Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Dim Juin 16, 2024, 01:47




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011, 21:03 
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Juin 28, 2007, 09:52
Messages: 6647
Localisation: Mediterranean Sea
Bravo à vous pour cette belle réussite ! :wink: :wink:

_________________
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ramasser une bastos !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011, 21:10 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
zawag a écrit:
Tu peux me décrire ton teaser, toi qui a l'expérience.

Longueur, cordelette ou nylon, plombage ou pas dans la tête des octopus, position du bird :wink:

Merci


Je ne mets pas systématiquement des teasers, celà dépends en outre du nombre et de l'expérience des pécheurs à bord.
Je m'explique, lorsque tu pêches à 5 ou 6 cannes en traine et que tu as un départ sérieux, pas une dorade ou un wahoo, mais
un autobus qui ne semble pas disposé à s'arrêter , tu as interet à être très réactif et a rapidement remonter toutes les autres lignes,
pour pouvoir vite prendre les choses en main sous peine d'une très rapide et irrémédiable punition.
Donc je réserve toujours les 2 ou 3 plus gros leurres sur les shorts au cul du bateau qui ont une fonction de teaser à eux seuls.
Ensuite ligne spécifique de teaser ! ça dépends des jours, de l'équipage, de l'état de la mer ....

Ce jour là, comme tu le vois sur une des photos, ayant oublier ma ligne de teasers à la maison, et comme nous pêchions à 5 cannes,
4 personnes à bord dont 3 personnes suffisamment expérimentés, la mer étant belle, nous avions bricolé un teaser avec un bird
suivi de quelques leurres traditionelles sur une vieux BDL.

Ensuite, on peux aussi discuter de l'utilité ou pas de ce genre de dispositif, je crois que tout le monde n'a pas la même opinion sur ce sujet.
Et comme la pêche n'est pas une science exacte, c'est très bien comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011, 21:20 
***Xiphias Gladius***
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Nov 02, 2008, 11:49
Messages: 2938
Localisation: trop loin de la mer
Toutes mes félicitations Pisquette, c'est un superbe coup de ligne, pour faire une telle prise en 20 lb il faut plus que de la chance, Une grosse expérience est nécessaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011, 23:10 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
ET professeur, t'as vu, comme l'ambiance est studieuse et flatteuse.
Si tu continues de frimer comme ça je vais montrer à tout le forum la photo d'identité de ta carte de marin pêcheur de 1990 et tu vas voir que plus personne ne va regarder tes posts.
A force de dire que ça dépend de l'équipage, tu vas me fâcher, t'as entendu parlé du raimbow warrior ?...
Bon en même temps le gillou en question il a de beaux jambonneaux à la place des bras mais ça doit surement être de la gonflette pour qu'il aime pêcher les peis de moins de 100kil même avec du 20lbs.
Au fait, il me semble reconnaître sur le pont certaines de tes jupettes noires avec un trou derrière, tu sais les " black hole"... qui ont finies depuis sur la tête des tazards..., après tout ils ont bien le droit de faire mardi gras eux aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011, 23:37 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Mai 04, 2009, 23:00
Messages: 812
Localisation: Martinique
Un pari réussi de belle façon et conté magnifiquement :!:
Bravo pour ce défi et ce poisson qui fait rêver tant d'entre nous...
Merci pour le partage et la richesse du report :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011, 00:01 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 22, 2009, 00:34
Messages: 1156
Localisation: 51
Joli récompense, bravo à toute l'équipe! Un joli coup de pêche. :D

_________________
Un joggeur sachant jigger sans jogging est un bon jigger !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011, 01:47 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
arthur a écrit:
ET professeur, t'as vu, comme l'ambiance est studieuse et flatteuse.
Si tu continues de frimer comme ça je vais montrer à tout le forum la photo d'identité de ta carte de marin pêcheur de 1990 et tu vas voir que plus personne ne va regarder tes posts.
A force de dire que ça dépend de l'équipage, tu vas me fâcher, t'as entendu parlé du raimbow warrior ?...
Bon en même temps le gillou en question il a de beaux jambonneaux à la place des bras mais ça doit surement être de la gonflette pour qu'il aime pêcher les peis de moins de 100kil même avec du 20lbs.
Au fait, il me semble reconnaître sur le pont certaines de tes jupettes noires avec un trou derrière, tu sais les " black hole"... qui ont finies depuis sur la tête des tazards..., après tout ils ont bien le droit de faire mardi gras eux aussi.


Dis donc Seb, T'es un sacré numéro toi !
J'avais pas perçu en toi cet humour décapant pendant les 3 jours que l'on a passé ensemble.
En plus de nos angles bien carrés jusqu'à dans les noms, celà nous fait un point commun de plus :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement que je t'ai repêché lorsque tu as décidé de faire une galipette en plein large sur 1200 m de fonds.
Si tu avais eut 4 jigs dans les poches, tu aurais sans doute bu le bouillon comme le jour où tu as décidé de jouer la
bouée de mon corps mort ! :oops:
Puisque tes références sont liées au ballon ovale, sache que Gilles est du genre à jouer au milieu de la mélée mais
celà ne l'empêche pas d'être un fin pêcheur et de taquiner le marlin sur 20 lbs!
La Guadeloupe n'est pas une destination de pêche extrême, on s'amuse comme on peut !
Maintenant que tu as pris et relaché un marlin sur Pisquette, tu es son égal à mes yeux et tu as bien acquis le droit
de porter ton polo du team. Tu ne croisera personne à Montpellier avec le même.
Concernant les tazards, s'ils préfèrent bouffer mes teasers et mes orteilles c'est qu'ils savent bien qu'il vaut mieux
éviter mes hameçons.

ps : pour un gars qui pêche en exo et qui a l'habitude de se frotter aux peils bien membrer, elle t'a foutu une
belle branlée notre petite carangue antillaise.


Très amicalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011, 10:52 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
je suis un garçon bien élevé quand même, peux pas imposer toute ma famille et en plus envoyer des vannes au capitaine, ça fait désordre. Maintenant que je suis loin, je peux balancer tranquille sans risque de réprésailles.
J'avais bien remarqué que le Gillou était surbaissé comme un première ligne.
j'ai comme l'impression que t'es entrain de recrûter une équipe de branleur de gaule ou d'autres choses...
Veux pas t'imposer des choix, coach, mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que julien serait pas mal à l'ouverture...
Tu devrais lui envoyer un shirt en lozère pour lui remonter le moral, du xs devrait suffire... Il t'enverra probablement en échange des leurres un peu plus sérieux que ceux que j'ai vu sur ta barquette.

A aussi : on vit pas assez vieux pour se prendre au sérieux : t'en penses quoi de cette signature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011, 11:32 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
arthur a écrit:
j'ai comme l'impression que t'es entrain de recrûter une équipe de branleur de gaule ou d'autres choses...
Veux pas t'imposer des choix, coach, mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que julien serait pas mal à l'ouverture...
Tu devrais lui envoyer un shirt en lozère pour lui remonter le moral, du xs devrait suffire... Il t'enverra probablement en échange des leurres un peu plus sérieux que ceux que j'ai vu sur ta barquette.

A aussi : on vit pas assez vieux pour se prendre au sérieux : t'en penses quoi de cette signature


Ta dernière phrase est très sage et juste... J'approuve totalement comme signature... :wink:

Par contre, au niveau rugbystique... :arrow: j'ai plutôt été (pendant 8 ans) demi de méllée et non d'ouverture... :lol: :lol: (un ptit tégneux qui fouétais le fessier des costauds comme Gilles pour les faire avancer... :mrgreen: :mrgreen: ) au niveau taille de Tshirt... c'est plus XL que XS par contre... :mrgreen: :mrgreen: No pb pour les leurres, je vais relancer les moteurs de l'usine à mon retour... :wink: :wink:

Après, au niveau moral... n'exagérons rien non plus... je ne suis pas non plus à l'agonie... les copains vont finir par me plaindre à cause de vous... :lol: :lol:

++

Ju

PS : Vous m'avez l'air d'être des sacrés comiques un poil chanvreurs tous les deux... c'est bon ça... :lol: :lol: :wink: :wink:

RePS : Seb, c'est quoi cette histoire de petite carangue locale qui t'as mis la volée ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011, 11:47 
****Black Marlin****
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Fév 05, 2008, 18:39
Messages: 2760
Localisation: Guadeloupe
pisquette a écrit:
zawag a écrit:
Il a succombé à un blackhole+balaou :?:



Non celui-ci a tapper sur un Black bart.
Ces leurres sont magiques, j'ai vraiment des supers résultats avec eux.
Seulement quand tu en perds un alors tu pleure ( entre 50 et 70 roros le leurre ) :oops:

Ce jour là c'était un El Squid Senior rose et bleu armé d'un balaou dans la jupe (recommandé par Yann, peut etre le connais tu ?)

Image


J'avais loupé un épisode... :shock:

Yann, je le connais très très bien en ce qui me concerne... :lol: :lol:

Et le squid est un choix plus que sérieux... un leurre magique... d'après moi, trois couleurs se détachent en fonction de la luminosité... :idea: le rose et bleu comme tu dits, le violet et the best of the best :arrow: le bleu "bonites" avec la jupe arc en ciel à l'intérieure qui est magique... (il suffit de refaire tes jupes... :idea: )

Dans la même marque... deux valeurs sures redoutables dans le gabarit au dessus... :arrow: le 1656 Angle et le hawaian breakfeast... :idea: des bombes...

++

Ju

PS : c'est trop bon de recauser un peu de traine... :idea: :idea: je me rappelle même des noms des leurres... :lol: :lol:

_________________
www.madatetlures.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011, 12:32 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
arthur a écrit:

A aussi : on vit pas assez vieux pour se prendre au sérieux : t'en penses quoi de cette signature


Ne change rien, c'est parfait :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011, 12:54 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
Désolé julien, la pisque n'a que du L en stock. Il a tendance à voir les autres aussi costauds que lui...
Par contre en jupe, il doit avoir ta taille et la couleur de ton choix...
A la mêlée ou l'ouverture, m'en fout, du moment qu'on peut fouetter du gros ensemble.

Pour la carangue, la mienne n'était pas noire mais à coup sur sauvage... pour ceux qui suivent, pas un poisson d'élevage de l'aquarium de pap... En fait, j'ai voulu montrer au captain le bruit du frein d'un 10000 parcequ'il est pas encore habitué au maniement des SW... Il savait pas où était le frein...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2011, 13:01 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 08, 2010, 20:36
Messages: 592
Localisation: Haute-Corse
Super ce CR! Pari réussi félicitation et merci pour ce partage :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 25, 2011, 02:15 
*Amberjack*
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 01, 2009, 16:33
Messages: 346
Localisation: Guadeloupe
madatet a écrit:
arthur a écrit:
j'ai comme l'impression que t'es entrain de recrûter une équipe de branleur de gaule ou d'autres choses...
Veux pas t'imposer des choix, coach, mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que julien serait pas mal à l'ouverture...
Tu devrais lui envoyer un shirt en lozère pour lui remonter le moral, du xs devrait suffire... Il t'enverra probablement en échange des leurres un peu plus sérieux que ceux que j'ai vu sur ta barquette.

A aussi : on vit pas assez vieux pour se prendre au sérieux : t'en penses quoi de cette signature


Ta dernière phrase est très sage et juste... J'approuve totalement comme signature... :wink:

Par contre, au niveau rugbystique... :arrow: j'ai plutôt été (pendant 8 ans) demi de méllée et non d'ouverture... :lol: :lol: (un ptit tégneux qui fouétais le fessier des costauds comme Gilles pour les faire avancer... :mrgreen: :mrgreen: ) au niveau taille de Tshirt... c'est plus XL que XS par contre... :mrgreen: :mrgreen: No pb pour les leurres, je vais relancer les moteurs de l'usine à mon retour... :wink: :wink:

Après, au niveau moral... n'exagérons rien non plus... je ne suis pas non plus à l'agonie... les copains vont finir par me plaindre à cause de vous... :lol: :lol:

++

Ju

PS : Vous m'avez l'air d'être des sacrés comiques un poil chanvreurs tous les deux... c'est bon ça... :lol: :lol: :wink: :wink:

RePS : Seb, c'est quoi cette histoire de petite carangue locale qui t'as mis la volée ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Julien , n'écoute pas cet escroc d'Arthur !
Je vais te raconter la vérité. Mais que celà reste entre nous, n'en parle à personne sinon ce pauvre garçon sera
complètement discrédité auprès de l'ensemble du forum.
Je te fais confiance, tu as l'air d'un gars bien.

Nous avions donc programmé, entre Pointe à Pitre et Deshaies un petit coup de lancer le long de la barrière de corail.
A la sortie de la passe de Caret, que tu dois bien connaitre, je positionne donc Pisquette le long du récif.
Arthur te diras que j'étais parfois particulièrement prêt.
Et bien tu peux le croire !C'est vrai que moi même j'ai eu un peu peur !! :lol: :lol:

Je vois mon Arthur sortir la Tenryu All Rod Foudroyante accouplée à un Stella 10000 SW et monter tranquillement un Surface Bull de chez Yo-Zuri, le genre de popper qu'on garde dans les vitrines chez nous, juste pour savoir que ça existe !
Dans le simple but de ne pas être trop ridicule, je laisse la Grandwave 86 attelé de son Shimano Symetre 4000FJ dans la cabine. C'était trop la honte !!
J'atrappe alors la Rugissante et son Saltiga 6000 GT et je met mon plus gros popper, moitié moins gros que celui d'Arthur !

Arthur se met à l'avant et commence à balancer. Aujourd'hui encore le doute subsiste dans mon esprit car 2 jours plus
tard le tsunami ravageait le Japon. Je pense qu'il y a un rapport certain entre ces 2 évènements !
Je manoeuvre magnifiquement le bateau sans jamais prendre aucun risque. JAMAIS !!!

Et d'un coup, la canne de Arthur est pliée en deux, le frein du Stella gueule à la mort !
Ca na pas duré longtemps , la tresse a vite rencontrer la barre.
Alors Arthur t'avais combien de frein ? On a pas de carangues GT pourtant chez nous !
Pour un pêcheur habitué à la pêche exo extrême, c'est étrange d'être sêché par un poisson chétif et malade.
S'il t'envoie des photos de ses captures de Madagascard, tu comprendras vite que ce sont des montages à 2 balles !
Notre expert forumer, Zecapitan pourra te le confirmer.

Donc voilà, tu connais désormais la vérité. Encore une fois, garde cette histoire pour toi.
S'il apprends que j'ai vendu la mèche, il risque de vraiment faire la tête. Il a un ego surdimensionné !
Je souhaite avoir un oeil sur ce garçon car il m'inquiète vraiment et son prochain voyage exo, c'est décidé je l'accompagne
pour lui apprendre la bonne façon de pêcher !

Bien à toi.







Seb Désolé :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 25, 2011, 12:15 
Dentex

Enregistré le: Mar Sep 29, 2009, 14:27
Messages: 186
Localisation: 34170
une battle, j'adore, ça me fait penser au lancer/ramener.
je comprends pourquoi tu mets un d, comme tazard, à la fin de madagascar. t'as peur des chiccots, hein ! y a des vaccins et des médocs pour ça ! fièvre jaune pour les pisseux... et malarone pour les peureux...
Pour les âmes sensibles et les corps fragiles comme pisquette qui se sont limitées volontairement à des cannes de 40lbs ou du fil de maxi 20lbs et des petits leurres invisibles pour éviter de prendre du gros, je vous conseille une destination :
Rdv à Palavas ou la marina de pap ou le capitaine essaie de faire des tranchées dans le sol vaseux pour jigger dans le port... :mrgreen:
au fait amigo la foudroyante et le 10000 SW (bobine 8000), c'était la canne de ma fille, ce jour là... pour de vrai en plus, j'avais pas plus petit :mrgreen:
mon autre chérie la double détente, ma deuxième fille, elle est restée avec son père adoptif. T'as même essayé le canon de 50mm après mon strike sur le cactus sur la falaise....
Pour le tsunami, t'es pas loin du compte, j'aime beaucoup les mangas sauf quant ils mangent du thon rouge pêché en lybie par des thonniers sétois. Comme quoi faut pas toucher à la nature sinon elle se venge. je pense beaucoup à eux quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}