Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024, 02:01




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 13:05 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
sortie test ce matin apres le plébicite de mercredi, 2h de sortie, un lancier et un wahoo, je vais tenter la grande traine au marlin avec les Pole Position

http://img39.imageshack.us/img39/8687/p1010745s.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/6649/p1010747j.jpg

Neanmoins je sors le vendredi soir histoire de faire un peu d 'appat frais, si on tombe sur une epave, mais pas moyen d'en faire un! ce sera donc une operation septicemie, je veux dire que je vais emmener des peche cavales congeles decongeles et recongeles au moins 7 fois, mais ils ont deja fait leur preuves, notament un jour ou un pro pensait que je pechais au vif sur le DCP

on sort donc tres tot avec Picachu (son surnon vient du fait qu’il etait tout jaune lors des premieres sorties ! ) et de Benoit, notre tahitien local

On arrive sur le DCP la houssaye, pas d’oiseaux encore, peu d’activité, les passages aux rapalas ne donnent rien, aux leurres non plus, sauf quelques departs qui se decrochent

On pense que c’est petit, on change alros les leurres, et ca marche, on embarque coup sur coup 2 bonites, mais bon ca ne m’enchante pas la bonite, alors la troisieme se retrouve en laisse !
On continue, mais beaucoup de bateaux arrivent ca commence a etre le bordel, entre l’olympic 600 toujours aussi souriant qui ne connaît pas la priorité à droite, (charmant le monsieur), et un guy Couach que j’enguele…avant de me rendre compte que ce n’est pas le bateau que je croyais (en fait il y en a un qui est tellement bourricot que je l’engueule avant qu’il fasse des conneries, c’est préventif et on gagne du temps !)

Je vois un bois qui flotte a 100 m du dcp, on fait un stop, et on coule un jig, pikachu remonte un thon jaune, tout petit, puis un deuxieme, qui se decroche au bateau….
Il n’y a pas de raison, je coule avec la sevenseas, et le moucate de thon de 1,5 kg se fait arracher la gueule par mon delicat ferrage Pacific Style….
Bon on va arreter les frais, on se croirait sur le périph, les bateaux sont partout, et la mer commence a monter, je decide de partir en grande traine

On se met en route en direction de l’ermitage, et je met 4 Pole Position
1 vua 10’ couleur dorade avec lequel j’ai fait le wahoo mercredi
1 vua 6,5’ blanc avec lequel j’ai fait le lancier mercredi
1 Amere specialement dedicacé par Rico, avec noté dans la tete, Team Pescaskanibal (c’est pas la classe, ça !)
1 bulette 4,5’couelur marron

Etant donné que j’ai au moins 2 mois de sommeil de retard, je me couche à l’avant du bateau, une parka dessous, une dessus pour les embruns, et 1h30 apres je me leve frais et dispo
Entre temps, calme plat, aucune activité, la mer s’est par contre calmée, je decide de partir vers mes zones à marlin, enfin, je reformule, vers les zones ou j’ai touché et perdu du marlin !

Alors que nous sommes au large de St Gilles, détangonnage sur l’Amere, le Tiagra couine, le départ n’est pas féroce, et soudain je vois émerger une tete de marlin, qui se décroche en secouant la tete dans une gerbe d’eau ! !
Zarma, j’ai pas acceleré, j’aurai surement du…..meme s’il y a plusieurs ecoles a ce sujet !
Bon ca veut quand meme dire que le leurre marche, c’est deja as mal, puis ca a mis de la vie !

1 heure plus tard, alors que nous tournons dans ma zone de predilection, rebelote, cette fois ci le depart est fulgurant, j’accelere le boat, et devie un peu sur la droite pour ne pas que la ligne frotte contre la canne arriere
Pikachu et Benoit remontent les cannes, tandis que je maintien la pression quelques instants, le ferrage semble assuré, je ralenti, et le tiagra continue a chanter
J’ai une canne (normic stand up 80/80 red cairn) à tester, et mon leurre dedicacé à l’eau, je décide donc de faire le combat
Je met le baudrier et le harnai de rein, et faut c’est parti !

http://img46.imageshack.us/img46/7640/marlin004.jpg

fallait bien cela car il a pris énormément de fil, on l’a vu sauter au loin
vrai bonheur, une réactivité énorme, ca doit lui tirer sur la couenne au pinocchio !

http://img138.imageshack.us/img138/6650/marlin003.jpg

Mes cuisses commencent a bruler un peu, mais qu’est ce que c’est bon !

Je fais préparer les gaffes, car c'est le premier de la saison néanmoins si je l’estime à moins de 100 kg, il repartira, on ne le gaffera pas

On voit enfin arriver une masse derrière le bateau, les nageoires sont encore bien tankées sur l’eau et il est bien droit, dans une belle couleur bleue éclatante…..je baisse un peu le frein, car étant donné que c’est Pikachu au gaffage, et qu’il a tendance a lâcher les gaffes à l’eau, je préfère assurer (je sais qu’il va lire le post, alors j’en profite !)

La largable est prete, j’en ai fait monter une deuxieme au cas où, , tout est en place, je remonte le frein et met la patate, j’engage la double ligne, je met les watt, le bas de ligne arrive,

http://img268.imageshack.us/img268/1406/marlin018.jpg

le marlin semble bien fatigué, je l’estime à 130kg, bas de ligne dans les mains de Pikachu, je pose la canne en ayant baissé le frein, je prend la gaffe et sécurise le poisson

http://img192.imageshack.us/img192/6596/marlin023.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/2204/marlin027.jpg

http://img268.imageshack.us/img268/9785/marlinprotique.jpg

Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu’on va m’en demander des Pole Position !

D’ailleur alors que nous étions en train de decouper le marlin sur le quai, un pecheur est venu me dire qu’il voulait acheter mon leurre, et un autre, un pote voulait lui que je lui prete pour le lendemain !


Que Nenni, c’est fétiche pour moi, du coup je l’ai remmené et j’ai dormi avec lui (mon leurre pas mon pote !)
Mais etant donné que je n'avais pas enlevé les hamecons, ne vous inquietez pas, tout est resté tres platonique!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 14:24 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
Salut Stéphane, merci pour ce report.
Je les testerai bien ces pôle position dans nos eaux, peux tu me dire où en trouver ?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 14:36 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 13, 2009, 18:35
Messages: 2500
Localisation: BLV (34)
Sympa le report, merci ;)

Et du coup il faisait combien le fish ?

_________________
http://luxxus.unblog.fr/?p=96


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 16:39 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
Donc , pas relaché finalement :?:
Bravo et merci du report :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 17:08 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
je fais les reponses en lot!

concernant les leurres pole position, ils sont faits en nouvelle caledonie a la main par un passionné que j'ai rencotré avec lequel le feeling est bien passe
je lui ai donc proposé de m'occuper de la diffusion de l'infos sur la zone ocean indien, réunion, mayotte, maurice, ....et en centralisant les demandes d'information sur les produits et les commandes, tout cela afin qu'il puisse s'atteller a la fabrication des leurres uniquement
car victime du succes, il ne veux pas passer a une industrialisation de ses produits qui perdraient leur ame

donc ils sont dispo sur commande a la Réunion, mais si tu veux plus d'infos, envoies moi un mail, je te ferai une reponse avec tous le elements et photos

concernant le fish, il faisait 122 kg, un black, et le combat a duré 40 mn environ

et non pas relaché cette fois ci!
en 2009, c'est le premier que je monte à bord, les autres (une bonne dizaine de combats), on les as relaché....souvent à 200 m du bateau! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 17:30 
Merci Stephane pour le report :D :D

Pour les pole position, le succès est assuré :D :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 17:50 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
pour l'instant en 3 sorties, j'ai fait de la dorade coryphene, du wahoo, du lancier et du marlin!
je retente samedi matin, histoire de voir si c'est un coup de cul ou pas! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 18:05 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Oct 31, 2008, 12:05
Messages: 3930
Localisation: 06
skanibal a écrit:
on les as relaché....souvent à 200 m du bateau! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok :lol: :lol: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 18:09 
Belles sorties et beaux poissons.

Etonnant le lancier je n'en avais jamais vu à la Réunion.

En ce qui concerne tes trois mois de sommeil de retard je suppose que c'est dû à la rédaction d'un certain report sur un certain "Skanibal fishing tour"! :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 18:33 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
c'est surtout que je suis papa depuis 3 mois
mais le cr sur le skanibla tour devrait arriver, je voulais juste ne pas courcircuiter un ami qui était present et qui doit faire publier un report dans un magazine (euh moi les magasine n'ont pas voulu de mon récit!) :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 18:37 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 19, 2008, 12:00
Messages: 128
Localisation: Réunion
Il me semble que je les connaîts les 2 oiseaux sur les photos :mrgreen:

C'est clair que les pôle positions c'est une tuerie :!: On en mangerait :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 18:49 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 19, 2007, 18:46
Messages: 518
Localisation: mayotte
C2nico a écrit:
Il me semble que je les connaîts les 2 oiseaux sur les photos :mrgreen:

C'est clair que les pôle positions c'est une tuerie :!: On en mangerait :lol: :lol:



t'as vu comme il est vilain le petit? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 18:59 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
Steph,
C’est un scandale, :lol: je n’ai pas vu Macabi sur le boat, :oops: après son trip pourri à Mada. dans la baie du Courrier tu aurais pu le consoler en l’emmenant avec toi ( il est à 2 doigts du suicide :wink: :lol: ), je vais lui dire que tu t’éclates sans lui. :wink: :D :lol: :mrgreen:
C’est vrai que j’aurais préféré voir ce Marlin repartir plutôt que d’être pendu par la queue, mais bon comme tu le dis « c’était un coup de cul », il n’y en aura pas d’autres :lol: :lol: :arrow: :arrow:

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 21:03 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 19, 2008, 12:00
Messages: 128
Localisation: Réunion
Gégé69/56/66 a écrit:
Steph,
C’est un scandale, :lol: je n’ai pas vu Macabi sur le boat, :oops: après son trip pourri à Mada. dans la baie du Courrier tu aurais pu le consoler en l’emmenant avec toi ( il est à 2 doigts du suicide :wink: :lol: ), je vais lui dire que tu t’éclates sans lui. :wink: :D :lol: :mrgreen:
C’est vrai que j’aurais préféré voir ce Marlin repartir plutôt que d’être pendu par la queue, mais bon comme tu le dis « c’était un coup de cul », il n’y en aura pas d’autres :lol: :lol: :arrow: :arrow:


Sortie prévue ce weekend, :wink: Macabi m'a d'ailleurs prêté une mariana modifié par Pedro 8) a testé,superbe canne d'ailleurs. :shock:
Mais bon je le soupconne de ne pas avoir confiance, ça va lui donner une bonne raison pour venir avec nous :!: :mrgreen:

Par contre il y a une tempête tropicale qui est à 1000Kms de nos côtes :evil: avec la poisse de Macabi on va se la tapper ce weekend :!: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Peche a la Réunion
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2009, 21:14 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 19, 2008, 12:00
Messages: 128
Localisation: Réunion
skanibal a écrit:
C2nico a écrit:
Il me semble que je les connaîts les 2 oiseaux sur les photos :mrgreen:

C'est clair que les pôle positions c'est une tuerie :!: On en mangerait :lol: :lol:



t'as vu comme il est vilain le petit? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pas beaucoup plus que celui là :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}