Retour sur l'index
INDEX   INDEX   INDEX
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024, 11:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La decoupe des poissons.
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010, 19:00 
~~ Great white Shark ~~
~~ Great white Shark ~~
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Nov 26, 2007, 15:01
Messages: 6742
Localisation: Madinina l'ile aux Fleurs (Martinique)
merci pour ces explications très intéressanntes Gérard ! :wink:

_________________
Madinina Jigging Team


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Fév 05, 2010, 14:33 
**Tuna**
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Fév 05, 2009, 01:42
Messages: 904
Localisation: Martinique
johann973 a écrit:
Cuisiner les poissons vivants sans les tuer restent un geste de barbarie extrême pour intérêt gustatif très discutable. Il doit y avoir des limites à toutes traditions. Mais les japonais sont les champions pour ce genre de co......ries.

Et me faire croire qu'en cachant les yeux du poissons, il ne bougent pas et ne souffre pas, on approche tout près la lobotomie d'un cerveau américain.


Si si cacher les yeux du fish ca marche. Pour ne pas qu'il bouge du moins. "J'ai été" aquaculteur, nous manipulions des géniteurs de red drum et de cobia, de prés de 10 kil bien vivant (péchés a l'épuisette donc pas fatigués) et je peux vous dire qu'avec un poisson de 10 kil dans les bras, faut s'appeller shwarzi pour le maitriser et si il bouge trop ils se blessent. Le linge sur les yeux les calmes immédiatement, c'est trés efficace.
Par contre c'est sur que ca ne fait rien contre la douleur :shock:

Voila c'était juste pour mon expèrience du chiffon sur les yeux.
Merci vdepoorter pour ces précisions sur les sushi, en plus j'allais m'y mettre (a en faire) ca va bien m'aider....ca a l'air trés bon tout ca. Mais je ne le ferais pas avec des fishs vivants, je trouve aussi que c'est un peu exagéré :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La decoupe des poissons.
MessagePosté: Dim Nov 20, 2011, 17:04 
Sarda

Enregistré le: Mer Déc 22, 2010, 13:04
Messages: 24
Localisation: med
je trouve sa bizaar que sa choque autant ,je ne trouve pas plus cruel mange un poisson presque vivent ,que gavé une oie et ensuite mangé son fois ,ou coupé des cuise d'une grenouille jette le corps vivant pour ensuite mange les cuise avec une bonne persilade ,en plus c'est mieux de manger le poisson frais que de le laisse pourire comme dans certaine etalle de poissonier de gran,de surface ,au moins les japonais ne gaspille pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: La decoupe des poissons.
MessagePosté: Lun Nov 21, 2011, 10:33 
***Xiphias Gladius***
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 14, 2008, 15:32
Messages: 1609
Localisation: CORSE DU SUD AJACCIO
topwater a écrit:
je trouve sa bizaar que sa choque autant ,je ne trouve pas plus cruel mange un poisson presque vivent ,que gavé une oie et ensuite mangé son fois ,ou coupé des cuise d'une grenouille jette le corps vivant pour ensuite mange les cuise avec une bonne persilade ,en plus c'est mieux de manger le poisson frais que de le laisse pourire comme dans certaine etalle de poissonier de gran,de surface ,au moins les japonais ne gaspille pas


+1 :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
1 pêcheur + 1 chasseur = 2 menteurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron

Jigging.fr & Logos I.N.P.I : 09 3 629 41

© Copyright 2007 - 2016 Jigging.fr. All rights reserved.

 Contact Jigging.fr
Powered by phpBB © 2000 - 2012 phpBB Group.
Traduit par phpBB-fr.com
{}