Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024, 07:44




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 14, 2008, 15:32
Messages: 1609
Localisation: CORSE DU SUD AJACCIO
Le voilà enfin le report :wink: , mon ami Fraise par générosité et gentillesse me laisse le soin de vous le faire partager .

Suite à l'invitation de notre ami Spuntale pour une partie de pêche ( dont il a le secret), nous avons rendez vous ( Fraise et moi même) hier matin a 4h au port d'Ajaccio. Une fois les 3 compères réunis et les présentations faites, nous mettons le bateau a l'eau et chargeons a bord le peu de materiel autorisé par le capitaine ( faute de place), juste 10 cannes, 20 kg de jig, 25 kg d'inchikus ( on ne sait jamais) et surtout quelques bonnes bieres bien fraiches .(indispensable) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Programme de la journée : tout d'abord faire des calamars, ensuite de la traine au levé du jour , du jigging, et enfin traquer les chasses ..... en esperant un joli thon 8) 8) quel beau programme,( hier j'ai eu du mal m'endormir et me suis reveillé bien avant le chant du reveil).

Le bateau quitte le port et l'ambiance à bord laisse présager une exellente journée. :lol: :lol: :lol: :lol: , mer d'huile, temperature estivale .

Arrivés sur le spot a calamars , bien qu'habitués a en attraper , la pression monte car il reste un atout majeur pour notre première technique de pêche, mais nous sommes parés car 2 beaux ont été attrapés et mis de suite dans le vivier ( sans stress), afin de les conserver bien vivants .

Le jour se lève, et notre ami spuntale se prépare à nous initier à cette technique de pêche , dont il a le secret. Il monte son materiel, prepare sa ligne, esche le calamar et monte se positionner .

Avec mon ami Fraise , nous regardons, enregistrons, questionnons, ( jeme rend compte que notre ami Spuntale n'est pas un débutant, cette technique est bien maitrisée, tout est fait avec precision.

Ca y est: la traque commence, nous sommes en traine et à tout moment le moulinet peut nous faire entendre son buit de depart tant attendu et espéré.

Pour le reste je vous laisse découvrir la vidéo, il manque quelques instants ( ne m'en tenez pas rigueur, je ne suis pas un cineaste aguerri..... :oops: :oops: :oops: :oops: )


Le Jigging ne donnera rien , quant aux chasses: le temps s'est couvert, et juste une seule sera repérée , mais ne donnera rien . :cry: :cry: :cry: :cry:

Le bilan de cette journée, mise a part cette superbe sériole ( notre première avec Fraise) fut une tres tres belle rencontre, une sortie au top, et exellent moment de convivialité autour de quelques bières et Breitzel ( mais il ne peut en être autrement en passionnés ).

Je n'ai même pas vu passer la journée et il est déja 19 heures. Nous rentrons au port, satisfaits, les images encores gravées dans nos têtes, avec une seule envie, y retourner le plus vite possible . :shock: :shock: :shock:

Merci à notre ami Spuntale pour ce superbe moment passé, à mon ami Fraise pour sa compagnie et sa bonne humeur........

_________________
1 pêcheur + 1 chasseur = 2 menteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:18 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Je suis bien content de te relire JMarco, le report est super et l'ambience sur le bateau veut tous dire, ont aimeraient etre la avec vous :D :D

Je m'attendais pas à voire une canne de Spinning pour la traine, je vous fait mes compliments , j'adore moi aussi pecher en spinning à la traine au vif 8) :D
Merci pour la vidéo, elle est vraiment super et vous voire en peche tous les trois, sa fait plaisir.. :wink:

ps: Quel est la longueur de la canne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
bien joue ...tout y est ...les potes...le fish...les bibines....bref ..1 belle journee... :!: 8) :wink: ..merci pour le report et la video :!: :wink:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:21 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Avr 28, 2011, 23:01
Messages: 400
Localisation: 2A - Extreme Sud
Vous vous êtes régalés les amis !

Spuntale l'avait dit, et il a tenu parole, une mémère à bord, bravo mon pote ;)

Une belle journée, la météo était de votre côté en plus !

Fraise, t'as un peu galéré pour la sortir, ça t'apprendra à magagner JL ;) :D
Merci pour le report, belle vidéo jmarco

A+

_________________
http://www.strib.fr Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:27 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
Belle pêche, dans une zone ou on les prend souvent! Par contre vous devriez investir dans une gaffe! J'ai eu peur pour vous!
Bravo!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:29 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Déc 27, 2009, 00:45
Messages: 781
Localisation: nice
je comprend pourquoi on a moins de sérioles cette année sur la cote d'azur,elles sont toutes en vacance a Ajaccio :mrgreen: :arrow:

_________________
Parceque la mer c'est mouillée !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:30 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 08, 2010, 20:36
Messages: 592
Localisation: Haute-Corse
Eh bien magnifique cette seriole! Félicitation les gars! :wink:

Pouvez m'en dire un peu plus sur cette technique? Comment prenez vous les calamars?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:38 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 31, 2008, 13:33
Messages: 1549
Localisation: Pas loin de la mer
Ah..... ça c'est du film ......Merci Jm pour ta realisation ... le montage video est super...... :wink:

Que dire de spuntal ..... un passionné ...donc proche de la folie ..... :mrgreen:
Bon il a vu qu'il etait pas le seul fou ..... :mrgreen:
Mais Spuntal c'est quant meme du haut niveau en peche .... une grosse technique et Une grosse Générosité


Moi j'etais retisant a pecher toute la journée mais la je dois dire que c'est passé tres tres vite ... voir meme trop vite
On a parlé de peche...peche...peche.....et encore Peche

J'ai adoré ..... quel plaisir de se retrouver entre passionné

Merci Spuntal pour cette Journée

_________________
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:42 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Belle journée, beau poisson... mais, à mon avis, il faut travailler le lasso : les arêtes dorsales qui raclent le boudin... Bobo :shock:

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 21:50 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 21, 2009, 20:52
Messages: 728
Localisation: nice
Bravo pour la vidéo.
Belle sortie :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 22:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 14, 2008, 15:32
Messages: 1609
Localisation: CORSE DU SUD AJACCIO
Oh mon ami Fraise, cette video et ce report sont l aboutissement d un travail d équipe. Je suis content que tu sois satisfait,c est une première pour moi ( la video).Pour le report facile, je me souviens de tout.


j espère juste que la prochaine on sera nous au combat.... :mrgreen:

_________________
1 pêcheur + 1 chasseur = 2 menteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 22:08 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
pour ma part j'ai essayé quelques fois, et impossible de trouver des calmars blancs. Donc je me contente de rouges surgelés proprement. Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est de prendre qq rouges à l'aube, avant que le jour ne se lève, mais ils crèvent si vite!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 22:08 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Bravo les gars, ça c'est un report de haute voltige qui fait bien plaisir... :D :D

Un récit passionnant, une vidéo magnifique qui transcrit bien l'ambiance amicale qui règne à bord, un superbe poisson... la perfection... :wink: :wink: Vous vous êtes régalés, vous nous avez régalés... Vive le partage et la rencontre entre passionnés, il n'y a que ça de vrai... :wink: :wink:

Merci à vous 3 et au plaisir de lire vos prochaines aventures car j'imagine bien que les revanches sont déjà programmées... :mrgreen: :mrgreen:

++

Ju

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 22:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
FraiSe a écrit:
Ah..... ça c'est du film ......Merci Jm pour ta realisation ... le montage video est super...... :wink:

Que dire de spuntal ..... un passionné ...donc proche de la folie ..... :mrgreen:
Bon il a vu qu'il etait pas le seul fou ..... :mrgreen:
Mais Spuntal c'est quant meme du haut niveau en peche .... une grosse technique et Une grosse Générosité


Moi j'etais retisant a pecher toute la journée mais la je dois dire que c'est passé tres tres vite ... voir meme trop vite
On a parlé de peche...peche...peche.....et encore Peche

J'ai adoré ..... quel plaisir de se retrouver entre passionné

Merci Spuntal pour cette Journée


ne me remercie pas je t'est dit que le plaisir etait partagé et puis si tu n'etait pas venu je serais toujours en train de faire mon noeud bidon le "all right" :? maintenant je sais faire le britney spirse :lol: (4 ans d'etude apres le bac sont necessaire pour le maitriser dans le vent et la houle)
encore merci :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 25, 2011, 22:24 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 15, 2011, 16:07
Messages: 3506
Localisation: Valence
magnifique report et bravo spuntale pour ce superbe poisson

_________________
attention les pélas j'arrive bientôt!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}