Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024, 18:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 01:46 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
Dosole je me suis trompé et je n'arrive pas à annuler le message

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Modifié en dernier par PICKUIC le Mar Fév 21, 2012, 02:14, modifié 9 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 01:56 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
L'exploit ok !!!

Même si se n'est pas le premier .

Mais quel interais d' avoir une gopro !!

Si à la fin il tue le fish ??

Celle la est plus simpas !!


_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 05:53 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 21, 2009, 05:43
Messages: 53
Localisation: tahiti
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à rappeler que ce n'est pas mon report quand bien même j'aurai un jetski, ou une canne de traine ;o)

Le montage a été fait par le pêcheur lui-même; qui aurait en effet pu être différent; et qui -selon moi- mettent bien en avant l'aspect risque et lutte à mort version "sport extrême"

Perso, je suis sur une barque en alu de 13 pieds, du matos varié et raisonnable pour de (très) modestes prises suffisant à une assiette ou deux. Du release plutôt plus qu'un autre gonflant encore un nombre conséquent de bredouilles;du changement de spot, et pas de passe et repasses dans les bancs (une seule bonite suffit). Assez pour que ma femme me taquine de ne pas vouloir faire de mal aux poissons :wink:
Pour moi c'est un pur "loisir/détente" au calme sur l'eau au lever du soleil; et j'ai énormément de respect pour les gars en kayak ou en pirogue, qui correspondent pour moi à un certain idéal de la pêche.

désolé pour la tartine, mais je ne pense pas sortir totalement du sujet.

_________________
-----------
Guyom
-----------


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 07:29 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
GUYOM a écrit:
désolé pour la tartine, mais je ne pense pas sortir totalement du sujet.
Tu y es même en plein dedans 8) 8) 8) :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 09:46 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Jan 27, 2011, 13:37
Messages: 169
Localisation: nice
le Boucher des iles est parmi nous et il a soif de sang ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 09:56 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Fév 13, 2012, 21:38
Messages: 5403
Localisation: Ardeche
GUYOM a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à rappeler que ce n'est pas mon report quand bien même j'aurai un jetski, ou une canne de traine ;o)

Le montage a été fait par le pêcheur lui-même; qui aurait en effet pu être différent; et qui -selon moi- mettent bien en avant l'aspect risque et lutte à mort version "sport extrême"

Perso, je suis sur une barque en alu de 13 pieds, du matos varié et raisonnable pour de (très) modestes prises suffisant à une assiette ou deux. Du release plutôt plus qu'un autre gonflant encore un nombre conséquent de bredouilles;du changement de spot, et pas de passe et repasses dans les bancs (une seule bonite suffit). Assez pour que ma femme me taquine de ne pas vouloir faire de mal aux poissons :wink:
Pour moi c'est un pur "loisir/détente" au calme sur l'eau au lever du soleil; et j'ai énormément de respect pour les gars en kayak ou en pirogue, qui correspondent pour moi à un certain idéal de la pêche.

désolé pour la tartine, mais je ne pense pas sortir totalement du sujet.



J’ai bien compris que se n’étai pas toi !!! pas de soucis :wink:

Mais sa fais toujours un petit pincement au cœur de voir mourir un si beau
poisson , si se n’est pour se nourrir bien sur !!

Je prélève aussi mais uniquement pour ma consonassions personnelle et j’ai
beaucoup de mal avec les arrêtes.

_________________
http://img.xooimage.com/files4/2/9/e/icon-yellow-fin-tuna-15e9033.gif
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 11:39 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
T’inquiète GUYOM :wink: , la vidéo reste intéressante,mise a par le passage a tabac....
Qui d'entre nous n'a jamais péché ? :P
Il y a longtemps au bled j 'avais sorti une belle courbine en surf. Je l 'es assommé avec le piquet qui me servait de porte canne (du gros fer a béton ) pour ne pas la voir s’asphyxier sous un soleil de plomb ,et la, le pote avec qui je péché me lance ; "c'est pas hallal ! :shock: .Ah bon ? :roll: , et alors je fais quoi ? ....Ben tu la laisses crever "naturellement" .
Sans tomber dans l 'actualité de Mer..... (pas fait exprès du tout ) C'est juste pour dire que, achever le poisson le plus rapidement possible et le plus proprement ( lorsqu'une release n 'est as prévue ) reste la meilleure façon de respecter le fish.
Facile a dire pour une truite , l 'es moins sur un rouge, une sériole,encore moins sur un marlin .Que veux tu GUYOM, sur Jingging .fr nous avons la larme facile :mrgreen: :wink: A plus de te lire poto. :wink:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 11:58 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
c etait a faire...et tu l as fait :!: :!: en jet :shock: chapeau mec :!: une superbe prise et il n y avait aucune autre alternative pour le remonter sur un espace aussi restreint..sans compter les risques de se faire trouer la panse..felicitations :!: :!: :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 21:56 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
J'ai rencontré ce pêcheur et j'ai vu la vidéo compléte.

Pas facile de pêcher sur jetski, surtout avec un Penn I 130 et du gros fil. Quand il faut serrer le frein il y a un gros risque, si le poisson part en travers, de chavirer... cela est déja arrivé à ce pêcheur avec un thon YF de 60 Kg environ..;

Je partage votre avis sur la vidéo, assommer le poisson et le tuer , même si c'est nécessaire, n'apporte rien à la vidéo.

(Pour info, il y a sur des forums américains, des photos "sanguinolentes" (pour ne pas dire "grand guignol") qui ne passeraient pas sur nos forums ! et c'est tant mieux ) . Il ne s'agit pas de "sensiblerie" mais simplement de respect du poisson (et du respect du au poisson).

Bon, ce pêcheur n'est pas un "boucher", mettons son acharnement avec la matraque sur le compte de l'adrénaline...

En tout cas je lui ferais part de vos remarques, à titre constructif, pour ses prochaines vidéos.

gerard2302

PS : Je lui ai conseillé vivement d'attacher son coupe circuit de sécurité à son gilet.....

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 21, 2012, 22:49 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Avr 04, 2008, 16:39
Messages: 371
Localisation: RP
:shock: :shock: :shock: ...Bon... :roll: comment dire !
Je vois là un certain gout du risque .... 8) 8)

_________________
Caranxor
A ton intuition, tu dois te fier.
<°)))))><


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 27, 2012, 15:14 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Lun Juil 07, 2008, 23:08
Messages: 1833
Localisation: Belgique
Bel exploit, bravo au pêcheur.
Bien sûr qu'il doit le tuer et vite meme sinon c'est lui qui risque d'y passer.
Trêve de sensiblerie sinon personne ne va à la pêche.

_________________
http://www.dailymotion.com/video/xfhj2r ... mbat_sport


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013, 15:33 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 16, 2012, 16:49
Messages: 1601
Localisation: Trou d'eau douce
Le sujet est un peu froid mais je ne peux pas resister... Quand on a pris la decision de ne pas relacher il faut y aller! En plus du risque pris par le pecheur c'est mieux d'abbreger les souffrances.

Le gars en jetski je le respecte, vraiment chapeau bas! Bon si il l'avait relaché certes ce serait le top.

Par contre quand je vois rentrer le touriste (certes venu depenser ses dollars, oui c'est son premier marlin...) sortir un 150lbs raide mort du charter de 55 pieds ou il a passé sa matinée dans la clim puis 10 minutes a wincher avec un 130 inter pour que ce soit les marins qui tuent le poisson ca ca derange un peu plus ma conscience... Et en saison c'est 2-3 marlins/bateau/semaine, qui ne deviendrons pas les 400, 800 voir 1500lbs de demain :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 06, 2013, 20:54 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 17, 2012, 18:06
Messages: 84
Localisation: cannes
arneb a écrit:
Un peux rugueux :shock: Ca pose quand même la question du choix du matériel : le jet n'est pas adapté à ce genre de pêche et ce qui se fait promptement sur un bateau prend ici, par la force des choses, une autre tournure... :|

+ 1 :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 13, 2013, 16:34 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 11, 2012, 23:41
Messages: 56
Localisation: Var
yanouboy a écrit:
Le sujet est un peu froid mais je ne peux pas resister... Quand on a pris la decision de ne pas relacher il faut y aller! En plus du risque pris par le pecheur c'est mieux d'abbreger les souffrances.

Le gars en jetski je le respecte, vraiment chapeau bas! Bon si il l'avait relaché certes ce serait le top.

Par contre quand je vois rentrer le touriste (certes venu depenser ses dollars, oui c'est son premier marlin...) sortir un 150lbs raide mort du charter de 55 pieds ou il a passé sa matinée dans la clim puis 10 minutes a wincher avec un 130 inter pour que ce soit les marins qui tuent le poisson ca ca derange un peu plus ma conscience... Et en saison c'est 2-3 marlins/bateau/semaine, qui ne deviendrons pas les 400, 800 voir 1500lbs de demain :|



+ 1

Bravo, magnifique poisson.

Je trouve que c'est un acte responsable d'abréger les souffrances d'un poisson si on désire le garder.
N'oublions qu'il existe un réglement sur l'abattage des animaux selon lequel il faut d'abord les étourdir avant de les tuer. Disons que les premiers coups sont pour l'étourdir et les suivants pour le tuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 13, 2013, 16:36 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 11, 2012, 23:41
Messages: 56
Localisation: Var
sushiman a écrit:
yanouboy a écrit:
Le sujet est un peu froid mais je ne peux pas resister... Quand on a pris la decision de ne pas relacher il faut y aller! En plus du risque pris par le pecheur c'est mieux d'abbreger les souffrances.

Le gars en jetski je le respecte, vraiment chapeau bas! Bon si il l'avait relaché certes ce serait le top.

Par contre quand je vois rentrer le touriste (certes venu depenser ses dollars, oui c'est son premier marlin...) sortir un 150lbs raide mort du charter de 55 pieds ou il a passé sa matinée dans la clim puis 10 minutes a wincher avec un 130 inter pour que ce soit les marins qui tuent le poisson ca ca derange un peu plus ma conscience... Et en saison c'est 2-3 marlins/bateau/semaine, qui ne deviendrons pas les 400, 800 voir 1500lbs de demain :|



+ 1

Bravo, magnifique poisson.

Je trouve que c'est un acte responsable d'abréger les souffrances d'un poisson si on désire le garder.
N'oublions qu'il existe un réglement sur l'abattage des animaux selon lequel il faut d'abord les étourdir avant de les tuer. Disons que les premiers coups sont pour l'étourdir et les suivants pour le tuer.

D'ammeurs, il y a un sketch très marrant sur le nokill dans le nouveau spectacle de Gad Elmaleh. A voir par tous les pêcheurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}