cry:


C'est l'inverse Patrick, chez nous c'est 5 heures en moins que la métropole ;)

_________________
Xzoga Taka SA-500 ¤ Stella 20000SW ¤ Garbolino Pez Gallo * Spheros 12000FA upgr. ¤ Decompressor 50 ¤ Spheros 8000FB ¤ Tiagra Stand-up XTR 30/50 ¤ Beastmaster Stand-up 20/30 ¤ Penn Inter. 50x2 ¤ Bob Ricard 51


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 13:11 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
super report j'en ai pas perdu une miette! ça doit etre incroyable une journée de peche chez toi!

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 18, 2012, 13:16 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 07, 2011, 18:26
Messages: 6368
Localisation: Marseille
super journèe et bravos pour ton esprit :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 19, 2012, 10:40 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Le top :D bravo et merci pour le report :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}