Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mer Mai 08, 2024, 10:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 16:27 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juin 28, 2008, 11:06
Messages: 378
Localisation: All Over The Globe\ANTIBES
Comme beaucoup de pecheurs le savent, après l'été la première grosse houle du nord accompagnée d'un vent d' est ravive l'instinct chasseur des gros loups , dans mon village on ma souvent compter des histoires de loup qui chassent les mulets sur 100m jusqu' au bord parfois ! une vision qui rendrait fou n'importe quel pécheur et moi en particulier !
Mais bon tant qu'on ne la pas vu de ses yeux on y croit pas ou on pense a des barracudas affamés , enfin l'histoire nous le dira , et j' étais venu cette fois spécialement pour vérifier ça :wink:

ImageImage

Je suis sur Alger quand mon tel sonne, c'est Moho qui me dit que la célèbre scène de chasse autrefois observée vient de se dérouler devant ses yeux , il n'en fallait pas plus pour me faire rappliquer illico presto et je suis en poste a partir de 16H avec azioueze un nouveau adepte de la peche au leurre.
Armé de ma Dialflash EX , tresse 20lb , fluoro 35lb ,comme munition j'ai optais pour du Tide minow surf 140 et 175, DD Arnaud , bonnie 128 et compagnie :wink: on prospectera ce qui sera possible car la mer est vraiment déchainnée ,au bout de 3h lancer apres lancer notre patience s'effrite ,on commence a se lancer des regards l'air de dire on va pas tarder car le vent est de la partie et nous empeche de bien lancer , au niveau des animes c pareil il faut s'appliquer car la mer formée , vers 18h pendant que je pratiquais une serie d'animations lente quasiment surplace a 3m du rocher ou j' etais perché je vois une grosse masse foncer sur mon leurre , la canne se plie et j' annonce mon pote qui était concentré qu'un poisson est ferré il voit le loup se débattre en surface donner de gros coups de queues tel un espadon , je baisse la canne et déssère vite le frein histoire que le loup rentre et arrete de donner ses coups de tete violent hors de l'eau , enfin il plonge ce qui me permet de me calmer et de mieux le brider tout en le laissant s'exprimer apres 3 rush il se rendra sans histoires !

ImageImage et en rentrant chez moi avec le bon appareil Image


Le lendemain 6h du mat je suis en poste tide minnow blanc a l'essai , je lance et relance quand soudain une attaque violente se fait sentir , j'essaie de ferrer mais cette fois le frein n'est as assez serré , le pen 3500 chante au plus fort et je pose ma main sur la bobine histoire d'assurer le ferrage et sentir le poids de la bete , j'apprecie au maximum ses ruchs et et fini par appeler un pecheur pour m'aider a le sortir, il est beau celui , plus de 4,5kg, c'est l'extase !
ImageImageImage
Le lendemain ne donnera rien c'est le calme plat, mais 2 jours apres cette prise je me refais un loup du meme poids que le premier dans un autre coin de la baie !!! le meme soir je suis en poste j'usaqu'a 21h mais rien !!
Le jour qui suivra je changeais de poste et ça payera aussi avec un loup argenté d'une blancheure étonnante pres de 2kg400 au DD arnaud blanc Image , le soir je reviens sur le poste , tide minnow blanc jaune fluo a l'essai quand je me suis fais déffoncer par je ne sais quoi , je pense au barra car l'attaque n'etait pas aussi franche que celle d'un loup il est venu se frotter a mon leurre ce qui est tres fréquent chez les barras ,de plus je n'ai pas senti de coup de tete, la bobine s'est vider a moitié sur un long rush interminableet tres violent quand j'ai essayer de le brider avec ma main sur la bobine 2sc apres le fil pète et je découvre mon fluoro coupé en longueure , je suis vert :mrgreen: pose ma canne un instant et essaye de réaliser :evil: :evil: domage pour mon tide minnow blanc jaune , il cartonner bien celui la !! je rentre a la maison comme un fou et je n'arrive pas a oublier la scène du crime ça me rend dingue je m'en veut a mort d'avoir abuser de la technique de la main sur la bobine , et quand je me réveille le lendemain la premiere image qui me vient vous devinez ce que c'est !! Pas de temps a perdre je me rend sur le poste sans avoir oublier la veille de changer mon fuloro et passer du 40centieme a du 60centieme car c'etait là aussi une faute de ma part ; on ne peche pas la nuit avec du 40 cette fois je lui remet le Tide minnow blanc et jaune le meme en neuf héhé on a tout prévu quand soudain la meme scene se reproduit il chatouille mon leurre je ferre long rush violent et 15mn apres je remonte ce specimene pas le flanc ce qui explique les violent rushs ;
Image Image barra 6,4kg un monstre :!: et je me sens soulagé de la veille j'aurais esperer prendre celui qui ma pris le leurre mais bon faut pas rever !!!

Justement je me prend a rever le lendemain d'un autre loup surtout que cela risque d'etre ma derniere peche car la mer se calme et tout a une fin alors 6H du mat au poste je remet ça tide minnow blanc et a ma surprise j'appercoie des mulet qui sauttent quand je vois derriere eux de l'écume japperçoie un gros loup en acceleration sur pres de 60m a la poursuite de mulet de pres de 30cm cette vision me remplie de joie enfin j'assistais a cette légendaire poursuite et c'etait bien des loups pas des barras la poursuite se fait juskau bord ou il essaie de les bloquer , je vous dis pas la sensation qu'on a quand on voit ça :!: Treve de plaisanterie, je lance comme un malade mon tide minnow sur le couloir que le loup a emprunter mais rien , je désespère , m' arrrete un moment mais comme c'est ma dernière peche j' insiste et je tarde jusk'a 11h :x Récompense :!: je sors un loup de plus de 2kg :!: Je remercie dieu , c'est bon ma réputation est faite , je n'ai plus rien a prouver a personne!! :wink:
Image :!:

Quel Bonheur la Peche :!: :!: :!: :D


Modifié en dernier par IslACool12 le Ven Oct 23, 2009, 17:35, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 16:47 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 19, 2008, 23:13
Messages: 5792
Localisation: 06..cagnes\mer
beaux peils.....merci pour ce beau report :!: :wink:

_________________
https://www.facebook.com/magiclure


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 17:26 
En effet ta réputation est faîte: Tu es maintenant "The Wolfkiller"! :mrgreen:

Bravo pour ces belles pêches et merci pour le report. :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 17:42 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 09, 2008, 20:55
Messages: 7655
Localisation: le paradis des papy's
ouahou ouahou, que de superbes poissons, :shock: :shock:
c'est beau la pêche alternative :D :D
Félicitations Isla :D :D :wink:

_________________
ImageEn-Ji


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 17:55 
~~~ killer whale ~~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 10, 2008, 11:41
Messages: 15227
Localisation: On dirait le SUUUUD
Il est beau ton report Islacool
Superbe, on partage l'écume avec toi.
Ces Loups sont des carnassiers de grande classe, tu semble avoir compris comment les dompter.
Merci pour ces belles images, la mer semblait vraiment être démontée :shock:
Superbe, continue à nous faire rêver avec ces Poissons superbes :wink:

_________________
L'important, c'est pas de réussir dans la vie ... mais de réussir sa vie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 19:08 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 25, 2007, 01:49
Messages: 2967
Localisation: Algérie côte EST
Vraiment bien joué, tu as même attrapé "Ayak" :lol:
Dommage que tu n'ais pas récupéré ton leurre, il s'en est fallu d'un rien... 8)
Tu as du en impressionner plus d'un :shock: réputation définitivement établie :wink:

_________________
JIGGING...WHAT ELSE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 19:30 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Sep 26, 2007, 17:11
Messages: 6136
Localisation: Isula bella
Beau poissons et superbe report merci :wink: :lol:

_________________
Su corsu ne Su fieru
So corsu né so fieru


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 19:36 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 22, 2008, 21:33
Messages: 1390
Localisation: Alger
tres beau report , riche en details :D je crois que je vais m'y mettre au lancer , du moment ou j'attrape rien au jig :lol:
merci pour le partage frere :wink:

_________________
" Ce n'est pas le jigging qui m'a appris a pecher"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 20:41 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
beau report et beaux poissons, merci :!: :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 21:50 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Avr 26, 2009, 12:38
Messages: 1166
Localisation: AlGeRiA
salut IslACool12
super report ,cool loup bara ,it's realy great
la météo ne te dérange pas trop hehe
aujordhuit je me suis fais renvoyer par les guarde cote lol
wbr

_________________
Feel Free


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 21:58 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 06, 2007, 15:45
Messages: 1492
Localisation: marseille
J'adore ton report et je te félicite pour ces magnifiques poissons :P
Comme toi je peche beaucoup du bord et j'aime vraiment cette traque quand la mer est bien formé. cela m'est arrivé seulement deux fois de voir un gros loup suivre mon leurre (épine dorsale dépassant de l'écume) avant de l'engloutir prêt du bord, un moment indescriptible :wink:
Tu as de la chance si tu pêche dans une zone propice et guère fréquentée :wink:

_________________
je craque pour FISHERMAN et elle craque aussi pour moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Jeu Oct 22, 2009, 23:59 
Dentex

Enregistré le: Sam Fév 28, 2009, 15:19
Messages: 184
Très Beau Report Islacool :wink:
La configuration de cet endroit est très bien, j'ai pas pensé à Jean bart pour le loup.
ça me donne des idées pour ce week end tiens :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009, 06:41 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Nov 28, 2008, 14:19
Messages: 912
Localisation: 83 06
bravo ,
tu te fait plaisir en se moment 8)
les poissons au bled sont plus cooperatif :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009, 08:00 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Nov 15, 2008, 19:20
Messages: 1647
Localisation: Dardilly
S’il y a 2 fishs que j’affectionne, c’est le Loup ou plutôt appelé Bar là où je suis né :wink: , sans doute parce que je reverrai toute ma vie ce 1ier Bar pris quand j’avais dans les 13 ans, c’était il y a :evil: :evil: :evil: :wink: et la carangue Ignobilis pour des raisons différentes.
Merci de m’avoir fait revivre ces moments magiques où on chasse le Loup/Bar au lancer en crapahutant de rochers en rochers :D :D

_________________
Popper man jusqu'au bout des ongles, il n'est pas impensable que je m'intéresse davantage au Jig, d'où mon inscription sue ce forum d'expert


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La Traque au Loup
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009, 09:27 
Bravo super report, magnifiques poissons :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}