Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mer Mai 15, 2024, 03:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 05, 2011, 15:15 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
bravo, quel monstre, joli coup de ligne

dit nous en plus comment tu la pêché, au treuil :?: :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 05, 2011, 16:45 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
Belle bête ,heureusement qu'il y a une manière de le cuisiner
ç'aurait était dommage de le donner au chats . :wink: Bravo pour ta patience Gerard :wink:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 05, 2011, 20:40 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
la vengeance de g.g :!: tu lui a regle son compte a ton monstre des abysses :!: bravo chef :!: :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 05, 2011, 21:53 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 03, 2010, 15:14
Messages: 1951
Localisation: Le VAR
Bon je suis tranquile, je n'ai que 270 m sur mon moulin :!: :!:

Vraiment impressionnant comme poisson :roll: :roll:
ça fait peur :shock: :shock: :shock:

Bravo pour ta perseverence, au moins tu sais ce qu'il y a au fond :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 06, 2011, 00:41 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Merci pour vos commentaires.

Je vais donner quelques précisions car je vois que cela interesse certains...

Sur les , non pas "casses" précédentes (car je n'ai jamais eu de "casses") mais seulement des fils coupés , (à différents niveaux d'ailleurs), coupures faites comme au cutter car on ne s'apercevait de rien, je suis maintenant à peu prés sur de la cause.

Je pêchais avec du fil blanc ou jaune, et nous avions fini par remarquer que le soir ou la nuit, ces fils étaient "phosphorescents" dans l'eau.
(Marco aussi d'ailleurs :wink: )

Il en fallait pas plus pour attirer ces bestioles, qui d'un coup de dents ou plus probablement simplement en frolant le fl, le coupait! Car les petites écailles sont également tranchantes...

Je ne vise pas spécialement ce poisson, bien au contraire, mais il se trouve qu'il habite au même niveau d'étages que les "Pomfret" que je recherche.

En principe ce poisson à l'habitude d'être péché la nuit, en fait je crois que c'est surtout parce que comme beaucoup d'autres, ce poisson à tendance à remonter la nuit et l'on peut le pêcher "moins profond" et donc moins loin au large ... quand on sort sur une simple petite pirogue.

Car ce poisson est traditionnellement pêché aux Iles Australes, à l'aide d'ailleurs d'un hameçon spécial, taillé dans un bois trés dur.

Ce poisson nommé ici "mana" a la particularité d'être trés gras et trés ...laxatif.... :mrgreen: Mon fils en a mangé une fois, (pourtant parait il préparé suivant la méthode adéquate) , Il m'a avoué avoir "dormi" presque toute la nuit en position "assise" :roll: :roll:

Méthode de pêche proprement dite : en principe, je pêche avec mon treuil electrique Krystal Fishing , utilisé traditionnellement (ligne, bas de ligne avec 4 hameçons, appats bonite, poisson volant ou autres, poids 3 Kg pour descendre sur mon spot de - 500 M.

Cette fois ci, je venais juste de recevoir des petites bobines (kf200) ainsi que 2 supports (visible sur la photo) que je compte utiliser pour caler des lignes à thons.

Pour essai j'ai garni la bobine de 600 M de spectra 180 lbs (vert) + bas de ligne. Bobine laissé ensuite à la dérive (une fois le fond atteint), accrochée à une bouée. On voit trés bien quand ça a mordu..

La remontée s'effectue bien évidemment :) en replaçant la bobine sur le moulinet electrique. (Le fil ne passe pas dans les anneaux de la canne, mais simplement par une poulie fixée sous la canne.

Sur ce coup, on a eu de la chance, car le fil de l'hameçon a bien sur été coupé, mais le poisson s'est entortillé et les autre hameçons ont crochés du coté de la queue et il est remonté "à l'envers". Il était quand même bien vivant au bateau, je n'avais qu'un gant à la main droite mais mon index gauche a été bien entaillé par le spectra . (A ce sujet, je signale que je garde TOUJOURS) à portée de main un couteau TRANCHANT, pour parer à toute eventualité).

Je m'excuse d'être si long, mais ce type de pêche peut être pratiqué dans tellement d'endroits, que cela peut en interresser certains.

Ensuite, j'ai testé des plombs peu onéreux. Je me suis servi d'un sac plastique alimentaire, rempli de sable, en guise de plomb.

Ce n'est pas anti écologique, je m'explque : en arrivant au fond, le sac se déchire ou pas, c'est pas grave puisqu'on est au fond. Par contre, si il se déchire, on n'a plus de poids à la remontée. Le sac RESTE ACCROCHE au bas de ligne, (suivant votre methode préférée), donc pas de risque pour les tortues... Juste une chose, : il ne faut pas qu'il reste d'air dans le sac, car sinon il a du mal à descendre, tout au moins au début..

Et pour finir , je sais que ce type de pêche fait frémir les "puristes" :lol: mais bon, on est dans la rubrique "autres techniques". Tout le monde n'est pas jiggeur, enfin moi pas en tout cas, mais c'est pas faute d'avoir essayé... :lol:

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 06, 2011, 02:11 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Mauruuru pour toutes ces précisions très instructives ;)

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 06, 2011, 15:34 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
tes reports concernent des peches ..extremes et du fish qui sort de l ordinaire...et pour dire vrai on en apprends des choses sur les methodes pour capturer a moins 500m :!: ces bestioles cotoient des sous marins :!: et pour autant affreuses elles restent inconnues pout la grande majorite ...volet instructif qui nous eloigne un peu des serrans et autres oblades...pour ma pert je considere cela comme un exploit d autant que ces monstres sont on ne peut plus coupants et dangereux..merci g.g :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}