Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Mer Juin 05, 2024, 03:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 15:08 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
oui et non! La dernière faisait environ 23kgs. j'ai tiré les filets nickel, sans la moindre perte de chaire, et il ne m'est resté que 10kgs en TOUT! Rien que la tête pesait 8kgs. ça va vite... très vite!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 15:19 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Juil 12, 2011, 14:23
Messages: 8576
Localisation: corse
je comprend mieux pourquoi tu vise les big big mémère :mrgreen:

pour info avec la tête + quelque menu poiscaille tu peut te faire un soupe de poisson tres correcte

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 15:28 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
Oui mais c'est encore meilleur en salade. Recette valable pour tous les gros poissons, y compris un congre.
1) Le soir vous préparez un bon court bouillon avec des herbes, bouillon-cube, carottes, etc.
2) Quand c'est bien parfumé, vous balancez vos darnes de poisson, (ou votre tête).
3) Dès que ça remonte a ébullition, vous coupez le gaz, vous couvrez, et laissez reposer jusqu'au lendemain.
4) Ensuite, le matin, c'est la corvée de "dépiotage". Sortir toute la chaire dans un saladier, proprement.
5) Enfin préparer le tout en salade avec de l'ail, persil, huile d'olive, des cornichons (bcp), sel, poivre, un bon citron.
Mettre le tout au frais et manger ça en entrée... Excellent!!!

Si vous en avez préparé une grosse quantité, vous pouvez embrayer sur une deuxième recette tout aussi fantastique.

1) faire revenir la chaire à la poêle, avec un peu d'ail etc.
2) quand c'est bien doré, que l'eau est bien partie, que c'est presque croustillant, vous réservez.
3) faire revenir un ou deux sachets d'un assortiment de fruits de mer avec un peu d'huile, de l'ail etc.. que vous déglacez au vin blanc.
4) faire une bonne béchamel un peu liquide.
5) mélanger la chaire et les fruits de mer à la béchamel jusqu’à obtenir une consistance correcte.
6) enfin remplir ce mélange dans des coquillettes en aluminium, couvrir de chapelure et faire gratiner au four.

Comme ça vous avez l'entrée et le plat de résistance...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 15:41 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
Merci pour le report et pour la recette... :wink:

Encore un superbe poisson... :wink:

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 17:18 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 21, 2009, 22:08
Messages: 3353
Localisation: Italie du sud... "Salento" (Ionio)
*
Super fish Barbicaggia, mes compliments.. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 19:16 
***Xiphias Gladius***

Enregistré le: Dim Juin 15, 2008, 16:24
Messages: 1139
Localisation: ILES DE FRANCE (Madinina)
très belle seriole bravo :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 21:25 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Sep 17, 2009, 17:48
Messages: 6073
Localisation: La Ciotat
Ca c'est des recettes ! je sens que je vais essayer asap :D
Je ne sais pas si ça peut être utile à quelqu'un mais voila : pour traîner au raz du fond je n'emploie plus de plombs mais des longueurs variables de .... chaîne :idea: c'est un truc de vieux crabe qui ne coûte pas cher si on le perd (alors je l'attache avec un cassant léger-léger), qui ne vrille pas, y'en a même qui prétendent que le boucan que ça fait intéresse le poisson...

_________________
Tant qué vire faï des tours !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 22:43 
Dentex

Enregistré le: Jeu Déc 27, 2007, 17:01
Messages: 137
Localisation: HackWarium
Salut Barbicaggia,

J'ai vu que tu pêchais au calamars toi aussi (vivant ou mort) ?
Moi aussi je pêche à la traine mais je prend que du denti, j'ai trop hâte de prendre une seriole alors je voudrais savoir quelques petites astuces :
Tu traînes sur le fond ou pleine eau ? et environ combien de fond ?

Merci pour le report :wink: ! Très beau poisson et jolie combat pour un blessé...

PS : tu as mérité un bon massage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Dim Oct 02, 2011, 23:03 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 20, 2010, 19:07
Messages: 2157
Localisation: Saint Mandrier sur Mer 83
quelle chance de piquer un tel poisson !!!!
bravo à toi
et merci pour le report :wink:

_________________
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011, 07:46 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
arneb a écrit:
Ca c'est des recettes ! je sens que je vais essayer asap :D
Je ne sais pas si ça peut être utile à quelqu'un mais voila : pour traîner au raz du fond je n'emploie plus de plombs mais des longueurs variables de .... chaîne :idea: c'est un truc de vieux crabe qui ne coûte pas cher si on le perd (alors je l'attache avec un cassant léger-léger), qui ne vrille pas, y'en a même qui prétendent que le boucan que ça fait intéresse le poisson...



Oui je connais cette astuce, mais je trouve plus facilement le plomb que la chaine!!! :D Ceci dit on m'en a dit du bien aussi... à tester


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011, 07:56 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
Pasqua a écrit:
Salut Barbicaggia,

J'ai vu que tu pêchais au calamars toi aussi (vivant ou mort) ?
Moi aussi je pêche à la traine mais je prend que du denti, j'ai trop hâte de prendre une seriole alors je voudrais savoir quelques petites astuces :
Tu traînes sur le fond ou pleine eau ? et environ combien de fond ?

Merci pour le report :wink: ! Très beau poisson et jolie combat pour un blessé...

PS : tu as mérité un bon massage.



mort.... je n'arrive pas à en taper des vivants de jour. Après faut les conserver proprement, bien rouges, bien droits, et bien les accrocher.
Mais attention je traîne aussi au vif. Sur les précédents reportages je mettais des mulets d'environ 500g /1kg. En fait je me suis rendu compte qu'il faut s'adapter à la saison et à l'endroit ou tu pêches. En mars / avril je prenais tout à la seiche, normal elles étaient là, les poissons les recherchaient donc! Ensuite le calmar a repris ses droits.... puis les vifs en août car il y avait énormément de petits poissons sans l'eau, et hier au cala parce que....... j'avais que ça sous la main!
Pour la sériole, la méthode est exactement la même que pour le Denti, mais en plus facile. Je m'explique: Tu prends le Denti au ras du fond 90% du temps, alors que la sériole se trouve aussi bien au fond qu'en pleine eau. Tu peux donc te permettre de traîner à environ 10m du fond. Celle ci à été prise sur 35m de fond, je pense que je passais environ à 25 ou 30m. Par contre je ne fais pas les mêmes montages. J'ai une canne pour le Denti en 50 ou 60/100eme maxi, et une autre pour la sériole en 80/100eme. Ensuite bien......... suffit de les croiser! Un seul Denti de tout l'été, j'aimerais bien en prendre un ou deux ça commence a faire longtemps!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011, 09:08 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 04, 2008, 13:55
Messages: 1037
Localisation: Cannes
Trés belle sériole, félicitations :!: :wink:
Et merci pour ton système de plomb gardian, je ne connaissais pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011, 18:58 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 16, 2010, 18:25
Messages: 3716
Localisation: Lefkada:grèce
Félicitation Barbicaggia , superbe Seriole

Merci pour la vidéo :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011, 19:25 
Dentex
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 23:00
Messages: 158
Localisation: ajaccio
Mais de rien! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et de 10...
MessagePosté: Lun Oct 03, 2011, 22:10 
Dentex

Enregistré le: Jeu Déc 27, 2007, 17:01
Messages: 137
Localisation: HackWarium
barbicaggia a écrit:
Pasqua a écrit:
Salut Barbicaggia,

J'ai vu que tu pêchais au calamars toi aussi (vivant ou mort) ?
Moi aussi je pêche à la traine mais je prend que du denti, j'ai trop hâte de prendre une seriole alors je voudrais savoir quelques petites astuces :
Tu traînes sur le fond ou pleine eau ? et environ combien de fond ?

Merci pour le report :wink: ! Très beau poisson et jolie combat pour un blessé...

PS : tu as mérité un bon massage.



mort.... je n'arrive pas à en taper des vivants de jour. Après faut les conserver proprement, bien rouges, bien droits, et bien les accrocher.
Mais attention je traîne aussi au vif. Sur les précédents reportages je mettais des mulets d'environ 500g /1kg. En fait je me suis rendu compte qu'il faut s'adapter à la saison et à l'endroit ou tu pêches. En mars / avril je prenais tout à la seiche, normal elles étaient là, les poissons les recherchaient donc! Ensuite le calmar a repris ses droits.... puis les vifs en août car il y avait énormément de petits poissons sans l'eau, et hier au cala parce que....... j'avais que ça sous la main!
Pour la sériole, la méthode est exactement la même que pour le Denti, mais en plus facile. Je m'explique: Tu prends le Denti au ras du fond 90% du temps, alors que la sériole se trouve aussi bien au fond qu'en pleine eau. Tu peux donc te permettre de traîner à environ 10m du fond. Celle ci à été prise sur 35m de fond, je pense que je passais environ à 25 ou 30m. Par contre je ne fais pas les mêmes montages. J'ai une canne pour le Denti en 50 ou 60/100eme maxi, et une autre pour la sériole en 80/100eme. Ensuite bien......... suffit de les croiser! Un seul Denti de tout l'été, j'aimerais bien en prendre un ou deux ça commence a faire longtemps!!



Merci pour les infos Barbicaggia, je suis retournée aujourd'hui j'ai encore pris un denti de 7kg6 mais j'ai pas encore eu droit à ma sériole.
Enfin le calamar ça à l'air de plaire même mort et congelé depuis 1 an.

Je te dis merde pour la suite (les femmes à la pêche c'est vraiment des portes bonheur, deux sortie avec madame, deux denti)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}