Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Mai 12, 2024, 18:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 02:08 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
En attendant le grand report salée place à un peu de douceur dans ce monde de brutes de plombs et de kg... place aux cm :lol:

Voilà après une matinée à dormir comme une marmotte je me réveille vers 11h je mange et je me mets à mater mon anime préférée mais après quelques HS bien nuls je regarde par la fenêtre et je vois qu'il fait beau... maman étant partie en Normandie je me demande bien ce que je fais pouvoir faire et je décide de partir à la pêche... Lors de ma dernière sortie j'ai écumé l'ile de la Jatte sans avoir une seule touche :( alors je décide de voir si il n'y aurait pas un autre post pas loin de chez moi... Je me souviens alors qu'à 5 minutes de chez moi la Seine pourrait m'offrir un spot un peu moins "hype" que l'île de la Jatte ]:D Je me dirige vers le pont de Bezons à 5 minutes de la défense... Après quelques minutes de recherches je trouve un accès à la berge je prends mon matos et je me lance...

1h30 après toujours pas une seule touche 8.( malgré l'essai de plusieurs poissons nageurs dont le prix me reste encore un peu en travers de la gorge :batte: Quelques perches suivront bien mon Jib 90 mais sans jamais vouloir l'attaquer... Après avoir aussi essayé quelques LS je décide de bouger d'autant plus que je n'ai pas retrouvé ces one up shad blanc pailleté qu'un vendeur m'avait conseillé pour la perche.... Je range ma boite de leurres et au moment de fermer celle-ci j'aperçois la pochette des one up shad... Bon qu'est-ce que je fais je pars ou j'essaie encore je pars ou j'essaie encore... Bon aller un dernier test... et et et BING !!! Mon premier poisson en eau douce je suis comme un gosse... la suite en images ]:D

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Ouh là j'en ai encore chaud désolé pour la qualité des photos je n'avais que mon téléphone sniffffff... APrès ces émotions je décide de rentrer mais avant je choisis d'explorer les environs pour voir les éventuels futurs postes pour la prochaine fois... J'aperçois un ponton abandonné fermé au public... c'est pas grave chui un djeun alors je fais un bond qui me catapulte sur le fameux ponton ou quelques planches sont manquantes à l'appel ]:D Je décide de faire quelques essais juste pour voir et là :colts: le one'up shad fera encore des siennes à mon grand plaisir ]:D

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Enfiiiiiiiiiiiiin ma carte de pêche achetée fin de septembre servira finalement à quelque chose :youpi:

PS. : Je vous rassure certains poissons ont été photographiés plusieurs fois... ils sont tous repartis comme des flèches

Quelle journée mes amis et merci pour les conseils pour le montage texan ]:D

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 02:25 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Les perches, souvenirs de gosse :D

Merci pour ce report hors du commun, tu crois que je peux faire de même dans la Lézarde ? :mrgreen:

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 02:36 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
luxxus a écrit:
Les perches, souvenirs de gosse :D
Et moi je découvre... comme quoi :wink:

luxxus a écrit:
Merci pour ce report hors du commun, tu crois que je peux faire de même dans la Lézarde ? :mrgreen:
Ahhh ça je sais pas... mais comme on dit chez nous tu dois bien pouvoir trouver quelques "lapias" dans la lézarde :mrgreen: :mrgreen: Je ne sais absolument pas ce que l'on peut trouver en eau douce par chez nous... tu en as une idée ?

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 02:43 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 12:28
Messages: 8280
Localisation: Med
Il sont super tes poissons Peter :D :D
mais tu les a attrapés dans la seine a Paris :shock: :shock:
je pensai pas qu'il y avait des poissons dans la seine :!: :!: pas trop polluer donc :D :D

merci des photo et du partage :wink: :wink: :wink:

_________________
Tan que vire, faï des tours ..............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 03:03 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
philoux a écrit:
Il sont super tes poissons Peter :D :D
mais tu les a attrapés dans la seine a Paris :shock: :shock:
je pensai pas qu'il y avait des poissons dans la seine :!: :!: pas trop polluer donc :D :D

merci des photo et du partage :wink: :wink: :wink:

Hey oui Philoux dans la seine... bon pas de quoi faire une bonne bouillabaisse mais ya du beau fish dans la Seine... par contre juste pour les photos :mrgreen: :mrgreen:

Merci poto :wink:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 03:50 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
peterpan972 a écrit:
luxxus a écrit:
Les perches, souvenirs de gosse :D
Et moi je découvre... comme quoi :wink:

luxxus a écrit:
Merci pour ce report hors du commun, tu crois que je peux faire de même dans la Lézarde ? :mrgreen:
Ahhh ça je sais pas... mais comme on dit chez nous tu dois bien pouvoir trouver quelques "lapias" dans la lézarde :mrgreen: :mrgreen: Je ne sais absolument pas ce que l'on peut trouver en eau douce par chez nous... tu en as une idée ?


Pas du tout, mais ça me tente assez ;)

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 07:21 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
merci pour ce report et ces belles photos... :wink: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 09:31 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Jan 22, 2011, 14:12
Messages: 2710
Localisation: marseille
Bien joué peter tu va maintenant pouvoir jouer pas trop loin de chez toi c'est cool :wink:

_________________
Only jigging !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 09:57 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
wow :shock: cette année au PSG ,ils ont même des poissons( heu tu m'as tendu la perche :mrgreen: :mrgreen: )

çà aussi c'est du beau report , le calme et la sérénité bucolique des lieux , un regal
bravo d'avoir su t'organiser une sortie de pêche en quick, et surtout ce beau tableau que tu nous proposes ,est une preuve que même dans les grande metropoles
, on peut trouver son coin de bonheur, pourvu qu'on veuille le chercher un peu ,
félicitations :D :D :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 10:27 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 25, 2009, 12:38
Messages: 2397
Localisation: Algerie , La Manche
Ton report Peter me rappel mes années étudiants a Paris, j 'embarqué ma canne télé et zou bus metro ,la partie seine
a coté canal st martin. Et comme leurres j 'avais le top...des asticots :P ( j 'avais une peur bleu qu'ils se barent
dans le métro :oops: )je n 'es jamais fait un seul poisson :( Par contre sur les berges de la marne
(j 'habité nogent- sur marne) Carpe bréme gardon tanche sandre pérches brochet n 'avait plus de secret pour moi.
Tu devrais éssayer sur la berge, juste en dessous du pont qui enjambe la marne direction nogent
:wink: Sacré Peter avec toi on rajeunit a la vitesse de l 'éclaire :D ( ou l 'inverse :P )
Tip top ton report, ok c' est pas des perches du nil ça reste quand meme des perches.
Ton portable a fait du bon boulot , trés belles photos :wink:

_________________
Apres le thon rouge, la boite de sardine a l 'huile a 1 000.000 de dollars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 15:48 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
SALE ! NUL ! 2 :!: :|




:mrgreen: :D :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011, 18:02 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Beh oui, c'est tout bête mais des fois on ne voit pas que l'on a de quoi faire juste à deux pas de chez soi :wink:
Dommage pour la qualité des eaux de la Seine :evil: car ces poissons, pris dans des cours d'eau sains, donnent de la bonne friture :idea: ... et dire qu'il y a des siècles le Chi avait promis de s'y baigner :lol: :lol:
Content d'avoir de tes nouvelles, à un de ces jours inch'Allah...

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 02, 2011, 02:02 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
C'est cool de te lire, tu es toujours enthousiaste et ça fait plaisir :!: :D
Une bonne petite après midi bien mieux employée que de rester à glander devant la télé!!! ça me rappelle moi aussi des souvenirs d'enfance :D

luxxus a écrit:
Je ne sais absolument pas ce que l'on peut trouver en eau douce par chez nous... tu en as une idée ?


Effectivement on peut trouver des tilapias et même de beaux spécimens (je peux te dire on a déjà testé, pas vrai Axel :wink:), et puis à certains moments les tarpons remontent chasser dans les rivières...!
Par contre la pêche en rivière est interdite et les poissons interdits à la consommation en raison des pollutions (encore le chlordécone :evil: :evil: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Nov 02, 2011, 22:26 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 02, 2009, 19:22
Messages: 1142
Localisation: Paris
Un grand merci les potos ça fait plaisir de pouvoir partager mes petits moments loin de la mer avec vous :wink:

J'ai tellement appris avec vous :wink:

fifillouka a écrit:
wow :shock: cette année au PSG ,ils ont même des poissons( heu tu m'as tendu la perche :mrgreen: :mrgreen: )
:lol: :lol: :mrgreen: C'est pas grave on se vengera contre Bordeaux Dimanche :mrgreen: :mrgreen:

fifillouka a écrit:
çà aussi c'est du beau report , le calme et la sérénité bucolique des lieux , un regal
bravo d'avoir su t'organiser une sortie de pêche en quick, et surtout ce beau tableau que tu nous proposes ,est une preuve que même dans les grande metropoles
, on peut trouver son coin de bonheur, pourvu qu'on veuille le chercher un peu ,
félicitations :D :D :wink:
C'est vrai que tout près de la maison j'étais étonné de trouver mon bonheur... la pêche me manquait tellement que je n'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen: même si j'aurais préféré tes jolis pagres hummmmmm

quegec a écrit:
Ton report Peter me rappel mes années étudiants a Paris, j 'embarqué ma canne télé et zou bus metro ,la partie seine
a coté canal st martin. Et comme leurres j 'avais le top...des asticots :P ( j 'avais une peur bleu qu'ils se barent
dans le métro :oops: )je n 'es jamais fait un seul poisson :( Par contre sur les berges de la marne
(j 'habité nogent- sur marne) Carpe bréme gardon tanche sandre pérches brochet n 'avait plus de secret pour moi.
Tu devrais éssayer sur la berge, juste en dessous du pont qui enjambe la marne direction nogent
:wink: Sacré Peter avec toi on rajeunit a la vitesse de l 'éclaire :D ( ou l 'inverse :P )
Tip top ton report, ok c' est pas des perches du nil ça reste quand meme des perches.
Ton portable a fait du bon boulot , trés belles photos :wink:
Content d'avoir pu te rappeler quelques souvenirs qui j'en sûr suis sont des plus beaux... :wink: Merci bcp pour le lieu que j'essaierai absolument ce week end promis... par contre tu aurais des infos sur les leurres susceptibles de fonctionner ? Encore merci :wink: Sinon les gros bars ne sont toujours pas arrivés ?:mrgreen:

laurent:grèce a écrit:
SALE ! NUL ! 2 :!: :| :mrgreen: :D :wink: :wink:
Sal**d :mrgreen: :lol: :mrgreen: il fait encore beau à Lefkada ? Après je demande juste comme ça car ça vaut pas la seine :lol: :twisted: :lol: :lol: :mrgreen:

arneb a écrit:
Beh oui, c'est tout bête mais des fois on ne voit pas que l'on a de quoi faire juste à deux pas de chez soi :wink:
Dommage pour la qualité des eaux de la Seine :evil: car ces poissons, pris dans des cours d'eau sains, donnent de la bonne friture :idea: ... et dire qu'il y a des siècles le Chi avait promis de s'y baigner :lol: :lol:
Content d'avoir de tes nouvelles, à un de ces jours inch'Allah...
C'est clair mon ami... mais j'irai les chercher dans une eau saine un jour car j'aime bien la friture hi hi hi Si tu connais des coins je suis preneur ^_^ A très bientôt j'espère vraiment :wink:

gaedj a écrit:
C'est cool de te lire, tu es toujours enthousiaste et ça fait plaisir :!: :D
:wink:

gaedj a écrit:
Par contre la pêche en rivière est interdite et les poissons interdits à la consommation en raison des pollutions (encore le chlordécone :evil: :evil: )
En plus de la pollution j'ai récemment vu que pour 1Kg de poisson d'élevage il fallait 7kg de poisson sauvages pour les nourrir :shock:

_________________
Les poissons de mes avatars n'ont subi aucun dommage pendant le tournage... jusqu'à la friture :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Nov 03, 2011, 13:50 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Que de beau souvenir les perches.. 8)

Merci pour le report Peterpan :P :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}