Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Lun Mai 13, 2024, 19:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010, 19:26 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
Moi je mettrais la ligne dans ce cas là ... et blindée d'amecons :!: tout pareil , mais avec une mitraillette :!: :lol:
Incroyable ces lignes coupées sans rien sentir :roll:
C'est pas la premiere fois que cela arrive ... encore un poisson ciseau :mrgreen:
Je m'inquiete pas pour toi gérard , tu vas l'avoir ton score :D
Merci pour le report :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 29, 2010, 21:20 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 20, 2008, 23:17
Messages: 123
Localisation: POLYNESIE FR
MEHDI a écrit:
et une fois que tu appliquerasle procede de notre pote..fais nous le plaisir de remonter cette cisaille..


oui mais la ``cisaille`` est plutot redoutablement arme`!! :mrgreen:

tient en voila un pris par un pote sur Tahiti. c`a c`est le ``uravena``.

Image

quand au `mana` il correspond au poisson sabre ou escolier francais.

et je me demande si ce poisson qui a saute` sur le pont du ``Ultimate Lady`` la derniere nuit ne ferait pas parti de la meme famille des
``petites saloperies``

Image
Image
Image

..quand au tableau de peche ce genre de ``performance`` est tout a fait impossible a faire sur Tahiti moorea ou bora ..
ces poissons ayant ete decime`..de nos jours qd tu en prends 5 (rouge) tu as deja fait une ``belle``peche . :x

voila @+

_________________
http://www.tuamotu-bluewater-spearfishi ... index.html

SKYPE : z1tazz

YOUTUBE JIGGING VIDEOS:
http://www.youtube.com/z1tazzz

a bientot au paradis?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010, 03:36 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Pret pour la revanche !

Mais avant juste une petite parenthése pour Z1taz et son invité de derniere sur Ultimate Lady. Ton poisson ressemble bigremment à celui de Bombard, "Naufragé Volontaire" page 201 (ça sert de relire les bons bouquins), je parle dond du gempylus, poisson serpent, le même qui avait rendu visite aux navigateurs du Kon Tiki (j'ai pas la page exacte) :lol:

Bref, samedi soir, nous sommes prets pour la bagarre.

Un moulinet a été monté "Noir c'est noir", 700 M de drisse noire, emerillons noirs, bas de ligne acier, 2 hameçons de belle taille, bonite comme appat, les hameçons sont agrémentés : pour l'un de plume piqués sur le plumeau à poussiere, pour l'autre de cheveux provenant d'une vieille poupée de ma petite fille (elle m'en avait donné la permission). J'ajoute pour ma défense qu'il m'a été impossible de trouver des plumes blanches sur Taravao, sauf chez un chinois qui voulait me vendre un oreiller (pas sur qu'il y avait des plumes dedans!)

Entre les 2 hameçons "leurres", une lampe.

Le 2° moulinet est monté comme d'habitude, car avant de s'attaquer à "Grandes dents", nous comptons taquiner les parus "normaux".

Malheureusement, aprés partis, panne moteur! Rien de grave, c'est juste un connecteur d'essence qui s'était défait, mais qui semblait "connecté".

Bref, vérifications, recherche de panne, test avec la nourrice de secours ....etc...etc...) nous perdons un bon moment, d'autant plus qu'avant d'aller de nuit au large de la presqu'ile, je veux être sur du bateau.


Donc, rendez vous sur le spot 1 H plus tard, la nuit tombe. Trop tard pour les "parus", on s'attaque direct à "grandes dents".

1° drop, le plomb est sur le fond, ça va pas tarder ...

10 minutes aprés, le plom est toujours sur le fond et nous en haut ! Je remonte la ligne d'une cinquantaine de metres, laisse retomber et là : .... RIEN !

On recommence l'opération plusieurs fois, on remonte le tout, on se repositionne, nouveau lacher et : Toujours rien !

Bon, on va pas y passer la nuit, surtout que l'on a égalemeent prévu de pêcher derriere le récif, par - 50 M

On range le moulinet dans son sac, je ne sais pas pourquoi on laisse l'autre moulinet à son poste....

Prés du récif mon ami Didier me dit qu'il tenterait bien un coup à -100 M, dés fois qu'un paru serait resté éveillé.

Il y a -110 M au sondeur, je dis à Didier : "Utilise le moulinet électrique". Bas de ligne avec petits hameçons, drop à -110 M.


Bon maintenant Z1taz, on est prié de ne pas rigoler, les autres non plus d'ailleurs :twisted:

A peine arrivé au fond, il me dit je sens plus rien !, je crois que j'ai plus rien !

Je ris jaune !!!

Poisson 8 Gerard 0


On a pas tenté une 2° fois, on aurait du peut être ressortir l'autre moulinet.

On a continué avec la pêche derriere le récif , résultat : 1 Méga muréne, 1 Pointe noire qui nous l'a joué poisson de sport et un bohar, relaché bien sur.

Pas de photos, j'avais emprunté l'appareil de mon fils, sa carte était pleine!.

Mais, je n'ai pas dit mon dernier mot ....

gerard2302


PS retourné sur le spot du Fénua A hier aprés midi : un triplé de papio puis 1 décroche (ou plutot arraché de l'ahmeçon par un requin) et un quatriéme à bord.

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010, 07:12 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 01, 2008, 21:01
Messages: 13001
Localisation: EST
cette fois ci ils t on encore eu :!:de sacrees bestioles...qui coutent vachement cher a la remontee :!: dans ces conditions et a l epuisement de toutes les procedures conventionnelles de peche je preconise une mk2 mills degoupillee et dont la cuiller serait plaquee par une bande de sparadrap en meme temps que ton avancon..des qu il touche ton poisson cisaille serat transforme en chaleur et en lumiere :lol: :lol: une espece de vendetta en quelque sorte ....et de surcroit detonnante :twisted:je reste convaincu que tu vas l avoir..apres il faudra passer chez le taxidermiste ...tu le colles au mur de ton garage et tu lui rigoleras a la gueule tous les matins qu dieu fait...allez gg...tu vas pas te laisser rouler tout le temps..8 a 0 bezef :!: ...on attends :!: :wink:

_________________
le grand bleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010, 07:41 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
Salut Medhi,

T'inquiétes, j'ai pas dismon dernier mot.

Merci pour la suggestion, mais je crois savoir :mrgreen: :mrgreen: (suivez mon regard, il se reconnaitra) :lol: :lol: , que les pêches à l'explosif ne sont pas admises et même fortement reprimandées (a juste titre d'ailleurs)!

Donc, je ferai ça "à la loyale"... Au fait et si je montais une lampe au carbure de calcium qui lui pête à la figure ??? :lol: :lol:


Suite au prochain numéro.....

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011, 12:10 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Excellent report, j'étais passé à coté... j'adore ce genre de délire profond... :D

je m'y était essayé aussi en Guadeloupe et j'avais pris des poiscails trop spéciaux...

Genre ça...
Image

Ou encore des requins avec ardillons trop délire...
Image

Image

++

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011, 14:18 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 06, 2008, 11:21
Messages: 229
Localisation: BASTIA
gerard2302 a écrit:
"Malheureusement", le poisson que je remonte est une castagnole de 6.5 Kg.
Image


Pouaahhhhhhhhh ! ça c'est de la castagnole :shock: :shock:

Je savais pas que ça pouvait être aussi énorme....

Chez nous on l'utilise comme vif pour le denti.......
J'ose pas imaginer le dentex qui va bouffer une castagnole de 6,5 kg :mrgreen:

_________________
A chì dorme, ùn pia pesci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 16, 2011, 08:44 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 02, 2007, 16:53
Messages: 1525
Localisation: tahiti
t4000cds,

Castagnole , castagnole... Faut pas confondre :lol: Il y a la petite, la grande... et l'.....Italienne :lol: :lol:
Quelqu'un a la recette ? :wink:

Madatet,

ton requin, on dirait un "requin sorciére", avec les yeux verts. Jamais, jamais, le regarder dans les yeux :shock: , C'est un guide de pêche hawaiien qui m'a appris ça .

Bien sur je crois pas à toutes ces sornettes :mrgreen: , mais je le regarde pas dans les yeux :roll: :roll:

Et le rouge, on dirait le croisement d'un grondin avec une écrevisse qui aurait avalé un fusible de voiture :x

gerard2302

_________________
Fishing is not just a matter of life or death; it's much more important than that !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 16, 2011, 13:07 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 16, 2011, 14:21 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
le rouge c'est effectivement un grondin, comme on en voit sur les côtes d’Afrique du nord près du détroit de Gibraltar et l'autre , c'est un aiguillat comme on treouve devant chez nous sur les fonds de 100/200 m :D :D

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 16, 2011, 14:37 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 24, 2011, 13:40
Messages: 1170
Localisation: Nice-Beaulieu/mer
ce post c'est la petite boutique des horreures :mrgreen:
très sympa à lire en tout cas!

_________________
Un bouon pèi mangia lou broumech e caga su lou mouscla


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}