Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Juin 16, 2024, 02:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 18:35 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
Mercredi soir 20h30 le téléphone sonne. Le nom de Fred est affiché sur mon mobile.
Fred est mon mécanicien diéséliste, c’est grâce à lui que Pisquette a retrouvé vie.
Malgré la vive douleur du au montant de ses factures, nous avons rapidement sympathisé autour de la passion du nautisme et de la pêche.
Fred est accroc au spinning et à la pêche à la mouche.
Omniprésent à la marina, je peux compter sur lui pour m’avertir en cas de problème sur mon bateau et rapidement la simple vision de ce nom sur l’écran à cette heure tardive me fait envisager la plus grande catastrophe !

- « Salut, c’est Fred ! »
- « Salut Fred, y’a un problème ? »
- « Euh non, ça te dis un coup de spinning demain après-midi ? »

Depuis le temps que j’écoute ses histoires de pêche et que je le tanne pour m’emmener !

- « C’est pas le moment, me répète t-il a chaque fois»

Fred est du genre a commencer sa semaine le lundi matin à 6h00 et la finir le samedi à 19h00. Donc s’il a prévu d’aller pêcher ce jeudi après-midi c’est que C’EST LE MOMENT !!
Evidemment je m’empresse d’accepter sans même penser aux contraintes du bureau.
Par deux fois déjà, il m’a fait cette proposition puis au dernier moment se justifiant d’une intervention urgente il avait annulé.

Ce jeudi il est bien là et nous nous retrouvons à l’heure convenue devant son petit bateau, baptisé « Snook », au tirant d’eau très faible pour ne pas risquer de s’échouer dans la mangrove.
Sa Zenaq et sa Tenryu l’accompagnent prêtes à en découdre. Ces 2 cannes sont en permanence dans son véhicule d’intervention au cas où il puisse se permettre 2 où 3 lancers.
Rapidement, il louche sur ma Daiwa Grandwave et me fait comprendre qu’elle ne me servira à rien là où on va. Il cautionne par contre ma petite Tenryu Jigzam 58S-3 équipée de son Certate 3000 hyper Custom que j’utilise habituellement en light jigging.

C’est parti ! Petit arrêt à la pompe à essence pour assurer le ravitaillement en …….. bières !
Nous prenons le chemin de la rivière salée puis cap sur un de ses spots que je garderai secret.
Arrivé sur zone, il ouvre sa caisse, ou plutôt il vide son curver ! Des leurres de toute sorte aux hameçons tous les plus rouillés les uns que les autres sont rassemblés en un gros tas.
Rien à voir avec ma trousse à leurre que j’ai pris la peine d’emporter, où tout est rangé au carré dans sa petite case individuelle et rincé soigneusement après chaque mise à l’eau.
Il perçoit mon émoi et m’explique qu’il a abandonné les boîtes à leurres depuis longtemps.

- « Laisse tomber tes trucs et prends ça » dit il en me tendant un Shad à la tête plombée.

Il agrafe le même à sa petite Zenaq et commence à lancer, je le rejoins dans cet exercice.
Au bout de 30 minutes, aucun signe d’activité, il m’explique alors qu’il est encore un peu tôt.
Tout a coup, avec un petit cri de satisfaction, il effectue un geste ample et ferre violemment sa proie. Un combat s’engage, il maîtrise rapidement son adversaire et amène au plat bord de notre embarcation un joli Snook appelé aussi chez nous brochet de mer. Je me rends disponible pour lui porter main forte mais il ne nécessite aucune aide, il attrape le poisson d’une main tout en tenant sa canne de l’autre sans jamais lâcher sa cigarette des lèvres.
Je propose de prendre une photo, il accepte avant de remettre cette première victime à l’eau.

Image


Fred en est à son troisième Snook et moi pas le signe du moindre intérêt de mon leurre pour quelque poisson que ce soit !
Je suis en train de prendre une véritable correction alors que nous avons exactement le même Shad au bout de notre ligne.

Image


Je cale mon regard sur ce lanceur expérimenté et reproduit minutieusement le rythme des animations qu’il impulse à son leurre.
C’est à mon tour de sentir mon Shad happé par un adversaire invisible dans ces eaux saumâtres. Entre deux rushs il bondit désormais hors de l’eau dans le but de se décrocher.
Quoique un peu courte à mon goût pour ce type d’exercice ma petite Tenryu semble un fleuret parfait pour ce type de combattant et rapidement je hisse fièrement mon tout premier Snook.

Image Image


Loin de maitriser cette nouvelle technique, j’ai compris désormais quelle animation je devais retranscrire à mon leurre et à quelle vitesse enrouler ma tresse.
Petit à petit je refais mon retard, nous avons arrêté de compter, mais je pense que nous avons pris à nous deux une bonne dizaine de poissons plus sans doute 6 ou 7 perdus dans des cabrioles défensives. Tous ces poissons ont été relâché sains et saufs.
Je peux me tagueur d’avoir pris le plus beau estimé à 7 kilos.

Image


Image


Le soleil commence a disparaître derrière les massifs de palétuviers , les moustiques sont de plus en plus agressifs malgré les lotions dont nous nous sommes badigeonnés, il est temps de rentrer.

Image


Quelle après-midi, j’étais vraiment mieux là qu’au bureau !

Notre seul regret, ne pas avoir croisé maitre tarpon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 18:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009, 09:16
Messages: 1979
Localisation: algerie -azeffoune-
rien a dire juste bravo :wink:

_________________
tous pour la peche , la peche pour tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 18:52 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Magnifique report... :shock: :shock:

Vous vous êtes régalé mes cochons... c'est vrai que c'est bien sympa aussi ce type de pêche... :idea: surtout quand ça donne de la sorte... :wink: Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir pratiqué un peu plus quand j'étais sur place... mais bon, on ne peut pas être partout à la fois... :lol: :lol: et comme tu le dits si bien... les bateaux à faibles tirants d'eau sont plus qu'indispensable pour aller traquer ces beaux poissons...

C'est good de voir des visages connu en plus... :idea: car Fred... sans réellement le connaître... je vois très bien qui c'est... :lol: :lol:

Malgré le flou des premières photos... je crois reconnaitre plus ou moins la zone... :mrgreen: :mrgreen:

++ et merci,

Ju

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 18:59 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
en bien que du bon dans tout ça belle image et merçi pour le partage :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 19:06 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Jan 02, 2011, 14:06
Messages: 559
Localisation: fréjus-saint-raphael-agay
Magnifique Cr !!!!!!!!!!

_________________
mes vidéos https://www.youtube.com/channel/UCOvSCY ... une1Ziy9XQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 20:14 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
madatet a écrit:
Malgré le flou des premières photos... je crois reconnaitre plus ou moins la zone... :mrgreen: :mrgreen:



Oui lors des premières photos, il pleuvait donc la qualité est vraiment pas terrible surtout avec mon téléphone.

Zut , j'aurai du brouiller les panoramas ! Pourtant je savais que tu étais un ptit malin.
Bon ça reste entre nous :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 20:34 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Bravo, belle journée et beaux poissons.
Merci pour le partage.

J'espère à mon tour vous faire un report plein de snooks car j'ai confirmation de ce que je supposais... un spot à brochets. Samedi dernier j'en ai vu un aux alentours des 10 kilos et ce matin je me suis fait démonter un leurre souple avec un gros rush et au final un 4/0 bien ouvert... A moins que ce ne soit un baby tarpon :mrgreen:

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 20:50 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
c'est ça que j'ai loupé.... :twisted:
putain j'suis malheureux comme une pierre. c'est rare. Si t'avais pris un tarpounet y avait un risque de suicide.
Je vais me venger, j'ai envoyé un mail à ton patron. :mrgreen:
maintenant que tu connais le coin, pisquette + yak + ta nouvelle rouge + moi (si tu vois un moustique agressif un peu gras avec un shirt PFT et du sang dessus, ne l'écrase pas stp).
Si tu veux bien merci de ne pas dépasser un report par semaine sinon je vais regretter d'avoir rencontré ma femme et comme dit pad y a un risque pour notre futur voyage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 20:51 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juil 16, 2009, 16:51
Messages: 1012
Localisation: Catalogne - Espagne
Excellent - Qu'est-ce-qu'ils sont beaux ces poissons.
Merci pour le report.

_________________
Homme libre, toujours tu chériras la mer.
Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 21:03 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Superbe Piquette :D
J'adore ... Magnifiques ces poissons :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 21:20 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
pisquette a écrit:
madatet a écrit:
Malgré le flou des premières photos... je crois reconnaitre plus ou moins la zone... :mrgreen: :mrgreen:



Oui lors des premières photos, il pleuvait donc la qualité est vraiment pas terrible surtout avec mon téléphone.

Zut , j'aurai du brouiller les panoramas ! Pourtant je savais que tu étais un ptit malin.
Bon ça reste entre nous :mrgreen: :mrgreen:


T'inquiètes... :mrgreen: :mrgreen: motus... :lol: :lol:

Superbes snook en tous les cas... :wink:

++

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 21:37 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Bravo beaux poissons felicitation :wink:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 21:42 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
:shock: :shock: oh,le Pisquette il nous fait bisquer, 8) 8)
brzvo et félicitations pour ce beau report et ces beaux poissons :wink: :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 21:47 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
arthur a écrit:
c'est ça que j'ai loupé.... :twisted:
putain j'suis malheureux comme une pierre. c'est rare. Si t'avais pris un tarpounet y avait un risque de suicide.
Je vais me venger, j'ai envoyé un mail à ton patron. :mrgreen:
maintenant que tu connais le coin, pisquette + yak + ta nouvelle rouge + moi (si tu vois un moustique agressif un peu gras avec un shirt PFT et du sang dessus, ne l'écrase pas stp).
Si tu veux bien merci de ne pas dépasser un report par semaine sinon je vais regretter d'avoir rencontré ma femme et comme dit pad y a un risque pour notre futur voyage.


Donc 2 solutions :
1 - Je perce des portes canne dans le yak de ma femme et ça se passe pas très bien
2 - Je craque sur le ptit Boston repéré depuis quelques semaines et ça se passe très mal

Quel dilemne :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 26, 2011, 22:03 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
J'adore ce genre de dilemne... :mrgreen: :mrgreen:

On est tous les mêmes... c'est terrible... :mrgreen: :mrgreen: En même temps si on ne les avait pas on se ruinerait... :lol: :lol:

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}