Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024, 08:11




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012, 19:18 
Sarda

Enregistré le: Lun Sep 15, 2008, 12:55
Messages: 32
Salut à tous,

Je viens de voir que mon fréro vous a écrit(en utilisant mon pseudo, j espère que les mods ne nous en voudront pas :oops: :oops: ) , peut être pas au bon endroit, un remerciement à tous pour vos partages et témoignages, qui lui permettent de s'évader de la ou il est et croyez moi, ce n 'est pas du luxe....dc avant tout autre chose , un grand merci à vous tous, pour votre passion et la façon de la faire partager...

Donc, petit Report de ma sortie de ce matin...

Même si je ne participe quasi pas , sur le forum, faute de temps pour sortir et surtout faute de prises lorsque je sors :cry: , je consulte régulièrement vos reports et surtout, je kiffe les videos!!!néo, jack etc...que du lourd quoi

Bref, je suis en congès cette semaine pour garder le petit ,car creche fermée et suis bien décidé à me faire une sortie de pêche ds la semaine!
j arrive à négocier la garde au moins pour une matinée , me permettant ainsi de m'assurer une matinée non stop de peche en tt genre, pourvu qu'il y ait du poisson!!et en ce moment, y en a par chez nous!!!!ce n est pas néo et ses acolytes qui diront le contraire :shock:

Enfin , tout ça c était sans imaginer qu on aurait plus d une semaine de min force 5 non stop et avec une bascule d est à la suite de l ouest!!!sans déconnner si !ça continue comme ça , ça va pas pouvoir continuer :) comme dirait l autre, on est pas la pour être ici...(je vous laisse méditer cette phrase d entraineur de rugby avt le match dans les vestiaires!!!ya qquels avant qui ont subit de graves séquelles cérébrales à avoir tenté de la comprendre :) )

Qu'à cela ne tienne, je checke constamment la météo et une pitite fenetre semble se présenter ce matin, il semblerait quie le vent faiblisse dans la nuit et que la bascule d ouest en est ne se fasse qu en milieu de matinée: allé banco!!!

Le ptit est casé avec la maman, l essence est ready, mon montage de bombette est prêt (mm si pas terrible à mon gout, on verra bien) les leurres sont excités et veulent en découdre, ayez suis com un jeune avt son bal de fin d'année et bien décidé à venir pour baixxxx la reine du bal et rien d autres!!!

Réveil avt le reveil suis au taquet, je fonce au port, la mer est pas trop mal, ça va le faire!!
Je tourne et aux abords d un cap bien connu des amoureux.....il me semble entre 2 vagues, voir marsouiner quelque chose!!!de sûr ce n est pas une péla...j hésite entre le thon ou une sériole, j ai bien vu la dorsale et la queue, j opte plus pour le thon, mais suis à même pas 100 m du bord....

Finalement , la première impression était la bonne, quelques minutes plus tard, je capte chasse de thons et y en a de partout!!ça marsouine sec et ya du beau pépére!!!!que j estimerai à 10 15 kilos, bon, toute choses étant égales par ailleurs, pour moi c est du gros ça.... :oops:

J essaie de m'approcher mais comme à chaque fois sur ce type de chasse, ça se déplace très vite et il faut anticiper et couper les gazs assez tôt...les premières tentatives seront vaines, trop loin malgré une canne qui lance assez loin, je suis jamais dans l action de chasse...

En plus , ce cxxx de vent d est se leve et la mer moutone, il devient difficile de repérer les remous des moutons..

Pas grave , je lache pas le morceau,car ce n est pas la première fois que je tombe sur des chasses comme ça et à chaque fois, j arrive pas à taper, cela suffit!!!!!

Je finis par repérer 3 mouettes qui suivent une belle chasse, je me dirige douvement vers eux en trainant un ptit rapala (on ne sait jamais) en coupant la trajectoire, j arrive à portée de lancer!!!hum hum, j ai le palpitant à 150000 c l hallu l adrénaline que cela procure!!du pur bonheur!!

Premier lancé: merde suis encore un peu court, mais on dirait que ç!a vient vers moi!! ya bon
Deuxieme lancé, suis pas mal mais peux mieux faire
Troisième lancé: la je ramène et suis carrément dedans, je vois les thons passer sous le bateau sont à peine un metre sous l eau, d autres marsouines encore devant moi, d autres saute et j ai ma cuillère en plein milieu , ce n est pas possible que ça ne parte pas!!!!

j agite , vrille, tourne essaie par tous les moyens de rendre ma cuillère gobable et soudain: THE BASTOS!!!!!!!

Yesssssssss, le kiffe , le stella chante je me positionne, pompe un premier coup pour assurer la prise (j ai un triple sur la cuillere au cul....)

A priori il branche pas trop, je repompe une deuxieme fois pour le ramener et la le pépére ça ne lui a pas du tout plu!!!!

Je suis partis pour un rush de ouffff, le moulinet siffle comme jamais je ne l ai vu !!! le thon sonde à la verticale, j ai les jambes fléchies, la canne travaille à merveille et je savoure l instant, l oeil rivé sur ma tresse qui se dévide à vue d oeil!!je bride légérement le frein mais sans mm ralentir sa cadence....

Quand soudain plus rien....et oui fallait s y attendre....en fluoro 40/100 et avec un noeud surement approximatif pour ce genre de client, fallait pas rêver...

Pas grave, j ai qd même eu mon moment de rêve!!!juste dégouter d avoir "abimé" le poisson, je pense qu'il se libérera rapidement de son nouveau piercing....


Je sais qu il est d 'usage de donner le détail du matos, mais à vrai dire, suis pas trop sûr de ce que j ai:

moulinet, sphéros 7000 (si ça existe) avec tresse qui change de couleur tout les 10 m (je connais pas le modele mais très chère..)

Canne (daiwa bleue , tres grande mais un regal)

leurre, grand cuillere bleue avec triple (d env 9 cm la cuillère)


Voila, ça c est fait, je suis venu au bal et j ai chuté 1m avant le bol de sangria :( mais quel regal!!!!

Toutefois,cela soulève quelques questions et je m en remet à vous;

-Quid du noeud sur la cuillère pour type de clients(thons , grosses pélas) vous faites quoi vous? Y A T il un montage spécifique pour la cuillère comme la bombette par ex?
-Taille du fluoro,
-j aimerai un moulinet polyvalent mais sans prendre saltiga, auriez vous une idée pour me permettre de faire lancer et broumé?

Voila, tout ça ne serait jamais arrivé sans tout vos précieux témoignagnes et partages...encore merci de nous faire rêver et merci de vos soutien à mon fréro!!! bientôt je lui dédicacerai une belle prise , c est promis frangin :wink:

bANZZZAI

_________________
c'est pcq la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que bcp de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012, 19:51 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
t as eu le rush c deja pas mal,pour le noeud je fais un palomar ,assez simple et plutot costaud si il est bien fait,la cuillere 9 cm c assez gros regarde la taille de la mange ,enfin à ce qui parait y a des anchois assez grands aussi mais les thons je l'ai ai vu chasser vraiment des ptits trucs genre raglou aux dernieres sorties,mais nous on en a touché qu'un et pourtant on en a fait des lancers dans le bouillon!
c vrai point de vue meteo ...on est pas gaté en ce moment

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012, 21:22 
Sarda

Enregistré le: Lun Sep 15, 2008, 12:55
Messages: 32
Effectivement je pense aussi qu en ce moment ça mange plus de la petite mange style poutine, plutot que du gros anchois..

J avais mon montage bombette, mais sur ce lancé, j étais à la cuillère...qui reflexion faites, devait plus faire 6 7 cm que 9 cm, enfin ça reste gros par rapport à un raglou...

Pour le noeud , je fais même que toi, mais j avais fait que 3 tours et mal sérré je pense.;

Je pense que je vais passé en 50/100 pour mes fluoros , ce sera plus polyvalent...et investir dans un bon moulinet, style spheros ou aceration

_________________
c'est pcq la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que bcp de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012, 22:17 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
L'excitation, le rush, le moulinet qui déroule, l'adrénaline... :!: :!: La pêche quoi :wink: :D :D
Bien joué pour ce premier piquage de thon en bonne et due forme :D ... la prochaine sera la bonne :wink: :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Ven Avr 27, 2012, 09:58 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 08, 2010, 19:53
Messages: 1490
Localisation: Le Cannet, les Issambres
Ah ces thons....
Pour le noeud un bon Palomar (s'il est bien fait !!) ira très bien
Pour le fluoro reste en 50 lb c'est plus sur.
Quant au moulinet si t'as déjà un sphéros pour débuter ça suffit...après va falloir faire chauffer la puce de la CB pour mieux... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Ven Avr 27, 2012, 12:25 
Sarda

Enregistré le: Lun Sep 15, 2008, 12:55
Messages: 32
ok bien noté pour le noeud et le fluoro, pour le moulinet, je vais essayer de négocier avec le gouvernement, sur un malentendu, on ne sait jamais :D

Sinon, sortie ce matin, mais rien à l horizon, des mouettes mais pas de mouvements....en tt cas , je n ai rien vu....

Merci pour les comments

A plus et banzzzaiiiiiiiiiiii

_________________
c'est pcq la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que bcp de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Dim Avr 29, 2012, 13:44 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Aoû 22, 2007, 15:55
Messages: 5127
Localisation: La Corse dans le coeur et les yeux
Bonjour,

Joli récit. On y est ! L'essentiel c'est le combat, même interrompu puisque la bête aurait été laissée à la mer ! Mais c'est vrai que le matériel très costaud est incontournable...

_________________
Parfois, le pêcheur est comme le poisson : sa tête le guide mais sa queue le fait avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012, 18:53 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Un vrais plaisir à lire t'on report coolshen, pour les Thon Thon faut avoir beaucoup d'expérience pour en venire à bout de la meilleur des façons.
Mais tu vas pas l'oublier de si tot ce strike :mrgreen:
Merci pour le report et porte nos Salutations à t'on fréro et dit lui d'écrire sur le forum quand il en a envit :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bon bah ça c est fait!!
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2012, 23:05 
Sarda

Enregistré le: Lun Sep 15, 2008, 12:55
Messages: 32
Generale :wink: merci pour ton message!!!au top!!!

et ouais je le revis encore ce strike!!!et en ce moment ya du bestios de 40 kg chez nous , beaucoup se font casser...

Sortis ce soir, mais on a rien vu de significatif, mais radio pêche relate de sacré histoires de combat interminables...

Si certains ont vu quelque chose??....

merci à tous pour vos comments!!
et banzaiiiiiii

_________________
c'est pcq la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que bcp de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}