Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Sam Juin 15, 2024, 22:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 16:53 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
petit report de ma sortie de lundi 11 septembre

la journée se presente sous les meilleurs hospice 6h00 la mer est d'huile le jour commence a peine a ce lever au fond du tableau se dessine les iles sanguinaires dans une légère brume superbe :!:
je file a vitesse de croisière pour rejoindre mon post preferé pour un petite séance de deep jigging, arrivé sur place le calme plat 0.2kn de derive
impeccable pour jigger

10h30 toujours rien je décide de passer au light jigging (histoire de reposer un peu mon bras), je change de poste et prospecte une zone moins profonde du coté de la bouée du tabernacle quelques derives une touche ah!, je repositionne le bateau au second passage une touche je ferre et c'est un jolie pagre d'1 kg a peu pres qui est vite remis a l'eau aujourd'hui c'est no kill, les dérives suivante ne donneront rien.

12h30 c'est l'heure de la pose syndicale a la bouée des phare et balise (oui j'aime les bouée :wink: ), je suis vite entouré d'oblade, sar, et de nouvelle venu sardine et anchois en quantité importante, je vais en profiter pour me faire quelque vifs pour la traine de l'apres midi
je décroche le bateau je fait une petite dérive un peu de pain et voila 4 vifs dans le vivier

14h00 me voila près pour une séance de traine, je voulais aller au spuntale mais une houle de sud ouest tres désagréable c'est levé, alors direction l'intérieur du golfe en face de la ferme marine passe et vient, rien ,ah si a un moment mon vif c'est mis a donner des coup de tête je me suis dit la c'est la bonne et puis non.

durant toute la traine j'ai survolé un enorme banc de sardine ou d'anchois d'une épaisseur de 40m le banc commençais a 20m pour finir a 60m
et devais faire plusieur kilometres carré je n'en voyait plus la fin

mais pas de chasse le calme plat, mais une ambiance électrique (des petits fourrage qui saute par ci par là) et les mouettes en attente elles ne sont pas là pour rien.

18h30 ma patience a des limites je rentre, je pli tous et me voila en direction du port a mis chemin tout a coup un thon qui saute puis deux , un troisième, put... :evil: j'ai tous rangé quel bétise (pourtant je ne range jamais rien a la maison dixit ma femme) et la j'avais tous bien rangé :shock:

qu'a cela ne tienne je remonte entre temps la chasse s'arrete
me voila comme un c..,d'habitude j'ai toujours la canne a leurre montée au cas où.
un petit peu de patience il vont ressortir dix minute plus tard je vois les mouettes ce lever et partir dans une direction je regarde et j'aperçois des éclaboussure, je démare le bateau et je part a fond je contourne la chasse de 300m par la droite et vient me positionner dans sa trajectoire poussé par le vent (pour une fois que la dérive ne me fais pas ch...) ca y est il sont a porté je balance et je ramene a fond mon super ulm (modifié pour mr thon), une touche, raté, retouche, reraté, et sa sonde.

quelque instant plus tard sa ressort a 500m (sa nage vite) je me repositionne , ils sont a portés je lance touche raté deuxième touche et la accroché ( il etais temps) et c'est une jolie pélamide d'un peu moins de 6 kg a la pince peson remise a l'eau bien sur :!:

et puis de nouveau le calme plat, il est temps de rentrer pas beaucoup de poisson mais pris avec la maniere c'etais super :D

petite info j'ai essayé pour la premiere fois ma nouvelle canne pour le thon une valley hill wando kookai ocean gt pe3 a pe6 leurre 20,80 gr
elle est un peu lourde mais pour une pe 6 avec une tresse de 50lb elle balance un super ulm de 22gr a 70m brise dans la dos sans difficulté
par contre grosse reserve de puissance dans le talon la péla je ne la sentais pas dommage pour le plaisir mais bon on ne sais jamais sur quoi on tombe dans une chasse

si quelqu'un cherche une canne pour le thon d'un tres bon rapport qualité prix finition impec je la conseil

désolé pas de photos j'etais seul sur le bateau

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 17:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 31, 2008, 13:33
Messages: 1549
Localisation: Pas loin de la mer
C'est cool ta sortie .....en tous cas le report est bien fait
Très plaisant a lire
Merci pour le partage .... :wink:

_________________
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 17:28 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Sympa ton report !
c'était un peu ça aussi aujourd'hui par ici, en moins grandiose mais tout y était : oiseaux, fourrage, prédateurs... mais ma cuillère ne les intéressait guère :evil: Toi, qu'est ce que tu leur balances (ulm) ?

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 17:32 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 31, 2008, 13:33
Messages: 1549
Localisation: Pas loin de la mer
Des curreghi ..... Ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 17:36 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Beau petit récit Spuntale :wink:
Une mer magnifique , de beaux paysages , le soleil et du poisson :D ... en voilà une belle journée

Tu nous mets l'envie de voire tout ça , mais pas de photos :( ... pas gentil ça l'ami :!: :mrgreen: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 18:25 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
C'est vrai, c'est tres plaisant de te lire Spuntale :D
Merci pour ta belle participation :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 18:35 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Juil 17, 2011, 20:24
Messages: 134
Localisation: Chateaurenard
Super ton report :wink:

tres agréable a lire ca remotive :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 18:41 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
Merci pour cette belle promenade en mer :D
Et bravo pour l'esprit No Kill :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 18:50 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
arneb a écrit:
Sympa ton report !
c'était un peu ça aussi aujourd'hui par ici, en moins grandiose mais tout y était : oiseaux, fourrage, prédateurs... mais ma cuillère ne les intéressait guère :evil: Toi, qu'est ce que tu leur balances (ulm) ?


salut arneb :wink:

le smith super ulm 11cm pour 22gr c'est un lipless minnow (leurre sans bavette) meurtrier sur tous les prédateurs
tous les coloris sont bon mais j'ai une préférence pour la couleur sardine et anchois pile la taille du fourrage en ce moment

pour une utilisation classique l'armement d'origine est juste suffisant (sur un barracuda de 10.660kg les triples sont tres limite j'ai essayé de les changer pour du fort de fer mais sa casse completement le fort rolling a la descente (ce qui fait toute sont efficacité)

par contre pour mr thon on peut enlever les deux triples pour les remplacer par un simple fort de fer taille 1 sans aucun problême l'equilibre est conservé

pour ce qui est des animations la plus efficace sur les prédateur depuis le bord ou en bateaux c'est de le laissé coulé puis entamer un walking the dog sous l'eau puis des stop and go de quelques secondes pour provoquer sont fameux rolling les barra, les loups et autre oblades en raffole (il faut etre tres vigilant pour ne pas accrocher le fond malgres sa descente tres lente)

pour les pelagiques en chasse tu ramene a fond avec des petits twich nerveux soit a la surface soit legerement en dessous

quand les fourrages atteigne une dizaine de cm il est incontournable pour moi

voila je t'est tous dit :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 18:59 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Un magnifique récit pour une belle balade en mer... :wink: :wink: Rien que dans tes phrases on devine la beauté de ta zone de jeu... :D

Merci pour le partage... :wink:

++

Ju

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 19:48 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
FraiSe a écrit:
Des curreghi ..... Ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



:lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 19:52 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
laurent:grèce a écrit:
Beau petit récit Spuntale :wink:
Une mer magnifique , de beaux paysages , le soleil et du poisson :D ... en voilà une belle journée

Tu nous mets l'envie de voire tout ça , mais pas de photos :( ... pas gentil ça l'ami :!: :mrgreen: :wink:


desolé laurent :oops: mais seul sur le bateau c'est pas evident mais je vais surement m'equiper pour imager mer report :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 20:30 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 31, 2008, 13:33
Messages: 1549
Localisation: Pas loin de la mer
c clair que ces petites camera donne tres envie .... !!!!!

Moi je viens de craquer pour une nouvelle canne .... :cry:

_________________
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 20:36 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
un vrai regal cette balade dans le sud :wink:
que du plaisir spuntale :D :D
merci de nous ravir comme çà :D :D
on en redemande , en esperant que le peÏ soit à la clé pour toi et pour nous aussi :wink: :wink: :wink: :D :arrow:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 13, 2011, 20:42 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
FraiSe a écrit:
c clair que ces petites camera donne tres envie .... !!!!!

Moi je viens de craquer pour une nouvelle canne .... :cry:


elle ne viendrais pas de moriani ta nouvelle canne par hazard :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}