Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024, 00:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 07:21 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 12, 2009, 00:28
Messages: 327
Localisation: Martinique
Après plusieurs essais non fructueux depuis les plages, et faute de prospection ou de renseignements suffisants, j'avais, à regret, rangé la 10 pieds dans l'armoire, étant par ailleurs plus que comblé par les sorties jigging. :roll:

Et puis cette balade arrive. Cette sortie que nous décidons de faire avec Yes Papa pour faire découvrir les îlets du nord atlantique au beau-frère qui était en vacances. Du tourisme et du farniente, ça tombe bien, on en a tous besoin....mais quand même, se retrouver sur le Yes Papa sans canne, ça me met l'angoisse. Petit coup de fil à Céd: "tu penses que je prends une canne à lancer au cas où?" "Non, t'embêtes pas on va être presque tout le temps en cantonnement, on pourra pas pêcher". Et puis faut dire ce qui est, si on s'embarque tous les 2 avec des cannes à pêche, la promenade touristique va virer à la traque halieutique. :mrgreen: :mrgreen:

Entre temps je reçois un mail du rédacteur en chef d'un magazine bien connu de nous tous, qui m'explique qu'il n'a pas pu me répondre avant car il était à Cuba, en train de s'éclater à la mouche, tout bonnement sur les flats superbes du Jardin des Rois. J'en ai l'eau à la "mouche"! :twisted:
Bon c'en est trop, je prends le fouet dans la voiture! Le beauf et sa copine se serreront un peu à l'arrière! Et Cédric ne pourra pas franchement m'engueuler! :lol: :lol:

Arrivés le jour J, en me voyant sortir le fouet de la voiture, notre capitaine a le sourire! Ah tu pêches à la mouche toi? Bon allez, on va te faire prendre du poisson!
ImageImage
C'est comme ça que, entre deux promenades, qui sur un fond blanc, qui sur un îlet, j'ai pu me remettre à la mouche, en mer cette fois, lorsque nous étions hors cantonnement. Bénéficiant ainsi de la configuration "fishing" du boat et des approches "au rasoir" de Cédric vers les palétuviers où chassent les petits carnassiers, ou, du confort d'un ponton surplombant des herbiers "hantés" par les petites bécunes.
ImageImage
Que du petit poisson, bien sûr, ce n'était pas une sortie pêche: petites bécunes, petites carangues. ImageImageMais un grand plaisir tout de même et une superbe surprise: Alors que je "strippe" avec un petit streamer bleu depuis le bateau, en direction de l'enchevêtrement végétal de la rive, je ressens une attaque nerveuse, je ferre, sans doute une petite carangue (15 ou 20cm pas plus) qui fait ses petits rushs en surface. Quand tout à coup, une grosse gerbe d'eau jaillit, une forte tension dans la soie qui me file entre les mains, puis sur la canne, ma carangounette est engloutie dans une attaque éclair! Tout va très très vite, la canne plie, je laisse filer un peu dans l'espoir que le voleur se prenne sur l'hameçon du streamer, je ferre....Loupé. Le bougre a relâché la carangue et s'est enfuit! On pense qu'il s'agit d'un barra de 3 ou 4kg (d'après l'éclair que l'on a aperçu au milieu de la gerbe d'eau)Image
Le beauf qui était en train de mitrailler avec son APN à ce moment là, fasciné qu'il était par les attaques des petits carnassiers sur le streamer, a réussi à "immortaliser" l'attaque, coup de bol! L'auteur du vol de carangue est pris en flagrant délit.Image
De toute façon, c'était du catch&release absolu, donc aucune importance, mais j'aurais bien aimé bagarrer ce voleur un peu plus longtemps! ImagePour ceux qui aiment les happy end, je rajoute que la petite carangue a été relâchée, bien vivante, avec quelques traces de dents qui semblaient sans gravité. Je ne parie pas sur sa survie dans ces eaux dangereuses mais elle est repartie correctement. 8)

Tout ça pour dire que les hostilités à la mouche reprennent! En espérant poster très bientôt un report avec de belles prises, cette technique super fun ayant des applications multiples en mer (flats, baies, mangroves, petit large...) et pouvant s'avérer très sport. Il me tarde le premier petit thon noir, ou la première petite coryph pour voir si mon backing est assez costaud! :lol: :lol:

_________________
Le jigging: un jig à un bout, un optimiste à l'autre... et une petite Image entre les deux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 07:42 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 12, 2009, 00:28
Messages: 327
Localisation: Martinique
:( :( Oups! Je me suis loupé sur la taille des photos! Si un administrateur ou animateur veut bien avoir la gentillesse de supprimer ce report :roll: :roll: :idea:
Je le reposterai avec des photos redimensionnées, car là c'est franchement illisible!
Toutes mes excuses aux membres du forum qui vont se casser les yeux à essayer de me lire et voir les photos.
:oops: :oops: :oops:

_________________
Le jigging: un jig à un bout, un optimiste à l'autre... et une petite Image entre les deux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 10:26 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008, 02:53
Messages: 587
Localisation: La Ciotat - Cassis - Riou
effectivement : un peu difficile à regarder
mais interessant cette technique de peche à la mouche.

merci
RV

_________________
Mua mai te vaa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 13:31 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Sympa ce CR "Fly fishing", bon OK c'est vrai, j'ai un peu mal à la nuque à force de tourner la tête pour voire les photos, mais dès que ce sera redimensionné tout le monde pourra apprécier à leur juste valeur ces jolies photos de la mangrove martiniquaise.

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 13:50 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Interessant et bien sympa dommage pour les photos :?

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 13:52 
Content de voir un collègue moucheur ici. :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 14:39 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Pas grave Ben Tic
C'est beau en tout cas :D :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 15:05 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
très sympa cette petite séance de pêche à la mouche ! Merci pour le report ! :wink:
pas besoin de supprimer le report, tu édites ton message avec les photos redimensionnées c'est bon !

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 23:21 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 12, 2009, 00:28
Messages: 327
Localisation: Martinique
oliveoil_972 a écrit:
très sympa cette petite séance de pêche à la mouche ! Merci pour le report ! :wink:
pas besoin de supprimer le report, tu édites ton message avec les photos redimensionnées c'est bon !


Ok, je vais faire comme ça. Néanmoins, en laissant le report en l'état, ça modifie toute la navigation sur l'écran (ça agrandit tout à la taille des photos).

Bref, c'est pas méchant.

Merci Oliv :wink:

_________________
Le jigging: un jig à un bout, un optimiste à l'autre... et une petite Image entre les deux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009, 23:24 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 12, 2009, 00:28
Messages: 327
Localisation: Martinique
ABAÏNA a écrit:
Content de voir un collègue moucheur ici. :wink:



:mrgreen: :mrgreen: Ca m'aurait étonné que tu sois pas dans un bon plan comme celui-là! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Le jigging: un jig à un bout, un optimiste à l'autre... et une petite Image entre les deux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009, 00:25 
Je viens de la Crique à Trinité et là, qu'est-ce que je vois? Un moucheur!
Incroyable non? J'ai vu deux moucheurs en deux jours en Martinique. :shock: :lol:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 12, 2009, 05:43 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mai 12, 2009, 00:28
Messages: 327
Localisation: Martinique
ABAÏNA a écrit:
Je viens de la Crique à Trinité et là, qu'est-ce que je vois? Un moucheur!
Incroyable non? J'ai vu deux moucheurs en deux jours en Martinique. :shock: :lol:



Pffffffffffff!! Ah les vilains copieurs! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Au fait.....euh non, je t'envoie un message privé :wink:

_________________
Le jigging: un jig à un bout, un optimiste à l'autre... et une petite Image entre les deux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}