Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mer Juin 05, 2024, 00:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011, 21:08 
Sarda
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Déc 01, 2011, 12:25
Messages: 18
Localisation: Rangiroa
Ia orana,

j'ai fini tard hier soir (je suis dans la restauration) il était presque une heure et en rentrant à la maison je passe un momment sur le forum que je découvre jour après jour avec beaucoup de plaisir. Finalement les heures passent vite et fatigué de me battre avec les moustiques, à 4h je prend ma canne et marche un petit quart d'heure avant d'arriver à la passe de Tiputa.
Je vais popper un peu depuis le reef, je commence qu'à 9 heures...

Il est 4h20 environ quand le premier leurre touche l'eau, je fais une animation sur une poignée de mètres pour me rendre compte que mon frein n'est pas bien réglé. Je stoppe tout de suite et resserre un peu le frein. Je teste à la main et resserre encore un peu, alors que je m’apprêtais à retester le réglage du frein et que mes doigts touchent la tresse, le moulin se met à chanter (saragossa 18000)! surpris par cette attaque sur un leurre statique depuis au moins 15 voire 20 seconde, je suis déséquilibré et manque de justesse de me faire embarquer! je me ressaisi et attrape la poignée du moulinet, le poisson est là et c'est le rush. Surpris par cette touche j'ai oublié de ferrer un bon coup... fin du rush par décrochage.... je pense à une carangue bleue ou un petit requin black tip.

Premier lancé première touche, ça promet! Mais après vingt minutes d'animation sans résultat, je reviens sur la berge et change mon leurre, un Yo Zuri surface bull rose et blanc pour un leurre que je viens de recevoir et que je ne connaissais pas. Il s'agit d'un River 2 Sea slider subsurface vert.
Premier lancé il nage bien et s'anime à la perfection, sa forme ne semble pas lui donner un avantage pour le lancer (grosse tête, petite queue) mais ce matin il n'y a pas de vent: ca fuse mais en déséquilibre ( à retester dans le gros vent...). Quelques lancés plus loin une touche franche après quelques coups de museaux donné par des requins (ils adorent jouer avec les leurres avant de les attaquer!) Je ferre comme il faut cette fois mais il n'y à pas de rush et je mouline en sentant une résistance assez prononcée comme si le bas de ligne s'était emmêlé dans les hameçons du leurre... J'ai l'impression de ramener une vieille chaussette. C'est une orphie "balayée" autrement dit piquée par le travers. Elle n'est pas grosse mais salement amochée! Le collègue pêcheur dont la maison est sur le spot la prend et revient quelques minutes plus tard avec deux tasses de café fumante et la malheureuse orphie, filetée et mariné minute au jus de citron vert. C'est un petit déjeuner Paumotu!

Après cette petite pause même leurre mais revenu au spot initial. Le deuxième lancé est le bon! le rush n'en fini pas, je resserre encore le frein et le poisson qui sondait ne bouge plus mais pèse de tout son poids! je tire, je tire mais rien à faire il ne veut pas bouger. je tire encore et je le sent se déplacer lentement (c'est un requin me dis-je...) quelques secondes plus tard c'est le cauchemar du pécheur du bord... vous savez, ces légères sensation dans le bout du scion et cette note de musique que rien au monde ne peut reproduire? la tresse fait office de carde à guitare que le corail gratte...
le poisson bouge et la note continue... il s'immobilise et semble fatiguer petit à petit. je remonte du fil mais je sens que la tresse flirt dangereusement avec le corail. Je gagne cependant tour de manivelle après tour de manivelle de précieux mètres. tout à coup le poisson se met à remonter et je gagne du fil encore et encore. Le même collègue que tout à l'heure qui finissait sont poisson cru arrive au moment ou je vois le BDL arriver au bord, il s'en saisi et je ne peux m'empêcher de lui crier: c'est quoi!?

Je le vois avant qu'il n'ai le temps de me répondre, c'est un requin gris!
on le monte sur le reef, estimation je dis 35 kg il dit 40...
Je n'ai pas retiré l'hameçon central du leurre et le voila fiché dans sa nageoire. je parviens à le retirer avec une petite pince que j'ai dans la poche mais l'hameçon de queue qu'il à dans la gueule est fichtrement bien piqué. j'essaie de le retirer mais rien n'y fait. pour finir, après presque dit minutes, je défait l'hameçon pour récupérer mon leurre et l'anneau brisé.
On doit s'y mettre à deux pour le porter et le remettre à l'eau! Il garde en souvenir mon hameçon mais au moins il est reparti.

15 minutes de combat à peu près. J'ai les bras cassés, à force de tirer sur un poisson qui voulait pas bouger.
Ma tresse à bien morfler sur une vingtaine de mettre mais elle à tenu! (Tuf line 100lbs jaune)
Je refait quelques lancés (par principe je ne quitte jamais le spot sur un poisson pris)
Et je rentre à la maison.
Le temps de prendre une douche, repasser une chemise et taper ce report il est l'heure d'aller bosser.

Ah oui vraiment la vie est dure!

Bonne journée à vous!

ps toujours pas d'appareil photo avec un peu de chance papa noel passera par Rangiroa...

_________________
Si tu cherches la sagesse, va voir le pécheur sur la berge.
proverbe chinois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011, 21:27 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
un regal cette balade à Rangiroa :D
que d'émotipns après le boulot, :shock: mais tu dors quand alors :?: :?: :|
félicitations à toi pour ce beau report d'exo :D :D :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011, 21:55 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
merci pour ce beau report bien dépaysant , tu est au paradis :!: :!: :!: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011, 22:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Belle ambiance par chez toi, merci pour ce joli report aussi précis et détaillé que vivant :D
Espérons que le Père Noel possède une carte avec Rangiroa marqué dessus :wink: :wink:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011, 22:05 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Paichere a écrit:
Ma tresse à bien morfler sur une vingtaine de mettre mais elle à tenu! (Tuf line 100lbs jaune)...

Tu n'es pas équipé pour la girelle :mrgreen:

Merci pour cette belle sortie matinale, vivement que passe le père noel, j'ai hâte de revoir ces paysages et les passes de Tiputa et Avatoru (des autoroutes à gros poissons 8) )

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011, 22:52 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Quelle belle aventure :D

Merci d'avoir partager ce bon moment :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 00:01 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Lettres de Polynésie ....
Requins, carangues, Etc ...
Du rêve, du rêve et encore du rêve ... et tout ça ..... DU BORD :shock:

Merci pour ces belles sensations :D :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 07:59 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
un tres bon report pour une partie de peche ...a la pause :!: qu est ce que ce sera si tu passais ta journee a pecher :?: merci pour ce partage et...bravo :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 08:43 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juil 15, 2009, 13:42
Messages: 820
Localisation: algérie
bon report merci pour le partage :D :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 11:46 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Super pouvoir faire le coup du matin :D merci Paichere pour ce beau report et j'espère vite de voir quelque belle photo de t'on petit coin.. :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 13:14 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Ah ces gens qui travaillent dans l'hotellerie en Polynésie... :!: C'est vrai que leur vie n'est pas facile....Bouffés par les moustiques, rares moments de loisirs dans des passes infestées de requins, trés peu d'heures de sommeil... (*), Paichere t'as bien du mérite!!! :lol: :lol: :lol:

gerard2302

PS: (*) En plus, il y en a, ils sont obligés de s'occuper des jeunes et jolies touristes , :roll: Quelle vie !

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 14:13 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
Que du rêve :!:
Si je pouvais faire ça :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 15:20 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
gaedj a écrit:
Que du rêve :!:
Si je pouvais faire ça :)

De quoi ? T'occuper des jeunes et jolies touristes ? Elle va être contente ta femme si elle tombe sur le forum :mrgreen:

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 15:25 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
très sympa le report ,quel bonheur de pouvoir faire des peches comme ça du bord..

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 12, 2011, 18:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009, 09:16
Messages: 1979
Localisation: algerie -azeffoune-
super report merci pour le partage

_________________
tous pour la peche , la peche pour tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}